Comment devenir un bon attaquant de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dans le football, l'attaquant est un poste extrêmement important. Pour devenir attaquant, tu dois avoir de la vitesse, un bon jeu de jambes, une frappe puissante et un esprit astucieux. Alors qu'un attaquant n'a que quelques occasions par match, tu devras les transformer en buts ! Pour devenir un bon attaquant, commencez par vous entraîner à ce poste. Ensuite, apprends à lire le jeu pour pouvoir l'adapter.

Étapes

S'entraîner efficacement en tant qu'attaquant

  1. étape 1 apprendre à tirer rapidement tout en restant précis.
    Apprenez à tirer rapidement tout en restant précis. Plus vous êtes rapide dans vos tirs, plus vous serez redoutable en haut du terrain. Vous devez travailler sur un tir à deux touches. Votre première touche crée un espace pour balancer votre jambe, soit sur le côté d'un défenseur, soit au moment où vous recevez le ballon. La deuxième touche est le tir lui-même. Si vous parvenez à effectuer ces tirs en deux temps, vous serez en mesure de pousser le ballon sur le côté d'un défenseur et de tirer avant même qu'il ne puisse réagir.
    • Une fois que vous vous sentez à l'aise sur ces tirs rapides, que vous créez de l'espace et que vous frappez rapidement, travaillez-les en courant, en dribblant vers le but, en prenant une touche et en tirant.
  2. étape 2 entraînez-vous à mettre le ballon au fond du filet dès qu'il sort de l'air.
    Entraînez-vous à placer le ballon sur le filet dès qu'il sort de l'air. Il s'agit généralement d'un coup de tête ou d'une 'volée', c'est-à-dire d'une frappe avant que le ballon ne touche le sol. Difficile mais essentiel, un grand attaquant peut rediriger un ballon aérien vers le but sans le poser, ce qui donne à la défense le temps de réagir. Vous pouvez vous entraîner facilement avec un ami à frapper vos centres et vos coups de pied de coin, mais gardez certaines choses à l'esprit.
    • Dirigez-vous vers votre cible. Pour les têtes, cela signifie que vos épaules se tournent vers le but. Pour les coups de pied, l'indicateur est généralement vos hanches, qui se tourneront avec le tir pour faire face au but sur les finitions précises.
    • Cette compétence est presque inutile si vous restez immobile. Il faut toujours trottiner, se déplacer ou attaquer le ballon en courant, même à l'entraînement. Il est rare d'avoir le temps de rester immobile dans un match où le ballon s'approche de la surface.
  3. étape 3 concentrez-vous sur le contrôle du ballon en l'air avec tout votre corps.
    Concentrez-vous sur le contrôle du ballon en l'air avec tout votre corps. Vous devrez être bon pour contrôler le ballon en l'air, c'est-à-dire pour l'amener au sol en douceur. En effet, une grande partie du jeu d'un attaquant repose sur les longs ballons et les centres aériens. Vous voulez que votre touche se termine avec le ballon à environ un pied devant vous afin que votre prochaine touche puisse immédiatement être une passe, un tir ou un dribble. Voici de bonnes façons de s'entraîner :
    • La jonglerie est un excellent moyen de pratiquer le toucher corporel, mais seulement si vous vous mettez au défi. Voyez jusqu'à quelle hauteur vous pouvez faire monter la balle tout en gardant le contrôle.
    • Frappez de longues balles avec un ami. Commencez à une vingtaine de mètres et éloignez-vous de plus en plus. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez la vitesse entre le contrôle et la frappe de la balle.
    • Frappez contre un mur, en effectuant des tirs ou des centres sur une surface dure et en réagissant rapidement pour capter le rebond.
  4. étape 4 entraînez-vous à défier les défenseurs un contre un.
    Entraînez-vous à défier les défenseurs un contre un. Vous devez être capable de les contourner sans l'aide de vos coéquipiers. Une fois que vous avez le ballon, vous devez être capable de dribbler les défenseurs et d'atteindre le but en utilisant une variété de 'mouvements' tels que le Maradona, l'enjambement ou les ciseaux. Quelques bons mouvements de dribble sont la feinte d'épaule et l'enjambement. Tous les attaquants n'ont pas besoin de jouer un football soyeux et technique comme Messi, mais vous devez avoir quelques moyens de contourner un défenseur pour qu'il se mette en avant et vous respecte au lieu de rester en arrière et d'attendre que vous lui fassiez une passe.
    • Demandez à un ami proche ou à un coéquipier de participer à des exercices de 1 contre 1. Il suffit de former un rectangle fin et d'alterner attaque et défense. Franchir la ligne opposée en contrôlant le ballon est un 'but'.
    • Il n'est pas toujours possible de battre un défenseur directement - parfois, il faut aussi faire écran et contrôler le ballon en tournant le dos au but.
    • Vous pouvez travailler les mouvements tout seul. Installez une boîte et travaillez les dribbles, les coupes et les lancers à toute vitesse, en restant à l'intérieur de la boîte pour travailler le contrôle.
  5. étape 5 faire des deux pieds des armes dangereuses pour marquer des buts.
    Faites de vos deux pieds des armes dangereuses pour marquer des buts. Mis à part le tristement célèbre Arjen Robben, il y a peu d'attaquants dangereux qui ne peuvent utiliser qu'un seul pied. Se sentir à l'aise à la fois sur le pied gauche et le pied droit élargit considérablement votre palette d'outils, car les bons défenseurs vous puniront si vous ne pouvez utiliser qu'un seul côté du terrain. Lorsque vous faites des exercices, faites-les avec les deux pieds et passez plus de temps à développer vos talents de tireur et de passeur sur votre 'mauvais' pied. Il ne sera jamais aussi bon que ton pied dominant, mais tu donneras du fil à retordre aux défenseurs si tu peux couper dans l'autre direction et faire une passe propre avec ton pied faible.

