Comment éviter de se faire agresser

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si la majorité des villes du monde sont sûres, il peut arriver que vous vous rendiez dans une zone où le taux de criminalité est élevé et où le risque d'agression est plus important. Dans ce cas, vous devez faire preuve de prudence pour vous protéger, ainsi que vos proches et vos biens, contre le vol. En comptant sur les autres, en restant vigilant et en connaissant un peu la région dans laquelle vous voyagez, vous serez mieux à même d'éviter de vous faire agresser.

Étapes

Rester vigilant

  1. étape 1 évitez d'écouter de la musique.
    Évitez d'écouter de la musique. Lorsque vous vous promenez en public, vous devez éviter d'écouter de la musique sur un téléphone portable ou un autre appareil d'écoute personnel. La musique peut vous distraire de divers dangers, et quelqu'un pourrait profiter de vous si vous êtes distrait en écoutant votre musique.
  2. étape 2 don't play with your smart phone.
    Ne jouez pas avec votre téléphone intelligent. Même si cela peut sembler normal, le fait de jouer avec votre smartphone ou d'en consulter les messages peut vous distraire. Un agresseur pourrait s'en apercevoir et vous identifier comme une victime potentielle.
    • En plus d'être une distraction, votre téléphone peut aussi être un objet qu'un agresseur veut voler.
  3. étape 3 regardez autour de vous.
    Regardez autour de vous. Lorsque vous marchez, veillez à regarder autour de vous. Marchez la tête haute et regardez de temps en temps d'un côté à l'autre. En fin de compte, plus vous êtes conscient de ce qui vous entoure, plus il vous sera facile d'éviter de vous faire agresser.
    • Si vous voyez quelqu'un de suspect ou de menaçant, éloignez-vous de lui.
    • Soyez prudent dans les virages. Essayez de faire un long virage pour pouvoir voir ce qu'il y a au coin de la rue avant de tourner. Après tout, il peut y avoir un agresseur qui attend de l'autre côté du coin.
  4. étape 4 empruntez des rues bien éclairées.
    Empruntez des rues bien éclairées. Plus une rue est éclairée, moins une personne tentera de vous agresser sans crainte. Restez donc dans les rues bien éclairées. En outre, évitez les rues et les quartiers sombres de la ville.
    • Si vous vous rendez dans un endroit sombre, munissez-vous d'une torche et portez un vêtement réfléchissant, tel qu'un gilet de haute visibilité.
    • Évitez les raccourcis dans l'obscurité. Gagner quelques minutes ne vaut pas la peine de mettre votre sécurité en péril.
  5. étape 5 demandez aux gens de vous parler de la partie de la ville où vous vous trouvez're walking in.
    Renseignez-vous sur le quartier dans lequel vous vous promenez. Si vous ne connaissez pas bien un quartier, renseignez-vous auprès des habitants avant de vous y rendre. De cette façon, vous saurez si une zone est dangereuse ou non avant d'y arriver.
  6. étape 6 examinez une carte ou demandez votre chemin avant de commencer votre voyage.
    Examinez une carte ou demandez votre chemin avant de partir. Avant de partir en promenade en ville, ayez une bonne idée de l'endroit où vous allez et de la façon dont vous allez vous y rendre. Pour ce faire, demandez votre chemin ou consultez un plan avant de commencer votre promenade. Ainsi, vous n'aurez pas à vous arrêter pour demander votre chemin à des inconnus ou à consulter Google Maps sur votre téléphone, ce qui vous rendra vulnérable.

