Comment être gracieux

Autor do artigo:Antoine Dubois

Être gracieux, ce n'est pas seulement ne pas trébucher sur soi-même. C'est non seulement une façon de porter son corps, mais aussi de garder le contrôle de ses actes et de ses pensées. Les personnes gracieuses sont naturellement élégantes sans être distantes, elles se soucient des autres et les traitent avec respect. Même si vous êtes connu pour vous heurter à des portes, vous pouvez vous aussi être gracieux avec un peu d'effort.

Étapes

Avoir l'air gracieux

  1. étape 1 se sentir à l'aise dans sa peau.1Soyez à l'aise dans votre peau. Les personnes gracieuses sont connues pour maîtriser leur corps. Elles n'ont pas tendance à trébucher sur leurs propres pieds ou à laisser leurs membres s'agiter follement, renversant des vases ou des tasses de café. Elles se portent bien et sont à l'aise dans leur peau. Si vous voulez être gracieux, vous devez vous efforcer d'être conscient de ce que fait votre corps et de la direction qu'il prend à tout moment. Cela peut sembler facile à faire, mais vous seriez surpris de voir à quel point les gens sont souvent distraits et ne se rendent pas compte qu'ils envahissent l'espace d'une autre personne ou qu'ils sont assis dans une position inconfortable.
    • Il n'est pas nécessaire d'être un bodybuilder pour maîtriser son corps ou se sentir à l'aise dans sa peau. Néanmoins, faire de l'exercice, que ce soit de la course à pied ou de l'escalade, contribue à améliorer votre force et votre endurance et vous permet de vous sentir à l'aise dans votre propre corps.
  2. étape 2 maintenir une bonne posture.2Maintenir une bonne posture. Si vous voulez être gracieuse, vous devez vous tenir droite et fière et garder le dos droit, même lorsque vous êtes assise. Il peut être tentant de s'avachir si l'on est fatigué ou si l'on veut simplement se détendre un peu, mais si vous prenez l'habitude d'avoir le dos droit, au bout d'un certain temps, vous ne serez même plus gêné par le fait d'avoir une bonne posture. Même si vos interlocuteurs ont tendance à s'avachir, vous ne devez pas les imiter. Travaillez à vous tenir droit et à garder les yeux devant vous au lieu de regarder le sol lorsque vous marchez, et vous aurez instantanément l'air plus gracieux.
    • Une posture correcte vous permet également d'adopter un langage corporel confiant. Les personnes gracieuses sont également connues pour être confiantes, car elles sont fières de ce qu'elles ont à apporter au monde. Le fait de s'avachir ou de se recroqueviller donne l'impression que vous essayez de vous cacher, même si ce n'est pas le cas.
  3. étape 3 respirez profondément et pleinement.3Respirez profondément et pleinement. Non seulement vous vous sentez mieux et vous avez meilleure mine, mais vous améliorez également vos fonctions cognitives. Soyez attentif à votre respiration et prenez conscience de votre corps lorsque vous inspirez et expirez. Si vous vous sentez stressé ou débordé, prenez des respirations profondes jusqu'à ce que vous vous sentiez plus calme.
    • Comme vous le savez peut-être grâce au yoga, le fait d'inspirer et d'expirer et de se concentrer sur sa respiration permet d'être en contact avec son corps et peut faire de vous une personne plus centrée. C'est indispensable si vous voulez être gracieuse.
  4. étape 4 améliorez votre souplesse.4Améliorez votre souplesse. Une grande souplesse fait partie de la maîtrise de votre corps. Vous devriez prendre le temps de faire des étirements quotidiens afin de vous sentir détendu et de ne pas être trop tendu tout au long de la journée. C'est particulièrement important après une séance d'entraînement ou si vous êtes assis à un bureau toute la journée et que vous avez besoin de détendre un peu votre dos et votre cou. Prenez le temps de faire des étirements, même si vous les faites devant la télévision, et vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez plus gracieux.
    • Le yoga peut améliorer considérablement votre souplesse. Prenez un cours pour débutants et voyez la différence que quelques heures par semaine peuvent faire.
