14 façons de devenir un bon joueur de soccer

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le football est un sport amusant pour tous les âges. Que vous jouiez dans une équipe scolaire ou simplement pour le plaisir, vous pouvez toujours vous efforcer d'améliorer vos compétences. De l'établissement d'un calendrier d'entraînement à un bon esprit d'équipe, tu peux devenir un meilleur joueur. Avec de l'entraînement, de l'apprentissage et de la communication, tu acquerras les compétences nécessaires pour progresser.

Ce qu'il faut savoir

  • Établissez un calendrier d'entraînement et respectez-le. Réservez des périodes de temps pour affiner certains mouvements et certaines techniques.
  • Pratiquez des exercices et des passes de base pour améliorer vos compétences. Ensuite, restez en forme en faisant du cardio, en soulevant des poids et en mangeant de façon équilibrée.
  • Concentrez-vous sur votre rôle et restez à votre place sur le terrain. Enfin, soutenez et encouragez vos coéquipiers pour vous remonter le moral.

Étapes

Consacrer du temps à l'entraînement et à la formation

  1. étape 1 établir un programme d'entraînement.
    Établissez un programme d'entraînement. Certains joueurs ont plus de talent naturel que d'autres. Mais tout le monde a besoin de s'entraîner efficacement et de s'entraîner correctement pour devenir meilleur au football. Établissez un programme d'entraînement détaillé que vous pourrez suivre.
    • Planifie ce que tu vas travailler avant de t'entraîner. Si ton entraînement n'est pas organisé et que tu te contentes de tirer sur le ballon ou de faire des passes et des dribbles, tu ne t'amélioreras pas. Réfléchis à ce que tu dois améliorer en particulier.
    • Fixez un temps dédié à l'entraînement. Vous pourriez vous accorder une heure par jour pour vous entraîner. Pendant cette heure, réservez du temps pour travailler une compétence spécifique. Par exemple, vous pouvez décider de consacrer 20 minutes au contrôle du ballon avec le pied opposé.
    • Le fait d'être précis et de se fixer des objectifs vous permettra de progresser plus rapidement que si vous vous contentez de jouer.
  2. étape 2 effectuer des exercices de base.
    Effectuez des exercices de base. Les dribbles avancés et les tirs en finesse sont amusants. Mais vous ne pourrez jamais exécuter ces mouvements avancés si vous ne maîtrisez pas les bases.
    • Messi ne serait pas capable de se faufiler entre les défenseurs avec aisance s'il n'avait pas maîtrisé les dribbles et les passes de base. Ronaldo ne serait pas capable de placer le ballon juste sous la barre transversale s'il n'avait pas maîtrisé la technique de tir.
    • Pour devenir un meilleur joueur de football, vous devez d'abord devenir un excellent joueur en ce qui concerne les bases. Les éléments de base ne sont peut-être pas aussi amusants à apprendre ou à pratiquer, mais sans ces outils, vous ne développerez jamais la capacité d'exécuter les mouvements avancés.
    • Entraînez-vous à faire des passes simples, à recevoir, à tirer, à dribbler, etc. De nombreux joueurs ne maîtrisent jamais ces compétences de base et ne savent donc même pas comment se défendre contre la plus simple des attaques. Une fois que vous serez capable d'exécuter des gestes de base sans même y penser, vous serez prêt à faire progresser votre entraînement et vos compétences. Vous serez également étonné de voir combien d'autres joueurs qui ont négligé les techniques de base ne peuvent pas vous suivre.
  3. étape 3 faites travailler tout votre corps.
    Faites travailler tout votre corps. Observez les joueurs de football professionnels et vous remarquerez la forme incroyable qu'ils ont. Cette forme n'est pas uniquement due à l'entraînement, au jeu et à la course sur le terrain. Elle est due à un régime alimentaire strict et à des exercices qui profitent à l'ensemble du corps.
    • Bien que les jambes fassent beaucoup de travail, il est nécessaire d'exercer et d'entraîner l'ensemble du corps afin de pouvoir soutenir les jambes. Des exercices appropriés vous aideront également à prévenir les blessures.
