Comment être bon au combat de poing

Autor do artigo:Antoine Dubois

Bien qu'il soit généralement préférable d'éviter de se battre avec quelqu'un d'autre, il peut arriver que vous n'ayez pas d'autre choix que de donner quelques coups de poing. Si vous vous retrouvez dans une bagarre à coups de poing et que vous n'arrivez pas à vous en sortir, il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour améliorer vos chances de gagner. Entraînez-vous à donner différents coups de poing afin de vous améliorer sur le plan offensif, et gardez les bras levés afin d'être prêt à bloquer votre adversaire. Avec un peu de connaissances et d'entraînement, vous serez en mesure de vous défendre dans la plupart des combats.

Étapes

Passer à l'offensive

  1. étape 1 adoptez une position active afin de pouvoir vous déplacer facilement.1Prenez une position active afin de pouvoir vous déplacer facilement. Gardez la majeure partie de votre poids sur la pointe de vos pieds et pliez légèrement vos genoux afin de pouvoir vous déplacer rapidement. Tournez votre corps sur le côté de façon à ce que votre côté dominant soit le plus éloigné de votre adversaire. Gardez vos mains au niveau de vos joues afin de pouvoir donner des coups de poing rapidement tout en étant capable de vous défendre.
    • Vous pouvez choisir de garder les paumes ouvertes ou de serrer les poings dans votre position neutre.
    • Évitez de crisper votre corps, car vous ne pourrez pas manœuvrer aussi efficacement.
    • Vous pouvez aussi vous tenir avec votre côté dominant le plus proche de votre adversaire, mais vous ne pourrez peut-être pas donner un coup de poing aussi bien.
  2. étape 2 : serrez les poings en alignant vos coudes lorsque vous donnez un coup de poing.2Serrez les poings de manière à ce qu'ils soient alignés avec vos coudes lorsque vous donnez un coup de poing. Courbez vos doigts de façon à ce que leur extrémité s'enfonce au centre de votre paume. Essayez de rendre le devant de votre poing aussi plat que possible afin de ne pas vous blesser lorsque vous donnez un coup de poing. Enroulez votre pouce autour de la base de votre poing et exercez une pression pour le serrer. Gardez le dos de votre main en ligne droite avec votre avant-bras pour garder le poignet verrouillé.
    • N'enroulez pas vos doigts autour de votre pouce, car vous pourriez vous blesser en donnant un coup de poing.
    • Évitez de plier votre poignet lorsque vous donnez un coup de poing, sinon votre coup ne sera pas aussi puissant lorsqu'il atterrira et vous risquez de vous faire une entorse.
  3. étape 3 visez les zones vulnérables pour blesser davantage votre adversaire.3Visez les zones vulnérables pour faire plus mal à votre adversaire. Les endroits les plus vulnérables du visage sont les yeux, les oreilles et le nez. Si vous voulez que le combat se termine rapidement, dirigez vos coups de poing vers ces zones pour blesser votre adversaire et le rendre moins apte à riposter efficacement. Si vous avez du mal à frapper votre adversaire au visage, essayez de viser son cou ou sa gorge pour l'étourdir.
    • Vous devez toujours respecter votre adversaire - n'utilisez pas d'astuces déshonorantes, ne vous battez pas à l'aveuglette et ne l'attaquez jamais par derrière. Veillez à ce que le combat soit équitable.
    • Essaie de donner des coups de pied à l'entrejambe ou aux genoux de ton adversaire pour l'aider à s'effondrer plus rapidement et pouvoir t'enfuir.
  4. étape 4 lancez un coup d'estoc...4Lancer un coup d'estoc avec le bras le plus éloigné de votre adversaire. Commencez par lever vos poings de façon à ce qu'ils soient au niveau de vos joues. Lorsque vous donnez le coup de poing, étendez rapidement votre bras dominant et tournez votre paume de manière à ce qu'elle soit tournée vers le bas. Lorsque votre bras s'avance, faites pivoter votre épaule dominante vers l'avant pour donner plus de puissance à votre coup de poing. Visez le nez, les yeux ou la mâchoire de votre adversaire pour l'étourdir.
    • Alternez la main avec laquelle vous donnez le coup de poing pour obtenir plusieurs coups rapides.
    • Gardez votre autre main devant votre visage pour pouvoir bloquer votre adversaire s'il essaie de vous frapper.