Lire le jeu offensivement

  1. étape 1 surveiller le tir à tout moment, rester en quête d'un but.
    Surveillez le tir à tout moment et restez avide d'un but. L'objectif numéro un d'un attaquant est de mettre le ballon au fond des filets. Même s'ils ne marquent pas, les tirs cadrés créent des corners, des déviations et des rebonds qui mènent à des buts et mettent les défenses sous pression. Votre état d'esprit doit toujours être de créer l'espace nécessaire pour réussir un tir, que ce soit pour vous ou pour vos coéquipiers.
    • Notez que vous voulez que votre équipe tire, pas seulement vous. Certains attaquants obtiendront beaucoup d'occasions directes, d'autres alimenteront leurs partenaires en bonnes occasions et n'en tireront que quelques-unes eux-mêmes.
  2. étape 2 s'élancer, se faufiler et sprinter dans l'espace libre pour créer un chaos défensif.
    S'élancer, se faufiler et sprinter dans les espaces libres pour créer un chaos défensif. Un attaquant mobile est le plus dangereux. Même si vous n'obtenez pas le ballon à chaque fois, les bons attaquants savent qu'ils doivent tenir la défense en haleine pendant 90 minutes, car c'est à ce moment-là qu'ils commettent des erreurs et révèlent le genre de lacunes qui créent des buts. Lorsque votre équipe a le ballon, cherchez les espaces libres et courez.
    • Soyez toujours en jogging léger, ou sur la pointe des pieds, pour prendre de vitesse les défenseurs lorsque l'espace se libère. Ils chercheront à fermer l'espace pendant que vous essayez de l'occuper.
    • Gardez un œil sur votre ou vos autres attaquants. Si vous synchronisez vos courses pour vous faufiler et vous croiser avec eux, la défense sera complètement déstabilisée.
  3. étape 3 chronométrez votre approche des centres de façon à ce que vous les atteigniez presque à pleine vitesse.
    Minutez votre approche des centres de façon à les frapper à pleine vitesse. Si vous vous contentez de rester dans la surface en attendant que le ballon arrive, vous êtes incroyablement facile à marquer. Au contraire, programmez vos courses de manière à atteindre le ballon au moment où il arrive, ce qui vous permet de le couper avant qu'il n'atteigne un défenseur et de prendre de l'élan pour une éventuelle tête sautée. Gardez l'œil sur le ballon et atteignez-le juste au moment où il devient disponible pour le jeu et vous gagnerez beaucoup plus de têtes, de volées et de longs ballons.
    • C'est également la meilleure stratégie pour éviter les pièges du hors-jeu, car elle vous permet de passer du jogging au sprint une fois que le ballon est joué, au lieu d'essayer d'atteindre la vitesse maximale en restant debout.
    • Les courses en courbe sont idéales pour gagner du temps et de l'espace. Au lieu de sprinter directement dans la surface, prenez une trajectoire courbe lorsque le ballon arrive sur les ailes, puis coupez tout droit une fois que le ballon est en l'air. Votre course courbe vous permet d'approcher la surface en courant tout en vous permettant de changer de direction rapidement.
  4. étape 4 se diriger vers le ballon au lieu de toujours s'en éloigner en courant.
