Comment devenir boxeur ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'exaltation que procure un match de boxe ne ressemble à aucune autre sensation au monde. L'excitation d'un combat, l'adoration des fans et la reconnaissance des autres boxeurs sont autant de choses qu'un aspirant boxeur peut désirer. Cependant, être boxeur est aussi l'une des choses les plus difficiles que l'on puisse faire. L'entraînement exige de la patience, du dévouement, de l'intensité et des efforts, et tout le monde ne peut pas s'y tenir suffisamment longtemps pour participer à des compétitions. Heureusement, si vous vous entraînez correctement, si vous écoutez les boxeurs expérimentés et si vous consacrez le temps nécessaire pour devenir bon, vous pouvez vous aussi devenir un boxeur de haut niveau.

Étapes

S'entraîner pour devenir boxeur

  1. étape 1 s'inscrire à des cours dans une salle de boxe locale.
    Inscrivez-vous à des cours dans une salle de boxe locale. Recherchez en ligne les salles de boxe de votre région et trouvez-en une près de chez vous. Une fois que vous avez trouvé un endroit où vous pouvez vous rendre régulièrement, visitez-le ou appelez-le pour savoir à quelles heures il propose des cours et combien ils coûtent. De nombreuses salles de sport proposent un tarif à la séance compris entre 10 et 50 dollars, ce qui vous permet d'essayer la salle avant de vous engager dans un plan mensuel.
    • Allez à la salle de sport avant de vous engager à suivre des cours pour voir si vous vous sentez à l'aise avec les entraîneurs. Les meilleures salles de sport ont des entraîneurs compréhensifs et respectueux de tous les niveaux.
    • Lisez les commentaires en ligne pour avoir une meilleure idée de ce que les anciens élèves ont pensé de l'entraînement.
  2. étape 2 sautez à la corde, courez et faites d'autres exercices pour améliorer votre endurance.
    Sautez à la corde, courez et faites d'autres exercices pour améliorer votre endurance. L'un des aspects les plus importants pour être un bon boxeur est d'avoir un système cardiovasculaire efficace. La boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement et requiert beaucoup d'endurance pour disputer plusieurs rounds. Les exercices de boxe conventionnels comprennent la course, le saut à la corde, le sac de boxe, le shadow boxing, le sparring, les exercices en circuit et l'haltérophilie. Avant le combat ou l'entraînement technique, vous devriez faire un entraînement cardio pendant au moins 30 minutes à une heure chaque jour.
    • Lorsque vous courez, privilégiez les courses de fond, qui vous aideront à améliorer votre endurance, ainsi que les sprints, qui simulent le chaos et les échanges rapides au cours d'un combat.
    • Faites des exercices tels que des sprints en montée, des squats sautés, du vélo, de la natation et de la corde à sauter pour améliorer votre équilibre, votre endurance et la force de vos jambes.
    • Si vous n'êtes pas en forme, vous devrez peut-être vous concentrer davantage sur votre endurance que le commun des mortels. Si vous vous inscrivez dans une salle de sport, vous améliorerez considérablement votre cardio si vous restez fidèle à votre engagement.
  3. étape 3 apprendre la bonne technique de boxe.
    Apprenez la bonne technique de boxe. En boxe, la technique est bien plus précieuse que la force brute. La vitesse plus la technique équivaut à la puissance, donc le culturisme ou le fait d'avoir de gros muscles sans force pratique ne vous aidera pas. En boxe, vous devez apprendre à vous tenir correctement et à donner différents coups de poing.
    • La norme position de boxe Votre jambe arrière est légèrement pliée, votre poids repose sur elle et votre pointe de pied est inclinée. Votre pied non dominant doit être pointé vers l'avant. Les deux mains doivent couvrir le menton et le visage.
    • Vous devrez maîtriser toutes les techniques de base des coups de poing, à savoir les directs, les droites, les uppercuts et les crochets.
  4. étape 4 travailler avec un entraîneur.
    Travaillez avec un entraîneur. Il peut vous montrer comment avancer, reculer et aller d'un côté à l'autre tout en restant en garde, ainsi que comment bloquer et glisser les coups de poing. Il est important d'avoir une bonne entente avec l'entraîneur avec lequel vous travaillez. Veillez à communiquer avec lui et à lui faire part de vos objectifs.
