Comment devenir receveur au baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le receveur est peut-être le joueur défensif le plus important d'une équipe de baseball. Non seulement il garde le marbre, mais il travaille avec le lanceur et les autres joueurs pour coordonner la défense de l'équipe. En fin de compte, il y a beaucoup de défis à relever pour devenir un bon receveur. Heureusement, en perfectionnant les bases de l'attrape, en vous positionnant et en étant un joueur d'équipe, vous saurez faire votre travail en tant qu'attrapeur au baseball.

Étapes

Se positionner

  1. étape 1 s'accroupir et positionner les bras.1Squattez et positionnez vos bras. Votre position normale est de vous accroupir derrière le marbre. Ce faisant, votre pied gauche doit être légèrement en avant de votre pied droit (un pouce ou deux). Votre bras gauche (bras de réception) doit être légèrement plié au niveau du coude. Évitez de tenir votre coude sur l'intérieur de votre genou gauche.
    • Chevauchez la plaque, mais ne la bloquez pas. Vous devez laisser un couloir ouvert jusqu'à la plaque. Le seul moment où vous pouvez bloquer la plaque est lorsque vous avez la balle en main.
  2. étape 2 ne bougez pas votre gant.2Ne bougez pas votre gant. Il est très important que vous gardiez votre gant aussi immobile que possible à partir du moment où la balle touche votre gant jusqu'à ce que l'arbitre rende sa décision. Si vous bougez votre gant, même légèrement, vous risquez de transformer une bonne frappe en balle.
  3. étape 3 gardez les yeux sur la balle.3Surveillez le ballon. À tout moment du jeu, vous devez garder les yeux sur le ballon. Si vous ne la regardez pas, vous ne pourrez pas vous positionner correctement pour l'attraper. De plus, vous risquez d'être frappé par la balle ou la batte.
  4. étape 4 détendez votre bras.4Détendez votre bras. Avant d'attraper une balle, vous devez détendre votre bras. Si votre bras n'est pas détendu, l'impact de la balle pourrait vous blesser. Après avoir détendu ton bras, concentre-toi sur la direction du ballon.
  5. étape 5 positionnez votre bras et votre mitaine.5Placez votre bras et votre mitaine. Une fois que vous avez identifié la hauteur à laquelle la balle approche, vous devez positionner votre bras de manière appropriée et ouvrir votre mitaine. En outre :
    • Si vous savez que le lanceur lance haut, positionnez votre bras et votre gant haut.
    • Vous devez bouger tout votre corps pour recevoir le lancer (et pas seulement votre gant). Cela vous aidera à mieux l'attraper. Cette tactique est connue sous le nom de balancement.
    • Ne bougez pas pendant que le lanceur lance. Vous le déconcentreriez.
    • Si la balle est définitivement frappée, assurez-vous d'étendre votre bras et de l'attraper avec un coude droit.
  6. étape 6 s'ajuster rapidement à la position debout et à la position de lancer.6Se mettre rapidement en position debout et en position de lancer. Pour mieux lancer les coureurs, vous devez vous entraîner à passer rapidement de la position accroupie à la position debout. Entraînez-vous à rebondir rapidement d'une position accroupie ou à genoux à une position debout. Pour ce faire, utilisez vos jambes pour vous relever.
    • Lorsque vous essayez d'éliminer un coureur, assurez-vous d'utiliser le bon jeu de jambes. Vous devez attraper le ballon et sauter à pieds joints sur place. Le fait d'attraper la balle, de faire un pas et de la lancer donne au coureur une seconde supplémentaire.
  7. étape 7 transférer la balle de votre gant à votre main qui lance.7Transférer le ballon du gant à la main qui lance. Après avoir attrapé une balle, tu devras perfectionner tes compétences pour la transférer à ta main de lancer afin de pouvoir éliminer les coureurs. En effet, vous devrez lancer rapidement une balle que vous avez attrapée à la première, la deuxième ou la troisième base (ou à d'autres).
    • Lorsque vous transférez la balle du gant à la main qui la lance, veillez à ne pas ramener votre gant jusqu'à votre épaule. Vous devez attraper la balle, faire un quart de tour et sortir la balle. Si vous ramenez le gant jusqu'à l'épaule, le transfert sera beaucoup plus difficile et vous devrez souvent procéder à un double embrayage.