    Mets le ballon en échec au lieu de toujours t'en éloigner en courant. Le contrôle consiste à courir vers le coéquipier qui a le ballon, ce qui ouvre l'espace et rend la passe plus courte. C'est particulièrement important lorsque vous travaillez avec un autre attaquant, car l'espace que vous venez de fuir est maintenant ouvert pour lui si votre défenseur suit votre échec. Si vous n'obtenez pas le ballon et qu'un défenseur est toujours sur vous, continuez à bouger. Si vous obtenez le ballon, essayez de vous tourner pour faire face au but, ce qui exercera une forte pression sur la défense.
    • Regardez toujours rapidement par-dessus votre épaule lorsque vous effectuez un contrôle. Si tu as surpris ton défenseur en train de dormir, tu auras peut-être plus de temps avec le ballon que tu ne le penses.
  5. étape 5 défier la défense un contre un lorsque tu as de l'espace pour courir.
    Défiez la défense en un contre un lorsque vous avez de l'espace pour courir. Un attaquant ne peut pas être égoïste, mais il ne peut pas non plus être passif. Il doit être capable de foncer sur un défenseur avec le ballon, d'effectuer un mouvement pour le battre, de sprinter avec une grosse touche de balle ou d'aspirer la défense pour faire une passe à la dernière seconde. Les grands attaquants obligent la défense à réagir, ce qui crée de l'espace pour le reste de l'équipe. Les meilleurs moments pour attaquer sont ceux où la défense est en mouvement, en particulier lorsqu'elle recule. Allez-y pour les forcer à prendre une décision.
    • Les ailes sont un bon endroit pour défier les défenseurs. Ils ont généralement peu de soutien, et un turnover est beaucoup plus facile à récupérer avec la ligne de touche à votre avantage.
    • Ne vous attaquez pas aux défenseurs si vous êtes près de la moitié du terrain, à moins d'être sûr de pouvoir les battre - un turnover à cet endroit est particulièrement dangereux.
    • Même si vous perdez le ballon, aucun défenseur ne veut être sous pression pendant tout le match. Ils commenceront à craquer et à commettre des erreurs. Il suffit d'une différence d'un but pour gagner ou perdre un match, et vous voulez que ce but soit en votre faveur !
  6. étape 6 suivre tous les tirs et les centres dans le but.
    Suivez tous les tirs et les centres dans le but. Ceci est particulièrement important pour les jeunes joueurs, car les défenseurs et les gardiens inexpérimentés commettent des erreurs qui conduisent à des buts faciles. Lorsque vous ou un coéquipier tirez, courez après le ballon vers le but, prêt à relancer rapidement en cas de rebond, de déviation ou d'arrêt partiel.
    • Il est très, très difficile de dégager le ballon en défense face à son propre but. Rendez cette tâche encore plus difficile et vous obtiendrez quelques buts faciles par saison.
  7. étape 7 revenir au milieu de terrain en défense, en tenant les défenseurs arrière.
    Revenir au milieu de terrain en défense, en tenant les défenseurs arrière. Attends de recevoir le ballon sur un dégagement ou un coup de pied. Tu n'es pas utile à ton équipe en défense ou en attaque si tu restes assis en haut et que tu attends. Revenez au milieu du terrain pour empêcher les défenseurs de s'emparer du ballon et de faire des centres faciles sans pression. Plus important encore, soyez prêt à contrôler ou à sprinter sur les contre-attaques. Si le ballon est croisé ou dégagé, c'est à vous de le conserver jusqu'à ce que votre équipe se mette en position offensive.

