Comment ajuster un arc à poulies

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le tir à l'arc est une activité unique qui a été pratiquée comme sport et comme technique de chasse et de guerre pendant des milliers d'années. Les progrès technologiques de ces dernières années ont conduit à la conception et à la création d'arcs capables de tirer sur de grandes distances avec une précision stupéfiante. En raison de l'équilibre, de la technique et de la précision incroyables qui caractérisent le tir à l'arc, il est essentiel que l'arc lui-même soit réglé pour répondre aux attributs spécifiques de l'archer qui le manie. Le réglage des mécanismes de mise à feu d'un arc à poulies moderne est aussi simple que quelques tours de clé et l'obtention du poids exact dont vous avez besoin.

Ce qu'il faut savoir

  • Modifiez le poids de traction en desserrant les vis de blocage des branches de votre arc et en serrant ou desserrant les boulons des branches jusqu'au poids désiré.
  • Ajustez le poids de l'arc pour qu'il soit confortable et qu'il corresponde à la fois à la force du haut du corps et à la longueur de l'arc.
  • Tirez et tenez l'arc pendant plusieurs secondes pour vous faire une idée de la façon dont il doit être ajusté ; vous pouvez également utiliser les poids de traction moyens comme référence.

Etapes

Modifier le poids de traction

  1. étape 1 localisez les boulons de la branche.1Localisez les boulons des branches. Recherchez les vis de branche près du centre de votre arc à poulies. Les vis des branches se trouvent dans de grands boutons circulaires qui fixent les branches de l'arc à la hausse. Ces boulons doivent être manipulés pour ajuster le poids de traction, c'est-à-dire la tension exercée sur la corde de l'arc lorsqu'elle est tirée.
    • La hausse est la partie centrale de l'arc qui est reliée aux branches et à d'autres composants mécaniques.
  2. étape 2 desserrer les vis de blocage des branches.2Desserrer les vis de blocage de la branche. Certains modèles d'arcs à poulies utilisent un deuxième jeu de boulons ou de vis pour maintenir les boulons des branches en place une fois qu'ils sont dans la bonne position. Ces vis se trouvent généralement de part et d'autre des boulons des branches. Elles peuvent parfois être desserrées avec la même clé Allen que celle utilisée pour ajuster les boulons des branches, mais elles peuvent aussi nécessiter un tournevis séparé. Desserrez les vis de blocage pour pouvoir régler les boulons des branches.
  3. étape 3 serrer ou desserrer les boulons des branches pour obtenir le poids souhaité.3Serrer ou desserrer les boulons de la branche pour obtenir le poids désiré. Insérez le bras court d'une clé Allen (le plus souvent de taille 3/16, généralement fournie avec l'arc) dans le boulon et assurez-vous qu'il est correctement fendu. Tournez ensuite la clé dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer le boulon ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le desserrer. Réglez la tension de chaque branche de l'arc en fonction du poids souhaité. Procédez de la même manière pour les deux boulons des branches, en tournant chaque boulon de la même manière.
    • Serrez ou desserrez les vis des branches d'un tour complet à la fois. Cela vous aidera à suivre le niveau de tension de chacune des branches.
    • Sur la plupart des arcs à poulies, une rotation du boulon de branche correspond à environ une livre et demie de poids.
    • N'oubliez pas d'ajuster la tension de manière égale sur les deux branches.
  4. étape 4 tester l'arc's pull.4Tester la traction de l'arc. Fixez les vis de blocage de la branche si votre arc en est équipé. Tenez l'arc comme vous le feriez normalement et tirez sur la corde pour tester le poids de traction. Si vous êtes satisfait de la sensation, vous avez terminé. Si ce n'est pas le cas, continuez à jouer avec le poids de traction jusqu'à ce que vous obteniez la sensation désirée.
    • Vous devriez être en mesure de tendre l'arc d'un seul mouvement fluide et contrôlé.

