Comment être un bon voltigeur en cheerleading

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le cheerleading flyer est la personne qui est soulevée dans les airs lors d'une acrobatie. Ils sont généralement très forts et ont un excellent équilibre lorsqu'ils sont en l'air. Si vous êtes un flyer ou si vous êtes sur le point de le devenir, vous pouvez bien faire en gardant votre corps bien tendu lors d'une cascade, en communiquant avec vos collègues pom-pom girls et en vous maintenant en forme.

Étapes

Faire des cascades

  1. étape 1 bloquer les deux...1Bloquez vos deux jambes dans une position de cuisse. Placez vos deux pieds sur les cuisses de vos deux bases. Gardez vos jambes droites afin que vos bases puissent s'agripper facilement à vos jambes et vous maintenir en l'air. Gardez votre corps bien tendu et vos bras en V pendant toute la durée de la cascade.
    • Si vous avez un observateur derrière vous, il peut vous aider à sauter ou à monter sur les bases.
  2. étape 2 gardez vos pieds à plat et vos jambes verrouillées en position de préparation.Gardez vos pieds à plat et vos jambes verrouillées dans une préparation. Placez chacun de vos pieds dans les mains de vos bases. Assurez-vous que vos pieds sont à plat et que vous ne roulez pas sur les côtés de vos chevilles. Gardez votre poids centré sur vos deux jambes et verrouillez vos genoux pour qu'ils restent droits.
    • Utilisez vos cuisses pour vous propulser de la position accroupie à la position debout.
    • Les bases ne soulèveront vos pieds que jusqu'à leur menton. Il s'agit d'une acrobatie préparatoire pour vous mettre à l'aise dans les airs.
  3. étape 3 tenez votre corps serré dans une cascade d'extension.3Serrer le corps lors d'une cascade d'extension. Une extension est similaire à une préparation, sauf que vous êtes propulsé plus haut dans les airs. Gardez vos muscles serrés pendant que le backspot tire sur vos chevilles et que les bases soulèvent vos pieds au-dessus de leurs têtes.
  4. étape 4 gardez une cuisse perpendiculaire au sol dans une position de liberté.4Maintenir une cuisse perpendiculaire au sol en liberté. La liberté est une acrobatie avancée. Lorsque vos bases vous propulsent dans une préparation ou une extension, tirez une jambe vers le haut pour que votre pied touche votre autre genou. Gardez la cuisse de votre genou plié perpendiculaire au sol et serrez votre tronc pour garder l'équilibre.
  5. étape 5 prenez appui sur votre corps lorsque vous tombez pour descendre.5Cramponnez votre corps pendant que vous tombez pour descendre. Pour descendre d'une cascade, tenez bien votre corps lorsque les bases vous projettent en l'air. Penchez-vous légèrement en arrière et pliez la taille pour que les bases vous attrapent sur le dos en position de berceau. Posez vos pieds au sol pour vous relever.
    • Gardez les bras repliés près du corps pour ne pas heurter accidentellement l'une des bases.
    • Une fois que vous êtes à l'aise avec une sortie normale, vous pouvez essayer des mouvements plus avancés. Faites une touche de pointe et ramenez vos jambes ensemble avant que les bases ne vous rattrapent. Ou, une fois que vous êtes propulsé dans les airs, penchez-vous en arrière, redressez vos jambes, croisez vos bras sur votre poitrine et tournez une fois sur vous-même.

