Comment équilibrer un ballon de football sur votre pied

Autor do artigo:Antoine Dubois

Même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le jonglage d'un ballon de football, vous pouvez toujours impressionner les autres avec vos talents d'équilibriste. Si vous positionnez correctement vos pieds, il est facile d'apprendre à tenir un ballon de football en équilibre. Améliorez votre technique en vous entraînant fréquemment pour tenir le ballon en équilibre sur votre pied pendant de plus longues périodes. Une fois que vous aurez maîtrisé cette technique, vous pourrez l'améliorer encore en apprenant à jongler ou à faire tenir le ballon en équilibre sur une autre partie de votre corps.

Étapes

Tenir le ballon sur son pied

  1. étape 1 cherchez une surface plane sur laquelle vous pouvez vous tenir debout.1Recherchez une surface plane pour vous tenir debout. Trouvez une surface plane pour éviter que le ballon ne roule sur votre pied. Essayez de vous entraîner dans votre cour, dans votre allée ou sur le terrain de football le plus proche. Profitez de ces surfaces pour mieux contrôler votre équilibre. Le type de surface sur laquelle vous jouez ne fait pas une grande différence, alors allez là où vous vous sentez le plus à l'aise.
    • Le contrôle du ballon est plus facile sur une surface plane. Une fois que vous maîtrisez la technique, vous pouvez équilibrer un ballon presque partout.
  2. étape 2 tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules.2Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules. Prenez une position forte et stable. Testez votre position en soulevant légèrement votre pied du sol. Si vous sentez que vous pouvez tenir cette position pendant un certain temps, vous êtes prêt à tenir un ballon en équilibre. Sinon, ajustez votre position jusqu'à ce que vous vous sentiez en équilibre.
    • La plupart des gens ont tendance à se pencher vers l'avant ou vers l'arrière lorsqu'ils tiennent un ballon en équilibre, mais cela perturbe l'équilibre.
  3. 3Plier les orteils vers la cheville pour se préparer à tenir le ballon. Soulevez votre pied du sol, puis levez vos orteils comme si vous les rameniez vers votre tibia. La partie supérieure de votre pied sert de surface plane pour équilibrer le ballon. Gardez votre pied légèrement incliné avec vos orteils levés pour que le ballon roule vers votre jambe. Si votre pied est orienté vers le sol, le ballon s'y retrouvera.
    • Au maximum, tenez votre pied à un angle de 45 degrés. Il n'est pas nécessaire d'avoir un angle aussi rigide, gardez votre pied un peu plus plat pour réduire la fatigue.
  4. 4Rigidifiez la cheville qui tient le ballon lorsque vous placez le ballon sur votre pied. Soulevez légèrement votre pied du sol, en pliant le genou avant de raidir votre cheville. Lorsque vous tenez un ballon de football en équilibre, vous ne pouvez pas bouger votre pied. Ta jambe contrôle tous les mouvements que tu dois faire pour maintenir le ballon en place. Lorsque vous êtes prêt, placez le ballon sur votre pied, en l'appuyant sur votre jambe.
    • Testez votre positionnement avant de placer le ballon. Essayez de bouger votre jambe d'un côté à l'autre sans changer la position de votre pied.
    • Gardez votre jambe forte mais votre pied détendu. Verrouillez votre cheville, pas votre genou !
    • Si votre pied est tendu, le ballon risque de rebondir dessus. De plus, vous risquez de vous fatiguer plus rapidement.
  5. 5Déplacez votre pied avec le ballon pour garder l'équilibre. Le ballon finira par rouler vers le côté de votre pied. Si vous sentez que le ballon roule vers votre droite, déplacez votre pied vers la droite. S'il va vers la gauche, déplacez votre pied vers la gauche pour ramener le ballon au centre. Continuez à faire des ajustements pour garder le ballon sur votre pied plus longtemps.
    • La clé de l'ajustement réside dans des mouvements lents et fluides. Lorsque vous sentez que le ballon bouge, vous pouvez être tenté de balancer rapidement votre pied vers lui. Vous finirez par surcompenser et perdre le contrôle du ballon.
    • Entraînez-vous souvent pour avoir une idée de la façon dont le ballon bouge et de ce que vous devez faire pour maintenir votre équilibre. Éliminez les distractions, puis concentrez-vous sur la sensation du ballon contre votre pied.

