Comment devenir un bon nageur

Autor do artigo:Antoine Dubois

Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours trouver des moyens d'améliorer vos compétences dans l'eau. Que vous nagiez pour le plaisir, pour l'exercice ou seulement en cas de nécessité, apprendre à mieux nager vous aidera à maximiser vos mouvements en rationalisant votre corps, en renforçant vos muscles et en utilisant l'équipement de natation. Il est important de savoir nager au mieux de ses capacités, pour les cas d'urgence et pour ne pas avoir à faire un doggy-paddle maladroit devant vos amis à la piscine cet été.

Étapes

Devenir un meilleur nageur (intermédiaire)

  1. étape 1 : faites des exercices de natation et chronométrez-vous.1Exercices de natation et chronométrage. Les exercices vous aideront à faire attention au chronomètre et à vos temps. Ils vous permettent de prendre ce que vous avez travaillé (comme vos mouvements) et de l'appliquer immédiatement à vos habitudes de natation.
    • Jouez à vous rattraper pendant que vous nagez en nage libre. Les exercices de rattrapage sont un moyen classique d'améliorer votre nage libre. Leur but est d'adoucir et d'allonger votre course en vous faisant prêter attention à vos mouvements. Vous gardez un bras devant vous pendant toute la durée de la nage, et vous attendez que le bras qui prend une nage 'rattrape' l'autre.
    • Pour d'autres exercices de natation intéressants, demandez à d'autres nageurs ou allez sur Internet. Il existe de nombreuses suggestions amusantes pour rendre votre entraînement intéressant.
    • L'objectif est de devenir un meilleur nageur et rien n'est plus efficace que de nager davantage. Votre objectif est de devenir un meilleur nageur et rien n'améliore la natation comme plus de natation.
  2. étape 2 nager toute l'année.2Nagez toute l'année. Inscrivez-vous dans une salle de sport qui dispose d'un bassin de natation (25 yards/mètres au moins). Nager tout au long de l'année augmentera votre force, votre endurance et votre résistance. Cela vous permettra également de rester en contact avec d'autres personnes qui nagent toute l'année et qui pourront vous soutenir dans vos efforts.
  3. étape 3 s'inscrire à un club de natation.3Inscrivez-vous à un club de natation. Lorsque vous n'avez personne avec qui discuter à la piscine, la natation peut vous sembler une corvée, et une corvée solitaire. En vous entraînant avec d'autres nageurs, vous pourrez peut-être bénéficier de conseils gratuits. À tout le moins, vous vous ferez des amis qui partagent votre désir de devenir un meilleur nageur. Cela vous donnera un sentiment de responsabilité, ce qui est très utile lorsque vous vous tirez du lit à cinq heures du matin.
  4. étape 4 rejoignez une équipe de natation ou participez à des stages de natation.4Inscrivez-vous dans une équipe de natation ou participez à des stages de natation. Ces deux types d'activités permettent à tous les nageurs d'obtenir de l'aide technique pour chaque nage. C'est aussi un excellent moyen de rencontrer d'autres nageurs qui vous aideront à atteindre votre objectif de devenir un meilleur nageur.
  5. étape 5 apprenez vos mouvements.5Apprenez vos mouvements. Il existe quatre nages de base (le papillon, le dos, la brasse et la nage libre) et vous devriez essayer de les apprendre toutes. Même si vous aurez toujours une nage préférée, le fait d'être un nageur bien équilibré vous permettra de continuer à nager de manière stimulante et intéressante.