    • Un joueur de football d'élite court généralement entre 6 et 10 miles pendant un match. Vous devez donc être capable de courir sans être essoufflé. Mais vous remarquerez qu'une grande partie de votre course se fait en rafales et en sprints plus courts. Vous ne vous entraînerez pas pour le football comme vous le feriez pour un marathon. Au lieu de courir sur de longues distances, faites des entraînements par intervalles.
    • Faites des entraînements de sprint qui habituent votre corps à travailler dur pendant des périodes de temps plus courtes. Vous pouvez peut-être courir 10 miles à un rythme régulier, mais au cours d'un match, vous vous retrouverez essoufflé après quelques minutes de rafales et de sprints. C'est parce que votre corps n'est pas habitué à ce type de course.
    • Vous devez également renforcer vos muscles. Lever des poids pour renforcer les muscles de vos jambes, de votre dos et de votre région abdominale vous sera bénéfique et vous permettra de vous améliorer. Commencez par des répétitions plus élevées avec des poids plus faibles pour développer des muscles fins. Les squats, les deadlifts et les exercices d'abdominaux vous aideront sur le terrain.
    • L'entraînement par intervalles à haute intensité vous aidera à améliorer votre force, votre endurance et votre agilité. Ce type d'entraînement consiste à faire travailler le corps pendant des périodes plus courtes, à prendre de courtes pauses, puis à faire travailler une autre partie du corps.
    • Par exemple, pour améliorer votre vitesse explosive et votre endurance, vous pouvez vous entraîner par intervalles pendant 17 minutes. Alternez entre un sprint de 15 secondes et une marche de 45 secondes. Ce type d'entraînement aidera votre corps à être performant pendant un match sans être trop fatigué.
  4. étape 4 gardez une alimentation saine.
    Adoptez un régime alimentaire sain. Les joueurs d'élite peuvent brûler entre 1 500 et 3 000 calories au cours d'un match de 90 minutes. Cela signifie que vous n'avez pas seulement besoin d'un régime alimentaire approprié pour garder votre énergie pendant un match. Elle est également nécessaire à l'entraînement de la force et de l'endurance.
    • Tu ne deviendras pas un meilleur joueur si tu ne prends pas soin de ton corps et de ton esprit. Un régime alimentaire approprié te permettra de rester énergique et concentré, et réduira le risque de blessure.
    • Quelques conseils de base pour un régime alimentaire de joueur de football comprennent la consommation d'aliments les moins transformés possible. Des aliments tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes et les glucides riches en fibres vous fourniront les nutriments nécessaires pour rester en pleine forme.
    • Mangez des fruits et des légumes colorés. Les aliments aux couleurs naturelles sont riches en nutriments. Les protéines maigres comme le poisson, le poulet et même un peu de porc permettent de développer des muscles maigres. Les graisses saines contenues dans l'huile d'olive, les noix, le poisson et les avocats sont excellentes pour restaurer votre corps après une activité intense.
    • En outre, le fait de prendre un petit-déjeuner et des repas plus petits tout au long de la journée stimulera votre métabolisme et vous permettra de rester énergique et concentré. Après l'entraînement, prenez un repas de récupération composé de glucides et de protéines saines.
    • Après un match ou une séance d'entraînement intense, prenez un repas sain d'après-match pour vous assurer que votre corps récupère correctement. Essayez de manger trois tasses de pâtes complètes avec une tasse de sauce tomate aux champignons. Vous pouvez également ajouter un peu de parmesan pour la saveur. Un yaourt grec avec des fraises ou d'autres fruits peut également constituer un excellent dessert.
    • Restez hydraté. Toutes ces courses et tous ces entraînements vous font beaucoup transpirer. Plus vous êtes déshydraté, moins vous êtes performant. Buvez beaucoup d'eau. Enfin, reposez-vous suffisamment. Votre corps et votre esprit ont besoin de temps pour se détendre et récupérer. Si vous ne vous reposez pas en moyenne huit heures par nuit, votre corps ne se régénérera pas et ne sera pas aussi performant.

