Comment devenir un modèle de fitness

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le métier de mannequin de fitness peut être une carrière gratifiante et potentiellement lucrative. Si vous y consacrez du temps et de l'énergie, vous pourrez atteindre votre objectif : inspirer les autres avec votre physique impressionnant. Vous devrez consacrer beaucoup d'efforts pour rester en forme, et donc vous astreindre à une routine d'entraînement et à un régime alimentaire. Déterminez votre marque personnelle, ce qui vous distingue, et mettez-la en valeur en établissant et en cultivant une présence sur les médias sociaux. Percez dans le secteur en soumettant des photos à des agences et à des magazines, ou épatez vos concurrents en participant à des concours de fitness et de silhouette.

Étapes

Rester en forme

  1. étape 1 élaborer un programme d'entraînement basé sur votre expérience.
    Élaborez un programme d'entraînement en fonction de votre expérience. Si vous êtes relativement débutant, commencez par vous entraîner trois jours par semaine, puis ajoutez-en un quatrième au bout de quelques semaines. Répartissez vos séances d'entraînement les plus intenses sur la semaine afin de disposer d'un temps de récupération suffisant. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez vous en tenir à un programme plus exigeant de cinq ou six jours.
    • Il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercices, surtout si vous êtes un adolescent (dont les muscles et les os sont en pleine croissance) ou si vous souffrez d'une maladie chronique.
    • Un entraîneur personnel peut vous aider à élaborer un programme d'exercices en fonction de vos objectifs et de votre niveau d'expérience.
  2. étape 2 suivez l'évolution de votre alimentation.
    Planifiez vos repas, contrôlez votre alimentation tout au long de l'année et surveillez le nombre de calories que vous consommez quotidiennement. Vos besoins dépendent de votre âge, de votre sexe et de vos objectifs de remise en forme.
    • Surveillez des facteurs tels que votre poids, votre pourcentage de graisse corporelle et vos gains de force, et adaptez votre régime en conséquence. Par exemple, si vous souhaitez réduire votre taux de graisse corporelle, privilégiez les graisses saines comme l'huile d'olive et les acides gras oméga-3 (le saumon et le flétan en sont d'excellentes sources), et ajoutez une journée de cardio à votre emploi du temps.
  3. étape 3 don't cut nutrients when you cut calories.
    Ne supprimez pas les nutriments lorsque vous réduisez les calories. N'oubliez pas les nutriments lorsque vous comptez les calories, les protéines et les glucides. Une réduction progressive des calories est nécessaire pour maintenir la combustion des graisses qui rend les muscles visibles, mais ne perdez pas de vue votre santé globale. Si vous n'avez droit qu'à une certaine quantité d'un type d'aliment, complétez-la par une source riche en nutriments.
    • Par exemple, si vous avez droit à 200 grammes de glucides par jour, ne les gaspillez pas en sucreries qui ne contiennent aucun nutriment. Optez plutôt pour des glucides nutritifs comme les pommes de terre ou les baies.
    • Ne comptez pas sur les multivitamines et ne prenez pas l'habitude de sauter des repas.
  4. étape 4 faites appel à un entraîneur professionnel.
    Faites appel à un entraîneur professionnel. Vous ne pouvez pas faire grand-chose sans l'aide d'un entraîneur expérimenté. Lorsque vous débutez, entraînez-vous avec un entraîneur dans votre salle de sport. Lorsque vous vous lancez dans le mannequinat professionnel, faites appel à un entraîneur qui a de l'expérience dans votre domaine de prédilection.
    • Par exemple, les compétitions et l'impression exigent des physiques différents. Si vous participez régulièrement à des compétitions, vous aurez besoin d'un entraîneur qui vous aidera à atteindre et à conserver une forme adaptée à la compétition.
    • Même si vous avez atteint un bon physique par vous-même, un entraîneur peut vous aider à vous fixer des objectifs encore plus élevés.