    • Votre entraîneur devrait faire du travail de préparation avec vous, ce qui vous aidera à conditionner progressivement votre corps aux exigences de la boxe.
    • Si vous avez un peu plus d'expérience en boxe, faites savoir à votre entraîneur que vous connaissez la forme et la technique de base, afin de ne pas perdre de temps.
    • Écoutez toujours ce que votre entraîneur a à dire. Les entraîneurs ont une vision plus objective des choses et vous aideront à améliorer vos compétences.
  5. étape 5 s'entraîner sur le sac de vitesse.
    Entraînez-vous sur le sac de vitesse. Le sac de vitesse aide le boxeur à améliorer son timing et sa précision. Utilisez une seule main et donnez des coups de poing sur le sac de vitesse lentement au début. Voyez comment le sac se comporte lorsqu'il rebondit sur le panneau arrière et essayez de le frapper lorsqu'il se balance en arrière. Une fois que vous parvenez à le contrôler, augmentez votre rythme et commencez à utiliser vos deux mains.
    • La maîtrise du sac de vitesse n'est pas facile et nécessitera probablement des heures d'entraînement avant que vous ne puissiez obtenir le bon rythme.
  6. étape 6 s'entraîner sur le sac lourd.
    Entraînez-vous sur le sac de frappe. Le sac lourd aide le combattant à travailler sa technique et sa puissance. N'oubliez pas de toujours envelopper vos mains et de porter des gants avant de vous entraîner sur le sac de frappe. Commencez par lancer des directs légers, des droites et des crochets sur le sac de frappe. Vos coups de poing doivent être rapides et nets. Rappelez-vous également que l'amplitude du mouvement d'un coup de poing inclut le fait de ramener votre main en arrière pour protéger votre visage.
    • Une idée fausse très répandue est que le sac lourd doit osciller d'avant en arrière. Cela indique des coups de poing 'poussés', qui n'utilisent pas la bonne technique.
    • Même si le sac lourd ne peut pas riposter, il est essentiel que vous mainteniez une bonne forme lorsque vous l'utilisez afin de ne pas vous blesser.
  7. étape 7 restez dévoué même dans les moments difficiles.
    Restez dévoué même dans les moments difficiles. La boxe est l'un des sports les plus éreintants qui soient, et elle exige un dévouement et un dépassement de soi. En boxe, vous devrez acquérir une endurance, une résistance, une puissance et une vitesse incroyables pour vaincre vos adversaires sur le ring.
    • Si vous êtes un boxeur compétitif, vous devez vous entraîner cinq jours par semaine pendant trois à cinq heures pour rester en forme.
    • Si vous avez envie d'abandonner, poussez-vous à continuer. Vous ne verrez pas d'amélioration tant que vous n'aurez pas dépassé ce que vous pensiez ne pas pouvoir accomplir.
    • Si vous voulez vraiment faire passer votre boxe au niveau supérieur, prenez des notes ou regardez les films de tous vos combats, et utilisez les informations sur vos victoires et vos défaites pour vous aider à ajuster votre entraînement.
  8. étape 8 spar
    Faites des séances d'entraînement avec vos camarades de classe lorsque vous êtes prêt(e). Une fois que vous avez acquis les bases et que votre cardio et votre endurance sont suffisamment bons, vous devriez commencer à vous entraîner avec d'autres personnes qui s'entraînent dans votre salle de sport. Demandez à votre entraîneur si vous êtes prêt, puis choisissez un partenaire d'entraînement d'un niveau similaire. L'entraînement vous montrera ce que vous ressentez lorsque vous donnez et recevez des coups de poing sur le ring.
    • Ne commencez pas à vous entraîner trop tôt. Travaillez avec votre entraîneur pour développer de bonnes bases, comme le contrôle et l'équilibre, ainsi que pour surmonter l'instinct de flancher ou de fermer les yeux lorsque vous êtes face à un adversaire.
    • N'essayez pas de blesser votre partenaire d'entraînement. L'objectif n'est pas de gagner, mais d'améliorer vos compétences respectives et d'acquérir une expérience pratique sur le ring.
    • Si vous devez vous entraîner avec un combattant plus expérimenté, il vous ménagera probablement. Vous devriez faire de même si vous vous entraînez avec quelqu'un de moins expérimenté.