    • Lorsque vous nagez toutes les nages, vous utilisez plus de muscles. Votre corps sera également beaucoup mieux entraîné. Vous verrez et sentirez les résultats plus rapidement si vous utilisez les quatre nages.
    • Le risque de blessure en nageant est réduit parce que vous ne sollicitez pas toujours les mêmes muscles avec les mêmes mouvements. La musculature est plus équilibrée.
    • Les compétences acquises dans une nage sont transférées dans une autre nage. Par exemple, l'ondulation sous l'eau que vous utilisez lorsque vous vous élancez du mur en brasse est transférable à l'ondulation sous l'eau que vous utiliserez lorsque vous démarrerez en dos crawlé.
  6. étape 6 apprendre les virages à plat.6Apprenez les virages à bascule. L'ajout de virages à bascule élimine les arrêts et les redémarrages à la fin de chaque tour. Vous deviendrez un meilleur nageur de distance en employant ces manœuvres. Vous économiserez également de l'énergie lorsque vous vous élancerez du mur, vous propulsant dans une bonne position pour commencer votre nage. C'est aussi un excellent moyen de voir où se trouvent vos adversaires.
    • L'exercice du tronc pendant l'apprentissage vous aidera à accomplir les aspects techniques d'un flip-turn. Ils nécessitent un saut périlleux complet, une flexion du tronc et une extension rapide du tronc.
    • Gardez le menton baissé lorsque vous utilisez un flipturn en style libre. Commencez le virage à environ une longueur de bras du mur. Vous commencerez à faire un saut périlleux ou un 'flip'. Votre menton doit être proche de votre poitrine. Vos genoux doivent également se rapprocher de votre poitrine. Plaquez vos pieds contre le mur et tournez votre torse. Mettez vos mains l'une contre l'autre et alignez votre corps en vous éloignant du mur.
    • Lorsque vous effectuez un virage à 180° en dos crawlé. À environ un mètre du mur, tournez-vous vers l'avant en tendant le bras avant. Regardez autour de vous avec votre tête pour que votre corps suive naturellement. Gardez le bras de tête tendu vers l'avant et faites un saut périlleux. Poussez-vous du mur.
  7. étape 7 trouvez et inscrivez-vous à des leçons de natation, des cours, des stages et des courses près de chez vous.7Trouvez et inscrivez-vous à des cours de natation, des classes, des cliniques et des courses près de chez vous. Vérifiez en ligne ce qui est disponible. Recherchez des cours d'un niveau supérieur au vôtre. Lancez-vous des défis !
  8. étape 8 apprenez à vous chronométrer.8Apprenez à vous chronométrer. Garder un œil sur le chronomètre vous aidera à déterminer votre efficacité dans l'eau. Si vous faites des séries, assurez-vous qu'elles sont chronométrées (par exemple, quatre cinquièmes à la minute avec dix secondes de pause entre les séries suivantes).
  9. étape 9 nagez aussi souvent que possible.9Nagez aussi souvent que possible. En augmentant la distance et la vitesse, votre technique s'améliorera considérablement. Fixez-vous de nouveaux objectifs tout en laissant les anciens derrière vous !
  10. étape 10 participez aux compétitions locales de natation.10Participez aux compétitions locales de natation. La communauté des nageurs offre de nombreuses possibilités de participer à des compétitions de natation, même à l'âge adulte. Une compétition est un moyen de stimuler votre natation en vous donnant un nouvel objectif déterminé.

