Comment devenir un bon défenseur de football ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

En tant que défenseur de football, votre tâche principale est d'empêcher l'autre équipe de marquer, mais un bon défenseur fait bien plus que cela. Il fournit des informations vitales à ses coéquipiers sur le terrain. Vous poussez vos adversaires à commettre des erreurs, ce qui vous donne l'occasion de construire une attache à partir de l'arrière et d'éliminer la menace. Tu soutiens tes coéquipiers et tu les couvres pour qu'ils puissent trouver des occasions de marquer. Un bon défenseur de football doit posséder de solides compétences techniques, une grande force mentale et une bonne condition physique.

Étapes

Améliorer ses compétences techniques

  1. étape 1 perfectionnez votre position défensive.1Perfectionnez votre position défensive. En tant que défenseur, il est essentiel d'avoir un centre de gravité bas. Pliez les genoux et resserrez vos muscles, tout en gardant les bras le long du corps. Vous pouvez repousser les bras des joueurs adverses lorsqu'ils s'approchent de vous.
    • Restez sur vos orteils, les pieds écartés d'environ la largeur des épaules. Cela améliore votre équilibre et vous aide à bloquer plus d'espace. Gardez vos pieds en décalage pour éviter de vous faire 'mégoter'.
    • Gardez les yeux sur le ballon et non sur le joueur que vous défendez. Lorsque vous n'êtes pas sur le ballon, balayez le terrain du regard afin de savoir où se trouvent tous les joueurs et d'anticiper les opportunités que l'autre équipe pourrait essayer de saisir.
  2. étape 2 défendre les deux côtés d'un joueur.2Défendez les deux côtés d'un joueur. Lorsque vous êtes en possession du ballon, restez à l'équerre avec le joueur que vous défendez plutôt que de vous déplacer d'un côté ou de l'autre. Si tu ne défends qu'un côté du joueur, tu lui donnes la possibilité de te contourner ou de passer le ballon.
    • Demandez de l'aide à vos coéquipiers si vous avez du mal à suivre le joueur et si vous craignez qu'il ne vous dépasse. Essayez de le retarder le plus possible jusqu'à l'arrivée des secours.
  3. étape 3 profiter des erreurs.3Profiter des erreurs. Une mauvaise touche ou un faux pas crée une opportunité pour vous en tant que défenseur. Si vous défendez un joueur fort, vous devez être attentif à la moindre erreur. Mettez le joueur que vous défendez sous pression pour augmenter la probabilité qu'il s'énerve et commette une erreur.
    • Prêtez attention aux moindres détails et soyez prêt à agir immédiatement lorsque vous sentez que l'autre joueur est en difficulté. Il se peut que vous n'ayez qu'une seconde pour agir et faire une grande différence dans le jeu.
  4. étape 4 étudiez vos adversaires.4Étudiez vos adversaires. La plupart des joueurs de football ont des mouvements et des schémas caractéristiques qui peuvent vous indiquer quand ils se préparent à un tir ou à une échappée. Si vous étudiez les équipes adverses et regardez les matchs précédents, vous serez mieux à même d'anticiper leur comportement.
    • En tant que défenseur, vous devez être capable de prédire ce que votre adversaire va faire et où il veut aller afin de pouvoir vous positionner pour l'arrêter.
    • Lorsque vous regardez les matchs précédents, repérez les techniques défensives qui ont posé des problèmes à certains adversaires. Vous pouvez ajouter ces techniques à votre propre répertoire lorsque vous jouez contre eux.
  5. étape 5 communiquer efficacement avec ses coéquipiers.5Communiquez efficacement avec vos coéquipiers. En tant que défenseur, vous avez la possibilité de voir l'ensemble du terrain et de savoir où se trouvent tous les joueurs. Vous pouvez faire savoir à vos coéquipiers quand la pression se dirige vers eux et quand quelqu'un est ouvert.
    • Par exemple, s'il n'y a pas de défenseurs près d'un joueur, vous pouvez dire 'temps' pour lui faire savoir qu'il peut prendre son temps avec le ballon.
    • Soyez bruyant et gardez les autres défenseurs vigilants et sur leurs gardes. Si un autre défenseur est sur le ballon, donnez-lui autant d'informations que possible sur la situation autour de lui afin qu'il puisse se concentrer sur le ballon. Par exemple, vous pouvez dire 'I got drop' si vous soutenez un autre défenseur et que vous êtes en position pour qu'il tente un tacle.
    • Si vous jouez dans une équipe avec laquelle vous n'avez pas beaucoup d'expérience, vous devez communiquer davantage pour savoir ce qu'elle aime et ce qu'elle veut faire. Privilégiez les informations supplémentaires plutôt que les informations réduites. Par exemple, vous devrez peut-être crier 'pieds' pour indiquer à un joueur qu'il doit passer le ballon directement à ses pieds plutôt que devant lui. Si ce joueur est familier avec votre style de jeu, il sait peut-être déjà comment vous aimez faire vos passes.
  6. étape 6 ne tacle que lorsque tu peux dégager le ballon.6Ne tacle que lorsque tu peux dégager le ballon.Le tacle est l'une des parties les plus dangereuses du football, non seulement parce que vous pouvez vous blesser, mais aussi parce que vous risquez de faire faute sur l'autre joueur. Gardez cette puissante technique défensive en réserve à moins d'être sûr à 100 % de pouvoir récupérer le ballon pour votre équipe.
    • Le meilleur moment pour tacler est lorsque le joueur attaquant vient de commettre une erreur, comme une mauvaise touche, ou s'il est déséquilibré.
  7. étape 7 tenir le ballon de la tête en toute sécurité.7Faire une bonne tête. Le coup de tête défensif peut être un outil important pour un défenseur et peut permettre à votre équipe de se sortir d'une situation difficile. Une bonne technique vous permet de de la tête de la tête de manière sûre et efficace, avec peu de risques de commotion cérébrale ou d'autres blessures.
    • Gardez les yeux sur le ballon tout le temps qu'il est en l'air et alignez votre front avec la partie du ballon que vous voulez frapper. Si vous frappez le dessus du ballon, il tombera au sol. Si vous touchez le dessous de la balle, elle montera.
    • De nombreux joueurs débutants ont tendance à fermer les yeux à l'approche de la balle, principalement par peur ou par anticipation de la douleur de la balle lorsqu'elle touche leur tête. Entraînez-vous à garder les yeux ouverts tout le temps. Les exercices de tête vous aideront à vous débarrasser de cette anticipation et à perdre la peur de frapper la balle de la tête.

