Comment éviter les piqûres d'insectes pendant le sommeil ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vous êtes réveillé avec des piqûres d'insectes ou si vous allez dormir dans une zone où la population d'insectes est importante, il y a quelques mesures à prendre pour éviter les piqûres pendant le sommeil. Pour éviter les piqûres d'insectes lorsque vous dormez à la maison, vous devez nettoyer en profondeur et changer votre literie, tuer les insectes existants dans la maison et sceller votre maison pour éviter d'autres infestations. Pour éviter les piqûres d'insectes lorsque vous dormez dans la nature, installez votre campement aussi loin que possible des lieux de reproduction des insectes, appliquez un insectifuge avant de vous coucher et dormez dans un endroit bien couvert ou scellé. Que vous dormiez à l'intérieur ou à l'extérieur, vous pouvez tenir les piqûres à distance sans trop de difficultés.

Étapes

Arrêter les piqûres d'insectes à la maison

  1. étape 1 déterminer ce qui's biting you.1Déterminez ce qui vous pique. Vous serez en mesure de prévenir les piqûres à l'avenir si vous savez à quel type d'insecte vous avez affaire. Les piqûres de punaises de lit, les plus courantes à la maison, sont des piqûres rouges, larges et tachetées. Si vous avez déjà été piqué par un moustique, les piqûres de punaises de lit y ressemblent beaucoup.
    • Les piqûres de puces sont des piqûres rouges plus petites. Elles apparaissent souvent autour des chevilles ou du bas des jambes. Si vous avez des animaux domestiques, faites vérifier s'ils ont des puces. Vous pouvez vous procurer un médicament contre les puces chez votre vétérinaire.
    • Les piqûres de poux apparaissent dans les cheveux. Il se peut que vous ne puissiez pas les voir, demandez donc à un ami ou à un membre de votre famille de les vérifier pour vous. Elles sont rouges et provoquent des démangeaisons. Ces piqûres peuvent également apparaître à d'autres endroits où se trouvent des poils.
    • Il ne faut pas confondre d'autres irritants avec des piqûres d'insectes. Les allergies provoquent des rougeurs et des gonflements similaires, tout comme les produits chimiques toxiques tels que les pesticides ou les solvants. Le stress émotionnel et l'anxiété peuvent également provoquer des éruptions similaires.
  2. étape 2 changez vos draps.2Changez vos draps. Pour empêcher les insectes de pénétrer dans votre lit et de vous piquer la nuit, lavez et changez souvent vos draps. Les cellules mortes de votre peau remplissent votre lit et attirent les insectes. Laver vos draps toutes les deux semaines n'est pas terrible, mais un nettoyage hebdomadaire est idéal.
    • Même si vous ne voyez pas les insectes dans votre lit, ils peuvent y être présents. De minuscules insectes microscopiques appelés acariens peuvent vous piquer la nuit. Ces insectes sont attirés par les cellules mortes de la peau qui adhèrent aux draps sales.
    • Utilisez de l'eau chaude savonneuse pour nettoyer vos draps en profondeur. Veillez à les laisser sécher complètement dans le sèche-linge. Les draps humides peuvent développer des moisissures.
    • Si vous avez lavé vos draps et que vous trouvez encore des piqûres ou des insectes dans votre lit, achetez de nouveaux draps. C'est un peu un investissement, mais vous vous en féliciterez à long terme.
    • Essayez d'éloigner le cadre de votre lit du mur. Même quelques centimètres d'espace peuvent être utiles. Vous réduirez ainsi la possibilité pour les insectes de se déplacer entre le mur et votre lit.
  3. étape 3 rentrez vos draps entre le matelas et le sommier.3Entrez vos draps entre le matelas et le sommier. La plupart des insectes s'engouffrent dans n'importe quelle ouverture du lit que vous laissez à leur disposition. Il est donc préférable d'éliminer toute zone où elles pourraient se nicher. Ne laissez pas vos draps tomber sur le sol.
    • N'oubliez pas que les punaises de lit ne peuvent ni voler ni sauter. Vous pouvez profiter de leur mobilité assez limitée en rentrant vos draps.
    • En revanche, si vous avez des acariens, vous n'avez pas intérêt à faire votre lit. Si vous laissez votre lit défait, vous enlèverez l'humidité de vos draps et de votre matelas. Les acariens finiront par se déshydrater et mourir. Les acariens ont besoin d'humidité pour survivre, donc tout environnement sec les tue.
  4. étape 4 passez l'aspirateur régulièrement et soigneusement.4Passez l'aspirateur régulièrement et en profondeur. Il ne suffit pas d'éradiquer les acariens de votre lit. Vous devez utiliser un aspirateur pour tuer les insectes restants. Vous devez également ramasser les particules de déchets sur votre tapis. Tout détritus supplémentaire attirera les insectes dans votre espace. Passez souvent l'aspirateur pour vous assurer que votre tapis ne contiendra plus de créatures à l'avenir.
    • Procurez-vous un accessoire pour l'aspirateur afin d'accéder aux endroits difficiles d'accès. Il peut s'agir de l'espace situé derrière la tête de lit ou le long des bandes d'arrêt d'urgence au bord de la moquette. Veillez à déplacer votre lit de son emplacement habituel. Vous devez nettoyer l'intégralité de votre sol recouvert de moquette.
    • Si vous n'avez pas de moquette, vous pouvez utiliser une serpillière avec de l'eau et du savon pour nettoyer la zone autour de votre lit.
  5. étape 5 éliminez l'eau stagnante de votre maison.5Éliminez les eaux stagnantes de votre maison. Même si vous n'avez pas de piscine ou d'autre plan d'eau à proximité de votre maison, il se peut que vous attiriez des insectes sur votre propriété. Les moustiques pondent leurs œufs près des sources d'eau, ils profiteront donc de tout liquide qui pourrait se trouver dans votre maison.
    • Percez des trous dans les récipients ouverts, tels que les poubelles, qui peuvent contenir de l'eau.
    • Changez les bains d'oiseaux et les bols d'eau des animaux domestiques aussi souvent que possible. Ce sont des lieux de reproduction pour les moustiques qui y pondent leurs œufs.
    • Ne laissez pas de casseroles, de poêles ou de verres d'eau pleins à l'extérieur.

