Comment gonfler un ballon d'exercice

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les ballons d'exercice ou de stabilité peuvent être utilisés de différentes manières pour améliorer votre posture ou pour faciliter la thérapie physique ou l'entraînement comme le yoga et le Pilates. Lorsque vous utilisez un ballon d'exercice, il est important qu'il soit correctement gonflé. Un ballon mal gonflé peut entraîner des problèmes de posture et ne vous aidera pas dans votre entraînement. Heureusement, en suivant les bonnes techniques et en utilisant le bon matériel, vous pourrez gonfler et dégonfler correctement votre ballon d'exercice.

Étapes

Gonfler le ballon

  1. étape 1 laissez le ballon reposer à température ambiante pendant deux heures.1Laissez le ballon à température ambiante pendant deux heures. Retirez votre ballon de stabilité de son emballage et laissez-le reposer dans une pièce à 20°C (68° F) pendant deux heures. Cela normalisera la température du plastique et vous permettra de gonfler plus facilement la balle.
  2. étape 2 insérez l'embout de votre pompe à ballon dans le trou du ballon.2Insérez l'embout de votre pompe à balles dans le trou du ballon. Prenez l'extrémité pointue de votre pompe à balles et placez-la dans le trou de votre ballon d'exercice. Il peut également y avoir un adaptateur qui s'adapte à l'embout de la pompe. Cet adaptateur ressemble généralement à un cylindre ou à un cône fourni avec la balle d'exercice. Si c'est le cas, il suffit de le visser sur l'embout de la pompe.
    • S'il y a un bouchon blanc à l'intérieur de votre ballon, vous devrez le retirer à l'aide d'un couteau à beurre ou d'un autre objet comme une clé.
    • Si vous utilisez une pompe électrique, appuyez sur l'interrupteur pour le gonfler.
    • Si vous n'avez pas de bouchon, vous devrez trouver des pièces de rechange.
    • Lorsque vous retirez le bouchon, veillez à ne pas percer votre ballon.
    • Si votre ballon n'est pas livré avec une pompe, achetez-en une dans votre magasin de bricolage local.
  3. étape 3 pompez le ballon jusqu'à 80 % de sa hauteur.3Pompez le ballon à 80 %. Poussez de haut en bas sur la poignée de la pompe de votre ballon pour le gonfler. Le ballon devrait commencer à grossir au fur et à mesure que vous le gonflez. Une fois le ballon gonflé, insérez le petit bouchon blanc fourni avec le ballon et laissez-le reposer pendant 24 heures avant de le gonfler à nouveau.
    • La balle sera très ferme à ce stade.
    • Si vous gonflez complètement le ballon à ce stade, au lieu de le faire progressivement, il risque d'avoir une forme d'œuf au lieu d'être rond.
  4. étape 4 pompez la balle jusqu'à ce qu'elle atteigne son diamètre maximal.4Pompez le ballon jusqu'à ce qu'il atteigne son diamètre maximal. Après avoir laissé reposer le ballon, celui-ci est prêt à être pompé jusqu'à ce qu'il atteigne son diamètre maximal. Retirez le bouchon blanc que vous avez inséré précédemment et insérez rapidement l'adaptateur de pompe à balles dans le trou. Continuez à pomper le ballon en appuyant de haut en bas sur la poignée jusqu'à ce que le ballon soit complètement rempli.
  5. étape 5 insérez le bouchon et laissez le ballon reposer un jour de plus.5Insérez le bouchon et laissez le ballon reposer un jour de plus. Une fois que le ballon est complètement rempli d'air, enfoncez le bouchon dans le trou pour empêcher l'air de s'échapper de votre ballon. Laissez votre ballon reposer à l'intérieur pendant une journée avant de l'utiliser.