S'entraîner à garder l'équilibre avec le ballon

  1. 1Se mettre à genoux et poser le ballon sur son pied si l'on a du mal à se tenir en équilibre. Si vous êtes débutant, mettez-vous à genoux avec un pied devant vous. Relevez votre pied comme vous le feriez normalement, puis tendez la main vers l'avant et placez le ballon. Restez en équilibre le plus longtemps possible. Une fois que vous aurez pris le coup de main, essayez de le faire debout.
    • Choisissez un endroit doux ou herbeux pour éviter de vous écorcher les genoux pendant que vous pratiquez. Cette posture devient un peu inconfortable sur les surfaces dures.
  2. 2Roulez le ballon à l'extérieur de votre pied pour développer un bon contrôle du ballon. Faire rouler le ballon n'a pas seulement un aspect sympathique, mais cela réduit la quantité de recherche de balle que vous devez faire. Pour faire rouler le ballon, placez votre pied sur le ballon. Tirez le ballon vers vous, puis déplacez rapidement votre pied derrière le ballon. Une fois qu'il roule sur votre pied, inclinez vos orteils vers le haut pour le faire tenir en équilibre.
    • Équilibrer le ballon de cette façon est un peu plus compliqué que de le mettre simplement sur vos pieds, mais cela peut vous aider à vous améliorer. Cela vous évite également d'avoir à récupérer le ballon avec les mains à chaque fois que vous le laissez tomber.
  3. 3Faites sauter le ballon en l'air avec votre pied pour jongler et l'attraper. Maintenez votre jambe immobile comme vous le faites normalement pour équilibrer le ballon, puis bougez vos orteils et votre jambe pour faire rebondir le ballon vers vos mains. Vous pouvez ensuite rattraper la balle avec vos mains ou essayer de la rattraper à nouveau avec votre pied pour plus d'équilibre. Pour maîtriser cette technique, vous devrez maintenir votre équilibre tout en soulevant la balle et en la rattrapant.
    • Cette astuce est utile pour jongler, mais elle permet aussi d'exercer son équilibre. Il se peut que la balle ne tombe pas directement devant vous, vous devrez donc la suivre avec votre pied.
    • Une autre façon de procéder consiste à poser le ballon sur votre pied, à le maintenir en équilibre aussi longtemps que possible, puis à le faire remonter dans vos mains d'une pichenette. Cette méthode est utile si vous avez du mal à vous équilibrer lorsque vous lancez le ballon en l'air.
  4. 4Lancer le ballon en l'air avec les mains pour le rattraper avec le pied. Tenez-vous droit, puis lancez le ballon devant vous. Gardez-le près de votre corps afin de ne pas avoir à vous éloigner pour l'attraper. Mettez votre pied en position comme vous le feriez normalement pour que le ballon atterrisse sur vos lacets. Une fois qu'il a roulé vers votre jambe, maintenez-le en équilibre à cet endroit.
    • Cet exercice vous permet de comprendre comment le ballon se déplace sur votre pied. Pour obtenir les meilleurs résultats, touchez le ballon avec la partie plate de votre pied, juste derrière vos orteils.
    • En jonglerie de footballce mouvement est connu sous le nom de 'foot stall'. Même si tu n'as pas l'intention de faire d'autres figures, le fait de pratiquer ce mouvement améliorera tes compétences en matière d'équilibre.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment arrêter et contrôler le ballon sur ma poitrine ? Si tu veux frapper la balle avec ta poitrine pour qu'elle tombe au sol et continuer à jouer avec tes pieds, tu devrais demander à un ami ou à un entraîneur de te lancer des balles de tennis sur la poitrine pendant que tu essaies de les pousser pour qu'elles tombent au sol. Ensuite, vous pouvez essayer avec la balle elle-même, en la frappant avec la poitrine, puis en continuant à jouer avec les pieds. C'est en répétant que l'on s'améliore.

Vidéo

Conseils

  • Détendez-vous ! L'équilibre est plus difficile lorsque vos muscles sont tendus, alors amusez-vous.
  • Éliminez autant de distractions que possible lorsque vous vous entraînez. L'équilibre est plus facile lorsque vous pouvez vous concentrer sur le ballon.
  • Les crampons ne sont pas la meilleure option pour équilibrer un ballon de soccer. Pour plus de facilité, entraîne-toi avec des chaussures de tennis ou même pieds nus.

Ce qu'il vous faut

  • Une surface plane
  • un ballon de football gonflé à bloc
  • Des chaussures de tennis