Comment ranger les clubs dans un sac de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il peut être difficile de garder une trace de tout votre équipement de golf, surtout si votre sac n'est pas organisé. Avant d'entreprendre votre prochain voyage de golf, essayez de réorganiser vos fers et autres équipements de façon à ce que les articles les plus grands soient à l'arrière du sac et les articles les plus courts à l'avant. Avec un sac bien organisé, vous passerez moins de temps à fouiller dans votre sac et plus de temps à profiter d'une bonne partie de golf !

Etapes

Trier votre équipement

  1. étape 1 retirez tous les clubs de votre sac.
    Retirez tous les clubs de votre sac. Placez tout votre équipement sur le sol, en sortant un club à la fois. Ne vous débarrassez pas de vos clubs, mais rangez-les dans un seul endroit. Une fois le sac vidé, secouez-le à l'extérieur pour éliminer toute trace d'herbe ou de saleté.
    • Si vous souhaitez réorganiser complètement votre sac, pensez à vider également les poches latérales.
  2. étape 2 comptez le nombre d'emplacements de rangement dans votre sac de golf.
    Comptez le nombre d'espaces de rangement dans votre sac de golf. Vérifiez à nouveau le type d'espace de rangement dont vous disposez. Selon le style, votre sac peut avoir quelques grandes sections ou une variété d'emplacements plus petits. Une fois que vous aurez vérifié l'espace de rangement de votre sac, vous aurez une meilleure idée de la façon de trier votre équipement.
  3. étape 3 mettez de côté vos bois et vos fers les plus longs.
    Mettez de côté vos bois et vos fers les plus longs. Regroupez vos fers 1, 2 et 3 et vos bois, que vous utiliserez pour des coups plus longs et plus puissants. Si vous prévoyez de vous rendre sur un grand terrain de golf, vous devrez certainement emporter certains de ces clubs. Vous pouvez trouver ces articles dans vos sacs en repérant les équipements dotés des poignées les plus longues et des têtes de club les plus fines.
    • Bien que leur nom suggère le contraire, les 'bois' sont presque toujours en métal. Le nom fait référence à des équipements plus anciens, qui étaient à l'origine fabriqués en bois.
    • Le bois 1 est également connu sous le nom de driver.
  4. étape 4 séparez vos fers 4, 5 et 6 en une pile.
    Séparez vos fers 4, 5 et 6 en une pile. Gardez ensemble les fers du milieu, que vous utilisez pour les swings modérés. Vous aurez besoin de cet équipement lorsque la balle de golf se trouve à une distance d'environ 150 à 170 yards (140 à 160 m) du trou. Outre le système d'étiquetage numérique, vous pouvez identifier ces clubs grâce à la taille moyenne de leur manche et à la taille moyenne de leur tête.
  5. étape 5 triez vos clubs les plus courts et mettez-les de côté.
    Triez vos clubs les plus courts et mettez-les de côté. Gardez vos fers 7, 8 et 9 ensemble lorsque vous parcourez votre sac de golf. Une fois que vous avez rassemblé ces clubs, trouvez vos wedges et vos putters, que vous pouvez utiliser pour les coups en angle ou à courte distance. Placez tous ces articles dans la même pile pour une organisation optimale. Vous pouvez reconnaître ces clubs à leurs poignées plus courtes et à leurs têtes de club plus larges et plus volumineuses.
    • Vous pouvez également avoir un récupérateur de balles avec vos clubs. Mettez-le de côté avec vos clubs courts, vos wedges et vos putters.

    Le saviez-vous ? Les clubs de golf sont classés selon un système numérique allant de 1 à 9. Le chiffre 1 correspond au club le plus fin et le moins haut, tandis que le chiffre 9 correspond à un club plus épais et plus haut. De nombreux golfeurs choisissent de ne pas inclure les clubs 1 et 2 dans leur sac, car ces équipements sont plus difficiles à utiliser.

    Vous ne pouvez pas emporter plus de 14 clubs de golf sur le green, alors choisissez bien votre équipement ! Si vous préférez voyager léger, pensez à emporter moins de clubs pour votre voyage de golf.