Devenir un meilleur nageur (débutant)

  1. étape 1 demandez l'aide d'un ami.1Assurez-vous de l'aide d'un ami. Il est réconfortant d'avoir un ami dans l'eau avec vous. Il peut vous rappeler ce que vous devez faire. Il peut vous tenir dans des positions spécifiques pendant que vous vous familiarisez avec elles.
  2. étape 2 prenez des cours de natation.2Prenez des cours de natation. Que vous soyez un enfant ou un adulte, il existe un cours de natation pour vous. Le fait d'être entouré de personnes qui sont là pour vous apprendre à nager atténuera toute tension ou appréhension que vous pourriez ressentir. Le fait d'avoir un rendez-vous hebdomadaire à la piscine vous aidera à vous responsabiliser dans le processus d'apprentissage.
  3. étape 3 se faire une idée 3Prenez le pouls de l'eau. Il est très important d'apprendre comment votre corps bouge et se sent dans l'eau. C'est une chose à laquelle nous ne sommes pas habitués, mais une fois que vous êtes à l'aise, l'eau peut être très confortable et apaisante.
    • Commencez dans la partie peu profonde de l'eau et commencez à bouger vos mains et vos bras.
    • Poussez vos mains contre l'eau pour sentir la résistance. Mettez vos mains en coupe et tirez-les à travers l'eau (godille). La pression que vous ressentez vous aidera à vous propulser dans l'eau sans effort.
    • Pliez les jambes et laissez l'eau monter jusqu'à votre menton. Continuez à bouger les mains et les bras. Même si vous commencez à apprendre les mouvements de l'eau, commencez chaque séance de cette façon.
  4. étape 4 faire des bulles.4Soufflez des bulles. La partie la plus importante (et la plus effrayante) de la natation est d'apprendre à respirer. Mais une fois que vous aurez appris à expirer dans l'eau, vous serez sur la voie d'une nage plus efficace et plus gracieuse.
    • Tendez les bras vers l'avant et tenez-vous au bord de la piscine dans la partie peu profonde.
    • Mettez votre visage dans l'eau et expirez. Lorsque vous avez terminé, tournez la tête sur le côté et respirez.
    • Replongez votre visage dans l'eau et expirez. Essayez de créer un long flux régulier de bulles.
    • Répétez l'opération jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Expirer dans l'eau et chronométrer sa respiration peut être effrayant au début, mais avec de l'entraînement, vous serez bientôt prêt à apprendre quelques mouvements de base.
  5. étape 5 entraînez-vous à flotter.5Exercez-vous à flotter. Cela semble évident, mais flotter est une compétence difficile à apprendre et encore plus difficile à maîtriser. En cas d'urgence, savoir flotter peut vous permettre d'économiser une énergie précieuse, voire de sauver votre vie. Passez du temps à travailler la position de votre corps. Apprenez à flotter sur le ventre et sur le dos.
    • Détendez-vous. Vous devez vous détendre. Pendant que vous apprenez à flotter sur le dos, regardez le ciel ou le plafond et respirez profondément. Remplissez vos poumons d'air à chaque inspiration. Retenez votre respiration pendant un moment et laissez l'expérience de l'apesanteur sur l'eau vous apaiser.
    • Tendez les bras si vos jambes s'enfoncent. Vous ferez ainsi contrepoids et remonterez vos jambes.
    • Demandez à un ami de vous aider. Le fait d'avoir quelqu'un à côté de vous pour placer une main rassurante dans le creux de votre dos peut soulager votre tension de façon incommensurable.
    • Contractez vos muscles abdominaux. La mobilisation de vos muscles abdominaux vous aidera à maintenir vos appendices à flot plus facilement.
    • Flottez sur le ventre. Laissez vos bras se détendre et se libérer. Relevez la tête ou inclinez-la sur le côté lorsque vous avez besoin de respirer.
  6. étape 6 foncer sur l'eau.6Faites du sur-place. Le fait de marcher sur l'eau peut vous aider à reprendre votre souffle et à garder la tête haute sans avoir à nager. Entraînez-vous dans la partie profonde de l'eau avec un ami.
    • Déplacez vos jambes à la manière d'un batteur d'œufs. Commencez par plier les genoux et écarter légèrement les jambes de la largeur des hanches. Pédalez ensuite dans des directions opposées. Les coups de pied doivent être détendus et faciles.
    • Mettez vos mains en coupe et encerclez-les en formant des signes d'infini de taille moyenne (environ deux pieds au total). Si vous avez besoin de remonter plus haut, donnez des coups de pied plus forts avec vos jambes et vos bras pour vous propulser au-dessus de la surface de l'eau.
  7. étape 7 entraînez-vous à donner des coups de pied.7Exercez-vous à donner des coups de pied. C'est un excellent moyen de séparer les différentes parties de la nage avant de les assembler.
    • Accrochez-vous au bord de la piscine. Placez votre visage vers le bas et tendez votre corps vers l'extérieur.
    • Tournez légèrement les pieds vers l'intérieur. Commencez à donner de petits coups de pied. Essayez de les garder petits et efficaces, en brisant rarement la surface de l'eau. Vos jambes doivent se plier, mais seulement légèrement. Il s'agit d'un battement de jambes.
    • Entraînez-vous à la nage avant. Cette nage est également connue sous le nom de nage libre. Sortez un bras de l'eau de façon à ce qu'il soit tendu vers l'avant. Replacez-le dans l'eau avec une main légèrement en coupe, puis tirez votre bras dans l'eau. En tirant l'eau vers le bas, votre nage se terminera naturellement au niveau de votre hanche. Alternez les bras.
  8. étape 8 apprenez d'autres mouvements.8Apprenez d'autres mouvements. Au fur et à mesure que vous progressez, observez d'autres personnes et imitez ce qu'elles font. Surtout, amusez-vous dans l'eau et laissez sa résistance faire de vous un nageur plus fort et plus gracieux.

Devenir un meilleur nageur (niveau avancé)

