Comment appliquer un étranglement triangulaire à partir d'une garde ouverte dans les arts martiaux mixtes.

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'étranglement triangulaire est l'une des prises d'étranglement les plus courantes et les plus efficaces dans le sport des arts martiaux mixtes d'aujourd'hui. C'est un mouvement souvent exécuté dans le sport du Jiu Jitsu pour gagner des points ou des matchs. Cette démonstration pédagogique explique comment exécuter l'étranglement triangulaire à partir de la garde ouverte.

Étapes

  1. étape 1 commencez par vous allonger sur le dos, les jambes écartées.1Commencez par vous allonger sur le dos, les jambes écartées. Le torse de votre adversaire se trouve entre vos jambes. C'est ce qu'on appelle une garde ouverte, car ses mouvements sont légèrement limités par vos jambes, mais pas autant que si vos jambes étaient enroulées autour de son torse ou en garde 'fermée'.
    • Lorsque votre adversaire est piégé dans votre garde, il essaiera généralement de vous donner des coups de poing ou de coude au visage pour vous infliger des dégâts tout en cherchant un moyen de s'échapper. La clé pour commencer à mettre en place votre étranglement triangulaire est d'attraper l'un de ses bras pendant qu'il essaie de vous donner un coup de poing et de le dévier pour qu'il passe à côté de votre tête au lieu de la frapper. Vous devez également essayer de garder la main sur son bras pendant le processus.
      étape 1 commencez par vous allonger sur le dos, les jambes écartées.
  2. étape 2 commencez à vous positionner2Commencez à vous positionner. Une fois que l'attaque de votre adversaire a été déviée et que son autre bras a été repoussé, vous commencez à positionner votre propre corps. Pour ce faire, vous utilisez vos jambes pour pousser votre corps vers l'avant sur le sol afin que vos adversaires soient plus éloignés de votre tête. Avec un peu d'entraînement, vous devriez être capable de positionner votre propre corps tout en vous protégeant de l'attaque et en manœuvrant les coups de poing.
  3. étape 3 pivoter les hanches vers l'avant3Pivotez vos hanches vers l'avant. Après avoir effectué les étapes précédentes, votre adversaire doit être déséquilibré. Vous devez alors faire pivoter vos hanches vers l'avant pour envoyer le corps de votre adversaire plus bas que le vôtre.
  4. étape 4 vous voulez maintenant...Vous voulez maintenant trouver un moyen de manœuvrer votre jambe par-dessus le bras de votre adversaire qui a été poussé vers le bas et loin de vous, ce qui facilitera la mise en place de l'étranglement.
    • Vous devriez maintenant être dans une position où la tête de votre adversaire se trouve près de vos hanches. Vous devez également tenir fermement le bras de votre adversaire près de votre épaule. À ce stade, vous commencez à lever vos jambes au-dessus de la tête de votre adversaire.
      étape 4 vous voulez maintenant...
  5. étape 5 vous voulez...5Vous devez commencer à enrouler votre jambe autour de la tête et des épaules de votre adversaire en vous assurant que son bras est bloqué devant son cou et sa tête pendant que vous ramenez votre pied vers votre autre jambe.
  6. étape 6 vous voulez maintenant enrouler votre genou autour de la cheville de votre autre pied pour maintenir votre adversaire en place.6Vous devez maintenant enrouler votre genou autour de la cheville de votre autre pied pour maintenir votre adversaire en place. Vous pouvez saisir votre tibia pour tirer la jambe dans le dos de votre adversaire pour faciliter cette étape, mais ne tirez pas sur votre pied car vous pourriez vous casser la cheville.
  7. étape 7 à l'aide de vos jambes, vous voulez appliquer autant de pression que possible sur la tête et le cou de votre adversaire.7En utilisant vos jambes, vous voulez appliquer autant de pression que possible sur la tête et le cou de votre adversaire. Vous remarquerez que son propre bras est forcé contre le cou, ce qui restreint la circulation de l'air chez votre adversaire. Vous pouvez utiliser une de vos mains pour tirer sur votre propre pied afin d'appliquer encore plus de pression, ce qui resserre l'étranglement.
  8. étape 8 maintenir l'étranglement8Tenez l'étranglement jusqu'à ce que votre adversaire abandonne ou que l'arbitre intervienne pour arrêter le combat.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQue se passe-t-il si l'adversaire attrape mes couilles ? Il ne les attrapera probablement pas parce que tes couilles sont bien calées contre son cou. S'il le fait, tu peux soit utiliser ton bras libre pour faire quelque chose, soit te mettre en boule, en gémissant d'agonie, et accepter la défaite.
  • QuestionComment faire une montée ? Mettez votre adversaire au sol. Placez ensuite une jambe de chaque côté de la personne. Appuyez sur ses épaules avec vos mains et sur ses hanches avec tout votre corps.
  • QuestionSi cela m'arrive, comment puis-je m'en sortir ? L'une des meilleures façons d'échapper à un étranglement triangulaire est de garder le contrôle de votre bras qui est coincé à l'intérieur du triangle et d'empêcher votre biceps de venir sur votre gorge. Ensuite, utilisez vos épaules pour tourner et ouvrir les jambes de votre adversaire. Une fois qu'il y a suffisamment d'espace, faites glisser votre bras coincé vers l'extérieur ou votre autre bras vers l'intérieur de la garde.

Astuces

  • Vous pouvez tirer la tête de votre adversaire vers le bas pour augmenter l'efficacité de l'étranglement.
  • Assurez-vous que l'épaule de votre adversaire est à l'extérieur du triangle et non à l'intérieur.
  • Si tout a été fait correctement, l'étranglement triangulaire peut être réalisé en quelques secondes.

Avertissement

  • Cette démonstration a été réalisée par un professionnel qualifié dans un environnement contrôlé. Elle n'est destinée qu'à des fins pédagogiques et ne doit être effectuée que par des professionnels ou des instructeurs qualifiés, ou sous leur supervision.