Comment demander un permis de port dissimulé

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous possédiez une arme à feu ou que vous souhaitiez en acheter une, il est indispensable de s'assurer que vous disposez des permis et de la formation nécessaires. Ils contribueront non seulement à votre sécurité, mais aussi à celle des personnes qui vous entourent. Si vous souhaitez porter une arme, mais que vous ne voulez pas le faire à découvert, vous pouvez demander un permis de port d'arme dissimulée (CCW ou Concealed Carry Weapon). Un grand nombre d'États offrent à leurs citoyens la possibilité de porter une arme dissimulée, mais l'obtention d'un tel permis varie d'un État à l'autre et nécessite des recherches.

Étapes

Démarrer la procédure

  1. étape 1 vérifiez que vous remplissez les conditions de base.1Vérifiez que vous remplissez les conditions de base. L'obtention d'un permis de port d'arme dissimulée varie d'un État à l'autre. Toutefois, il existe quelques conditions de base que vous devez remplir, quel que soit votre lieu de résidence. Tout d'abord, vous devez être âgé d'au moins 21 ans. Ensuite, vous devez avoir une 'preuve de bonne moralité'. Cela signifie que vous n'avez pas été condamné pour des délits tels que la conduite en état d'ivresse ou les coups et blessures.
  2. étape 2 recherchez les conditions requises dans votre état.2Recherchez les conditions à remplir dans votre État. Outre les conditions de base, chaque État exige une preuve de résidence. Par exemple, dans l'Ohio, vous devez être résident de l'État depuis au moins 45 jours et résident de votre comté d'origine depuis 30 jours. Vous devrez également satisfaire aux exigences de chaque État en matière de formation et de candidature.
    • Veillez à respecter scrupuleusement les exigences, car certaines juridictions peuvent refuser votre demande à la moindre infraction.
    • Vous pouvez également demander à des personnes qui ont déjà un permis de vous parler de leur expérience et de vous indiquer par où commencer.
  3. étape 3 apprenez à connaître les différences entre les demandes de permis de port d'arme dissimulé.3Prenez connaissance des différences entre les demandes de permis de port d'arme. Si vous remplissez les conditions de base pour obtenir un permis de port d'arme dans votre État, vous pouvez demander un permis. Il existe toutefois des différences dans la procédure d'approbation des demandes.
    • Délivrance obligatoire (Shall Issue). La plupart des États ont une politique de 'Shall Issue', ce qui signifie qu'ils vous délivreront un permis si vous remplissez toutes les conditions requises.
    • May Issue. Quelques États ont une politique de 'May Issue', c'est-à-dire qu'ils peuvent refuser une demande d'autorisation même si vous remplissez toutes les conditions requises. Ces décisions sont prises au cas par cas. Les États ayant une politique de 'May Issue' sont la Californie, le Connecticut, le district de Columbia, Hawaï, le Delaware, les îles Vierges, le Maryland, le New Jersey, le Massachusetts et l'État de New York.
    • Droit refusé. Il existe quelques endroits aux États-Unis où le port dissimulé n'est pas autorisé. Il s'agit des Samoa américaines et des îles Mariannes du Nord.
  4. étape 4 : vérifier les antécédents.Faites vérifier vos antécédents. Vous pouvez le faire en envoyant vos empreintes digitales au Bureau of Criminal Identification (BCI). Pour ce faire, il vous suffit de prendre contact avec les forces de l'ordre locales et de fixer un rendez-vous. Ils devraient être en mesure de vous fournir une carte d'empreintes digitales, mais vous pouvez également les imprimer en ligne. La procédure ne devrait prendre que 10 à 15 minutes. Une fois que vous avez terminé, le service devrait être en mesure d'envoyer vos empreintes pour qu'elles soient vérifiées. Au total, la procédure devrait coûter entre 50 et 60 dollars.

Remplir votre demande

  1. étape 1 renseignez-vous sur votre état's application process.1Renseignez-vous sur la procédure de demande de votre État. Renseignez-vous sur la procédure de demande de votre État afin de vous assurer que vous pourrez franchir toutes les étapes. La procédure de demande de permis de port d'arme dissimulé peut varier d'un État à l'autre ; veillez donc à vérifier les exigences en vigueur dans votre État.
    • Par exemple, en Louisiane, vous devez remplir une demande, prouver que vous remplissez toutes les conditions requises, accepter de vous conformer aux règles et réglementations relatives au port d'armes dissimulées et payer les frais de dossier de 25 dollars.
  2. étape 2 suivez les cours, si nécessaire.2Suivez les cours, si nécessaire. La plupart des États exigent que vous suiviez un cours sur la sécurité des armes à feu. Ce cours est recommandé même si vous n'avez pas l'intention de porter une arme. La plupart des cours de formation durent environ 8 heures et sont dispensés par un instructeur CCW qualifié. Vous pouvez en trouver un sur le site web CCW de votre État ou auprès du bureau du shérif de votre localité.
    • Si vous êtes déjà certifié, vous pouvez vous dispenser de la formation. Toutefois, si votre certification date de plus de trois ans, vous devrez peut-être suivre un autre cours.
    • Si vous êtes un membre actif ou de réserve de l'armée, vous pouvez également être dispensé de formation.
  3. étape 3 remplir les documents nécessaires.3Remplir les documents nécessaires. Chaque État dispose d'un formulaire spécifique à remplir. Vous devrez également joindre à votre demande une photocopie de votre permis de conduire et une photographie en couleur de la qualité d'un passeport. Vous devrez également fournir votre attestation de vérification des antécédents, vos empreintes digitales et votre certificat de détention d'arme à feu.
    • N'oubliez pas que chaque État peut exiger des éléments supplémentaires ou différents, tels qu'une preuve de résidence.
    • Les frais d'obtention d'une licence peuvent également varier d'un État à l'autre, mais comptez entre 30 et 50 dollars.
  4. étape 4 soumettre les formulaires appropriés et attendre.4Soumettez les formulaires appropriés et attendez. L'obtention du permis peut prendre entre 30 et 60 jours. En attendant, ne portez pas d'arme dissimulée s'il est illégal de le faire sans permis dans votre région. Certains États autorisent le port d'une arme ouverte, mais nous vous conseillons de consulter le site web officiel de votre État pour plus d'informations avant d'entreprendre quoi que ce soit.
    • Une fois que vous avez obtenu votre permis, il est valable pendant cinq ans.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Faites des copies de vos documents. Si quelque chose ne va pas, vous pourrez vous référer à vos copies pour voir où vous avez commis votre erreur.
  • Il existe trois types de permis dans les États : Shall issue, May issue, No issue. Les États où la délivrance est obligatoire sont tenus par la loi de délivrer un permis pour autant que vous répondiez aux critères fixés. Les États où la délivrance est autorisée délivrent généralement un permis dans des circonstances spécifiques. Les États où il n'y a pas de délivrance ne délivrent pas de permis à moins que vous ne soyez un agent des forces de l'ordre.
  • Parfois, les sites Internet ne sont pas mis à jour lorsque la loi change et peuvent être obsolètes, assurez-vous donc que vous obtenez des informations exactes.

Avertissements

  • Selon l'État, vos informations personnelles peuvent être récupérées par le biais de la loi sur la liberté d'information (Freedom of Information Act) de l'État. Vous pouvez vérifier cela avant de demander un permis.
  • Méfiez-vous des informations obtenues sur des sites web non officiels. Bien qu'ils puissent offrir des informations exactes, nombre d'entre eux contiennent des avis indiquant que les informations sont susceptibles d'être modifiées. Vérifiez toujours les informations par rapport aux lois en vigueur dans votre État.