  1. étape 1 obtenir les services d'un entraîneur.1Assurez-vous les services d'un entraîneur. Avoir quelqu'un qui surveille vos mouvements, votre respiration et votre technique est un excellent moyen d'avoir une nouvelle perspective sur la façon dont vous abordez votre style de natation. Un bon entraîneur travaillant avec un groupe de nageurs sur le bord de la piscine est le meilleur moyen d'améliorer vos performances générales en natation.
    • Si vous ne trouvez pas d'entraîneur, demandez à un ami nageur dont vous admirez la technique de suivre votre entraînement.
  2. étape 2 enregistrez-vous.2Enregistrez-vous. En dehors d'un entraîneur, s'enregistrer est un excellent moyen de prendre du recul sur la façon dont vous vous déplacez dans l'eau. Vous verrez les mauvaises habitudes dont vous n'étiez peut-être pas conscient, ainsi que les points forts que vous pouvez améliorer.
  3. étape 3 trouvez l'équilibre entre votre course longue et votre course courte.3Trouve l'équilibre entre ta longue course et ta courte course. Une longue course est excellente ; vous utilisez une bonne propulsion, une faible traînée et une bonne glisse. Un coup court est également excellent, mais vous risquez de gaspiller de l'énergie avec des coups trop courts et trop brusques.
    • Connaissez votre vitesse de nage. C'est un aspect important à connaître car il vous permettra d'apporter les changements nécessaires à vos coups pour améliorer votre style.
    • Demandez à un ami ou à un entraîneur de vous chronométrer pendant dix coups de bras, sans inclure les plongeons ou les poussées, juste de la natation normale. Comptez le nombre de coups de bras que vous donnez pendant ces dix secondes. C'est votre vitesse de nage. Ajustez votre course si nécessaire.
  4. étape 4 recherchez des séances de natation longue distance dans votre région.4Recherchez les épreuves de natation de longue distance dans votre région. Une épreuve de longue distance est une épreuve de natation de plus de 1650 yards ou 1508,8 mètres. Il peut également s'agir d'une épreuve d'une durée égale ou supérieure à une heure, qui peut se dérouler en piscine ou dans n'importe quel plan d'eau.
    • Les nages de longue distance sont un excellent moyen de concentrer votre expertise dans votre entraînement en vue d'un événement amusant. Inscrivez-vous avec des amis et faites-en une escapade d'un week-end !

Acquérir l'équipement nécessaire pour devenir un meilleur nageur

  1. étape 1 : achetez des lunettes de natation confortables.1Prenez des lunettes de natation confortables. Elles protègent vos yeux de la piqûre du chlore. Une fois que vous vous y serez habitué, vous découvrirez une toute nouvelle façon de voir le monde.
    • Achetez une paire qui ne pince pas le nez. De bonnes lunettes doivent être bien ajustées, mais ne doivent pas pincer.
    • Poussez-les contre votre visage. S'ils collent à vos yeux, c'est le signe qu'ils ne fuiront pas lorsque vous serez dans l'eau.
  2. étape 2 acheter un bonnet de bain.2Achetez un bonnet de bain. Il protègera vos cheveux contre les dommages causés par le chlore et les maintiendra hors de votre visage pendant que vous nagez. Plus important encore, les bonnets de bain vous rendent plus hydrodynamique dans l'eau.
    • Les bonnets en latex protègent bien contre le chlore, mais sont difficiles à mettre et à enlever. Mettre un peu de talc dans le bonnet avant de l'enfiler et pendant qu'il est sec est utile. Ne l'utilisez pas si vous êtes allergique au latex.
    • Les bonnets de bain en silicone sont les plus populaires, bien qu'ils soient un peu plus chers. Ils sont généralement utilisés par les personnes ayant des cheveux moyens ou longs. Ils protègent bien les cheveux contre l'eau et restent suffisamment souples pour être mis et enlevés, mais ils glissent plus facilement de la tête.
    • Les bonnets de bain en lycra sont plus confortables et plus durables que les bonnets en silicone ou en latex. Ils ne sont toutefois pas imperméables et ont tendance à glisser le plus souvent pendant la natation.
    • Les bonnets de bain en néoprène sont parfaits pour garder la tête au chaud dans l'eau froide. Ils sont plus épais, ont des coutures et dégagent souvent une certaine odeur. Ils sont toutefois parfaits si vous nagez en plein air dans des rivières, des lacs ou des réservoirs.
  3. étape 3 acheter des palmes.3Achetez des palmes. L'utilisation de palmes permet d'améliorer la position du corps et la technique du nageur, mais surtout de renforcer le coup de pied pour mieux se propulser dans l'eau. Cette propulsion vous permettra de vous concentrer sur votre technique de nage.
    • L'utilisation des palmes vous donnera l'impression de couper rapidement dans l'eau. Souvenez-vous de cette sensation et essayez de l'imiter lorsque vous enlevez les palmes.
    • L'efficacité des battements de jambes est mise en évidence par l'utilisation des palmes, surtout si vous avez un battement de jambes croisé. Elles vous obligeront à garder vos pieds à une distance appropriée. Elles vous aideront également à améliorer la flexibilité de vos chevilles en rationalisant la position de vos pieds.
  4. étape 4 acheter une bonne combinaison.4Achetez une tenue adéquate. C'est le premier signe d'engagement dans la natation. Finis les bikinis et les fioritures, place à la cohérence et à la rationalité. Il est préférable de réfléchir à vos objectifs. Allez-vous nager de longues distances chaque jour ou seulement quelques fois par semaine ?
    • Achetez un mélange de polyester si vous comptez passer beaucoup de temps dans l'eau. S'ils sont bien entretenus, ils peuvent durer des années.
    • Achetez des maillots de bain en lycra si vous ne passez pas beaucoup de temps dans l'eau. Il est doux, confortable et connu pour sa grande extensibilité. Gardez toutefois à l'esprit qu'aucune matière n'est imperméable au chlore et qu'il convient donc de toujours respecter les instructions du fabricant.
  5. étape 5 acheter des bouées de traction et des planches à roulettes.5Achetez des bouées de traction et des planches à roulettes. Ces deux outils sont conçus pour isoler vos bras ou vos jambes afin de renforcer vos techniques. Bien qu'ils ne soient pas strictement nécessaires (vous pouvez obtenir le même effet en tenant vos mains ensemble et en vous concentrant uniquement sur vos coups de pied, ou en repliant vos pieds et en vous concentrant uniquement sur vos mouvements), ils soutiennent merveilleusement vos bras et vos jambes lorsque vous vous déplacez dans l'eau.
    • Les bouées de traction et les planches à roulettes sont très utiles en cas de blessure. Vous pouvez continuer votre entraînement tout en reposant la partie de votre corps qui est blessée.