Prendre des mesures préventives plus importantes à la maison

  1. étape 1 faites nettoyer vos couvertures et vos édredons par un professionnel.1Faites nettoyer vos couvertures et vos couettes par un professionnel. Le fait de confier ces articles de grande taille à votre pressing local pour un nettoyage complet ou un traitement peut prévenir de futures infestations. Informez-les de vos préoccupations. De nombreux nettoyeurs disposent de procédés et de produits chimiques relativement sûrs pour décourager les insectes de faire leur nid dans le tissu.
    • Dans les cas les plus graves d'infestation d'insectes, faites appel à un service de nettoyage professionnel qui viendra chez vous pour éliminer les insectes. N'entreprenez pas cette démarche si vous n'êtes pas certain que des insectes vivent dans votre lit, car elle peut s'avérer très coûteuse.
    • Vous pouvez investir dans une housse de matelas conçue pour lutter contre les punaises de lit. Cette enveloppe enveloppe l'intégralité de votre matelas et contient les infestations. Toute punaise piégée dans l'enveloppe mourra.
  2. étape 2 changez votre cadre de lit.2Échangez votre cadre de lit. Vous n'avez peut-être pas à vous préoccuper de cette mesure préventive, à moins que vous ne souffriez d'un grave problème de piqûres. Les punaises se cachent souvent dans les cadres en bois, et le fait d'opter pour un cadre en métal peut les éliminer de votre chambre à coucher. Les cadres en bois sont également plus proches du sol, ce qui permet aux insectes de passer facilement du sol à votre lit.
    • Si vous le pouvez, évitez également d'opter pour un lit avec une tête de lit. Les têtes de lit sont des lieux de reproduction pour les insectes, qui peuvent facilement se glisser à travers le bois poreux et pénétrer dans vos draps. Si vous avez besoin d'une tête de lit pour dormir, essayez plutôt d'en utiliser une en métal.
  3. étape 3 bien sceller votre maison.3Scellez bien votre maison. Si vous pouvez empêcher les insectes de pénétrer dans votre maison, vous éviterez qu'ils vous piquent la nuit. Vous éviterez également de payer des prix exorbitants pour de nouveaux meubles ou un nettoyage professionnel.
    • Fermez les fissures et les crevasses à proximité de la plomberie ou des fils électriques dénudés. Les petites bestioles se déplacent facilement dans ces passages étroits.
    • Procurez-vous un produit de calfeutrage en silicone ou en latex acrylique de qualité pour remplir les petits trous autour des portes et des fenêtres. Si votre trou est plus grand, vous aurez peut-être besoin d'un remplissage plus solide, tel que des plaques de plâtre ou du mortier.
    • Les insectes qui vous piquent étant probablement très petits, les moustiquaires de vos portes et fenêtres ne serviront probablement pas à grand-chose. Gardez ces ouvertures fermées lorsque vous le pouvez.
    • L'amélioration de votre hygiène générale peut contribuer à résoudre votre problème d'insectes. Ne laissez pas la vaisselle reposer toute la nuit et nettoyez toujours les miettes de nourriture renversées.
  4. étape 4 demandez l'aide d'un exterminateur professionnel.4Faites appel à un exterminateur professionnel. Si vous avez du mal à éradiquer définitivement votre problème d'insectes, vous pouvez faire appel à un spécialiste. Les entreprises de lutte antiparasitaire professionnelles utilisent généralement un mélange de traitement à la vapeur et d'insecticide. Il est préférable de commencer par un traitement à la vapeur ; les insecticides tueront les insectes que la vapeur n'aura pas éliminés.
    • Assurez-vous que votre professionnel utilise un insecticide dont l'ingrédient actif est la d-phénothrine. La d-phénothrine est principalement utilisée pour tuer les petits insectes nuisibles, tels que les punaises de lit et les tiques. Il est plus que probable que ces créatures soient à l'origine du problème.
    • Si vous ne voulez pas payer un exterminateur, vous pouvez essayer de faire un traitement à la vapeur vous-même. Vous devrez acheter votre propre nettoyeur. Veillez à ce qu'il produise de la vapeur à haute température et à faible teneur en vapeur.
    • Placez-vous aussi près que possible des insectes. Déplacez-vous à une vitesse proche d'un centimètre par 10 secondes. Tout mouvement plus rapide risque de ne pas être mortel pour les insectes.

