Comment éviter les piqûres de tiques

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les punaises rouges ne sont pas des insectes, mais des larves d'acariens. Ils font donc partie de la même famille que les araignées ! Les chiggers se trouvent dans des zones extérieures similaires à celles habitées par les tiques. Contrairement aux piqûres de tiques, les piqûres de tigre ne sont pas porteuses de maladies. Elles provoquent toutefois des démangeaisons et durent longtemps. Vous pouvez éviter les piqûres de tiques en prenant certaines précautions lorsque vous passez du temps à l'extérieur. Les chiggers sont généralement trop petits pour être vus à l'œil nu. Apprendre à connaître l'habitat et les comportements des chiggers est donc le meilleur moyen d'éviter leurs piqûres.

Étapes

Éviter les zones où se trouvent les punaises

  1. étape 1 : évitez les endroits où l'on trouve couramment des tiques.1Évitez les endroits où l'on trouve couramment des chiggers. Aux États-Unis, les chiggers sont plus fréquents dans l'humidité du Sud-Est et du Midwest. Les chiggers se développent dans la chaleur et l'humidité. Évitez de marcher dans les broussailles, les herbes hautes et les mauvaises herbes. Évitez les marais, les marécages et les habitats boisés avec des feuilles en décomposition et des tas de bâtons.
    • Les térébrants attendent souvent dans les sous-bois et les arbustes bas pour s'attacher aux petits animaux, qui sont leurs hôtes naturels. Restez à l'écart des buissons et des lianes qui pourraient frôler votre corps et y déposer des chiggers.
    • Les pucerons s'éloignent rarement des sites où ils éclosent, ce qui entraîne la formation de plaques de pucerons dans les zones humides et chaudes.
  2. étape 2 : asseyez-vous stratégiquement.2S'asseoir stratégiquement. Évitez de vous asseoir ou de vous allonger directement sur le sol pendant les mois d'été. Apportez plutôt une chaise pliante ou une couverture que vous étalerez sous vous. Évitez de vous percher sur des souches ou des troncs d'arbre. Asseyez-vous plutôt sur un objet sec et chaud, comme un rocher chauffé par le soleil.
  3. étape 3 prévoir des activités lorsque les chiggers sont moins actifs.3Planifiez des activités lorsque les chiggers sont le moins actifs. C'est au printemps et en été, dans l'après-midi, lorsque la température du sol se situe entre 25 et 30 °C, que les chiggers sont le plus susceptibles de piquer. Ils deviennent inactifs en dessous de 15,6 °C (60 °F) et meurent lorsque la température descend en dessous de 5,6 °C (42 °F). Pendant la saison du chigger, prévoyez des excursions en plein air lorsque le temps est frais ou sec.

Éliminer les pucerons de votre corps

  1. étape 1 s'habiller pour éviter les piqûres de tigre.1S'habiller pour éviter les piqûres de chigger. Portez des pantalons longs et des chemises à manches longues lorsque vous vous trouvez dans un habitat du chigger. Les tissus tissés serrés avec un minimum d'ouvertures offrent la meilleure protection. Rentrez votre chemise dans votre pantalon pour ne pas exposer votre peau, car les chiggers s'attaquent souvent à la ceinture. Les chiggers s'attaquent également à la peau fine des chevilles, de l'entrejambe, sous les bras et derrière les genoux, c'est pourquoi il faut couvrir ces zones.
    • Portez des chaussures et des chaussettes pour éviter les piqûres de punaises sur les pieds et les chevilles. Si vous vous trouvez dans une zone particulièrement exposée aux piqûres de punaises, comme un marais ou un marécage, rentrez votre pantalon dans une paire de chaussettes hautes pour éviter que les punaises ne rampent sur la cheville.
  2. étape 2 utilisez un produit anti-moustiques comme barrière.2Utilisez un insectifuge comme barrière. Achetez un insectifuge contenant du diéthylméta-toluamide (DEET) ou de la perméthrine dans n'importe quel magasin vendant du matériel de camping. Vaporisez un insectifuge contenant du DEET autour du haut de vos chaussettes, de votre taille et de vos chevilles pour empêcher les pucerons de s'infiltrer sous vos vêtements.
    • Le DEET peut être appliqué sur les vêtements ou sur la peau, mais il doit être lavé dès que possible. Vaporisez un répulsif contenant de la perméthrine sur vos vêtements uniquement.
    • Suivez attentivement les instructions lors de l'utilisation de la perméthrine et du DEET. La perméthrine peut provoquer des brûlures ou des démangeaisons si elle entre en contact avec la peau, et le DEET peut avoir le même effet s'il est laissé sur la peau pendant des heures. Le DEET et la perméthrine ne sont pas classés comme cancérigènes ou non cancérigènes pour l'homme.
    • Recherchez des lotions et des sprays qui annoncent qu'ils repoussent spécifiquement les chiggers ou les punaises rouges, en plus des tiques et des moustiques.
  3. étape 3 appliquer du soufre.3Appliquez du soufre. Si vous vous méfiez des produits chimiques contenus dans le DEET et la perméthrine, vous pouvez essayer de saupoudrer vos vêtements de poudre de soufre. Cette poudre aura toutefois une odeur d'œuf pourri. Le soufre en poudre peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie, pépinière ou magasin d'alimentation.
  4. étape 4 se doucher après l'exposition.4Douchez vous après l'exposition. Prenez une douche ou un bain chaud peu de temps après avoir été dans un habitat potentiel pour les tiques afin de vous débarrasser des tiques qui pourraient s'être accrochées à votre corps. Contrairement à ce que l'on croit généralement, les pucerons ne s'enfoncent pas sous la peau et peuvent être facilement enlevés du corps par brossage ou par lavage. Frotter soigneusement votre peau avec une serviette permet également de déloger les pucerons.
    • Lavez vos vêtements après avoir traversé le territoire des punaises. Vous voudrez nettoyer les acariens persistants sur vos vêtements, ainsi que tout répulsif que vous avez appliqué.