  5. étape 5 habillez-vous avec élégance.5S'habiller avec élégance. Vos vêtements ne vous définissent pas, mais ils peuvent vous aider à paraître plus gracieuse. Le plus important est de porter des vêtements propres, élégants et bien ajustés, qui vous donnent une allure élégante et soignée. Il n'est pas nécessaire que vos vêtements soient coûteux ; ils doivent plutôt être de bon goût, pas trop voyants ni trop colorés, et flatteurs.
    • Ne portez pas de vêtements qui limitent vos mouvements de manière gênante. Les talons hauts peuvent sembler gracieux, par exemple, mais ils ne doivent pas être portés pendant de longues périodes. Les pantalons larges et surdimensionnés donnent une allure bizarre qui n'est pas très gracieuse. Portez toujours des vêtements qui vous donnent confiance en vous et vous rendent attrayante, et coiffez-vous en conséquence.
    • Veillez à ce que vos vêtements ne soient pas froissés et vérifiez qu'ils ne sont pas tachés après avoir mangé.
    • Il n'est pas non plus très élégant d'avoir un bouton ouvert ou une chemise à moitié défaite, alors vérifiez vos vêtements toutes les deux heures.
    • Si vous souhaitez adopter un style plus élégant, une simple robe noire peut faire l'affaire. Des vêtements aux couleurs subtiles, comme les bruns, les roses pâles ou les gris, peuvent également vous aider à paraître plus gracieuse.
    • Pour les accessoires, un collier de perles, des boucles d'oreilles simples ou un bracelet en argent peuvent faire l'affaire. Vous ne devez pas en faire trop avec des accessoires encombrants, qui pourraient vous empêcher d'avoir l'air gracieuse.
  6. étape 6 maquillez-vous, si cela vous convient.6Maquillez-vous, si cela vous convient. Tout le monde n'aime pas se maquiller. Si ce n'est pas votre cas, ne vous sentez pas obligée de changer. Mais si vous vous maquillez, veillez à ce que votre maquillage soit équilibré de manière à mettre en valeur un ou deux éléments clés de votre visage que vous voulez vraiment faire ressortir. Par exemple, vous pouvez porter un eye-liner audacieux, mais vous n'avez pas besoin d'un fard à paupières très épais et d'un mascara lourd. Un peu de rouge à lèvres, de fard à joues et d'ombre à paupières et le tour est joué.
    • Veillez à ce que votre fond de teint corresponde à la couleur de votre peau.
    • Rappelez-vous qu'il vaut toujours mieux ne pas être assez maquillée que trop maquillée.
    • Si vous portez un correcteur ou un fard à joues, veillez à ce qu'il soit bien estompé.
  7. étape 7 marchez avec détermination.7Marchez avec détermination. Gardez la tête haute, le regard vers l'avant et marchez d'un pas vif et naturel. Les personnes gracieuses ne se courbent pas et ne traînent pas les pieds ; elles savent où elles vont. Si vous regardez le sol, vous aurez l'air perdu ou peu confiant. En regardant droit devant vous, vous aurez plus de chances d'établir un contact visuel avec les gens, ce qui vous donnera l'impression d'être plus confiant et plus gracieux. Levez les pieds, faites des enjambées volontaires et marchez avec confiance.
    • Bien entendu, si vous marchez à côté d'une personne dont le rythme de marche est plus lent, vous devriez ralentir votre rythme par respect.
    • Le jogging ou la course à pied peuvent vous aider à améliorer votre forme et votre endurance lorsque vous marchez.
  8. étape 8 s'asseoir avec élégance.8Asseyez-vous avec élégance. Lorsque vous vous asseyez, ne vous affalez pas sur une chaise. Tirez la chaise et asseyez-vous avec soin. Bien que vous n'ayez pas à ressembler à un membre de la famille royale assis sur un trône, vous devez éviter de vous avachir et continuer à vous asseoir en adoptant une posture droite. Ne vous penchez pas en arrière avec les jambes écartées, mais asseyez-vous avec les jambes jointes ou croisées au niveau des chevilles. Lorsque vous vous asseyez, veillez à le faire avec soin, même si vous êtes très fatigué.
    • Si vous êtes assis dans un bus ou un train, essayez de ne pas prendre trop de place. Prendre de la place n'est pas très élégant.

