Comment ancrer un trampoline

Autor do artigo:Antoine Dubois

Sécuriser un trampoline contre les vents forts et les rebonds importants est un projet simple qui peut être réalisé en quelques minutes à l'aide d'un kit d'ancrage pour trampoline. Fixez des piquets en forme de U sur les pieds du trampoline pour une solution rapide, ou enfoncez des ancres de type tarière dans le sol directement sous le cadre. Accrochez les sangles incluses dans les tarières et serrez-les de chaque côté pour vous assurer que votre trampoline reste en place, même dans les pires conditions météorologiques.

Etapes

Mise en place des piquets anti-vent

  1. étape 1 prenez un jeu de piquets en forme de u.1Prenez un jeu de piquets anti-vent en forme de U. Comme leur nom l'indique, ces types de piquets sont pré-courbés en forme de 'U'. Ils sont fabriqués en acier solide et sont généralement vendus par lots de 4. L'installation des piquets est un jeu d'enfant : il suffit de les placer sur les pieds du trampoline et de les enfoncer à l'aide d'un marteau.
    • Un paquet de piquets en forme de U ne vous coûtera généralement que 15 à 20 dollars.
    • Les piquets anti-vent sont les piquets de trampoline les plus faciles à installer, mais ils ne tiennent pas aussi bien que les systèmes d'ancrage à vis sans fin avec sangles. C'est pourquoi il est conseillé de toujours les inspecter avant de commencer à sauter.
  2. étape 2 positionnez chaque piquet sur une jambe du trampoline.2Positionner chaque piquet sur une jambe du trampoline. Centrez les piquets sur les pieds du trampoline du mieux que vous pouvez. Ils seront plus stables s'ils sont placés à égale distance l'un de l'autre.
    • Les branches des piquets en forme de U sont espacées d'environ 5,1-6,4 cm, ce qui les rend juste assez larges pour s'adapter aux pieds de la plupart des trampolines de taille moyenne.
  3. étape 3 tapez les piquets dans le sol à l'aide d'un marteau.3Tapez sur les piquets à l'aide d'un marteau. Il suffit de quelques coups pour qu'ils soient bien fixés. Une fois que les piquets sont en place, secouez-les pour vérifier qu'ils tiennent bien. S'ils semblent lâches, vous devrez peut-être les remonter et les enfoncer à nouveau.
    • Tous les types d'ancrages de trampoline, y compris les piquets en U, sont conçus pour être utilisés sur des surfaces molles, telles que l'herbe, la terre ou l'argile.
    • Si le sol sous votre trampoline est trop dur pour que vous puissiez y enfoncer facilement les piquets, arrosez-le légèrement avec un tuyau d'arrosage pour l'assouplir.
    • Envisagez d'utiliser 2 ou même 3 jeux de piquets si vous vivez dans une région où les tempêtes et les vents forts sont fréquents, ou si votre trampoline a tendance à se déplacer sur la parcelle de terrain où il est situé.
  4. étape 4 retirez les piquets en u à l'aide d'un tournevis ou d'un outil similaire.4Enlever les piquets en U à l'aide d'un tournevis ou d'un outil similaire. Au moment de soulever les piquets, insérez la lame du tournevis dans l'espace entre le piquet et le pied du trampoline, puis soulevez la poignée. Après avoir déplacé les piquets de 2,5 à 5,1 cm, vous devriez pouvoir finir de les retirer à la main.
    • Essayez d'utiliser un marteau pour coincer le tournevis si vous avez du mal à faire bouger les piquets.
    • Remplacez vos piquets s'ils sont tordus, cassés ou rouillés, car ils risquent de tomber en panne ou même de présenter un danger pour la sécurité.