Ajuster son jeu en fonction de la position de l'attaquant

  1. étape 1 : adaptez votre stratégie et vos courses en fonction de votre équipe's offensive system.
    Adaptez votre stratégie et vos courses en fonction du système offensif de votre équipe. Tous les attaquants ne peuvent pas jouer avec le même style. La plus grande variable est le nombre d'autres attaquants avec lesquels vous jouez, car cela modifie considérablement la façon dont vous vous comportez. Si vous êtes le seul attaquant, vous voudrez rester haut sur la défense, afin d'étendre le champ de jeu de votre équipe. S'il y a trois attaquants, vous devrez nécessairement revenir en défense à certains moments.
    • L'attaquant haut, utilisé pour tenir le milieu du terrain et créer de l'espace, est souvent appelé avant-centre. Ce sont de grosses cibles qui gardent le ballon et créent des espaces offensifs pour les autres.
    • Les ailiers sont essentiellement des milieux de terrain offensifs. Ils doivent être d'excellents dribbleurs en un contre un, faire preuve d'une grande vitesse et d'une grande capacité de franchissement.
    • Les attaquants se situent souvent sous un avant-centre qui contrôle le ballon dos au but. Leur but est d'amener le ballon à un attaquant en position dangereuse, ce qui fait de l'attaquant votre plus rapide manieur de ballon et tireur.
  2. étape 2 tenir l'espace vers le haut du terrain aussi loin que la défense le permet.
    Tenez l'espace vers le haut du terrain aussi loin que la défense le permet. En tant qu'attaquant central, vous devez créer de l'espace pour le reste de l'équipe, alors tenez la ligne latérale aussi loin que la défense vous le permet. Lorsque vous recevez le ballon, essayez de vous tourner vers le but, mais sachez que ce n'est pas nécessaire ; vous voulez simplement garder le ballon pendant que vos coéquipiers sprintent pour vous soutenir. Votre objectif est d'aspirer la défense et de l'obliger à jouer contre vous afin d'ouvrir de vastes espaces sur les ailes.
    • S'il y a deux attaquants centraux, essayez de vous décaler en plaçant l'un plus haut et l'autre plus près du milieu de terrain. Cela vous permettra d'avoir de l'espace sur les deux côtés et d'effectuer des combinaisons dangereuses au milieu du terrain.
  3. étape 3 contrôler et diriger le milieu du terrain rapidement et efficacement.
    Contrôlez et dirigez le milieu du terrain rapidement et efficacement. En tant qu'attaquant, vous devez être à la recherche de tirs. Que ce soit dans un système à deux ou à trois, les attaquants veulent que le ballon soit face au but chaque fois que cela est possible. Les attaquants essaient de créer juste assez d'espace pour pouvoir tirer, en punissant la défense pour ses lacunes et sa paresse. Votre pain et votre beurre seront des passes rapides à une touche de balle et des combinaisons une-deux, ou des ciseaux rapides et des tirs dans l'espace. Ne restez pas immobile avec le ballon - gardez-le en mouvement et cherchez toujours à tirer, en faisant des sprints de 10 à 20 mètres à travers la défense pour faire des passes rapides et des tirs.
    • Tirer, même si vous ne marquez pas, est utile. Lorsque les défenseurs sentent que les tirs viennent de plus loin, ils poussent vers le haut pour vous empêcher de tirer plus souvent. Cela libère souvent de l'espace derrière eux pour les passes en profondeur et les centres.
  4. étape 4 concentrez-vous sur des centres de qualité et des courses diagonales dangereuses en position d'ailier.
    Se concentrer sur des centres de qualité et des courses diagonales dangereuses en position d'ailier. Attaquez la ligne de fond sans relâche, en fonçant sur les défenseurs et en les forçant à faire des tacles qui débouchent sur des corners et des remises en jeu en profondeur. Votre objectif est de récupérer le ballon près de la ligne de fond et de le placer dans la surface, de préférence lorsque les défenseurs courent vers leur propre but. De plus, gardez un œil sur le milieu du terrain. Si les défenseurs centraux deviennent paresseux ou semblent vous oublier, une course diagonale directe vers le but vous ouvrira la voie pour des centres, des balles en profondeur et des tirs.
    • Dès que votre équipe gagne le ballon, sortez le plus possible. Cela permettra d'étirer considérablement la défense et de créer des tonnes d'espace pour vous et les autres.
    • Selon la formation de l'équipe, un ailier peut être amené à jouer beaucoup plus en défense que la plupart des attaquants. Veillez à coordonner cela avec votre entraîneur et les défenseurs extérieurs.
  5. étape 5 observer des attaquants professionnels.
    Observez des attaquants professionnels. Remarquez ce qu'ils font sans le ballon. La prochaine fois que vous regarderez un match professionnel, faites attention à l'endroit où se trouve l'attaquant lorsqu'il ne touche pas le ballon. Notez que les bons attaquants sont toujours en mouvement, ce qui oblige la défense à regarder constamment vers le haut et à se réajuster. Au fur et à mesure que vous regardez le match, faites attention à la façon dont les deux ou trois attaquants travaillent ensemble, en gardant leur espace et en se croisant pour manipuler les défenseurs afin qu'ils créent de l'espace.
    • Observez les attaquants des deux équipes. En quoi leurs mouvements diffèrent-ils ?
    • Que font les attaquants dans les différents moments du match ? Si une équipe gagne, elle a tendance à rester en retrait, tandis que les équipes qui perdent aiment pousser les attaquants plus haut pour créer des occasions de but.