Garder l'équilibre dans les airs

  1. étape 1 verrouillez vos genoux lorsque vous faites une acrobatie.1Bloquez vos genoux lorsque vous faites une cascade. Le fait de garder les jambes pliées nuit à l'équilibre, même lorsque vous êtes au sol. Lorsque vous faites une cascade, serrez les muscles de vos jambes aussi fort que possible, tout en gardant les jambes aussi droites que possible. Cela vous aidera à garder votre équilibre en l'air.
    • Le fait de verrouiller vos genoux permettra également à vos bases de vous tenir plus facilement.
  2. étape 2 garder le pied d'appui à plat lors d'une acrobatie.2Gardez votre pied d'appui à plat lors d'une acrobatie. Si vous roulez sur vos orteils ou sur les côtés de vos pieds, vous perdrez l'équilibre. Gardez vos pieds ou votre pied d'appui à plat lorsque vous faites une acrobatie pour maintenir votre équilibre et la force de votre corps. Cela permettra également aux bases de vous maintenir plus facilement en place.
  3. étape 3 gardez tout votre corps bien fléchi dans les positions d'acrobatie.3Gardez tout votre corps bien fléchi dans les positions d'acrobatie. Il est important de tenir chaque position de cascade avec tout le corps pour garder l'équilibre et s'assurer de ne pas tomber. Commencez par fléchir vos muscles postérieurs au maximum. Ensuite, maintenez vos jambes, vos bras et votre torse en place en fléchissant également ces muscles.
    • Essayez d'utiliser la méthode 'pincer un penny' en imaginant qu'il y a un penny entre vos fesses. Serrez-les fermement pour que votre pièce imaginaire ne tombe pas.
  4. étape 4 évitez de regarder vers le bas lorsque vous faites une cascade.4Évitez de regarder vers le bas lorsque vous êtes dans une cascade. Il peut être tentant de regarder le sol lorsque vous êtes en l'air. Cependant, le fait de regarder vers le bas peut perturber votre équilibre ou même vous faire tomber. Gardez la tête haute et concentrez-vous sur quelque chose de droit ou de haut.
    • Vous pouvez également donner l'impression de manquer de confiance en vous si vous continuez à regarder le sol.

Jouer avec confiance

  1. étape 1 souriez à la foule pendant que vous faites vos acrobaties.1Souriez à la foule pendant que vous faites vos acrobaties. Être un flyer, c'est en partie se donner en spectacle. Gardez la tête haute et le sourire vers l'extérieur lorsque vous êtes en l'air. Projetez votre visage vers le haut et vers la foule pour avoir l'air plus confiant.
    • Regarder vers le haut vous aidera également à garder votre équilibre dans les airs.
  2. étape 2 faites des mouvements vifs et précis.2Utilisez des mouvements vifs et précis. Vos cascades nécessiteront que votre corps soit dans des positions très spécifiques. Assurez-vous que vos bras et vos jambes exécutent chaque mouvement avec force et confiance. Redressez vos bras si vous les tenez en l'air et gardez votre jambe d'appui forte.
    • Si vous êtes jugé lors d'un concours, les juges vous récompenseront pour la précision de vos mouvements.
  3. étape 3 projetez votre voix vers l'extérieur et vers le haut.3Projetez votre voix vers l'extérieur et vers le haut. Une grande partie du spectacle consiste à applaudir et à projeter sa voix. Inclinez votre tête vers le haut et vers la foule pour que votre voix puisse être entendue de loin. Assurez-vous de connaître toutes les acclamations par cœur afin de pouvoir les projeter en toute confiance.
  4. étape 4 communiquez avec vos bases et votre observateur.4Communiquez avec vos bases et votre observateur. Vos bases sont les personnes qui vous maintiennent en l'air pendant que vous faites une acrobatie, et l'observateur est la personne qui se tient derrière vous. Vous devez être en mesure de leur parler clairement et directement si vous ne vous sentez pas en sécurité. Développez un niveau de confiance avec vos bases et votre observateur en apprenant à les connaître et en leur disant si vous n'êtes pas sûr d'une acrobatie.
    • De nombreux entraîneurs de cheerleading vous diront de crier ' DOWN ' si vous tombez pendant une acrobatie. Assurez-vous que vos bases savent ce que vous direz si vous commencez à tomber.
  5. étape 5 essayez de nouvelles acrobaties si vous vous sentez à l'aise.5Assayez de nouvelles cascades si vous vous sentez à l'aise. Une fois que vous aurez maîtrisé quelques cascades de base, votre entraîneur vous demandera peut-être d'en essayer d'autres plus avancées. N'essayez de nouvelles cascades que si vous vous sentez à l'aise et confiant dans votre position et votre corps. Il est normal d'être nerveux lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, mais si vous ne vous sentez pas en sécurité, faites-le savoir à vos coéquipiers et à votre entraîneur.
    • Les entraîneurs apprécieront que vous soyez prêt à essayer de nouvelles choses.