Garder un jardin sans chigger

  1. étape 1 gardez les espaces extérieurs bien entretenus.1Maintenez les espaces extérieurs bien entretenus. Tondez l'herbe longue pour réduire le feuillage infesté de chiggers. Le fait de garder l'herbe courte permet au soleil de pénétrer dans la pelouse, ce qui assèche l'herbe et la saleté. Les chiggers se développent dans l'humidité et évitent les fortes chaleurs.
  2. étape 2 traitez votre pelouse avec un insecticide doux.2Traitez votre pelouse avec un insecticide doux. Appliquez quelques grammes de liquide vaisselle dans un gallon d'eau sur les zones situées à proximité des buissons afin de réduire les populations de chiggers et d'autres parasites. Utilisez avec parcimonie les pesticides chimiques contenant de la perméthrine, de la cyfluthrine, du diazinon et du carbaryl, car ils risquent d'anéantir les populations d'insectes et d'animaux sains.
  3. étape 3 décourager les rongeurs.3Découragez les rongeurs. Les chiggers se nourrissent de rongeurs et de petits animaux qui vivent dans les broussailles et les tas de bois. Enlevez les broussailles et les débris de bois de votre jardin. Utilisez des gants de jardinage et lavez-vous la peau à l'eau savonneuse après avoir travaillé. Installez une clôture si vous êtes confronté à un grave problème d'hôtes du chigger.
    • Fermez les couvercles de vos poubelles pour décourager les visites des petits animaux.

Questions et réponses d'experts

  • Y a-t-il quelque chose que l'on peut manger ou boire qui aide à se débarrasser des pucerons ? Non, il n'y a rien que l'on puisse manger ou boire qui aide à se débarrasser des pucerons. La meilleure méthode consiste à utiliser du DEET et de la perméthrine.
  • QuestionMon insectifuge indique 40 % de DEET mais ne mentionne aucun autre ingrédient. Comment puis-je savoir ce qu'il contient d'autre ? Vous devrez probablement faire une recherche en ligne ou appeler directement l'entreprise.

Conseils

  • Il est peu probable que vous attrapiez des punaises par l'intermédiaire de votre animal de compagnie.
  • Certaines personnes pensent que les couleurs sombres attirent les pucerons et les insectes. Porter des couleurs claires pendant les mois d'été peut aider à lutter contre le chigger et vous permettra de rester au frais lorsque vous passez du temps à l'extérieur. Cela peut également rendre les insectes plus faciles à repérer.

Avertissement

  • Si vous avez de la fièvre ou un gonflement à cause des piqûres de chigger, ou si vous êtes allergique à l'hydrocortisone ou à la lotion à la calamine, consultez immédiatement votre médecin pour qu'il traite les piqûres.
  • Les piqûres de punaises causent rarement plus qu'une gêne mineure si elles sont traitées avec de l'hydrocortisone ou de la lotion à la calamine dès qu'elles sont découvertes. Évitez de gratter les piqûres, ce qui pourrait provoquer une infection bactérienne.