Comment devenir un bon joueur de bowling rapide ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le bowling rapide est l'un des deux principaux styles de livraison dans le sport du cricket, l'autre étant le le spin bowling. Un lanceur rapide compétent peut être un atout majeur pour son équipe, mais l'acquisition des compétences nécessaires pour amener la balle au guichet nécessite un travail acharné et une pratique assidue. Vous pouvez améliorer votre jeu en décomposant les mécanismes des techniques fondamentales du bowling et en renforçant votre capacité à vous concentrer sous pression. Si vous cherchez des conseils pour le jeu de quilles de 10, cliquez ici.

Étapes

Améliorer votre lancer

  1. étape 1 adopter une prise qui's more effective for fast bowling.1Prenez une prise qui est plus efficace pour le jeu de quilles rapide. Placez votre index et votre majeur parallèlement à la ligne verticale qui traverse le centre de la boule. Ensuite, enroulez votre pouce autour de la partie inférieure de manière à ce qu'il repose directement sur le joint. La boule doit être bien ajustée dans votre main, sans bouger ni glisser.
    • Pour devenir un meilleur joueur de fast bowling, il faut d'abord savoir comment tenir la boule pour en améliorer la précision et le contrôle.

    Conseil : tenez fermement la boule, mais ne la serrez pas trop fort. Les muscles de votre bras et de votre épaule risquent de se crisper, ce qui entraverait votre lancer.

  2. étape 2 affinez votre course d'élan.2Affinez votre course d'élan. Expérimentez la vitesse, la longueur et l'angle de votre approche et choisissez-en une qui vous semble naturelle. De nombreux joueurs de bowling rapide préfèrent une course d'élan longue qui leur donne beaucoup d'espace pour prendre de l'élan avant d'atteindre la zone de jeu. D'autres s'en sortent mieux avec une course d'élan relativement courte. Il n'y a pas de longueur idéale - l'essentiel est de trouver ce qui est le plus confortable pour vous.
    • Plusieurs des meilleurs fast bowlers du monde utilisent des élans relativement courts. Certains ne font que 8 à 10 pas avant de lancer la balle.
  3. étape 3 utilisez votre poignet pour générer de l'élan.3Utilisez votre poignet pour générer de l'élan. Au moment du lâcher, faites claquer votre poignet et poursuivez avec tout votre bras jusqu'à ce qu'il s'arrête juste au-dessus de la hauteur de la taille. Le fait de donner une petite poussée à la balle lorsqu'elle quitte votre main vous permettra de canaliser toute votre puissance dans le bol, ce qui augmentera considérablement votre vitesse globale.
    • Essayez de ne pas bloquer votre poignet. Gardez-le détendu et orienté vers le haut afin d'être en meilleure position pour le fouetter lorsque vous arrivez à la fin de votre course d'élan.
    • Entraînez-vous en toute sécurité. L'augmentation de l'amplitude des mouvements à grande vitesse peut exercer une forte pression sur votre poignet si vous ne faites pas attention.
  4. étape 4 donner la priorité à la vitesse plutôt qu'à la précision du placement.4Prioriser la vitesse plutôt qu'un placement précis. Avant d'être trop obsédé par la ligne et la longueur, concentrez-vous sur l'accélération maximale. Effectuez chaque lancer aussi vite que possible sans sacrifier le contrôle. La précision à grande vitesse viendra naturellement plus tard, mais il est difficile de développer le rythme une fois que l'on a pris ses habitudes.
    • Efforcez-vous de mettre la même intensité dans chaque lancer à mesure que vous perfectionnez votre technique.

Maîtriser les techniques de base du jeu de quilles rapide

  1. étape 1 changez votre ligne de lancer pour désorienter le batteur.1Changez votre ligne de lancer pour déstabiliser le batteur. Jouez des lignes différentes pour garder le batteur dans l'expectative et l'inciter à commettre une erreur. Si vous jouez toujours du côté opposé, du côté de la jambe ou de la ligne médiane, le batteur de l'équipe adverse s'en apercevra rapidement et vous perdrez ainsi plus de points.
    • Le terme 'ligne' fait référence à la trajectoire que prend la balle lorsqu'elle descend le long du terrain. Un bowling dirigé vers le côté avant du batteur est dit 'off', tandis qu'un bowling qui va derrière lui est connu sous le nom de 'leg' (jambe).