Se mettre en forme et contrôler son corps

  1. étape 1 se mettre en forme...1Mettez-vous en forme avant le début de la saison. Le fait d'être un ' flyer ' en cheerleading exige une grande force corporelle pour garder l'équilibre. Continuez à faire des exercices même lorsque vous n'êtes pas pom-pom girl afin d'être prête pour la saison à venir. Pratiquez des exercices pour les jambes, le haut du corps et le tronc afin d'être en mesure de réaliser toutes les acrobaties que l'on vous demandera.
    • Demandez aux autres pom-pom girls de votre équipe si elles veulent s'entraîner avec vous pendant l'intersaison. Vous pourrez ainsi vous motiver mutuellement pour rester en forme.
  2. étape 2 s'étirer tous les jours pour s'assouplir.2Étirez-vous tous les jours pour devenir plus souple. Les aviateurs doivent être capables d'effectuer des mouvements comme les levées de jambes et le grand écart lorsqu'ils sont en l'air. Faites des étirements tous les jours afin de conserver votre souplesse. Essayez de faire des mouvements d'acrobatie, comme scorpions et les levées de jambes, sur le sol afin d'étirer les bons muscles. Entraînez-vous à les tenir pendant que vous vous tenez debout sur le sol pour maintenir votre équilibre.
    • Échauffez toujours votre corps pendant au moins 10 minutes avant de vous étirer, sinon vous risquez de vous blesser.
  3. étape 3 s'entraîner à garder l'équilibre au sol.3Exercez-vous à garder l'équilibre sur le sol. Votre équilibre changera constamment lorsque vous serez maintenu en l'air. Commencez par prendre vos positions d'acrobatie sur un sol plat. Une fois que vous les maîtrisez, essayez vos acrobaties en vous tenant debout sur un coussin ou un oreiller. Cela imitera les corrections d'équilibre que vous devrez faire lorsque vous serez maintenu en l'air.
    • Pratiquer vos acrobaties sur le sol vous donnera également plus d'assurance dans les mouvements de votre corps au moment d'être tenu par vos bases.
  4. étape 4 soyez conscient de votre corps.4Prenez conscience de votre corps. Il peut être facile de se laisser distraire par les volants à côté de vous, vos bases ou même la foule devant laquelle vous vous produisez. Ne perdez pas de vue la position de votre corps et votre équilibre pour vous assurer que vous faites vos acrobaties au mieux de vos capacités. Entraînez-vous à faire vos cascades devant une foule pour savoir comment vous concentrer lorsqu'il y a des distractions autour de vous.
    • Le fait d'être conscient de vous-même vous aidera également à éviter les blessures et à ne pas blesser vos bases.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment surmonter le fait que je ne fais pas confiance à l'une de mes bases, parce qu'elle n'est pas vraiment une très bonne base ? Demandez à votre entraîneur si vous pouvez changer de base, et si cela ne fonctionne pas, parlez-en à votre base, peut-être en formulant la question d'une manière qui donne l'impression que vous n'êtes pas sûr de vos capacités, et non pas des siennes. Demandez-lui des conseils et demandez-lui peut-être de s'entraîner avec elle pour renforcer la confiance entre vous deux.
  • QuestionComment puis-je être super serré et supporter mon poids ? Serrez tout votre corps et ne vous préoccupez pas de ce qui se passe en dessous de vous. Concentre-toi sur la tâche à accomplir.
  • QuestionComment puis-je arrêter d'avoir peur et devenir un bon pilote ? Entraîne-toi, entraîne-toi, entraîne-toi. Plus tu feras de cascades, plus tu seras à l'aise. De plus, soyez confiant même si vous avez peur. Cela vous aidera à avoir l'air plus sympathique dans les airs. Vous serez plus à l'aise si vous n'avez pas l'air effrayé.

Vidéo

Conseils