Question sur l'alimentations et réponses de la communauté

  • Question
    Quels sont les exercices pour devenir plus rapide ?
    Courir fort sur une colline est un bon moyen d'améliorer la force des jambes et la vitesse. Combinez cela avec des exercices de musculation à la salle de sport (squats, presse à jambes, etc.).
  • Question
    Que dois-je manger ?
    Tout est question d'équilibre. Adoptez un régime alimentaire sain comprenant beaucoup de fruits, de viandes maigres, de légumes et de céréales complètes. Réduisez au minimum la malbouffe.
  • Question
    Pouvez-vous énumérer les aptitudes naturelles de base qui permettent de devenir ailier ou attaquant ?
    Pour devenir un ailier ou un attaquant, il faut idéalement : Le rythme, une bonne frappe/un bon centre, le contrôle, la force, le positionnement et l'instinct pour savoir où le ballon va aller et quand faire une course. Même si vous ne possédez pas ces qualités, vous pouvez toujours vous améliorer en vous entraînant et certaines choses comme la vitesse ne sont pas essentielles mais simplement idéales.

Vidéo

Conseils

  • Ne restez pas silencieux sur le terrain. Faites constamment savoir à vos coéquipiers où vous vous trouvez sur le terrain afin qu'ils puissent vous donner le ballon facilement.
  • Votre première touche est très importante, alors faites en sorte qu'elle soit bonne.
  • Si tu ne t'entraînes pas, tu ne t'amélioreras pas. L'entraînement intensif est le seul moyen de réussir.