Être un joueur d'équipe

  1. étape 1 jouer correctement à son poste.
    Jouez correctement à votre poste. Souvent, aux niveaux inférieurs, les joueurs se regroupent et ne jouent pas au bon poste. Mais si vous voulez devenir un meilleur joueur, vous devrez apprendre à jouer au mieux au poste qui vous a été attribué.
    • Apprenez les rôles de votre position, où se trouvent vos limites imaginaires sur le terrain. Par exemple, si vous êtes attaquant droit, votre zone est le côté droit du tiers offensif. Vous devez rester dans cette zone du terrain afin de pouvoir recevoir des passes et des ballons libres. En attaque, vous devez utiliser votre position pour faire avancer le ballon et éventuellement marquer. En défense, vous vous replierez sur le cercle central ou près de la ligne médiane.
  2. étape 2 développer la vision du terrain.
    Développez votre vision du terrain. Il est nécessaire d'avoir une bonne perception de l'endroit où se déroule l'action sur le terrain et de l'endroit où le ballon ira ensuite.
    • Lorsque vous jouez et que vous vous entraînez, vous devez apprendre à savoir non seulement où se trouve chaque joueur, mais aussi quelle est la trajectoire la plus probable du ballon. Même lorsque vous n'en êtes pas proche.
    • Lorsque vous n'avez pas le ballon, vous devez toujours être actif. Ne vous contentez pas de regarder le match comme un spectateur. Entraînez-vous à prévoir le type de passes qui vont se produire, les joueurs qui vont recevoir le ballon et la façon dont ces joueurs vont se placer dans une nouvelle position.
    • Être capable de prédire la prochaine action et le placement du ballon et des joueurs vous donnera une grande vision du jeu. Cela te permettra de te positionner au bon endroit pour récupérer le ballon, bloquer un attaquant et soutenir le jeu. Pour être un bon joueur de football, il ne suffit pas de marquer des buts. Il s'agit d'être prêt à tout moment à aider ton équipe.
  3. étape 3 soutenir ses coéquipiers.
    Soutenez vos coéquipiers. Soutenir ses coéquipiers ne se limite pas à les encourager. Vous devez également les soutenir physiquement.
    • Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez que vous excellez dans certaines compétences plus que dans d'autres. Reconnaissez où vous êtes le plus utile et utilisez vos compétences pour aider l'équipe, pas vous-même.
    • Si vous êtes doué pour dribbler et faire progresser le ballon sur le terrain, mais que vous n'êtes pas capable de tirer, vous pouvez facilement aider votre équipe. Le meilleur moyen d'aider ton équipe est d'amener le ballon près du but et de le passer à un attaquant.
    • Parlez à vos coéquipiers sur le terrain et en dehors pour créer des liens. Pendant un match, vous devez aider vos coéquipiers en les encourageant et en signalant aux joueurs les passes ou les tirs possibles, même si vous ne vous envoyez pas le ballon à vous-même. Demandez le ballon à haute voix et utilisez vos mains pour le signaler.
    • Ne monopolisez pas le ballon. Vos coéquipiers ne vous passeront pas le ballon si vous ne le leur rendez jamais. Tes coéquipiers ne te donneront pas non plus le ballon si tu rates toujours un tir ou si tu le perds en courant. N'oublie pas que tu n'es pas une star et que tu ne peux pas gagner seul. Faites des passes intelligentes et apprenez à vous débarrasser du ballon quand il le faut. Si vous ne monopolisez pas le ballon et que vous apprenez plutôt à faire des passes, vous finirez probablement par le récupérer plus souvent.
  4. étape 4 apprendre à jouer n'importe quel rôle.
    Apprenez à jouer n'importe quel rôle. En fonction de votre niveau, vous pouvez jouer de nombreux postes ou seulement quelques-uns. Mais vous devez être capable de jouer efficacement partout. Savoir ce qu'il faut faire à n'importe quel poste vous informera sur le fonctionnement du jeu et vous aidera dans votre poste principal.
    • Vous devez être capable de réagir rapidement et de changer d'état d'esprit au cours d'un match. Par exemple, si vous êtes attaquant et que vous perdez le ballon, vous devenez le premier défenseur. Votre tâche consiste désormais à défendre et à récupérer le ballon.
    • Jouer un rôle, quel qu'il soit, va au-delà de votre position. Vous devrez également être un leader, un supporter, un meneur de jeu et un entraîneur pendant les matches. Parfois, votre rôle consistera à encourager votre équipe pendant que le ballon avance vers le but de l'adversaire. D'autres fois, vous devrez dicter une série de mouvements et guider les joueurs et le ballon dans les meilleures positions pour progresser.