Le marketing

  1. étape 1 définissez votre marque.
    Définissez votre marque. Déterminez ce qui vous motive, ce qui vous fait sortir du lot et ce qui vous définit en tant que modèle de fitness. Par exemple, vous avez peut-être développé votre physique après avoir eu plusieurs enfants, ou vous avez surmonté un combat grâce au fitness.
    • Votre travail quotidien peut également contribuer à définir votre image de marque. Les magazines de fitness font souvent appel à des professeurs de yoga ou à des entraîneurs personnels plutôt qu'à des mannequins classiques. Un instructeur ou un entraîneur est plus à même d'exécuter une technique avec précision tout en étant beau pour l'appareil photo.
    • Une fois que vous aurez défini votre marque, vous saurez de quel type de physique vous avez besoin. Pour vous concentrer sur les compétitions, par exemple, vous aurez besoin d'un physique plus construit et mieux défini que pour les magazines grand public.
  2. étape 2 apprenez à poser.
    Apprenez à poser. Savoir poser correctement est tout aussi important que votre apparence, c'est donc une bonne idée d'engager un coach ou de suivre un cours de mannequinat. Vous pouvez également regarder en ligne et parcourir les magazines de fitness pour apprendre comment les mannequins posent.
    • Vous pouvez par exemple regarder les vidéos des poses exigées par la National Gym Association. Vous pouvez également rechercher des images en ligne ou des vidéos sur YouTube.
    • Entraînez-vous à prendre différentes poses devant le miroir pour trouver celle qui convient le mieux à votre corps.
  3. étape 3 soyez actif sur les médias sociaux.
    Soyez actif sur les médias sociaux. Créez des profils Instagram, Facebook et Snapchat et mettez-les à jour quotidiennement. Engagez vos followers en suivant votre parcours de remise en forme, en leur donnant des conseils d'entraînement et de préparation de repas, et en partageant des histoires sur ce qui vous motive. Suivez des personnes du secteur, qu'il s'agisse de mannequins ou de photographes, afin de vous constituer un réseau professionnel et, avec un peu de chance, de vous faire repérer par un recruteur ou un sponsor.
  4. étape 4 créez un portfolio.
    Créez un portfolio. Lorsque vous débutez, la création d'un portfolio peut être aussi simple que de demander à un ami de prendre des photos de vous sous un bon éclairage naturel. Le portfolio d'un débutant devrait comprendre 6 à 12 photos, en essayant d'obtenir une qualité aussi proche que possible de celle d'un professionnel. Lorsque vous commencerez à décrocher des contrats, incluez les photos publiées dans votre portfolio.
    • Vous ne devez pas commencer à constituer votre portfolio professionnel avant d'avoir signé avec un agent et d'avoir décroché des contrats. Cependant, vous aurez besoin de photos de vous à jour pour les envoyer aux agences et aux magazines.
    • Les modèles de fitness devront inclure des photos de leur corps. Les femmes doivent porter un soutien-gorge de sport et un short, et les hommes uniquement un short.

