Comment devenir un joueur de basket-ball confiant

Autor do artigo:Antoine Dubois

Parfois, tu aimes vraiment jouer au basket, mais tu as vraiment peur de faire une erreur et que tout le monde te crie dessus ? Il t'arrive de te bloquer pendant un match et de ne pas savoir quoi faire ? Cela arrive à tout le monde, même aux plus grands joueurs de tous les temps.

Etapes

  1. étape 1 allez souvent au parc et entraînez-vous à dribbler, à tirer et à faire des passes.
    Va au parc et entraîne-toi à dribbler, à tirer et à faire des passes. Tout cela vous aidera une fois que vous aurez totalement maîtrisé ces éléments importants du basket-ball.
    • Améliorer vos compétences de base vous aidera à gagner en confiance dans le jeu.
  2. étape 2 commencez à vous améliorer à l'entraînement.
    Commencez à vous améliorer à l'entraînement. Essayez de recevoir le ballon et de tirer. Soit avec un lay-up, soit avec un tir extérieur. Cependant, n'oubliez pas de ne pas vous accaparer le ballon et de ne pas forcer le tir, mais faites aussi circuler le ballon !
    • Fais attention à ce qui se passe dans ton équipe, par exemple qui est ouvert et où tu devrais être sur le terrain.
  3. étape 3 don't worry about what everyone says to you.
    Ne t'inquiète pas de ce que tout le monde te dit. Au début, ils ne remarqueront que tes ratés, mais au fur et à mesure que tu t'améliores, ils ne remarqueront que ce qui rentre ! Et c'est ce que tu veux, n'est-ce pas ?
  4. étape 4 jouer comme si cela n'avait pas d'importance't matter, as if you are playing a video game and you are free to do what you want.
    Jouez comme si cela n'avait pas d'importance, comme si vous jouiez à un jeu vidéo et que vous étiez libre de faire ce que vous voulez. Vous pouvez tirer et faire n'importe quoi d'autre quand vous le jugez nécessaire. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'on vous sorte du jeu ou qu'on vous crie dessus.
  5. étape 5 ayez confiance en vous...
    Ayez confiance en vous ! C'est la partie la plus importante de tout cela ! Ne laisse pas les gens marcher sur ta confiance, car malheureusement nous vivons dans ce genre de monde. Bloquez les mauvaises paroles de vos coéquipiers et remplacez-les par de bonnes paroles.
    • N'oublie pas non plus qu'il est normal d'être nerveux pendant un match - cela signifie que tu te soucies vraiment du résultat.
  6. étape 6 sachez que si vous vous considérez comme un trois (un est la valeur la plus basse), essayez d'atteindre cinq, puis dix !
    Sachez que si vous vous considérez comme un trois (un est la valeur la plus basse), essayez d'atteindre cinq, puis dix ! Vous finirez par y arriver. Prenez ce que Brian Scalabrine a dit après que les Celtics ont botté le cul des Lakers : 'Dans cinq ans, vous ne vous souviendrez plus de mes ratés, dans dix ans, je serai MVP de la ligue, dans quinze ans, je mènerai mon équipe à un championnat NBA et dans soixante ans, je raconterai tous mes exploits à mes petits-enfants. Vous voudrez peut-être écrire ces mots sur mon mur et vous les lire tous les matins. Ces mots sont très significatifs et vous devriez vraiment y réfléchir.
  7. étape 7 essayer de fréquenter les 'meilleurs'.  better= kids= on= your= team= or= in= class.=
    Essaie de fréquenter les 'meilleurs' de ton équipe ou de ta classe. Le fait d'être avec eux et de jouer avec eux t'influencera vraiment.
  8. étape 8 accepte les critiques constructives, n'oublie pas qu'elles ne peuvent que t'aider à t'améliorer.
    Accepte les critiques constructives et n'oublie pas qu'elles ne peuvent que t'aider à t'améliorer.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Qu'est-ce que le QI basket ?
    Le QI en basket-ball est lié à votre capacité à anticiper pendant le match. Par exemple, tu auras un QI de basket plus élevé si tu sais où tu dois te trouver sur le terrain et où va le ballon.
  • Question
    Comment puis-je devenir un meilleur coéquipier ?
    Tout d'abord, améliore tes compétences de base, afin de pouvoir dribbler et attraper le ballon de manière cohérente. Ensuite, comprends ce qui se passe dans ton équipe, de sorte que lorsque tu attrapes le ballon, tu connaisses tes options et l'endroit où tu dois te trouver sur le terrain.
  • Question
    Pourquoi suis-je nerveux avant un match ?
    Si tu es nerveux avant un match, cela signifie que tu es prêt. Si tu n'étais pas nerveux, ce serait un problème, car cela signifierait que tu ne ressens rien.

Conseils

Avertissements

  • Ne soyez pas trop arrogant avec vous-même ! Oui, vous devez avoir confiance en vous, mais si vous devenez arrogant, les gens ne vous aimeront pas et vous attendrez trop de vous.