Comment agir à proximité d'un coyote

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les coyotes font partie de la famille des canidés et on les trouve souvent dans les zones sauvages. Bien qu'ils soient connus comme des animaux mignons et câlins à la télévision, les coyotes sont des animaux sauvages et doivent être traités avec respect. Suivez ce guide pour éviter toute confrontation avec un coyote.

Étapes

Se défendre à courte distance

  1. étape 1 regardez le coyote tout en reculant lentement.1Regardez le coyote tout en reculant lentement. Maintenez le contact visuel. Les coyotes ont généralement peur des gens et ne vous affronteront pas.
  2. étape 2 faites-vous aussi grand et imposant que possible.2Paraissez aussi grand et imposant que possible. Pour ce faire, vous pouvez tenir votre sac à dos au-dessus de votre tête ou ouvrir votre veste.
  3. étape 3 criez ou hurlez pour effrayer le coyote.3Criez ou hurlez pour effrayer le coyote. Continue à faire du bruit.
  4. étape 4 lancez des bâtons ou des pierres pour effrayer le coyote.4Lancer des bâtons ou des pierres pour effrayer le coyote.

Faire face à une meute entière

  1. étape 1 ne vous approchez pas d'une meute.1Ne vous approchez pas d'une meute.
    • Laissez-leur suffisamment d'espace.
  2. étape 2 ne't stare at any of the coyotes or act threatening toward them.2Ne fixez pas les coyotes et ne vous montrez pas menaçant à leur égard.
  3. étape 3 la plupart des coyotes préfèrent éviter les contacts humains, alors suivez les instructions ci-dessus faites beaucoup de bruit.3La plupart des coyotes préfèrent éviter le contact humain, alors suivez les instructions ci-dessus et faites beaucoup de bruit.
    • Une fois que les coyotes auront pris conscience de la présence d'un être humain, ils vous éviteront probablement.

Rester en sécurité sur le territoire des coyotes

  1. étape 1 soyez vigilant avec vos enfants et vos animaux de compagnie.1Soyez vigilant avec vos enfants et vos animaux de compagnie. Veillez à ce qu'ils ne s'approchent pas trop près, car ils peuvent être attirés par les animaux.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionIl y a des coyotes dans notre cour et ils ont tué tous les poulets du voisin. Dois-je avoir peur ? Vous n'avez pas peur, mais vous devez vous méfier. Ne sortez pas une fois la nuit tombée et gardez de la nourriture à l'intérieur pour ne pas attirer d'animaux indésirables.
  • QuestionQue faire si j'entends de jeunes coyotes hurler près de chez moi ? Restez à l'intérieur, surtout s'il fait nuit. Veillez à ce que vos animaux domestiques soient également en sécurité.
  • QuestionQue dois-je faire si un coyote se trouve devant ma porte et que je dois sortir ? Je recommande d'attendre que le coyote quitte les lieux. S'il s'agit d'une urgence et que vous devez quitter votre maison, soyez prudent et envisagez d'apporter une arme ou quelque chose pour vous protéger.

Conseils

  • Ne gardez pas de nourriture à l'intérieur de la tente car cela attire les animaux sauvages. Veillez à suspendre toute votre nourriture à un arbre ou à la conserver dans un endroit éloigné de votre camp. Ne gardez pas de nourriture à l'intérieur de la tente, y compris les produits à forte odeur comme le dentifrice, le déodorant et le savon.
  • Il est très important de maintenir le contact visuel. Si vous quittez le coyote des yeux pendant une seconde, il vous attaquera.
  • Si vous vivez dans une région où vivent des coyotes, assurez la sécurité de vos animaux de compagnie en installant une clôture suffisamment haute pour les empêcher d'entrer et qui s'enfonce d'au moins 1 pied (0,30 m) sous terre pour les empêcher de creuser. Vous pouvez également utiliser une odeur de prédateur sur la clôture en dernier recours. Faites des recherches et essayez différentes odeurs pour voir celle qui vous convient le mieux.

Avertissement

  • N'essayez jamais de nourrir un coyote. Nourrir les animaux sauvages est illégal aux États-Unis et au Canada, et l'animal pourrait vous blesser s'il vous mordait.
  • Ne laissez jamais votre enfant ou votre animal de compagnie interagir avec un coyote !
  • Ne fuyez jamais un coyote. Il peut courir beaucoup plus vite que vous.
  • Les mères coyotes attaquent souvent les humains pour protéger la vie de leurs petits. Veillez à ne pas vous approcher trop près d'un petit coyote.