Entrer dans l'industrie du mannequinat

  1. étape 1 envoyez vos photos aux agences de mannequins.
    Envoyez vos photos à des agences de mannequins. Soumettez vos photos à des agences de mannequins pour trouver une représentation professionnelle. Votre agent vous aidera à développer un portfolio professionnel, vous informera des opportunités d'emploi et vous aidera à trouver le bon emploi. Vous ne serez peut-être pas en mesure de décrocher immédiatement un contrat avec une grande agence comme Wilhelmina, alors ratissez large et soumettez vos photos à des agences plus petites.
    • Recherchez en ligne des agences qui représentent des mannequins de fitness. Consultez les profils sur les réseaux sociaux de mannequins de fitness à différents niveaux de carrière pour vous faire une idée des agences qui représentent les mannequins établis et les mannequins émergents.
    • De nombreuses agences organisent périodiquement des appels à candidatures ; recherchez donc régulièrement en ligne les opportunités d'appels à candidatures dans votre région.
  2. étape 2 participez à des concours de fitness ou de mannequins.
    Participez à des concours de fitness ou de mannequins. Les compétitions de bodybuilding et de bikini sont un moyen populaire de se faire connaître. Ils constituent un excellent moyen de nouer des contacts et peuvent vous donner l'occasion de rencontrer des recruteurs et des sponsors. Recherchez en ligne les concours organisés dans votre région et donnez-vous quelques mois pour vous mettre en forme pour le concours.
    • Gardez à l'esprit qu'un physique prêt pour le concours ne correspondra pas forcément à ce qu'un magazine grand public considère comme commercialisable, en particulier pour les mannequins féminins.
  3. étape 3 faites vos recherches avant de signer un contrat ou une décharge.
    Faites vos recherches avant de signer un contrat ou une décharge. Méfiez-vous des agences qui vous demandent de payer pour un service quelconque. Un agent a droit à une commission, qui se situe généralement entre 10 et 20 % de vos revenus. Même si vous hésitez à faire valoir vos droits lorsque vous débutez, essayez de gérer vos affaires avec confiance.
    • Lorsque vous signez une décharge avec un magazine ou un photographe, négociez des restrictions telles que 'Les photos ne peuvent pas être utilisées sur des sites web ou des publications à caractère sexuel ou pornographique' ou 'Les photographies terminées ne peuvent pas être utilisées pour soumettre le talent au scandale, au mépris, au ridicule ou à l'indignité'.
    • Si vous connaissez quelqu'un de compétent sur le plan juridique ou si vous avez un avocat, demandez-lui de lire le contrat ou la décharge avant de le signer.
  4. étape 4 : soyez attentif aux signaux d'alerte des arnaques au mannequinat.
    Soyez attentif aux signaux d'alerte de l'arnaque au mannequinat. En plus de demander de l'argent à l'avance, une agence illégitime peut faire des promesses irréalistes de gloire et de fortune. Les agences réputées n'approchent presque jamais quelqu'un à l'improviste ; soyez donc sceptique à l'égard de toute personne qui vient vous voir et vous dit qu'elle peut faire de vous un mannequin.
    • Recherchez une agence en ligne pour vérifier sa crédibilité. Certaines escroqueries utilisent des noms similaires à des agences bien connues. Par exemple, Wilhelmina est une agence de premier plan, mais méfiez-vous si un agent de Wilhelmina vous contacte.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Que recherchent les agences de mannequins ?
    Les agences de mannequins recherchent des personnes professionnelles et flexibles. Elles veulent savoir si vous êtes capable d'accepter des directives.
  • Question
    À quel âge peut-on devenir mannequin de fitness ?
    Il n'y a pas d'âge requis, et il y a des mannequins professionnels de 16 à 70 ans.
  • Question
    La taille a-t-elle aussi son importance dans le mannequinat de fitness ?
    La taille n'a pas autant d'importance que dans le mannequinat de mode, mais elle est tout de même à prendre en considération. Bien qu'il y ait de nombreuses exceptions, il existe des lignes directrices générales : la plupart des mannequins féminins de fitness mesurent entre 1,80 m et 1,80 m, et la plupart des hommes entre 1,80 m et 1,80 m.

Vidéo

Conseils

  • Les agents de mannequins recherchent des personnes professionnelles et capables d'accepter les consignes.
  • Expliquez toujours clairement vos attentes et vos limites lorsque vous acceptez un emploi, afin d'éviter toute confusion par la suite.
  • Fixez vos objectifs en fonction de votre génétique. Par exemple, si vous avez une carrure plus imposante, le bodybuilding vous conviendrait mieux que le mannequinat en bikini.

Avertissements

  • Méfiez-vous des rencontres avec des photographes inconnus. Ne vous rendez jamais seule chez un photographe pour le rencontrer.
  • Rappelez-vous toujours qu'une agence de mannequins professionnelle ne vous fera pas payer pour des photos ou tout autre service.