Entraînement sur la terre ferme

  1. étape 1 concentrez-vous sur l'endurance musculaire nécessaire à la natation.1Concentrez-vous sur l'endurance musculaire nécessaire à la natation. Les muscles du dos, les biceps, les épaules, les triceps pour les entraînements du haut du corps qui développent l'endurance en même temps que la force doivent être mis en évidence. Cependant, les jambes ont besoin d'une grande endurance au niveau des répétitions. La combinaison d'une répétition maximale de tractions et de repos avec des battements de jambes peut améliorer l'endurance.
  2. étape 2 utiliser la salle de musculation.2Utilisez la salle de musculation. Les flexions des bras, les flexions des biceps et l'isolation des triceps, des abdominaux et du bas du dos sont autant d'exercices excellents pour les muscles de la natation.
    • Ces exercices doivent être effectués avec un poids modéré et un nombre élevé de répétitions (15 à 20 par série).
  3. étape 3 utilisez des élastiques.3Utilisez des élastiques. Attachez-les à un arbre ou à une poignée de porte. Laissez la résistance naturelle vous faire travailler de la même manière que l'eau.
    • Veillez à fixer la bande à quelque chose de vraiment stable. Une secousse soudaine due à la rupture d'un objet peut entraîner des blessures.
  4. étape 4 courir, faire du vélo, du rameur, de la danse, de l'elliptique ou de l'appareil à escaliers.4Courir, faire du vélo, ramer, danser, utiliser le vélo elliptique ou la machine à escaliers. La pratique d'activités cardiovasculaires est toujours bénéfique pour votre santé générale, et le fait de rester activement en forme permet à votre corps d'être prêt lorsque vous retournerez sur l'eau.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJe suis un garçon de 12 ans, mais je n'ose pas porter de maillot de bain. Existe-t-il des maillots de bain qui couvrent tout le corps comme ceux que portent les filles ? Si vous vous sentez gêné de ne porter qu'un slip de bain, envisagez de vous procurer un maillot de bain spécialement conçu pour la natation. Vous portez votre maillot de bain et le maillot s'enfile comme un t-shirt normal. Il vous couvre et vous protège du soleil.
  • QuestionComment dois-je lâcher mon nez sous l'eau ? Expirez pour chasser l'eau. Cela peut sembler dégoûtant, mais essayez de vous dire que l'eau est un mouchoir et que vous vous mouchez dans l'eau.
  • QuestionLe seul problème que j'ai, c'est de donner des coups de pied, comment puis-je donner des coups de pied plus rapides ? Essayez de pointer davantage vos orteils. Les palmes t'aideront aussi à aller plus vite.

Conseils

  • La seule raison pour laquelle vous pouvez retenir votre respiration pendant environ 10 secondes est que votre cerveau vous dit danger danger ! Mais en réalité, tu peux retenir ta respiration pendant plus d'une minute. Lorsque tu t'enfonces, ne pense pas à retenir ta respiration, pense à quelque chose de joyeux comme les vacances d'été, la famille ou autre, cela t'aidera.
  • Obtenez une certification en RCP ou BLS. Les soins d'urgence sont une compétence importante à connaître au cas où quelque chose se passerait mal dans l'eau.
  • Utilisez une planche, un gilet de sauvetage ou des flotteurs pour les bras si vous avez peur d'être dans l'eau au début.