Combattre sur le ring

  1. étape 1 don't exert all your energy in the first couple rounds.
    Ne dépensez pas toute votre énergie au cours des deux premiers rounds. Maintenir votre endurance pendant un match de boxe peut être plus difficile que pour d'autres sports, en raison de facteurs psychologiques qui peuvent vous rendre plus nerveux et interrompre votre respiration. Gardez le rythme pendant le combat et ne faites pas de mouvements ou de coups inutiles si vous savez qu'ils ne vous aideront pas à gagner.
    • Le premier round doit être un round de feeling. Utilisez la défense et évaluez la technique de votre adversaire.
  2. étape 2 cherchez les failles pendant les deux premiers rounds.
    Cherchez les failles pendant les deux premiers rounds. Trouvez des faiblesses dans la défense de votre adversaire que vous pourrez exploiter au fur et à mesure que le match progresse, au lieu de frapper sauvagement et de vous fatiguer. Prenez note des mauvaises habitudes ou des tendances de l'adversaire en tant que combattant. Par exemple, s'il baisse toujours une main lorsqu'il lance une droite, c'est l'occasion de contrer avec un crochet.
    • S'il baisse les mains lorsqu'il se dégage, c'est une bonne occasion de s'approcher et de donner de solides coups de poing au visage.
    • S'ils ne protègent pas leur corps, faites des coups au corps dès le début du combat, afin de les fatiguer au fur et à mesure que le match progresse.
  3. étape 3 fatiguez votre adversaire.
    Fatiguez votre adversaire. Si vous pouvez défendre correctement et que votre adversaire frappe sauvagement, vous pouvez le fatiguer et profiter de son manque d'endurance au cours des derniers rounds. Si votre adversaire est un cogneur puissant et qu'il cherche à porter un bon coup, assurez-vous de rester mobile et de toujours garder les mains en l'air.
    • Les frappeurs explosifs se fatiguent plus rapidement en raison de l'énergie qu'ils dépensent à chaque coup.
  4. étape 4 don't stay on the ropes undefended.
    Ne restez pas dans les cordes sans défense. Ne restez pas immobile et sur la défensive dans les cordes, sinon l'arbitre peut arrêter le combat prématurément. Même si vous bloquez, c'est à l'arbitre de prendre la décision finale quant à la poursuite du combat. De plus, le fait d'être sur les cordes limite votre mobilité et réduit vos options si vous devez reculer.
  5. étape 5 gardez les mains en l'air.
    Gardez les mains en l'air. Au cours des derniers rounds, il se peut que vous soyez fatigué et que vos mains commencent à tomber, laissant votre visage et votre tête exposés. C'est l'occasion rêvée pour un adversaire de profiter d'une faille dans votre défense et de vous mettre KO. Gardez toujours vos mains en l'air, sauf si vous défendez des coups au corps.
    • Un boxeur très puissant peut frapper à travers votre bloc et causer des dommages même si vous avez les mains en l'air. Dans ce cas, utilisez un mouvement latéral pour rester à l'écart de ses coups.
    • Utilisez une combinaison de mouvements de tête et de blocage pour défendre les coups et fatiguer votre adversaire.
  6. étape 6 écoutez votre coin.
    Écoutez votre coin. Il est capable de voir le combat sous un angle différent et peut vous dire où vous devez vous améliorer et comment et pourquoi vous êtes en train de gagner ou de perdre le combat. Veillez à l'écouter entre les rounds et essayez de faire des ajustements au fur et à mesure que le combat progresse.
    • Il est facile de développer une vision en tunnel pendant un combat et de bloquer tout bruit ou conseil, mais cela ne peut que jouer en votre défaveur.
  7. étape 7 déterminez votre style.
    Déterminez votre style. Une fois que vous aurez appris les principes de base et que vous aurez passé du temps en compétition, vous aurez probablement un style qui vous sera propre. Bien que les éléments de base doivent toujours être présents, les gens sont compétents dans des domaines différents. Tirez parti de vos meilleurs atouts et utilisez-les dans votre stratégie de boxe.
    • Si vous êtes un puissant cogneur, travaillez votre technique de blocage et ouvrez la défense de votre adversaire en lui donnant des coups au corps.
    • Si vous avez une très bonne endurance, essayez d'épuiser votre adversaire et d'amener le combat dans les derniers rounds.
    • Si vous êtes rapide, travaillez sur les contre-poings, les mouvements et les dérapages de vos adversaires.