Prévenir les piqûres dans la nature

  1. étape 1 trouvez un emplacement de camping dans une zone exempte d'insectes.1Trouvez un terrain de camping dans une zone sans insectes. Déterminez les endroits où les insectes se rassemblent traditionnellement. Vous pourrez peut-être éviter d'avoir à les affronter lorsque vous êtes en pleine nature. Bien que les insectes puissent être présents partout, ils entourent généralement les étendues d'eau stagnante. Lorsque vous campez dans des climats chauds et humides, vous devez absolument éviter les piscines et les lacs stagnants.
    • Lors de la recherche d'un emplacement, il est conseillé de camper sur un terrain plus élevé. Il est conseillé de planter sa tente à flanc de colline. En évitant les zones basses et plates, vous vous éloignerez des grandes étendues d'eau stagnante.
    • Restez sur les hauteurs, même si votre région est relativement sèche. Toute pluie, même minime, attirera davantage d'insectes dans votre région.
  2. étape 2 investissez dans une tente étanche.2Investissez dans une tente étanche. Si vous utilisez une tente traditionnelle qui n'est pas aussi bien protégée contre les éléments, les insectes peuvent pénétrer plus facilement dans votre abri. Une tente imperméable, bien que plus chère, fait un excellent travail en empêchant les insectes d'entrer. Vous éviterez ainsi les piqûres pendant votre sommeil.
    • Les tentes imperméables, bien que plus épaisses, sont plus respirantes qu'une tente traditionnelle. Cela signifie que vous ne remarquerez pas la plus grande surface de protection qui les entoure. L'air frais circulera facilement à l'intérieur et à l'extérieur.
  3. étape 3 acheter une moustiquaire.3Achetez une moustiquaire. En plus d'une tente étanche, vous pouvez investir dans des moustiquaires préventives. Ces systèmes de moustiquaires sont parfaits pour se protéger des piqûres d'insectes pendant la journée. Ils s'adaptent parfaitement à un hamac. Vous pourrez vous reposer facilement pendant la sieste.
    • Vous pouvez essayer une moustiquaire autoportante. Il s'agit en fait de petites tentes, maintenues par des armatures en métal ou en plastique, qui peuvent être facilement rangées. Elles s'intègrent parfaitement dans une tente plus grande, de sorte qu'une fois la fermeture éclair de la tente principale fermée, les insectes ne peuvent pas entrer.
    • Si vous ne campez pas avec une tente, vous pouvez utiliser une moustiquaire en coin. La moustiquaire est suspendue à deux points de suspension et s'étend sur le sac de couchage ou le lit de camp que vous avez apporté en plein air. Ce type de moustiquaire est facile à installer et peu coûteux.
  4. étape 4 appliquer un insectifuge avant de dormir.4Appliquez un produit anti-moustiques avant de dormir. Veillez à utiliser un produit sans danger pour votre peau, car certains répulsifs sont conçus pour l'air. Les produits contenant les principes actifs DEET ou picaridine sont souvent les plus efficaces.
    • Il convient d'être prudent avant d'utiliser un insecticide. Ne vaporisez pas dans un endroit clos, comme votre tente. N'appliquez le produit que sur la peau exposée ; ne vaporisez pas sous vos vêtements.
    • Si vous voulez appliquer un insecticide sur votre visage, vaporisez-le d'abord dans vos mains, puis frottez-le sur votre visage. Vaporiser directement dans les yeux n'est pas une bonne idée.
    • Vérifiez toujours l'étiquette de votre répulsif avant de l'utiliser sur votre peau. L'utilisation d'un mauvais produit peut être extrêmement toxique et dangereuse.