Conditionner son corps

  1. étape 1 : adaptez votre entraînement à votre poste.1Adaptez votre entraînement à votre position. Les différents postes défensifs requièrent une préparation différente pour répondre aux exigences qui seront imposées à leur corps pendant le match. Si vous êtes défenseur central, concentrez-vous sur la force et la stabilité. Si vous êtes un arrière extérieur, faites des exercices de vitesse et de mobilité pour rivaliser avec les ailiers.
    • Pendant l'intersaison, prévoyez 2 ou 3 jours de musculation, ainsi que 2 ou 3 jours de cardio. Vous pouvez également ajouter une journée axée sur la vitesse et la puissance, en incorporant un entraînement par intervalles de haute intensité.
    • Pendant la saison, réduisez le volume de votre entraînement pour tenir compte du temps que vous passez sur le terrain. Par exemple, si vos séances d'entraînement duraient 2 heures pendant l'intersaison, réduisez-les à 1 heure pendant la saison. Il se peut que vous ne souhaitiez qu'une ou deux journées de musculation en saison.
  2. étape 2 combinez la course de fond avec des sprints.2Combinez la course de fond avec des sprints. La course de fond améliore votre endurance cardiovasculaire, ce qui est nécessaire si vous passez 90 minutes sur le terrain lors d'un match. Mais vous devez également être capable d'effectuer de courtes accélérations pour suivre les attaquants, les milieux de terrain et les ailiers rapides.
    • Courir par intervalles est un bon moyen d'imiter la façon dont vous courez pendant un match de football. Par exemple, vous pouvez courir pendant 10 minutes, puis sprinter pendant 2 minutes, et enfin marcher pendant 3 minutes. Répétez l'intervalle jusqu'à ce que vous ayez couru pendant une heure.
  3. étape 3 renforcez votre tronc pour améliorer votre équilibre.3Renforcez votre tronc pour améliorer votre équilibre. Travailler votre tronc ne consiste pas seulement à avoir un pack de six comme votre joueur de football professionnel préféré. A cœur solide Un tronc solide améliore ton équilibre et rend plus difficile pour les joueurs attaquants de te dépasser et de faire une percée vers le but.
    • Intégrez la position allongée à votre programme d'exercices. Commencez par maintenir la position de la planche pendant 30 secondes à une minute. Quelques jours plus tard, ajoutez une minute, jusqu'à atteindre une durée de 5 minutes.
    • Recherchez d'autres exercices de base qui isolent les différents muscles abdominaux. Veillez à faire travailler tous les muscles abdominaux de manière uniforme. Des pratiques telles que le yoga et le pilates peuvent également contribuer à renforcer votre tronc et à améliorer votre équilibre et votre souplesse.
  4. étape 4 utilisez la pliométrie pour développer votre puissance et votre force.4Utilisez la pliométrie pour développer votre puissance et votre force. Les exercices pliométriques développent les fibres musculaires à contraction rapide dans votre corps pour vous donner une puissance explosive qui vous permettra d'accélérer la vitesse dont vous avez besoin lorsque vous poursuivez un attaquant rapide ou un milieu de terrain.
    • Les pompes explosives sont un bon exercice pliométrique pour les défenseurs. Commencez en position normale de pompes et abaissez votre poitrine vers le sol. Poussez-vous avec force jusqu'à ce que vos mains quittent le sol, puis redescendez doucement, en pliant les coudes pour aider à absorber l'impact. Faites 4 séries de 5 à 10 répétitions, en vous reposant pendant 2 minutes entre les séries.