S'entourer d'autres personnes

  1. étape 1 voyager en groupe.
    Voyagez en groupe. Si vous pensez vous trouver dans un endroit à haut risque, vous pouvez réduire vos chances d'être agressé en marchant avec un groupe. Les agresseurs sont beaucoup moins enclins à s'approcher d'un groupe de personnes lorsqu'ils peuvent simplement cibler un individu.
    • Si vous sortez d'un bar le soir, marchez en groupe jusqu'à votre voiture ou votre domicile. En outre, envisagez de demander à une personne de conduire tous les autres à leur voiture ou à leur domicile - si leur voiture ou leur domicile nécessite une longue marche.
  2. étape 2 marchez avec un habitant.
    Marchez avec un habitant. Si vous vous trouvez dans une zone que vous ne connaissez pas, vous serez beaucoup plus en sécurité si vous marchez avec un habitant. Les habitants savent non seulement quels sont les quartiers dangereux de la ville, mais ils s'intègrent mieux et ne sont pas forcément la cible d'un agresseur.
  3. étape 3 demandez de l'aide si...
    Demandez de l'aide si vous êtes suivi. Si, pour une raison quelconque, vous pensez être en danger ou si vous êtes activement suivi, vous devez immédiatement chercher de l'aide. Vous pouvez le faire en vous adressant à un policier qui se trouve à proximité ou en entrant dans un bar, un restaurant ou un magasin.
    • Si vous entrez dans un établissement public, attendez suffisamment longtemps pour vous assurer que la personne qui vous suit est partie. En cas de doute, contactez les autorités.
    • S'il n'y a pas de police ou d'établissements sûrs dans les environs, continuez à marcher avec confiance et d'un bon pas jusqu'à un endroit que vous savez sûr.
  4. étape 4 restez dans des zones bien peuplées.
    Restez dans des zones bien peuplées. Les agresseurs ont beaucoup moins de chances de frapper dans les endroits où il y a beaucoup de monde. Par conséquent, essayez de marcher dans des zones où il y a beaucoup de monde.
    • Si vous avez le choix entre deux itinéraires pour vous rendre à votre destination, choisissez celui où il y a le plus de monde.

Éviter d'attirer l'attention sur soi

  1. étape 1 s'habiller comme un habitant.
    Habillez-vous comme un habitant de la région. Si vous visitez une région dont vous n'êtes pas originaire, essayez de ne pas vous habiller comme un touriste. En effet, les agresseurs et autres criminels s'en prennent souvent aux touristes ou aux visiteurs.
    • Si vous en avez, portez des vêtements fabriqués localement plutôt que des vêtements de marque importés.
    • Évitez de porter des t-shirts qui montrent que vous êtes un touriste. Par exemple, si vous avez acheté une chemise dans une attraction touristique locale, attendez d'être rentré chez vous pour la porter.
    CONSEIL D'EXPERT

    Tsahi Shemesh

    Entraîneur d'autodéfense
    Tsahi Shemesh est un expert en autodéfense, spécialisé dans le Krav Maga. Il a commencé à apprendre le Krav Maga en 1988 et s'est entraîné directement avec Imi Lichtenfeld, le fondateur de ce sport. Shemesh est le fondateur et le directeur des programmes de Krav Maga Experts à New York. Il a certifié des centaines d'instructeurs, formé une grande variété de professionnels (y compris des ambulanciers et des officiers de la police de New York) et son programme est enseigné dans plus d'une douzaine de pays à travers le monde.
    Tsahi Shemesh Entraîneur d'autodéfense

    Une fois que vous vous trouvez dans une situation d'agression, vous devez évaluer vos options. Donner son portefeuille à l'agresseur est-il la meilleure ou la pire des solutions ? Si quelqu'un veut votre portefeuille et que vous ne savez pas comment désamorcer la situation, l'option la plus sûre est de lui donner l'argent. Les biens sont remplaçables, mais pas votre bien-être.