    Conseil : expirez rapidement lorsque vous donnez votre coup de poing afin d'augmenter la vitesse et de vous détendre.

  5. étape 5 entraînez-vous à lancer des crochets...5Exercez-vous à lancer des crochets pour que votre adversaire ne voie pas le coup de poing. Les crochets sont des coups de poing puissants que vous lancez de côté pour prendre votre adversaire au dépourvu. Visez la joue ou la mâchoire de votre adversaire lorsque vous donnez le coup de poing. Veillez à verrouiller votre poignet pour que le dos de votre main reste aligné avec votre coude afin d'obtenir le maximum de puissance.
    • Mettez vos mains en l'air avec les paumes ouvertes pour donner l'impression que vous ne voulez plus vous battre avant de lancer un crochet avec le bras que vous avez en avant. C'est un excellent moyen de surprendre votre adversaire et de l'étourdir.
  6. étape 6 essayez de donner un coup de tête pour étourdir votre adversaire.6Tentez un coup de tête pour étourdir votre adversaire. Si vous êtes suffisamment proche de votre adversaire, vous pourrez peut-être lui donner un coup de tête pour l'étourdir. Inclinez rapidement votre cou vers l'arrière avant de le frapper vers le nez de votre adversaire ou l'espace entre ses deux yeux. Utilisez le haut de votre front car c'est l'endroit le plus fort et celui qui vous fera le moins mal.
    • Les coups de tête sont illégaux dans la plupart des combats officiels, tels que les arts martiaux mixtes.
    • Donner un coup de tête à quelqu'un peut également le rendre inconscient.