    Évitez de lancer trop souvent du côté de la jambe, car ces livraisons sont généralement frappées ou annoncées comme étant larges.

  2. étape 2 viser une bonne longueur à chaque lancer.2Visez une bonne longueur à chaque lancer. Essayez de lancer la balle de façon à ce qu'elle touche le sol à environ 6-8 mètres (20-26 pieds) devant le batteur. En jouant une 'bonne longueur' (où la balle rebondit près du milieu du terrain), il est plus difficile pour le batteur de prévoir la hauteur et l'angle de la balle au moment où elle l'atteint.
    • La 'longueur' indique le point du terrain où la balle rebondit sur son chemin vers le batteur.
    • En revanche, les balles 'courtes' rebondissent plus près du lanceur, tandis que les balles 'pleines' atterrissent plus près du batteur. Ces types de livraisons sont plus faciles à frapper, car elles donnent au batteur plus de temps pour regarder la balle ou indiquent la ligne à l'avance.
  3. étape 3 apprendre à jouer le swing.3Apprendre à jouer le swing. Le swing est une technique de livraison avancée qui consiste à faire décrire à la balle une courbe en plein vol. Entre les manches, gardez la balle polie et lisse d'un côté de la couture et laissez-la rugueuse de l'autre. Le flux d'air irrégulier autour de la balle la fera changer soudainement de direction, ce qui déstabilisera le batteur à la dernière seconde.
    • Le swing fait normalement dévier la balle dans la direction opposée à la surface polie. Pour faire tourner la balle vers le côté opposé, par exemple, jouez-la avec la face polie tournée vers votre droite ou vers la gauche du batteur.
    • Sachez que le swing est considéré comme une falsification dans certaines ligues et qu'il peut entraîner une pénalité ou une disqualification.
  4. étape 4 s'entraîner à jouer au bowling yorkers....4Exercice du bowling Yorkers. Un Yorker est un bol qui atterrit directement sur ou juste devant les pieds du batteur. La balle doit être lancée directement au milieu du terrain de façon à ce qu'elle entre en contact avec la zone de frappe. Lorsqu'il est bien lancé, le Yorker oblige le batteur à ajuster ses appuis, ce qui conduit soit à un coup sur le guichet, soit à un renvoi par la jambe avant le guichet.
    • Les Yorkers sont l'un des bowls les plus difficiles à réaliser efficacement au cricket, ce qui signifie qu'il faudra beaucoup d'entraînement pour les maîtriser.

    Remarque : un Yorker mal placé peut facilement se transformer en full toss ou en half-volley, ce qui permet au batteur de tirer facilement. C'est pour cette raison qu'il est préférable de les réserver à des joueurs de fast bowling plus expérimentés, dans le cadre de jeux de désespoir.

Renforcer son jeu mental

  1. étape 1 étudier attentivement le batteur.1Étudiez attentivement le batteur. Variez vos livraisons et observez la réaction du batteur. En modifiant votre ligne, votre longueur et votre vitesse à chaque lancer, vous verrez comment il réagit instinctivement aux différents lancers, ce qui vous donnera l'occasion d'exploiter ses faiblesses.
    • Par exemple, effectuez un lancer un peu large sur le côté opposé pour voir si le batteur tentera d'attraper un coup, puis effectuez le suivant un lancer court pour voir s'il joue vers l'avant ou vers l'arrière.
    • Plus vous repérez de failles dans la défense du batteur, plus vous avez de chances de trouver une stratégie pour le faire sortir.
  2. étape 2 restez concentré.2Rester concentré. Ne vous laissez pas distraire par les railleries du batteur ou des supporters de l'équipe adverse. Votre attention doit se porter sur le ballon, le terrain, le batteur en jeu et rien d'autre. Il est essentiel que vous puissiez garder votre sang-froid, quelle que soit la tournure que prend le match.
    • Jouez de votre mieux jusqu'à la fin - imaginez que chaque lancer que vous effectuez est le plus important du match.
    • Un match de cricket classique peut durer des heures. Gardez cela à l'esprit pendant l'entraînement pour développer votre endurance mentale en même temps que votre résistance physique.
  3. étape 3 prenez confiance en vos compétences.3Assurez votre confiance en vos compétences. Abordez la zone de bowling comme si vous ne pouviez pas perdre. Vous pourrez ainsi vous concentrer entièrement sur la tâche à accomplir plutôt que de vous inquiéter de ce qui se passera en cas d'échec. Si vous doutez de votre capacité à déjouer le batteur, vous avez plus de chances de ne pas réussir.
    • La moindre hésitation pourrait vous faire perdre une précision ou un contrôle précieux, ce qui permettrait à l'équipe adverse de marquer des points.
  4. étape 4 s'amuser.4S'amuser. Ne laissez pas le stress de quelques manches intenses vous faire perdre votre amour du jeu. En fin de compte, vous êtes là pour vous amuser et participer à une compétition amicale. Il y a de fortes chances que vous vous rendiez compte que vous jouez mieux lorsque vous n'êtes pas accaparé par le besoin de gagner.