Améliorer vos compétences et vos connaissances

  1. étape 1 observer des professionnels et prendre des notes.
    Observez les professionnels et prenez des notes. Regarder des matchs de football est un excellent moyen de s'améliorer. C'est comme étudier pour un examen scolaire. Vous devez apprendre comment le jeu fonctionne dans l'ensemble afin de savoir ce qu'il faut faire sur le terrain.
    • Observez les mouvements des joueurs et prenez des notes. Remarquez que les professionnels ne font pas toujours avancer le ballon vers le but adverse, mais qu'ils prennent le temps de le passer. Souvent, les joueurs passent le ballon latéralement et en arrière pour trouver un joueur libre avant d'avancer.
    • Prêtez attention à la façon dont les joueurs se déplacent les uns autour des autres et aux limites imaginaires de chaque position. Si vous observez attentivement, vous commencerez à voir des modèles de passes et de mouvements.
    • Souvent, les joueurs se déplacent en triangle, se passant le ballon en bloc dans un sens et dans l'autre. Lorsque le ballon arrive dans une zone proche du but, les joueurs sur les ailes centrent généralement le ballon vers le centre pour un coup de tête. Prenez des notes sur la façon dont les joueurs se mettent en position de marquer.
  2. étape 2 s'entraîner aux exercices et au contrôle du ballon avec les deux pieds.
    Entraînez-vous à faire des exercices et à contrôler le ballon avec les deux pieds. La plupart du temps, vous avez un pied dominant avec lequel vous passez et tirez. Mais pour progresser, tu devras être capable de manier le ballon avec les deux pieds.
    • Être capable de manier le ballon avec les deux pieds améliorera considérablement votre capacité à passer, à vous déplacer et à marquer. Beaucoup de joueurs sont droitiers, être capable de bien utiliser son pied opposé déstabilisera l'adversaire.
    • Vous pouvez également vous retrouver dans une position où l'utilisation de votre pied opposé est le seul moyen de garder le ballon, de faire une passe ou même de tirer et de marquer. Être à l'aise avec les deux pieds vous donnera confiance et vous permettra de réussir dans toutes les situations.
  3. étape 3 traiter le jeu comme un jeu d'échecs.
    Traitez le jeu comme un jeu d'échecs. Le football n'est pas sans rappeler le jeu d'échecs. Les pièces se déplacent sur le plateau de plusieurs façons différentes. Il faut toujours avoir trois longueurs d'avance.
    • Lorsque vous regardez des matches, remarquez les schémas de mouvements et de formations. Apprenez les différents types de formation et sachez dans quelle formation votre entraîneur place généralement votre équipe.
    • Il est important de pouvoir prédire les mouvements suivants pour avoir une bonne vision du terrain et devenir un grand joueur. Si vous voyez que votre coéquipier va devoir passer le ballon, vous pouvez vous mettre en position de le recevoir. En même temps, le fait de savoir où vous pouvez passer le ballon vous aidera à être un grand joueur d'équipe.
    • Observez les schémas et mettez-vous dans la bonne position. Par exemple, si vous voyez un joueur déplacer le ballon vers le haut et près d'un coin, vous savez que ce joueur va probablement centrer le ballon. Si vous êtes un attaquant, c'est à vous d'être présent lorsque le ballon est passé.
  4. étape 4 s'entraîner aux gestes fins et apprendre les tactiques de passe.
    Entraînez-vous à effectuer des mouvements en finesse et apprenez les tactiques de passe. Faire des passes efficaces est le meilleur moyen de faire avancer le ballon. Mais passer vers l'avant n'est pas toujours le meilleur moyen de se rapprocher du but de l'adversaire. De plus, lorsqu'ils sont effectués correctement, les mouvements en finesse vous permettent de battre votre adversaire et de le presser.
    • Apprenez les différents types de passes et quand les utiliser. Vous devrez également apprendre à recevoir efficacement chaque type de passe.
    • Faites des exercices de passe et de réception. Faites attention au placement de votre pied et aux parties de votre pied qui touchent le ballon. En règle générale, vous devez faire des passes et des réceptions avec l'intérieur de votre pied, et non avec vos orteils. L'intérieur vous donne un meilleur contrôle.
    • Apprenez à faire les bonnes passes pour obtenir le meilleur résultat. Vous pouvez faire une passe courte pour que votre coéquipier se précipite sur le ballon et crée un espace. Ou bien vous devrez faire une longue passe pour que votre coéquipier qui court vers l'avant puisse rencontrer le ballon sans s'arrêter.
