4 conseils et astuces d'entraînement pour les joueurs d'aile en football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Rapide. Agile. Fiable. Voilà ce qu'il faut pour être un joueur d'aile au football. Le poste d'ailier consiste à prendre des attaques larges. Ces joueurs se trouvent de part et d'autre du terrain, près des lignes de touche. Leur tâche consiste à attaquer, à centrer et à passer le ballon dans les zones les plus actives. Pour cette raison, les ailiers doivent faire preuve d'une endurance et d'une capacité incroyables. Leurs coéquipiers dépendent d'eux ! Alors, avez-vous ce qu'il faut pour être un bon ailier ? Suivez ces techniques d'entraînement pour rester au top de votre forme.

Étapes

Améliorer sa vitesse

  1. étape 1 améliorez votre vitesse.1Améliorez votre vitesse. La caractéristique physique la plus fondamentale qu'un bon ailier doit posséder est la vitesse. Avec de la vitesse, vous serez capable de bombarder les ailes comme Ronaldo ou Messi. Pour améliorer votre vitesse, suivez les étapes décrites dans cette section.
  2. étape 2 demandez à un ami de placer ses deux mains sur vos épaules.2Demandez à un ami de placer ses deux mains sur vos épaules.
  3. étape 3 essayez de courir...Essaie de courir le plus fort possible en direction de ton ami(e) pendant qu'il ou elle essaie de t'en empêcher en plaçant ses mains sur tes épaules.
  4. étape 4 demandez à votre ami de vous lâcher et de s'éloigner au bout d'une dizaine de secondes.4Demandez à votre ami de vous lâcher et de s'éloigner au bout d'une dizaine de secondes. Vous devriez alors courir à toute vitesse en avançant.
  5. étape 5 répétez cette méthode au moins 10 fois par semaine.5Répétez cette méthode au moins 10 fois par semaine. Vous devriez constater que votre vitesse augmente au bout d'un mois environ. Cette méthode est largement utilisée par de nombreux athlètes pour améliorer leur vitesse.

Améliorer l'endurance

  1. étape 1 travaillez votre endurance.1Travaillez votre endurance. Un autre attribut physique qu'un bon ailier doit posséder est l'endurance. La natation et les joggings fréquents en altitude sont des moyens d'améliorer cette résistance. La première accroît la capacité pulmonaire, tandis que la seconde augmente la quantité de globules rouges produits par l'organisme. Ces types d'exercices augmentent la quantité d'oxygène que vous pouvez absorber dans vos poumons en une seule respiration.

Dribble et agilité

  1. étape 1 améliorez votre agilité.1Augmentez votre agilité. Un ailier ne saurait être complet sans un bon dribble et une bonne agilité. Comment les améliorer ? C'est simple : suivez les suggestions de cette section.
  2. étape 2 effectuez quotidiennement des dribbles et des déplacements avec le ballon dans des espaces restreints.Faites quotidiennement des dribbles et des mouvements avec le ballon dans des espaces confinés. Un bon endroit pour le faire serait votre propre maison. Mais évitez d'endommager des objets ou des personnes.
  3. étape 3 effectuez de nombreux tours avec le ballon et habituez-vous aux mouvements des jambes.3Faites beaucoup de tours avec le ballon et habituez-vous aux mouvements des jambes. Plus vous le ferez, meilleur sera votre contrôle du ballon. Le contrôle du ballon est essentiel pour le dribble.
  4. étape 4 courir.4Run. Pour ce qui est de l'agilité, vous pouvez faire des courses de navettes sur une base hebdomadaire. Essayez de vous chronométrer à chaque fois et efforcez-vous de battre votre temps à chaque tentative.
    • Vous pouvez également apprendre quelques mouvements de dribble en regardant des vidéos tutorielles sur YouTube.
  5. étape 5 travaillez à améliorer votre pied faible.5Travaillez à améliorer votre pied faible. Vous devez être capable de traverser, de passer et de tirer avec les deux pieds. La plupart des meilleurs ailiers du monde sont bipèdes et sont si dangereux parce qu'ils sont capables d'entrer et de tirer ou de s'écarter et de centrer. Travaillez à utiliser votre pied faible pour contrôler, passer et tirer le ballon. Cela peut sembler bizarre au début, mais vous finirez par vous y habituer et cela vous semblera naturel.

Se positionner

  1. étape 1 chercher des espaces lorsque votre équipe est en possession du ballon.1Recherchez l'espace lorsque votre équipe est en possession du ballon. Courez vers l'espace et faites-le très souvent.
  2. étape 2 utilisez votre vision pour vous aider à trouver des espaces qui ne sont pas à votre portée.'t offside.2Utilise ta vision pour trouver des espaces qui ne sont pas hors-jeu. Placez-vous régulièrement dans ces espaces au bon moment.
  3. étape 3 demandez à quelqu'un de vous faire une passe dans cet espace.3Demandez à quelqu'un de vous faire une passe dans cet espace. Si vous êtes en position d'ailier, centrez ou dribblez et tirez ou passez.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment puis-je améliorer la force de mon pied de frappe ? Montez et descendez des marches ou n'importe quel escalier en courant ; faites-le avec suffisamment d'intensité pour développer la force de vos pieds. Lorsque vous tirez, assurez-vous de déplacer le poids de votre corps dans la direction de votre tir.
  • QuestionComment puis-je mieux contrôler le ballon ? Entraînez-vous à dribbler le ballon pour travailler votre contrôle rapproché. Vous pouvez également lancer le ballon directement en l'air et juger de l'endroit où il va atterrir pour l'attraper et le piéger.
  • QuestionÀ l'entraînement, je suis un bon joueur, mais lors d'un match, je deviens nerveux. Pourquoi ? C'est l'instinct naturel de l'homme. Apprenez à avoir confiance en la balle et à la protéger. La nervosité devrait diminuer au fur et à mesure que tu deviendras plus confiant.

Vidéo

Conseils

  • Entraînez-vous plusieurs heures par jour et vous verrez à quel point votre toucher s'améliore.
  • Dribblez à l'intérieur et à l'extérieur des cônes pour mieux contrôler le ballon.
  • Touchez le ballon tous les jours. C'est la clé pour devenir un bon joueur de football. Plus tu t'habitueras au ballon, plus tu t'amélioreras.

Conseils de nos lecteurs

  • Le positionnement est essentiel. Observez les professionnels qui jouent à ce poste et étudiez ce qu'ils font lorsqu'ils n'ont pas le ballon ou lorsque l'autre équipe l'a.
  • Allez à la salle de sport pour renforcer vos jambes et essayez des techniques que d'autres grands ailiers utilisent ou ont utilisées, comme l'Elastico, le chop de Ronaldo et le Rainbow flick.
  • Travaillez vos centres, car c'est l'une des tâches principales de l'ailier, et essayez de synchroniser vos courses pour ne pas être hors-jeu.
  • Entraînez-vous à tirer des coups francs. Essayez d'expérimenter différentes techniques d'élan et de placement du tir.