Conditionner son corps

  1. étape 1 augmentez votre endurance...1Augmentez votre endurance grâce à des exercices cardio. Si vous êtes en bonne forme, vous serez un meilleur joueur de cricket. Essayez de faire 150 minutes d'exercices cardio modérés ou 75 minutes d'exercices cardio vigoureux par semaine.
  2. étape 2 faites de la musculation...2Faites musculation pour augmenter votre force. En plus de faire de l'exercice aérobique, vous devriez également faire travailler tous vos principaux groupes musculaires deux fois par semaine ou plus. L'augmentation de votre force musculaire vous aidera à devenir un bon joueur de bowling.

    Conseil : Essayez des activités telles que soulever des poids, l'escaladeou l'entraînement à la résistance.

  3. étape 3 mangez sainement...3Mangez sainement. Pour rester en bonne santé et en forme, essayez d'adopter un régime alimentaire composé d'une variété d'aliments sains. La majeure partie de votre alimentation doit comprendre des protéines maigres, des fruits et légumes frais et des glucides complexes. Limitez votre consommation d'aliments transformés, d'aliments contenant des graisses saturées et du sucre.
    • Veillez également à rester hydraté. Essayez de boire 15,5 tasses (3,7 L) d'eau par jour si vous êtes un homme, ou 11,5 tasses (2,7 L) d'eau par jour si vous êtes une femme.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJe suis un joueur de bowling rapide. Mais je ne peux pas lancer la balle où je le souhaite. Pourquoi en est-il ainsi et comment puis-je améliorer la situation ? Vous pouvez essayer de vous concentrer sur le point que vous voulez lancer. Si vous souhaitez lancer un yorker, regardez les orteils du batteur pendant votre course d'élan. Cela peut vous aider.
  • QuestionJ'ai un rythme de 125 km. Puis-je augmenter mon rythme à 145 km ? Oui, vous pouvez l'augmenter en améliorant votre endurance et en courant plus vite. Augmentez également la force de vos muscles.
  • QuestionComment puis-je améliorer ma vitesse de course ? Comptez les pas entre la zone de bowling et la marque de course d'élan. Ensuite, commencez votre course d'élan et comptez le nombre de pas que vous avez faits. Faites cela fréquemment et votre course d'élan sera fluide.

Vidéos pour les lecteurs

Conseils

  • Lorsqu'il s'agit d'un sport aussi techniquement complexe que le cricket, rien ne remplace l'expérience. En continuant à vous entraîner et à jouer, vous comprendrez mieux les subtilités du jeu.
  • Étudiez les matchs auxquels participent des joueurs de bowling rapide de classe mondiale et prenez des notes sur leur style de livraison et sur ce qui fait leur succès.
  • Investissez dans une paire de chaussures à crampons de haute qualité pour améliorer votre confort et votre stabilité pendant les longues manches.

Avertissements

  • Évitez de pratiquer des techniques de bowling rapide pendant de longues périodes sans vous reposer. Au bout d'un certain temps, les mouvements répétés peuvent mettre à rude épreuve les muscles des épaules, de l'abdomen et du bas du dos.