Comment cuire des patins de hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les nouvelles paires de patins peuvent être très dures pour vos pieds et provoquer des douleurs et des éruptions cutanées si vos pieds ne sont pas adaptés. Heureusement, vous pouvez les faire cuire, un processus qui permet au matériau de s'assouplir et de se mouler autour de votre pied. Vous éviterez ainsi le long processus de rodage et obtiendrez des patins personnalisés. La plupart des magasins de hockey peuvent fabriquer un patin pour vous moyennant des frais, mais si vous voulez le faire vous-même, les étapes sont faciles à suivre.

Etapes

Cuisson au four

  1. étape 1 préchauffez votre four à 79 °c (175 °f).1Préchauffez votre four à 79 °C. Pour que le matériau du patin se détache, vous devez le chauffer de manière à ce que les molécules se ramollissent, mais que les matériaux ne se désagrègent pas. 175 °F (79 °C) est la température idéale pour ce processus, car elle ne sera pas assez chaude pour faire fondre le plastique du patin.
    • Utilisez un thermomètre de four si vous en avez un. Il arrive que les fours n'affichent pas la bonne température. Pour éviter toute imprécision, vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre.
  2. étape 2 éteindre le four une fois qu'il est préchauffé.2Éteignez le four une fois qu'il est préchauffé. La plupart des fours ont une façon de vous indiquer qu'ils sont préchauffés. Certains émettent un petit son, d'autres ont une petite lumière qui s'éteint. Fermez bien la porte du four pour éviter toute perte d'air chaud.
    • L'application d'une chaleur constante à un patin lors de sa cuisson peut entraîner des dommages permanents. En le plaçant dans un four préchauffé qui n'émet plus de chaleur, le patin sera cuit et non cassé.
  3. étape 3 placez un seul patin sur une plaque de cuisson et détachez la languette.3Placez un seul patin sur une plaque de cuisson et détachez la languette. Les patins de hockey sont grands et la plupart des fours ne peuvent en accueillir qu'un seul à la fois. Même si vous pouvez en mettre deux dans votre four, faire cuire les patins un par un vous soulagera, surtout si c'est la première fois que vous faites cuire un patin. Ensuite, défaites tous les lacets et placez-les au centre du patin, puis desserrez la languette.
    • Si la languette n'est pas desserrée avant la cuisson, vous risquez d'avoir du mal à faire entrer votre pied dans le patin au moment du moulage.
  4. étape 4 cuire le patin pendant 6 à 8 minutes.4Faites cuire le patin pendant 6 à 8 minutes. Réglez une minuterie pour ne pas perdre le fil du temps. Lorsque le patin est prêt, vous devez sentir une légère odeur de plastique et la chaussure doit être souple. Sortez la chaussure immédiatement et commencez le processus de moulage.
    • Vous pouvez vérifier à mi-chemin du processus de cuisson que tout va bien. Ouvrez la porte du four et appuyez doucement sur le matériau extérieur du patin qui doit avoir ramolli.
    • Ne faites pas trop cuire les patins. Si vous le faites, vous risquez d'endommager le patin de façon permanente.

Moulage des patins

  1. étape 1 mettez les chaussettes que vous portez normalement pour patiner.1Mettez les chaussettes que vous portez normalement pour patiner. L'épaisseur de vos chaussettes peut modifier la forme générale du moule lorsque vous essayez votre patin. Vous devriez porter les chaussettes que vous portez habituellement avec vos patins pour obtenir le moule le plus précis possible.
  2. étape 2 apportez votre patin sur une chaise juste après l'avoir sorti du four.2Apportez votre patin sur une chaise dès que vous le sortez du four. Le temps est un facteur essentiel lorsqu'il s'agit de mouler le patin. Lorsque le patin refroidit, il commence à se mouler, vous devez donc être prêt le plus tôt possible.
  3. étape 3 pliez la languette vers l'avant et placez votre pied dans le patin.3Pliez la languette vers l'avant et placez votre pied dans le patin. Glissez votre pied dans le patin en vous assurant que votre talon se trouve à l'arrière du patin. Tapez le patin contre le sol plusieurs fois pour fixer votre pied.
    • Si vous avez chauffé le patin à la bonne température, il sera chaud, mais pas au point de vous brûler.
  4. étape 4 ramenez la languette vers votre tibia et lacez le patin.4Rapprochez la languette de votre tibia et lacez le patin. Une fois que votre pied est dans le patin, ramenez la languette contre votre tibia de façon à ce qu'elle soit à l'équerre. Une fois la languette en position, lacez les chaussures comme vous le feriez si vous alliez patiner, en les serrant aussi fort que possible.
  5. étape 5 attendez 15 minutes pendant que le patin se moule.5Attendez 15 minutes pendant que le patin se moule. Gardez votre pied immobile pendant que le patin se moule autour de votre pied. Le matériau autour du patin commence à durcir et à épouser la forme de votre pied.
    • Si vous vous sentez à l'aise, placez votre talon sous la chaise et touchez le bord avant de la lame contre le sol. Cela ressemblera à la forme de votre pied lorsque vous patinez et permettra un meilleur ajustement.
    • Si vous voulez que le patin soit plus large, tenez-vous debout dans le patin de manière à ce que le matériau s'étende vers l'extérieur. Marchez dans le patin. Ne vous tenez debout que si votre poids est réparti uniformément.
  6. étape 6 enlevez le patin et laissez-le refroidir pendant 24 heures.6Enlevez le patin et laissez-le refroidir pendant 24 heures. Au bout de 15 minutes, détachez le patin, enlevez-le, puis lacérez-le à nouveau. Placez ensuite le patin dans un endroit frais pendant au moins 24 heures, le temps que le matériau du patin se solidifie.
    • Si vous portez le patin trop tôt après le processus de moulage, vous risquez de défaire le moule que vous avez fait ou même d'endommager le patin.
  7. étape 7 répétez l'opération pour l'autre patin.7Répétez l'opération pour l'autre patin. Une fois que vous avez fini de cuire et de mouler votre premier patin, recommencez l'ensemble du processus pour le second patin. Il est préférable de cuire les patins un par un afin de se concentrer sur l'obtention du meilleur moule.

Questions et réponses d'experts

Conseils