    • Explorez des moyens plus naturels d'éloigner les insectes en créant un répulsif naturel. De l'huile d'eucalyptus citronné à l'extrait de vanille, vous pouvez utiliser un large éventail de produits facilement accessibles et créer des concoctions simples.
    • Il vous faudra peut-être un peu de temps pour mettre au point ces recettes. N'oubliez pas que c'est un bon moyen d'éviter de rejeter des produits chimiques toxiques dans l'atmosphère.
  5. étape 5 brûler de la sauge.5Brûlez de la sauge. Jetez un bâton de sauge sur votre feu de camp juste avant de vous coucher pour éloigner les insectes. La plupart des gens trouvent l'odeur apaisante et c'est un bon moyen d'éviter de pulvériser des produits chimiques autour de votre campement.
    • Vous pouvez jeter de la sauge fraîche ou séchée sur le feu. Suspendez-les dans un endroit frais et sec pendant une semaine pour qu'elles sèchent complètement. La sauge séchée peut également être utilisée pour allumer le feu.
    • D'autres herbes, comme la lavande et la menthe, peuvent également être utilisées pour des résultats similaires.
  6. étape 6 couvrez votre corps.6Couvrez votre corps. Ne laissez pas votre peau apparaître lorsque vous êtes dans les bois. Les moustiques, en particulier, se nourrissent de chair souple. Les moustiques, en particulier, se nourrissent de chair souple. Même si la chaleur vous incite à ne pas vous couvrir, vous serez reconnaissant de ne pas avoir à vous gratter pour attraper des piqûres douloureuses.
    • Veillez à porter des pantalons longs pendant votre sommeil, ainsi que des chaussettes. Enfilez vos chaussettes par-dessus votre pantalon, afin que les insectes ne puissent pas pénétrer dans les jambes de votre pyjama.
    • Portez également des manches longues et rentrez votre chemise à manches longues dans votre taille.
    • Tous vos vêtements de nuit doivent être serrés autour des chevilles, des poignets et du col. Il peut être impossible d'isoler complètement vos mains et votre cou, mais vous devez couvrir autant de peau que possible.
    • Traitez vos vêtements avec de la perméthrine, un excellent répulsif contre les insectes indésirables.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment éviter les piqûres d'insectes pendant le sommeil ? En allumant un ventilateur dans votre chambre à coucher, vous pouvez neutraliser la capacité de vol des moustiques et les empêcher de vous piquer pendant que vous dormez. Vous pouvez également créer une pression d'air positive dans votre maison en réglant votre climatisation sur une température plus froide, ce qui crée un courant d'air qui sort de la maison lorsque les portes sont ouvertes, empêchant ainsi les moustiques de voler à l'intérieur.

Conseils

  • Si vous souffrez actuellement de piqûres d'insectes pendant votre sommeil, consultez un dermatologue et un entomologiste pour déterminer le type d'insectes qui vous piquent. Cela vous aidera également si votre problème n'est pas lié aux piqûres d'insectes. Parfois, une réaction allergique au type de literie que vous utilisez peut provoquer de l'urticaire qui ressemble à des piqûres d'insectes.

Avertissement

  • Si vous avez des édredons ou des couvertures traités avec des produits chimiques, ne les mettez pas en contact direct avec votre peau lorsque vous dormez. Bien que certains de ces produits chimiques soient doux et non toxiques, il est préférable d'éviter la possibilité d'une réaction allergique.