Se défendre

  1. étape 1 observez votre adversaire afin d'anticiper ses mouvements.1Observez votre adversaire pour pouvoir anticiper ses mouvements. Gardez toujours les yeux sur votre adversaire, en particulier sur ses yeux et ses bras. Prêtez attention à ses mouvements afin de pouvoir deviner où il compte vous donner un coup de poing. Si vous avez besoin de regarder ailleurs, détournez rapidement le regard avant de le reporter sur votre adversaire.
    • Bien qu'il soit important de toujours surveiller votre adversaire, soyez conscient de ce qui vous entoure afin de ne pas être acculé dans un coin ou de ne pas trébucher sur quelque chose.
  2. étape 2 tenez-vous debout, le corps tourné sur le côté, de façon à ce que vous puissiez vous déplacer en toute sécurité.'re harder to hit.2Tenez-vous debout, le corps tourné sur le côté, afin d'être plus difficile à frapper. Tenez-vous debout de façon à ce que le côté non dominant de votre corps fasse face à votre adversaire, avec votre épaule en avant. Gardez votre poitrine et vos hanches tournées vers le côté, car cela donne à votre adversaire moins d'occasions de vous frapper. Déplacez votre poids sur la pointe de vos pieds afin de pouvoir vous déplacer facilement et d'esquiver les coups si nécessaire.
    • Évitez de vous tenir perpendiculairement à votre adversaire, car il pourra facilement vous frapper à la poitrine ou à l'estomac.
    • Accroupissez-vous légèrement pour que votre adversaire ait plus de mal à vous frapper. Cependant, n'oubliez pas que lorsque vous êtes accroupi, votre adversaire peut vous donner plus facilement des coups de pied ou de genou au visage.
  3. étape 3 protégez votre visage avec vos mains et vos bras afin de pouvoir bloquer les coups de poing.Protégez votre visage avec vos mains et vos bras pour pouvoir bloquer les coups de poing. Gardez vos mains en l'air près de vos joues afin de pouvoir réagir rapidement lorsqu'ils donnent un coup de poing. Lorsque vous voyez un coup de poing se diriger vers votre tête, levez vos avant-bras devant votre visage pour bloquer son poing plus facilement. Tendez vos bras pour mieux vous arc-bouter et l'empêcher d'avoir un contact solide.
    • Assurez-vous que vous pouvez toujours voir votre adversaire pendant que vous bloquez, sinon il pourrait donner un coup de poing auquel vous ne vous attendez pas.
    • Baissez la tête lorsque vous vous attendez à recevoir un coup de poing afin de protéger les zones sensibles, comme les yeux et le nez.
  4. étape 4 repousser l'adversaire pour augmenter la distance entre vous.4Poussez votre adversaire pour augmenter la distance entre vous. Lorsque votre adversaire est entre deux coups ou après avoir donné un coup de poing, ouvrez vos poings et repoussez votre adversaire aussi fort que possible. Cela peut vous aider à vous remettre dans une position optimale et à préparer le coup suivant pendant que votre adversaire essaie de récupérer.
    • Essayez de pousser votre adversaire par les épaules ou la poitrine afin de le déséquilibrer.
    • Profitez de l'occasion pour donner un autre coup de poing pendant que votre adversaire essaie de se rétablir, afin de prendre de l'avance dans le combat.
  5. étape 5 roulez votre corps loin d'un coup de poing pour l'aider à le dévier.5Roulez votre corps loin d'un coup de poing pour l'aider à le dévier. Vous ne pourrez pas bloquer tous les coups, vous devrez donc prendre quelques coups de poing. Lorsque vous êtes frappé, tournez votre corps dans la direction du coup de poing de votre adversaire pour ne pas être frappé aussi fort et pour que son poing roule sur votre corps. Tournez toujours votre corps vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, sinon vous serez blessé plus souvent pendant le combat.
    • Si vous ne pouvez pas vous détourner complètement, vous pouvez essayer d'esquiver d'un côté à l'autre pour que votre adversaire ait plus de mal à vous frapper.

    Conseil : si votre adversaire vise votre tête et que vous ne pouvez pas la déplacer, rapprochez votre menton de votre poitrine pour que votre adversaire frappe la partie dure de votre front. Cela fera toujours mal, mais moins que de recevoir un coup au visage.

  6. étape 6 ne t'enfuis jamais comme un lâche.6Ne t'enfuis jamais comme un lâche. Au lieu de cela, persuadez votre adversaire de ne pas se battre et convainquez-le de changer de vie - il pourrait même devenir votre ami à l'avenir, alors soyez respectueux.
    • Il n'y a pas de mal à crier ou à appeler à l'aide si vous en avez besoin. Contactez la police ou les forces de l'ordre si vous craignez pour votre sécurité après la bagarre.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionDoit-on frapper en premier lors d'une bagarre ? Tout d'abord, faites de votre mieux pour sortir de la situation et éviter la bagarre. Courez, fuyez, évitez tout simplement d'être là. Mais si ce n'est pas possible et que vous êtes obligé de vous battre, avant qu'ils ne s'approchent trop près pour vous blesser, vous devez les intercepter en frappant en premier.

Conseils

  • Évitez de courir ou de vous déplacer trop rapidement, car vous risquez de vous essouffler et d'être moins efficace dans un combat.
  • Faites de votre mieux pour rester debout pendant le combat. Si vous êtes renversé, protégez votre tête autant que possible pour éviter de vous blesser davantage.

Avertissements

  • Ne commencez pas à vous battre à moins d'en avoir absolument besoin. Les bagarres à coups de poing peuvent vous attirer des ennuis avec les forces de l'ordre si elles sont faites pour des raisons autres que l'autodéfense. Essayez toujours d'appeler à l'aide ou de vous enfuir si vous le pouvez.