    • Les mouvements de finesse sont amusants mais difficiles à réaliser. Cependant, si vous en apprenez quelques-uns une fois que vous avez appris à dribbler et à faire des passes, vous aurez une longueur d'avance sur les autres joueurs. Vous devez apprendre à vendre le mouvement. Tu ne te contentes pas de bouger tes pieds, tu dois aussi utiliser ton corps pour tromper le défenseur. Entraîne-toi à couper et à découper tout en gardant ton corps droit pour ne pas trahir ton geste.
  5. étape 5 jouez contre des adversaires qui sont meilleurs que vous.
    Jouez contre des adversaires qui sont meilleurs que vous. Jouer contre des personnes plus habiles que vous vous obligera à travailler plus dur pour gagner. Vous pourrez également voir comment les mouvements, les passes, les tirs, etc. sont exécutés correctement.
    • Si tu ne joues qu'avec des joueurs de ton niveau ou d'un niveau inférieur, tu auras du mal à progresser et à t'améliorer. Si tu joues contre des joueurs de niveau supérieur, tu n'auras pas l'occasion d'être paresseux.
    • Les meilleurs adversaires seront également en mesure de vous montrer comment obtenir les résultats que vous souhaitez. Traitez les meilleurs joueurs comme des professeurs ou des entraîneurs et profitez-en pour apprendre.
  6. étape 6 soyez toujours courtois et ayez une bonne attitude.
    Soyez toujours courtois et ayez une bonne attitude. Être un bon joueur d'équipe n'est pas seulement la bonne façon d'être, mais cela vous rendra précieux pour l'équipe.
    • Même si vous perdez, soyez toujours encourageant et solidaire. N'abandonnez pas simplement parce que vous pensez que le jeu est terminé. Apportez votre soutien et continuez à essayer jusqu'à la fin du match. Soyez un perdant courtois et un gagnant gracieux.
    • Plus vous offrirez de soutien sur le terrain et en dehors, plus les gens voudront de vous. Si vous n'êtes pas le meilleur joueur, mais que vous faites toujours de votre mieux et que vous offrez votre soutien, vous aurez plus d'occasions de jouer et de vous entraîner.
    • Enfin, amusez-vous ! Ne te focalise pas sur la victoire. Le football doit être un sport amusant. Tu joues parce que tu aimes le jeu. N'oublie donc pas que tu es censé t'amuser. Et même si tu perds, tu t'améliores parce que tu as été attentif et que tu as appris de ce match.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je améliorer mes compétences en football ?
    Le meilleur instructeur est celui qui joue le jeu. C'est bien de connaître les concepts, mais il faut jouer. Assurez-vous de passer des heures et des heures à vous entraîner et à toucher le ballon. Une autre chose que je recommande est de regarder des vidéos de votre jeu de football pour avoir une perspective différente. Lorsque vous regardez votre jeu sur vidéo, vous pouvez faire une pause et disséquer les mouvements ou le jeu. Cela peut vraiment vous aider à comprendre le jeu.
  • Question
    Quels sont les meilleurs exercices d'endurance ?
    Allez sur un tapis roulant ou à l'extérieur et trottinez pendant 30 secondes, courez pendant 30 secondes et sprintez pendant 30 secondes. C'est utile parce que pendant un match de soccer, tu n'es jamais à la même vitesse pendant tout le match.
  • Question
    Quel est le meilleur type d'exercice pour le football ?
    Les exercices cardio sont les meilleurs. Le football est un sport qui ne s'arrête jamais, il faut donc améliorer l'endurance.

Vidéo

Conseils

  • Regardez des matchs de football ou jouez à des jeux comme FIFA. Vous pouvez voir comment vous déplacer sur le terrain et quand certaines tactiques peuvent vous être utiles.
  • Entraînez-vous tous les jours, même si ce n'est que pendant dix minutes. La régularité vous aidera à vous améliorer.
  • Jouez toujours en équipe. Vous aurez plus de chances de vous améliorer si vous êtes apprécié. Les gens voudront vous avoir à leurs côtés et apprécieront vos capacités.

Avertissements

  • Laissez les propos orduriers à la maison. Le dénigrement est une mauvaise pratique et si un arbitre le voit, il peut vous donner un carton jaune.
  • Ne discutez jamais avec l'arbitre. Cela le rendra moins enclin à être de votre côté. Et vous pourriez même être expulsé du match.
  • Ne commettez pas de faute intentionnelle. Cela pourrait entraîner des coups francs et des tirs au but qui pourraient permettre à l'autre équipe de marquer.