Attraper le ballon

  1. étape 1 encadrer le ballon.1Cadrer la balle. Encadrer la balle est une tactique qui consiste à faire en sorte que l'arbitre puisse voir la balle sous un certain angle. Le cadrage est souvent utilisé lorsqu'il peut être ambigu de savoir si la balle est une prise ou non. Il y a plusieurs clés pour encadrer un lancer :
    • Donner à l'arbitre une vue de la balle sous l'angle qui la fait ressembler à un strike. Pour ce faire, bougez légèrement votre corps et vos mains. Par exemple, si le lancer peut être une balle ou une prise, essayez d'attraper l'extérieur de la balle et tournez légèrement votre poignet en déplaçant votre bras vers l'extérieur.
    • Avancez votre bras et votre gant de quelques centimètres après avoir attrapé la balle.
  2. étape 2 bloquer les balles de terre.2Bloquer les balles de terre. Si vous pensez qu'une balle va toucher la terre et rebondir, vous devez vous positionner rapidement pour attraper la balle. Essaie de te déplacer légèrement vers le ballon. De plus, placez vos jambes de façon à pouvoir vous élancer rapidement vers le ballon.
    • Vous devrez peut-être vous mettre à genoux pour mieux vous pencher vers le ballon.
    • Selon la trajectoire du ballon, vous devrez peut-être baisser le menton pour protéger votre cou.
    • Ne bougez pas trop. Vous pourriez être touché par la balle ou la batte.
  3. étape 3 ramasser les balles qui tombent juste à côté de vous.3Récupérer les balles qui tombent juste à côté de vous. Comme pour les balles en terre, il est très important d'attraper les balles qui tombent un peu plus bas que vous. Plus vite vous récupérez le ballon, plus vite vous pouvez empêcher vos adversaires d'avancer. Pour ramasser la balle, déplacez-vous vers elle et ramassez-la vers le bas avec votre gant, puis utilisez votre main pour diriger la balle dans votre gant.
  4. étape 4 enlevez votre casque pour attraper les pop ups et les fautes.4Enlever son casque pour attraper les balles perdues et les fautes. Lorsqu'il s'agit d'attraper des pop ups et des fautes, vous devez rapidement retirer votre casque, vous lever et attraper la balle. C'est important, car cela vous donnera la mobilité et la capacité de voir le ballon.
  5. étape 5 utiliser des signes.5Utiliser des signes. En tant que receveur, vous devrez faire des signes au reste de votre équipe pour indiquer les jeux défensifs possibles. Les signes peuvent varier, car vous ne voulez pas que l'équipe adverse sache ce que vous allez faire. Voici quelques exemples de signes :
    • Un doigt pour une balle rapide, deux doigts pour une balle courbe, trois doigts pour un slider et quatre doigts pour un changeup.