Se comporter avec élégance

  1. étape 1 gardez votre sang-froid.1Maintenir son calme. Les personnes gracieuses n'ont pas l'habitude d'exploser de colère, de dire des choses qu'elles regrettent ou de jeter des meubles par la fenêtre. Elles sont calmes, ne se laissent pas impressionner par les autres et savent prendre une pause si elles se sentent en colère. On ne les voit pas non plus fulminer ou proférer des insultes. Elles ont tendance à rester calmes et à être un rempart de force lorsque les autres ont besoin d'elles.
    • Cela dit, les personnes gracieuses ne sont pas parfaites. Si vous vous emportez contre quelqu'un, vous devez présenter des excuses sincères.
  2. étape 2 bien parler.2Parlez bien. Les personnes gracieuses ont tendance à bien s'exprimer, à parler au bon volume et à ne pas parler trop vite ou trop lentement. Elles sont claires et directes dans leur langage, ont un vocabulaire varié et expriment clairement leurs pensées. Ils ont également tendance à éviter les jurons et l'argot. Bien qu'il soit normal de s'arrêter parfois pour rassembler ses idées, les personnes gracieuses n'ont pas tendance à bégayer ou à dire 'euh', 'hum' ou 'comme' tous les deux mots. Elles contrôlent leurs mots et croient en ce qu'elles disent.
    • Pour bien s'exprimer, il faut notamment réfléchir avant de parler. Si vous planifiez ce que vous allez dire avant de le dire, vous aurez plus de chances de ne pas avoir à revenir en arrière et d'être clair dans vos propos.
    • Pour bien parler, il faut aussi maîtriser la grammaire. Par exemple, vous ne devez pas dire 'Lui et moi sommes allés au cinéma' alors qu'il s'agit plutôt de 'Lui et moi sommes allés au cinéma', etc.
  3. étape 3 prendre un cours de théâtre.3Prenez un cours de théâtre. Les personnes gracieuses sont posées et confiantes, à la fois verbalement et non verbalement. Apprenez quelques bons gestes et mouvements, et utilisez-les. Vous n'avez pas besoin d'être le prochain Jack Nicholson pour prendre un cours de théâtre. Vous pouvez simplement vous en servir pour apprendre à vous comporter avec plus d'assurance et de grâce. Cela peut également vous aider à prendre confiance en vous et à apprendre à parler devant un public, ce en quoi les personnes qui ont de la grâce excellent naturellement.
    • Vous apprendrez également à interagir avec une plus grande variété de personnes, ce que les personnes gracieuses savent également faire.
    • Si un cours de théâtre n'est pas dans vos cordes, vous pouvez essayer de prendre des cours de danse ou de ballet. Cela peut vous aider à améliorer votre assurance, votre coordination et votre sang-froid.
  4. étape 4 soyez poli.4Soyez poli. Les personnes gracieuses sont polies. Elles ne parlent pas à tort et à travers, n'offensent personne et ne font pas de remarques déplacées, surtout pas devant des personnes qu'elles ne connaissent pas très bien. Ils s'efforcent de demander aux gens comment ils vont, d'offrir leur place à ceux qui sont debout ou, plus généralement, d'éviter toute vulgarité ou tout comportement inacceptable. Ils sont également attentifs aux autres et veillent à ne pas poser de questions trop personnelles ou qui mettent les gens mal à l'aise.
    • Les bonnes manières font également partie intégrante de la politesse. Vous ne devez pas mâcher la bouche ouverte, tenir la porte aux gens, vous lever lorsque l'on vous présente une nouvelle personne, regarder les gens dans les yeux lorsque vous leur parlez, attendre votre place dans la file d'attente et, d'une manière générale, faire preuve de bonnes intentions si vous voulez être gracieux.
  5. étape 5 évitez de vous vanter.5Évitez de vous vanter. Il n'est pas très élégant de parler de sa beauté, de son style ou de sa réussite. En fait, les personnes gracieuses sont très modestes et sont fières de ce qu'elles sont sans ressentir le besoin de se vanter de leurs réussites. Vous pouvez parler des choses que vous aimez faire sans donner l'impression d'être le meilleur dans ce domaine, et vous pouvez évoquer vos loisirs ou vos centres d'intérêt sans mentionner vos médailles, vos prix ou vos records du monde. Les personnes gracieuses ne cherchent pas à être validées par les autres et n'ont pas besoin de se montrer pour se sentir heureuses et épanouies.
    • Si vous vous vantez beaucoup, les gens seront moins enclins à vous fréquenter. Vous devriez être reconnaissant pour tous les avantages que vous avez dans la vie au lieu de vous vanter de tout ce que vous avez accompli. Bien sûr, vous avez peut-être fait beaucoup de choses, mais il n'est pas nécessaire d'en faire étalage si vous voulez gérer votre chance et vos réussites avec grâce.
  6. étape 6 avoir de l'assurance.6Avoir de l'assurance. Les personnes gracieuses sont connues pour leur assurance. Elles se portent avec dignité et s'efforcent de se tenir debout, de ne pas trébucher, d'avoir confiance en elles et d'avoir un but précis. Les personnes qui ont de l'assurance ne se perdent pas souvent, ne se disputent pas avec les gens et ne perdent pas leur concentration. Si vous voulez être gracieux, vous devez avoir de l'assurance, à la fois physiquement et dans votre tempérament. Avoir de l'assurance signifie être équilibré dans tous les aspects du mot.
    • Les personnes qui ont de l'assurance le conservent également dans les situations difficiles. Elles ne s'énervent pas et ne ripostent pas aux personnes impolies, vulgaires ou méchantes.