Organisation d'un sac à quatre compartiments

  1. étape 1 placez les clubs et les wedges les plus petits dans la section la plus basse.
    Placez les clubs et les wedges les plus petits dans la section la plus basse. Trouvez vos plus petits équipements et placez-les à l'avant du sac, là où vous pouvez y accéder facilement. Si vous avez des clubs de golf plus petits que les fers 7, 8 et 9, placez-les dans cette section. Placez également vos wedges dans cette section.
    • Selon votre équipement, vous pouvez avoir un pitching wedge pour les zones herbeuses et un sand wedge pour les bunkers.
  2. étape 2 placez vos fers 7, 8 et 9 dans la section centrale droite.
    Placez vos fers 7, 8 et 9 au centre droit. Disposez vos fers les plus hauts au-dessus des clubs plus courts et des wedges afin de pouvoir les atteindre facilement. Comme cet équipement est de taille moyenne par rapport aux bois, aux drivers et aux clubs plus petits, gardez les fers les plus épais au milieu du sac.
    • Lorsque vous placez ces clubs dans le sac, essayez de les garder dans l'ordre séquentiel.
    • Insérez toujours vos clubs dans le sac avec l'extrémité de la poignée vers le bas.
  3. étape 3 utilisez la section centrale gauche pour vos clubs 4, 5 et 6.
    Utilisez la section centrale gauche pour vos clubs 4, 5 et 6. Continuez à monter dans l'échelle numérique en plaçant ces fers dans la section à gauche des clubs 7, 8 et 9. Gardez les clubs dans l'ordre numérique, afin de pouvoir les saisir rapidement et facilement au milieu d'une partie.
    • À ce stade, vérifiez que tous vos clubs sont orientés vers le fond du sac.
    • Si vous n'avez pas deux sections centrales, disposez vos clubs 4, 5, 6, 7, 8 et 9 par ordre numérique sur une section centrale.
  4. étape 4 rangez vos bois, vos drivers et votre putter dans la partie arrière du sac.
    Rangez vos bois, vos drivers et votre putter dans la partie arrière du sac. Mettez vos équipements les plus longs et les plus puissants ensemble afin de pouvoir y accéder facilement en début de partie. Comme il s'agit des clubs les plus longs et des drivers, placez-les derrière les fers de taille moyenne et petite pour qu'ils soient plus faciles à attraper. Le putter étant l'équipement le plus volumineux, placez-le au fond de votre sac pour qu'il ne cogne pas et n'abîme pas vos autres équipements.
    • Cette section sera la plus proche de vous lorsque vous tiendrez le sac.

    Le saviez-vous ? L'organisation d'un sac de golf de la plus grande à la plus petite taille fonctionne mieux si vous portez le sac vous-même. Si vous prévoyez de l'accrocher à un chariot de golf, rangez les clubs du plus court au plus grand pour en faciliter l'accès.

Remplir un sac avec des fentes individuelles

  1. étape 1 placez votre bois de chauffage ou le bois le plus haut dans le coin supérieur gauche pour faciliter l'accès.
    Placez votre driver ou votre bois le plus haut dans le coin supérieur gauche pour un accès facile. Si vous n'avez pas de fer sous la main, placez votre bois le plus haut ou votre fer 2 à cet endroit. Veillez à ce que vos pièces d'équipement les plus longues soient placées à l'arrière du sac, car cela simplifiera grandement votre jeu.
    • Il n'y a pas de formule exacte pour ranger votre sac de golf. Placez vos clubs de la manière qui vous convient le mieux et qui correspond à votre style de jeu.
  2. étape 2 disposez vos clubs de gauche à droite dans l'ordre décroissant.
    Rangez vos clubs de gauche à droite dans l'ordre décroissant. Continuez à ajouter vos clubs dans le sac, de haut en bas. Une fois que vous avez placé vos drivers et vos bois dans le sac, commencez à placer vos fers 4, 5 et 6 dans les quelques emplacements suivants. Utilisez les trois emplacements suivants pour vos fers 7, 8 et 9. Si vous avez des wedges ou des clubs plus petits, placez-les dans la rangée du bas.
    • Si vous voulez essayer une autre méthode d'organisation, classez votre équipement en fonction des numéros pairs et impairs de vos clubs. Consacrez les emplacements de la moitié gauche du sac à vos clubs impairs et ceux de la moitié droite à vos clubs pairs.
  3. étape 3 placez votre putter et votre récupérateur de balles dans la rangée inférieure du sac.
    Placez votre putter et votre récupérateur de balles dans la rangée inférieure du sac. Placez la pièce d'équipement la plus volumineuse sous les autres clubs, les fers et les drivers. Bien que les putters soient généralement rangés près des drivers, vous n'avez pas à craindre qu'ils heurtent vos autres clubs lorsque le putter se trouve dans son propre emplacement. De plus, gardez le récupérateur de balles près du fond du sac pour un accès rapide et facile.

Questions et réponses d'experts