Comment devenir une personne athlétique ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Être une personne athlétique n'est pas seulement déterminé par votre patrimoine génétique. C'est une décision que vous prenez chaque jour pour être une personne saine et active. Si devenir une personne sportive peut sembler une tâche intimidante, c'est facilement réalisable si l'on prend les bonnes mesures. En adoptant un régime alimentaire sain, en établissant un programme d'exercices et en pratiquant un sport, vous serez prêt à vivre une vie épanouie et athlétique !

Étapes

Pratiquer un sport

  1. étape 1 trouvez un sport qui vous intéresse.1Trouvez un sport qui vous intéresse. Prenez des mesures pour devenir une personne athlétique en trouvant un sport amusant à pratiquer. Cette décision peut varier en fonction de vos intérêts et de vos points forts. Si vous aimez les jeux particulièrement compétitifs avec beaucoup de course, pensez au le football ou le rugby. Si vous aimez les activités axées sur la force, essayez la musculation ou la lutte. Répondez à ce questionnaire pour savoir quel sport vous convient le mieux : https://www.kentsport.org/get-active/find-your-sport.
    • Faites des recherches sur le sport pour savoir s'il vous convient. Des sports comme le basket-ball peuvent sembler amusants, mais ils peuvent être difficiles à pratiquer si vous êtes de petite taille. Consultez ce site pour savoir quel sport convient le mieux à votre type de corps : https://www.bbc.com/news/uk-28062001.
    • Par exemple, les personnes plus agressives peuvent être intéressées par le hockey ou la boxe, tandis que les personnes moins agressives peuvent avoir plus de plaisir à nager.
  2. étape 2 allez dans un parc ou un gymnase local pour pratiquer le sport en question.2Aller dans un parc ou un gymnase local pour pratiquer le sport. Restez fidèle à votre programme d'exercices en intégrant un sport à vos séances d'entraînement quotidiennes. Vérifiez en ligne s'il existe des salles de sport ou des parcs sympathiques à proximité où vous pouvez pratiquer le sport de votre choix. Selon l'endroit où vous irez, vous rencontrerez peut-être quelqu'un qui a les mêmes intérêts et les mêmes objectifs sportifs que vous !
  3. étape 3 achetez des vêtements qui vous permettent de mieux respirer pendant que vous faites de l'exercice.3Achetez des vêtements qui vous permettent de mieux respirer pendant que vous faites de l'exercice. Les shorts de course et les pantalons de yoga sont d'excellentes options à considérer, ainsi que les chemises qui évacuent l'humidité. Veillez également à porter des baskets ou des chaussures de sport confortables lorsque vous faites de l'exercice.
    • Les débardeurs et les vestes coupe-vent sont également d'excellents choix.
  4. étape 4 rejoignez une équipe ou une ligue locale.4Inscrivez-vous dans une équipe ou une ligue locale. Si vous vous sentez plus à l'aise dans un sport donné, inscrivez-vous dans une équipe de l'école ou de la communauté. Jouer au niveau local vous permet de poursuivre vos objectifs sportifs à un niveau plus modeste tout en acquérant une meilleure compréhension du sport en question.
    • Si vous êtes particulièrement intéressé ou engagé dans un certain sport, envisagez d'envisager des options d'entraînement professionnel.

Maintenir une alimentation saine

  1. étape 1 incorporez beaucoup de fruits et de légumes dans votre alimentation.1Incorporer beaucoup de fruits et de légumes dans votre alimentation. Prenez le temps de manger beaucoup de fruits et légumes chaque jour. Il est recommandé de manger au moins 4½ tasses (790 g) de fruits et légumes par jour, ce qui peut être facilement obtenu avec une liste de courses appropriée. Incluez une variété d'aliments frais dans chaque repas afin de garder votre corps en pleine forme pour vos futures activités sportives.
    • Au petit-déjeuner, pensez à ajouter des tranches de banane ou des baies dans votre bol de céréales.
    • Accompagnez votre déjeuner d'une salade ou préparez-vous une tasse de soupe.
    • Essayez d'ajouter des légumes coupés, comme des oignons et de l'ail, lorsque vous préparez des sauces et des soupes à la maison.
  2. étape 2 adoptez une alimentation riche en protéines.2Mangez une alimentation riche en protéines. Mangez beaucoup de protéines chaque jour pour maintenir vos muscles, vos os et votre circulation sanguine en parfait état. Pour être une personne athlétique, il faut développer sa force, et la moitié de cette bataille consiste à manger suffisamment d'aliments riches en protéines. Si vous ne savez pas par où commencer, optez pour des aliments qui ne contiennent pas beaucoup de graisses saturées, comme le yaourt grec, le poisson, les haricots, le poulet et la dinde.
    • Tout au long de la journée, essayez de faire en sorte qu'un dixième de votre apport calorique global provienne des protéines.
  3. étape 3 prenez une multivitamine pour obtenir beaucoup de nutriments en une seule fois.3Prenez une multivitamine pour obtenir beaucoup de nutriments en une seule fois. Achetez des multivitamines si vous avez du mal à consommer suffisamment de nutriments par jour. Les sportifs doivent avoir un corps en pleine forme, ce qui signifie qu'ils doivent consommer suffisamment de vitamines et de minéraux, comme la vitamine A, C et E.
    • Essayez de prendre des suppléments supplémentaires si vos niveaux de vitamines sont faibles dans certains domaines. Demandez conseil à un médecin avant de prendre des pilules spécifiques.
    • Ne dépassez pas la dose journalière recommandée de vitamines, car cela peut faire plus de mal que de bien.
  4. étape 4 optez pour des céréales multiples plutôt que pour des pains transformés.4Optez pour des céréales multiples plutôt que pour des pains transformés. Pour avoir plus d'énergie pour un mode de vie sportif, optez pour des céréales multiples. Ces céréales facilitent la consommation d'une grande variété de nutriments, tels que les fibres, les minéraux et les vitamines. Les céréales multiples contribuent également à maintenir votre tube digestif en bon état.
    • Si vous n'aimez pas le pain, envisagez de manger des céréales multiples sous différentes formes, comme les flocons d'avoine.
    • On pense également que la consommation de céréales multiples permet de réduire la tension artérielle et le cholestérol.
  5. étape 5 boire beaucoup d'eau...5Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée. Restez hydraté tout au long de la journée lorsque vous adoptez un mode de vie sportif. Tout le monde devrait boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, mais les athlètes en ont particulièrement besoin pour maintenir leur corps hydraté et prêt à fonctionner. Les hommes devraient boire 15,5 tasses (3,7 litres) par jour et les femmes 11,5 tasses (2,7 litres) par jour.
    • Vous pouvez également rester hydraté en mangeant des aliments riches en liquide, comme les fruits.