Trouver le bon poids de traction

  1. étape 1 choisissez un poids de traction qui correspond à la force du haut de votre corps.1Partez sur un poids de traction qui correspond à la force du haut de votre corps. Le poids de l'arc doit être déterminé par votre niveau de force dans le haut du corps. Si l'allonge est trop lourde ou s'il est difficile de continuer à tirer après plusieurs tirs, il se peut que la tension soit trop élevée. Un poids de traction trop lourd peut vous fatiguer et perturber votre tir.
    • Les poids d'allonge légers sont plus faciles à gérer, mais ils sacrifient la force et la vitesse de propulsion de la flèche.
    • Un poids de traction plus élevé n'est pas toujours synonyme d'un meilleur tir. La force et la trajectoire peuvent dépendre tout autant du type de flèche que vous utilisez.
  2. étape 2 prenez votre...2Prenez votre longueur d'allonge de la flèche. La longueur d'allonge correspond à la distance nécessaire pour tirer la corde de l'arc jusqu'au bout. Plus la longueur d'allonge est grande, plus la tension exercée sur l'arc est importante et plus le poids de la corde est élevé. Assurez-vous que votre arc est correctement calibré en fonction de votre morphologie et de vos mensurations. Si nécessaire, confiez l'arc à un spécialiste pour le faire modifier.
    • La longueur d'allonge de l'arc doit correspondre directement à l'envergure de votre bras.
    • Modifier l'allonge de l'arc est plus compliqué et peut nécessiter l'intervention d'un professionnel.
  3. étape 3 réfléchissez à l'utilisation que vous ferez de l'arc'll be using the bow.3Considérez l'utilisation que vous ferez de votre arc. Allez-vous chasser avec votre arc, l'utiliser pour une compétition sportive ou simplement le pratiquer à titre récréatif ? Les chasseurs peuvent préférer une traction plus lourde pour s'assurer que leurs flèches ont un pouvoir de pénétration. Les archers de compétition, quant à eux, devraient viser à utiliser un poids qui leur permette de tirer plusieurs fois sans se fatiguer.
    • Les archers de compétition tirent plus fréquemment et risquent de se fatiguer en utilisant un poids de traction plus élevé.
    • Les arcs ayant des caractéristiques et des avantages mécaniques différents sont conçus pour différents types de sportifs.
  4. étape 4 choisir un poids qui's comfortable.4Choisissez un poids confortable. Avant tout, le poids que vous choisissez doit être naturel dans vos mains. Ne laissez pas votre ego vous inciter à utiliser un arc trop lourd ou des spécifications qui ne correspondent pas à votre style personnel. Ajustez votre arc jusqu'à ce qu'il soit suffisamment équilibré pour que vous puissiez le tirer, le tenir et le lâcher sans difficulté.
    • Optez toujours pour ce qui vous convient le mieux. Cela peut prendre un peu de temps, mais au bout du compte, votre arc sera mieux calibré en fonction de vos proportions uniques et vous serez plus précis.