Se protéger

  1. étape 1 consultez un médecin avant de commencer à boxer.
    Consultez un médecin avant de commencer à boxer. Certaines conditions médicales peuvent vous empêcher de boxer. Veillez à consulter un médecin avant de commencer l'entraînement. Si vous êtes sujet à des crises d'épilepsie ou si vous avez un problème neurologique, vous ne devriez pas faire de boxe. Demandez à votre médecin ce qu'il vous recommande.
    • Dans certains cas, vous pourrez vous entraîner, mais on vous déconseillera de combattre.
    • Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, d'asthme, de diabète, d'un cancer ou d'une maladie pulmonaire, consultez un médecin avant de commencer un nouveau programme d'entraînement.
  2. étape 2 don't fight without proper training.
    Ne vous battez pas sans un entraînement adéquat. Apprendre à se battre sans s'être entraîné correctement peut être préjudiciable. Vous risquez d'utiliser de mauvaises techniques à l'entraînement et de renforcer de mauvaises habitudes qu'il sera difficile de perdre par la suite. Vous risquez également de vous entraîner dans un environnement dangereux et de vous blesser ou de blesser votre partenaire d'entraînement. Lorsque vous débutez, rendez-vous dans une salle de sport certifiée avec des entraîneurs expérimentés.
  3. étape 3 gardez les mains enveloppées lorsque vous donnez des coups de poing.
    Gardez vos mains enveloppées lorsque vous donnez des coups de poing. Vos mains sont l'outil le plus précieux pour la boxe et doivent être préservées pour que vous puissiez participer aux compétitions. De nombreux amateurs enfilent des gants de boxe sans avoir enveloppé leurs mains au préalable. Cela peut entraîner de graves blessures à la main, aux articulations ou au poignet, qui pourraient mettre un terme à votre carrière de boxeur. En enveloppant vos mains, vous éviterez les blessures et réduirez l'enflure et la douleur après avoir donné un coup de poing.
  4. étape 4 portez toujours un équipement de protection lorsque vous vous entraînez.
    Portez toujours un équipement de protection lorsque vous vous entraînez. Prenez toujours des précautions ou quelqu'un pourrait être gravement blessé. Portez un protège-dents, un casque et une coquille pour vous protéger pendant l'entraînement.
    • Un combat sans protège-dents peut entraîner une coupure de la lèvre, de la langue ou une dent cassée.
    • Même des coups de poing légers peuvent provoquer des blessures graves si vous ne portez pas d'équipement de protection.
  5. étape 5 ne jamais déclencher de bagarre.
    Ne jamais déclencher de bagarre. Votre expérience de boxeur s'accompagne d'une nouvelle responsabilité : celle de garder votre calme et votre sang-froid en dehors de la salle de sport. Si vous utilisez vos compétences dans la rue et provoquez des bagarres, vous ou quelqu'un d'autre risquez d'être gravement blessé, voire de perdre la vie. Comme c'est vous qui avez suivi l'entraînement, vous risquez d'être condamné à de lourdes peines ou à une peine de prison. Évitez à tout prix les bagarres et essayez de résoudre vos problèmes par la parole.
    • En cas de circonstances graves, utilisez vos compétences pour vous défendre.
    • Pour éviter une bagarre, vous pouvez dire quelque chose comme : 'Je suis un combattant entraîné et je ne veux pas me battre avec vous. S'il vous plaît, laissez-moi tranquille.
  6. étape 6 respectez et écoutez votre instructeur.
    Respectez et écoutez votre instructeur. Il sait comment vous entraîner correctement et en toute sécurité. Même si vous avez de l'expérience en compétition, restez toujours respectueux envers votre instructeur. Il peut voir quelque chose que vous pouvez améliorer. En fin de compte, c'est lui qui est l'expert et vous êtes l'élève ; vous devez donc suivre ses directives pour vous améliorer.

Questions et réponses des experts

  • Question
    Quels sont les exercices qui m'aideront à améliorer mon endurance pour la boxe ?
    Je recommande vivement de combiner la course de fond et les sprints. Le vélo et la natation sont également de très bons exercices, car ils sont moins abrasifs pour les genoux, les hanches et les pieds. Faire du travail au filet et au tapis avec votre entraîneur est également un bon moyen de conditionner votre corps.
  • Question
    Comment puis-je devenir boxeur ou m'entraîner pour le devenir alors que je n'ai que 16 ans ?
    Demandez à vos parents de vous aider à trouver des salles de boxe dans votre région. S'ils ne sont pas prêts à conduire ou à payer, essayez de trouver un travail d'appoint et d'économiser pour les cours. Certaines salles de boxe permettent aux moins de 18 ans de s'entraîner gratuitement, alors parlez-en à un instructeur et voyez si vous pouvez trouver un accord. Pour vous y rendre, vous pouvez faire du vélo ou de la course à pied, ce qui constitue également un bon échauffement cardio.
  • Question
    Comment puis-je participer aux championnats nationaux ?
    Si vous voulez combattre dans la première ligue pour amateurs, vous devez avoir un palmarès de victoires. Commencez par participer à des compétitions amateurs et essayez de remporter des championnats. Ensuite, vous pourrez participer aux tournois Golden Glove.

Conseils

  • La taille des gants de boxe dépend de la quantité de rembourrage à l'intérieur du gant. Pour une option polyvalente que vous pouvez utiliser sur les sacs, les pads et le sparring, optez pour un gant de 16 onces.