Élaboration d'un programme d'exercices

  1. étape 1 concentrez-vous sur une partie de votre corps que vous souhaitez améliorer.'d like to improve.1Concentrez-vous sur une partie de votre corps que vous aimeriez améliorer. Examinez votre corps et voyez quelles sont les parties qui méritent le plus de soins et d'attention. Pour être une personne athlétique, il faut avoir un corps en bonne santé, capable de participer à de nombreuses activités physiques, alors il faut bien commencer quelque part ! Choisissez une partie de votre corps que vous souhaitez améliorer, que ce soit votre ventre, vos bras ou vos cuisses.
    • Si vous préférez vous concentrer sur l'ensemble de votre corps en même temps, c'est très bien aussi ! Il existe de nombreuses méthodes d'exercice qui permettent de faire travailler l'ensemble du corps.
    • Par exemple, les nageurs utilisent beaucoup les muscles du tronc et du bas du dos, alors concentrez-vous sur le renforcement de ces muscles. Si vous envisagez de faire du snowboard, pensez à renforcer les muscles du bas des jambes et du dos.
  2. étape 2 faites 30 minutes d'exercice au moins 5 jours par semaine.2Exercez-vous pendant 30 minutes au moins 5 jours par semaine. Décidez quand vous voulez faire de l'exercice chaque jour et pendant combien de temps. Devenir une personne athlétique ne se fera pas du jour au lendemain et demandera beaucoup de temps, d'efforts et de dévouement. Essayez de faire au moins cinq séances d'entraînement de 30 minutes par semaine pour commencer à mettre votre corps en forme. Inscrivez votre programme d'exercices sur un calendrier ou investissez dans un podomètre afin de pouvoir suivre votre forme physique tout au long de la journée.
    • Trouvez une séance d'entraînement agréable. Vous aurez plus de facilité à vous y tenir si vous ne le redoutez pas.
  3. étape 3 créer un programme...3Créer un programme d'exercices pour la semaine. Établissez un programme précis pour vos séances d'entraînement pendant la semaine. Non seulement un programme vous aidera à rester motivé, mais il sera plus facile de vous assurer que vous exercez tous vos principaux groupes musculaires. Lorsque vous établissez votre programme, indiquez le type d'exercice que vous voulez faire chaque jour, comme l'aérobic, le soulevé de terre ou les exercices de musculation des jambes.
    • Rendez votre programme de remise en forme beaucoup plus amusant et motivant en invitant vos amis et les membres de votre famille à se joindre à vos séances d'entraînement. Il existe également des étirements et des activités d'entraînement amusants que vous pouvez faire avec un partenaire.
    • Ne vous imposez pas non plus un programme trop rigoureux - tout comme Rome ne s'est pas construite en un jour, les corps athlétiques ne se forment pas du jour au lendemain.
    • Changez d'activité physique pour que vos séances d'entraînement restent intéressantes. Essayez d'inclure différents types d'exercices dans votre programme chaque semaine, comme la force, la souplesse, l'équilibre et l'endurance.
    • Suivez vos progrès pour continuer à vous dépasser.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQue faites-vous lorsque vous n'êtes pas motivé pour faire de l'exercice ? Trouvez différentes façons de faire de l'exercice pour que vos séances d'entraînement soient agréables. Ensuite, suivez vos progrès et essayez de vous mettre au défi.
  • QuestionComment puis-je trouver un sport qui me plaise ? Essayez tous les sports proposés dans votre école, votre collège, votre quartier, jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous plaise. Il est également utile de jouer avec des amis, car leur enthousiasme vous aidera à déterminer si un sport d'équipe est agréable ou non. Il faut se dire que cela vaut la peine d'essayer jusqu'à ce que l'on trouve quelque chose que l'on aime vraiment et dans lequel on se sent compétent.
  • QuestionComment devenir plus rapide ? Courez, courez, courez. Si vous voulez être plus rapide, mangez bien et courez aussi souvent que possible. Chaque fois que vous courez, poussez-vous un peu plus loin.

Conseils