Développer son mental

  1. étape 1 acquérir de l'expérience en attaque.1Apprenez de l'expérience en attaque. Tous les joueurs défensifs n'ont pas la possibilité de jouer en attaque, mais si vous en avez l'occasion, ne vous en privez pas. Jouer en attaque vous permet de comprendre ce que les attaquants veulent faire et comment ils le font afin que vous puissiez mieux anticiper leurs mouvements en tant que défenseur.
    • Si tu n'as pas l'occasion de jouer en attaque, la meilleure chose à faire est de parler à tes amis qui sont milieux de terrain ou attaquants. Grâce à eux, tu pourras apprendre comment ils voient le terrain et comment ils se créent des occasions de marquer. Savoir comment fonctionne leur esprit fera de vous un meilleur défenseur.
  2. étape 2 gardez confiance en vous et n'ayez pas peur.2Maintenez votre confiance et n'ayez pas peur. Si un adversaire sent que vous avez peur de vous battre avec lui, il vous passera sur le corps. Tu ne peux pas être un très bon défenseur de football si tu as peur de défier un adversaire fort pour obtenir le ballon.
    • Tu ne dois pas non plus avoir peur de commettre des fautes. Bien que tu ne veuilles jamais faire faute sur un autre joueur, tu veux que l'équipe adverse te voie comme quelqu'un qui ne recule devant rien pour l'empêcher de pénétrer dans ton camp et de trouver une occasion de marquer.
  3. étape 3 restez calme et laissez votre adversaire commettre des erreurs.3Rester calme et laisser son adversaire faire des erreurs. La patience est primordiale pour un défenseur. Se contenter de courir vers l'avant et de défier tous les joueurs qui ont le ballon est agressif, mais ce n'est pas la façon la plus intelligente de jouer et vous risquez d'accumuler les fautes.
    • Restez sur vos orteils et faites face à l'attaquant, en présentant autant de surface corporelle que possible. Décalez vos jambes pour pouvoir changer rapidement de direction. Restez vigilant et prêt à aller chercher le ballon à tout moment, mais évitez de vous élancer (ou de plonger) pour attraper le ballon ou de menacer directement le joueur attaquant.
    • Lorsque vous êtes prêt à frapper, attendez patiemment que l'attaquant agisse. Mettez la pression et frappez lorsque vous sentez une faiblesse ou que vous voyez le joueur attaquant commettre une erreur, même mineure.
  4. étape 4 pratiquer un bon esprit sportif.4Pratiquez l'esprit sportif. Lorsque vous défendez agressivement, il peut être facile de se laisser emporter par cet état d'esprit. N'oubliez pas que les arbitres et l'équipe adverse sont aussi des personnes. Si un joueur adverse tombe, aidez-le à se relever.
    • Évitez de vous disputer avec les arbitres ou de protester, même s'ils ont pris une mauvaise décision. Il suffit de hausser les épaules et de continuer à jouer.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment défendre plus vite au football ? Lis le langage corporel des autres joueurs, en observant par exemple la direction de leurs hanches pour voir où ils emmènent le ballon. Pour être un bon défenseur au football, tu dois être capable de lire le jeu. Tu dois anticiper la trajectoire du ballon et les stratégies des autres équipes, mais en même temps, tu dois aussi te concentrer sur la défense en 1 contre 1.
  • QuestionComment puis-je m'améliorer en défense au football ? Les meilleurs défenseurs savent lire le jeu. Cela signifie qu'ils savent lire les jeux de l'autre équipe, savoir où le ballon va être joué et comprendre les stratégies de l'autre équipe. Pour ce faire, il faut essayer de lire le langage corporel et les signaux de l'autre équipe.
  • QuestionComment les défenseurs peuvent-ils surmonter la peur et l'anxiété ? En s'entraînant. Reprenez continuellement les exercices et pratiquez vos compétences pour renforcer votre confiance.

Conseils

  • Évitez de plonger en tant que défenseur.
  • Regardez des matchs d'élite et choisissez un défenseur sur lequel modeler votre jeu. Étudiez comment ce joueur agit dans différentes situations et contre différents types de joueurs.
  • En tant que défenseur, évitez de suivre un autre joueur en permanence, quel que soit le danger qu'il représente.