Être un joueur d'équipe

  1. étape 1 collaborer avec le lanceur.1Collaborez avec le lanceur. Vous et le lanceur êtes fondamentalement une équipe au sein d'une équipe plus large. Pour collaborer correctement, vous devez établir une véritable communication avec le lanceur. Assurez-vous qu'il connaît vos signes de la main. En outre, sachez quel type de balles votre lanceur peut le mieux lancer.
  2. étape 2 perfectionnez vos compétences en matière de leadership.2Affinez vos compétences de leader. À bien des égards, le receveur est le coordinateur défensif de l'équipe. En tant que receveur, vous devrez être capable de communiquer efficacement avec vos coéquipiers et de leur envoyer des signaux pendant le match. Vous devrez également soutenir et encadrer les joueurs plus faibles.
    • Parlez à vos coéquipiers avant le match.
    • Évitez de faire porter le succès ou l'échec de la défense sur une seule personne. Encouragez-les à travailler ensemble en tant qu'équipe.
  3. étape 3 apprenez à connaître vos coéquipiers' strengths and weaknesses.3Prenez connaissance des forces et des faiblesses de vos coéquipiers. Pour être un bon leader et un bon receveur, vous devez observer vos coéquipiers et leur parler pour connaître leurs forces et leurs faiblesses. Si vous ne les connaissez pas, vous ne pourrez pas mettre en place une bonne défense.
    • Concentrez votre attention sur les lanceurs et les joueurs de base.
  4. étape 4 planifier la défense.4Planifiez la défense. En tant que receveur, vous aurez une grande responsabilité dans la planification de la défense de votre équipe. Vous aurez votre mot à dire sur les joueurs qui se trouvent sur les bases, vous serez en mesure de donner à vos joueurs de base une idée de l'endroit et de la personne à qui ils doivent envoyer des balles, et bien d'autres choses encore. Prenez donc le temps de réfléchir à votre défense globale.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment puis-je développer une meilleure force de bras en tant que receveur ? Faites des pompes tous les deux jours pour développer la force de vos bras. Vous pouvez également faire des exercices de base avec des haltères, comme des élévations des épaules ou des élévations latérales des épaules. Vous pouvez également utiliser des tubes ou des bandes Jaeger pour renforcer votre bras de lancer. Le plus important est de lancer régulièrement. Sortez et lancez la balle, jouez à l'attrape longue et prenez l'habitude de lancer la balle.
  • QuestionQue se passe-t-il si vous manquez complètement la balle, y a-t-il une procédure à suivre ? Une balle manquée est une balle vivante. Elle est toujours en jeu, donc s'il y a des coureurs de base à ce moment-là, vous devez récupérer la balle immédiatement, parce que les coureurs sont libres de courir jusqu'à la base suivante quand ils le veulent. (Si un coureur avance, la balle manquée est appelée 'balle passée' - ou 'lancer sauvage' si elle n'est pas considérée comme pouvant être attrapée). Si la balle manquée reste coincée dans le backstop ou quitte le terrain de jeu, la balle est morte et le jeu s'arrête. S'il n'y a pas de coureur au moment où la balle est manquée, vous pouvez prendre votre temps pour la récupérer.
  • QuestionComment puis-je attraper des lancers sauvages ? C'est l'une des choses les plus difficiles à faire pour un receveur. Si le lancer est dans la terre, le receveur doit bloquer la balle avec sa mitaine ou son équipement de protection. Si le lancer est très haut ou loin de la plaque, le receveur doit réagir rapidement pour arrêter la balle avec sa mitaine.

Vidéo

Conseils

  • Faites connaître à votre lanceur la plupart des faiblesses des batteurs.
  • Tenez compte du compte, de l'avance du coureur, et soyez prêt pour un lancer sauvage ou une tentative de base volée.
  • Rappelez-vous où le batteur aime ses lancers. Par exemple, si le batteur s'élance et manque des lancers hauts de façon répétée, appelez le lancer haut pour obtenir une prise. Si le batteur ne peut pas frapper une balle courbe, appelez une balle courbe. Un bon receveur se souvient de ce qui élimine le batteur.

Avertissements

  • Ne vous approchez pas trop près du batteur. Être frappé avec la batte est douloureux et peut entraîner des blessures graves. Cela entraînera également une interférence du receveur et une base libre pour le batteur. Pour déterminer si vous êtes suffisamment éloigné, vous devez être capable d'étirer complètement votre bras et de toucher l'arrière de la chaussure du batteur (bras gauche pour un batteur droitier, bras droit pour un batteur gaucher).