Vérifier que votre ballon est correctement gonflé

  1. étape 1 mesurer le diamètre final du ballon.1Mesurez le diamètre final du ballon. Lisez les instructions ou l'emballage de votre ballon et obtenez les mesures correctes de la taille de votre ballon lorsqu'il est complètement gonflé. Utilisez un mètre ruban pour mesurer le diamètre du ballon et assurez-vous qu'il correspond à ce qui est indiqué dans les instructions.
    • Si vous mesurez entre 1,49 m et 1,67 m, vous devriez prendre un ballon de 55 cm.
    • Si vous mesurez entre 5'7″ (1.70 m) et 6'0″ (1.82 m), vous devez prendre un ballon de 65 cm (2.13 ft).
    • Si vous mesurez de 6'1″ (1,85 m) à 6′ 6″ (1,98 cm), vous devriez prendre un ballon de 75 cm (2,46 ft).
  2. étape 2 asseyez-vous sur votre ballon d'exercice gonflé.2Asseyez-vous sur votre ballon d'exercice gonflé. Asseyez-vous sur le ballon, les genoux légèrement pliés et les pieds à plat sur le sol. Vos genoux et vos hanches doivent être au même niveau et vos cuisses doivent être parallèles au sol. Regardez dans le miroir pour voir si vous vous enfoncez trop profondément, auquel cas vous devrez gonfler davantage votre ballon. Si vos pieds ne sont pas à plat sur le sol ou si vos cuisses sont inclinées vers le bas, votre ballon est trop gonflé. Dans ce cas, relâchez un peu d'air dans votre ballon.
  3. étape 3 rebondissez lentement de haut en bas sur votre ballon d'exercice.3Ressayez lentement de haut en bas sur votre ballon d'exercice. Le test de rebond vous permettra de savoir si votre ballon d'exercice est correctement gonflé. Rebondissez de haut en bas sur le ballon et assurez-vous que vos hanches et vos épaules sont alignées verticalement pendant que vous rebondissez. Si le ballon est capable de supporter votre poids et que votre posture reste droite, le ballon est correctement gonflé.
    • Au fur et à mesure que vous vous entraînez sur votre ballon d'exercice, celui-ci se dégonfle lentement. N'oubliez pas de maintenir un niveau d'air adéquat au fil du temps.

Dégonfler votre ballon

  1. étape 1 : asseyez-vous sur le ballon, les jambes écartées.1Asseyez-vous sur votre ballon, les jambes écartées. Déplacez le ballon sous vous et trouvez le bouchon blanc sur le ballon. Placez le bouchon devant vous, entre vos jambes.
  2. étape 2 retirez le bouchon et rebondissez lentement jusqu'à ce que le ballon soit dégonflé.2Enlever le bouchon et rebondir lentement jusqu'à ce que le ballon soit dégonflé. Une fois le bouchon retiré, l'air devrait commencer à s'échapper du ballon. Pour accélérer le processus, rebondissez légèrement sur le ballon pour forcer l'air restant à s'échapper du ballon. Continuez à le faire jusqu'à ce qu'il soit complètement dégonflé.
  3. étape 3 repliez votre ballon lorsque vous le rangez.3Pliez votre ballon lorsque vous le rangez. Lorsque votre ballon est complètement dégonflé et que vous avez retiré tout l'air, pliez-le plusieurs fois avant de le ranger. Ne froissez pas votre ballon car cela peut l'endommager avec le temps et créer des plis et des fissures lorsque vous le gonflez.
    • Conservez votre balle à température ambiante et ne l'exposez pas à la lumière directe du soleil.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQuelle quantité d'air doit contenir un ballon d'exercice ? Remplissez le ballon jusqu'à ce qu'il ait la bonne taille, et non jusqu'à une certaine pression. Remplissez-le d'abord jusqu'à ce qu'il soit légèrement mou et plus petit que la taille finale. Attendez un jour et finissez de le gonfler jusqu'à ce qu'il atteigne la taille souhaitée.
  • QuestionPeut-on faire éclater un ballon d'exercice ? Les ballons d'exercice peuvent éclater s'ils sont surchargés, mais les ballons de bonne qualité ont une capacité de 500 livres. Veillez à ne pas trop gonfler le ballon et à ne pas le ranger près d'une source de chaleur.
  • QuestionComment utiliser un ballon d'exercice ? Le ballon peut être utilisé comme siège ou banc ou même comme poids. La bonne décision dépend des muscles que vous essayez de faire travailler.

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Ruban à mesurer
  • Grande boîte
  • Ballon d'exercice
  • Pompe à balles ou pompe à vélo
  • Adaptateur de cône ou adaptateur d'aiguille
  • Couteau à beurre