  2. étape 2 évitez d'afficher des signes de richesse.
    Évitez d'afficher des signes de richesse. Si vous vous trouvez dans une région pauvre ou inconnue, ne portez pas de montres, de bijoux, de lunettes de soleil, de chaussures ou d'appareils électroniques coûteux. En outre, gardez le moins d'argent possible dans votre portefeuille et ne montrez pas beaucoup d'argent si vous achetez quelque chose.
    • Si vous devez transporter des bijoux ou des objets coûteux, cachez-les.
  3. étape 3 marcher avec un but précis....
    Marchez avec un but précis. Avancez dans une rue ou sur un trottoir comme si vous saviez où vous allez et que vous saviez ce que vous faites. Si vous marchez de manière timide et incertaine, un agresseur pourrait vous repérer comme une personne vulnérable.
    • Évitez de regarder autour de vous nerveusement, comme si vous n'étiez pas sûr de l'endroit où vous vous trouvez ou de ce que vous faites.
    • Évitez de prendre des photos de la moindre chose dans la rue. Même si un objet peut faire l'objet d'une belle photo, votre intérêt pour la photographie peut donner l'impression que vous êtes un touriste.
    • Suivez des cours d'autodéfense pour pouvoir vous défendre. Même si cela ne vous empêchera pas de vous faire agresser, cela renforcera votre confiance en vous et pourrait dissuader un agresseur potentiel.
  4. étape 4 faites un don't walk around late at night.
    Ne vous promenez pas tard dans la nuit. Comme il y a très peu de gens qui se promènent la nuit, vous attirerez l'attention sur vous si vous êtes dans la rue très tard. Même si vous êtes en groupe, vous augmentez vos chances de vous faire agresser. Au lieu de marcher :
    • Prenez un taxi.
    • Appelez un ami pour qu'il vous dépose.
    • Rentrez plus tôt chez vous ou passez la nuit chez la personne à qui vous rendez visite.

Questions et réponses d'experts

  • Question de l'expert
    Dois-je essayer d'arrêter un agresseur ?
    Vous ne savez jamais si quelqu'un a une arme. Vous devriez donc coopérer et lui donner tout ce qu'il essaie de prendre. Vous pouvez toujours remplacer les objets qui vous ont été volés.
  • Question
    Comment éviter de se faire voler en voyage ?
    Si vous vous rendez dans un nouvel endroit, faites quelques recherches et planifiez vos déplacements. Il peut s'agir de faire du jogging la nuit, d'aller dans un nouveau restaurant ou de partir en vacances dans un pays étranger, mais il vaut mieux être prudent. Regardez ce qui se trouve à proximité, ce que vous ferez pendant votre séjour et la distance qui vous sépare de l'endroit où vous êtes ou serez logé.
  • Question
    Comment faire pour ne pas se faire agresser à New York ?
    Les agresseurs recherchent généralement le chemin de moindre résistance. Si vous êtes vigilant et que vous vous comportez comme si vous étiez conscient de votre environnement, il y a moins de chances que vous soyez pris pour cible. Ne vous perdez pas dans votre téléphone, gardez les yeux actifs et gardez une oreille libre de vos écouteurs ou de vos airpods. Faites également attention aux voitures qui vous entourent dans les parkings et sur les côtés des rues. De petits détails comme celui-ci vous rendent difficile à piéger.

Conseils

  • En tant que voyageur, répartissez votre argent, votre passeport, vos autres pièces d'identité et vos cartes de crédit dans plusieurs compartiments (par exemple, un portefeuille, une ceinture porte-billets et une valise). De cette façon, si vous perdez l'un de ces objets, vous ne serez pas totalement privé de vos papiers d'identité ou de votre argent.
  • Si vous êtes maîtrisé ou si vous ne pouvez pas vous échapper, le fait de remettre votre argent ou votre portefeuille peut vous éviter de graves ennuis.
  • Si vous fréquentez des zones à haut risque, envisagez de fabriquer un 'portefeuille d'agresseur'. Les portefeuilles d'agresseurs sont simplement des portefeuilles contenant plusieurs fausses cartes de crédit et quelques billets d'argent réel. Si vous êtes attaqué, le fait de remettre ce portefeuille à l'agresseur peut le satisfaire et vous donner le temps de vous échapper.

Avertissements

  • Votre sécurité physique (et celle des autres membres de votre groupe) doit être votre priorité absolue. Si vous êtes accosté, il peut être plus intelligent de remettre vos objets que d'essayer de se battre contre quelqu'un.