Installation des ancrages à vis sans fin

  1. étape 1 acheter un kit d'ancrage pour trampoline.1Acheter un kit d'ancrage pour trampoline. Un kit d'ancrage de trampoline standard contient 4 tarières en acier et 4 sangles en nylon réglables. Après avoir vissé les tarières profondément dans le sol de chaque côté du trampoline, vous fixerez et serrerez les sangles pour maintenir le trampoline en place par le bas.
    • Les kits d'ancrage à vis sans fin sont de loin le moyen le plus efficace de stabiliser un trampoline ordinaire. Ils sont suffisamment solides pour résister aux vents violents et à la pluie, ainsi qu'aux mouvements provoqués par les sauts répétés.
    • Les kits d'ancrage de trampoline coûtent en moyenne entre 40 et 50 dollars.
  2. étape 2 mesurez environ 1 à 1,5 pied (0,30 à 0,46 m) vers l'intérieur de chaque pied.2Mesurez environ 1 à 1,5 pied (0,30 à 0,46 m) à l'intérieur de chaque jambe. C'est là que vous placerez les tarières. Mesurez chaque pied individuellement à l'aide d'un mètre ruban, si possible. Pour garantir la cohérence des mesures de chaque côté, veillez à ce que le mètre soit centré sur le pied.
    • L'emplacement et l'espacement exacts des tarières peuvent varier en fonction de la conception d'un kit d'ancrage de trampoline particulier. Suivez toujours les directives énoncées dans les instructions du fabricant pour plus de sécurité.
  3. étape 3 visser les tarières dans le sol.3Vissez les tarières dans le sol. Placez l'extrémité pointue de la tarière contre le sol et saisissez fermement l'extrémité supérieure en forme de crochet. Tournez la tarière dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le crochet circulaire au-dessus du sol. Répétez ce processus de chaque côté du trampoline, puis secouez les tarières pour confirmer qu'elles sont bien fixées.
    • Si vous avez des difficultés à enfoncer les tarières, mouillez le sol sous le trampoline pour minimiser la résistance que vous rencontrez.
    • Observez chaque tarière depuis le sol pour vous assurer qu'elle est aussi verticale que possible. Elles s'accrocheront mieux si elles sont droites de haut en bas.
  4. etape 4 : passez les sangles fournies par-dessus le cadre du trampoline.4Enroulez les sangles incluses sur le haut du cadre du trampoline. Tirez les sangles vers le haut et sur la barre circulaire directement au-dessus de l'emplacement de chaque vis sans fin, en veillant à ce que les deux extrémités soient suspendues à la même longueur. Votre kit doit comprendre une sangle pour chaque tarière.
    • L'ancrage du trampoline en haut du cadre plutôt qu'à la base est beaucoup plus sûr.
    • Certains kits d'ancrage peuvent être livrés avec des sangles en deux parties qui comportent une sangle à cliquet séparée qui facilite le serrage de la sangle. Avec ces systèmes, la courroie à cliquet s'attache généralement directement à la tarière.
  5. étape 5 faites passer l'extrémité libre de la sangle dans la tarière.5Faites passer l'extrémité libre de la sangle dans la tarière. Insérez la sangle dans le crochet situé en haut de la tarière (la partie que vous avez saisie lorsque vous l'avez vissée dans le sol). Après l'avoir fait passer, alignez-la avec la boucle qui pend à l'autre extrémité. À partir de là, il ne reste plus qu'à joindre les deux extrémités.
    • Veillez à ce que la sangle ne soit pas tordue ou pliée avant de la faire passer dans la tarière.
  6. étape 6 faites passer l'extrémité de la sangle dans la boucle.6Faites passer l'extrémité de la sangle dans la boucle. Faites passer la sangle par le haut de la boucle, puis par le bas. Tirez sur l'extrémité libre pour éliminer le mou restant. Procédez de la même manière de chaque côté du trampoline.
    • Si vous utilisez un kit avec des sangles en deux parties, passez l'extrémité libre de la sangle du cadre dans la boucle de la sangle à cliquet inférieure pour fermer la boucle.
    • Si vous manquez une boucle, il y a plus de chances que votre trampoline se retourne avec suffisamment de force.
  7. etape 7 serrer les sangles.7Serrez les sangles. Faites le tour du trampoline en vérifiant que les sangles ne cèdent pas. Le fait de tirer sur une sangle peut parfois en détacher une autre, il faudra donc faire plusieurs fois le tour du trampoline pour que tout soit bien fixé.
    • Si les extrémités libres des sangles sont assez longues pour atteindre le sol après avoir été serrées, enroulez la longueur supplémentaire autour des pieds du trampoline pour les dégager.
    • Pour les kits d'ancrage dotés de sangles à cliquet, actionnez le levier de chaque boucle de haut en bas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu.
    • Pensez à faire un nœud sur chaque sangle pour éviter qu'elle ne se défasse.
  8. étape 8 inversez la procédure pour retirer vos nouveaux ancrages de trampoline.8Inversez le processus pour retirer les nouveaux ancrages de votre trampoline. Soulever fortement chaque boucle pour desserrer les sangles, puis finir de les défaire à la main. Faites glisser les sangles du cadre pour les dégager du bord extérieur du trampoline, en veillant à ce qu'elles ne s'accrochent pas aux ressorts ou au cadre lui-même. Enfin, tournez les vis sans fin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en tirant doucement dessus jusqu'à ce qu'elles se détachent du sol.
    • Vous devrez investir dans un nouveau jeu de vis sans fin si votre jeu actuel est endommagé ou ne parvient plus à s'agripper correctement.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Demandez à un ami de vous aider à installer les ancrages de votre trampoline. Deux fois plus de main d'œuvre vous permettra de sauter en toute sécurité en deux fois moins de temps.
  • Envisagez d'utiliser à la fois des piquets anti-vent et un système d'ancrage plus durable de type tarière si vous vivez dans une région qui connaît souvent des conditions météorologiques difficiles.
  • Entourer votre trampoline d'une couverture protectrice, comme un arbre dense, une clôture ou une cabane à outils, peut vous aider à réduire les risques de le perdre à cause d'une rafale de vent.

Avertissements

  • Seuls des kits d'ancrage de trampoline spécialement conçus doivent être utilisés pour maintenir un trampoline en place. Tenter de lester votre trampoline avec des objets lourds comme des sacs de sable est à la fois inefficace et inesthétique.
  • L'ancrage d'un trampoline sur une surface dure comme l'asphalte ou le béton n'est pas un projet de bricolage - il faudra généralement creuser le sol et couler de nouveaux matériaux de revêtement sur les pieds.

Ce qu'il vous faut

  • Kit d'ancrage pour trampoline
  • Maillet
  • Ruban à mesurer