Ajustement de l'arc en fonction de vos besoins

  1. étape 1 utilisez un poids d'allonge moyen comme référence.1Utiliser un poids moyen comme référence. Si vous débutez et que vous n'êtes pas sûr du poids qui vous conviendrait le mieux, jetez un coup d'œil à quelques poids moyens, classés par âge et par sexe. Les enfants commencent généralement avec un poids d'environ 20-30 livres ; les femmes pesant moins de 170 livres et les garçons plus âgés se situent autour de 30-40 livres ; les femmes pesant plus de 170 livres, les garçons plus âgés et les hommes pesant 150 livres ou moins peuvent utiliser un poids situé entre 45-65 livres ; les hommes entre 150-200 livres utilisent une moyenne de 60-70 livres ; les hommes de plus de 200 livres peuvent utiliser un poids de traction de 100 livres.
    • Essayez différentes tailles d'arc et différents poids d'allonge pour voir ce qui vous convient le mieux.
    • Il ne s'agit que de chiffres moyens qui ne reflètent pas les capacités d'un archer en particulier.
  2. étape 2 tirez et tenez l'arc pendant plusieurs secondes.Tirez et tenez l'arc pendant plusieurs secondes. Tirez la corde de l'arc juste avant la pleine allonge et maintenez-la pendant une dizaine de secondes. Si vous commencez à forcer ou si vous ne parvenez pas à garder l'arc tendu, diminuez légèrement la tension en desserrant les boulons de la branche d'une rotation à la fois. Vous devriez pouvoir maintenir la corde tendue dans la position juste avant le mur pendant quelques instants sans avoir à lutter.
    • Le point où la corde ne peut plus être tirée vers l'arrière est appelé 'mur'. Le mur d'un tirage est calculé pour vous aider à trouver la tension parfaite pour tirer.
    • Tirer et tenir est un exercice pratique, car vous tiendrez la corde pour viser lorsque vous tirerez pour de vrai.
  3. étape 3 tirer l'arc avec les pieds décollés du sol.3Dessinez l'arc avec les pieds décollés du sol. Certains archers utilisent cette méthode pour vérifier s'ils sont à l'aise avec le poids d'allonge de leur arc. Asseyez-vous sur une chaise et levez l'arc devant vous comme si vous visiez une cible. Maintenant, levez vos pieds du sol et maintenez-les en l'air pendant que vous tirez sur la corde de l'arc. Observez la facilité ou la difficulté de cet exercice. Le fait de garder les pieds décollés du sol réduit votre stabilité et vous montre plus clairement à quel point vous vous appuyez sur les muscles de vos épaules et de votre dos pour tirer.
    • Ce test surestime légèrement le rôle du haut du corps dans le dégainage, la tenue et le tir, ce qui vous donne plus de contrôle lorsque vos pieds sont au sol.
  4. étape 4 identifiez l'endroit où le tirage est le plus lourd.4Identifiez l'endroit où la traction est la plus forte. Lorsque vous tirez sur la corde de l'arc, notez à quel moment vous rencontrez le plus de résistance. La tension de l'arc est normalement la plus forte juste avant d'atteindre le mur. S'il commence à se durcir au milieu de la traction ou plus tôt, il se peut que les boulons de la branche doivent être légèrement desserrés. De même, si la traction semble trop rapide ou trop facile, le fait de resserrer les boulons des branches entraînera un relâchement plus vigoureux.
    • La traction doit se faire en un seul mouvement fluide et la corde de l'arc ne doit ralentir à aucun moment pendant la traction.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Chaque arc est un peu différent. Vous pourriez vous sentir plus à l'aise avec un poids de 60 livres sur un arc, mais tirer mieux avec un poids de 65 livres sur un autre modèle.
  • Vous devrez probablement ajuster votre arc plusieurs fois au fur et à mesure que vous acquerrez de l'expérience. Vos préférences et vos capacités changeront et s'amélioreront au fur et à mesure que vous tirerez.
  • Remarquez comment vous vous comportez avec votre arc à un certain niveau de tension et faites les ajustements qui vous permettront d'améliorer votre précision et votre vitesse.

Avertissement

  • Veillez à ne pas trop serrer les boulons des branches. Cela pourrait provoquer la rupture des cames (la partie de l'arc qui relie les branches à la corde de l'arc) ou de la corde de l'arc.
  • Veillez à fixer les vis de verrouillage une fois que vous avez terminé. Si vous ne le faites pas, les boulons des branches risquent de se désengager et l'arc de se désolidariser, ce qui peut être très dangereux pour la personne qui le tient et pour toute autre personne se trouvant à proximité.
  • Consultez le manuel de votre arc pour savoir combien de fois les vis des branches peuvent être tournées en toute sécurité dans un sens ou dans l'autre. Si vous les serrez ou les desserrez au-delà de la capacité de l'arc, vous risquez de l'endommager.