Traiter les autres avec grâce

  1. étape 1 soyez prévenant.1Soyez prévenant. Les personnes gracieuses sont toujours prévenantes à l'égard des autres. Elles s'efforcent d'écouter et de prendre soin des autres et de se mettre à leur place. Elles pensent souvent à ce que ressentent les autres et s'efforcent de les aider à se sentir mieux et à rendre leur journée plus facile. Ils cèdent leur place aux personnes fatiguées. Ils prennent des nouvelles des amis dont ils savent qu'ils traversent une période difficile. Ils ne sont pas bruyants et ne dérangent pas les gens en public. Si vous voulez être gracieux, il est essentiel d'être prévenant.
    • Pour être prévenant, vous devez faire preuve d'empathie et penser réellement à ce que l'autre personne pense et vit. Par exemple, si votre amie vient de se faire larguer par son petit ami de longue date, il se peut qu'elle ne soit pas très enthousiaste à l'idée d'entendre parler de votre nouveau rendez-vous.
  2. étape 2 soyez respectueux.2Soyez respectueux. Les personnes gracieuses sont également connues pour être incroyablement respectueuses des personnes qui les entourent et elles sont toujours réfléchies dans leurs actions. Elles ne font pas de commentaires offensants, ne marchent pas sur les plates-bandes des autres et respectent la vie privée d'autrui. Ils reconnaissent les mérites des autres et n'interrompent pas les gens ou ne les insultent pas, que ce soit en face ou dans le dos. Au contraire, elles s'efforcent de traiter les autres avec le respect dont ils ont besoin et qu'ils méritent.
    • Les personnes respectueuses n'interrompent pas les autres lorsqu'ils parlent. Elles ne parlent pas au téléphone pendant qu'elles passent à la caisse. Elles ne s'accaparent pas non plus une table de quatre personnes dans un café.
  3. étape 3 faire preuve de tact.3Faites preuve de tact. Les personnes gracieuses font preuve de tact dans leurs interactions quotidiennes. Elles savent qu'il est important de choisir soigneusement leur moment et leurs mots et qu'il est important d'annoncer les nouvelles importantes de manière aimable et réfléchie au lieu d'accumuler les insultes. Elles savent quand elles doivent être discrètes et quand elles doivent transmettre des informations en privé. Le tact est la clé de l'élégance.
    • Les personnes qui font preuve de tact ne font pas de commentaires susceptibles d'embarrasser les autres. Par exemple, si votre ami vient de subir une rupture, vous ne voudrez peut-être pas faire un commentaire à ce sujet devant un groupe de personnes.
  4. étape 4 aider les autres.4Aidez les autres. Si vous voulez être gracieux, vous ne pouvez pas vous mettre en avant tout le temps. Les personnes gracieuses sont souvent désintéressées et sont heureuses de consacrer leur temps à aider les autres, qu'il s'agisse d'aider un ami à terminer sa rédaction ou de faire du bénévolat à la soupe populaire le dimanche. Vous ne devez pas penser que votre temps est si important que vous ne pouvez pas prendre quelques heures de votre semaine pour écouter les autres, partager vos affaires et votre temps, ou simplement rendre le monde un peu meilleur.
    • Lorsque vous aidez les gens, vous devez le faire par bonté d'âme, et non parce que vous voulez quelque chose en échange.
  5. étape 5 don't hold grudges.5Ne gardez pas de rancune. Les personnes gracieuses ne perdent pas leur temps à ruminer ou à être remplies d'amertume et de ressentiment. Elles apprennent à pardonner aux autres et à aller de l'avant, au lieu de se laisser dominer par la colère. Bien qu'il ne faille pas se laisser marcher sur les pieds, il faut accepter que les gens fassent des erreurs et qu'il faille leur pardonner s'ils sont sincèrement désolés, dans la limite du raisonnable. Les personnes gracieuses font preuve d'indulgence à l'égard des autres et ne perdent pas leur temps à se laisser entraîner dans des querelles mesquines. En outre, garder de la rancune fait de vous une personne plus amère et moins heureuse.
    • En plus de ne pas être rancunier, ne racontez pas de ragots sur les personnes que vous n'aimez pas. Il ne sert à rien de répandre de mauvaises ondes, qui reviendront probablement à ces personnes et provoqueront d'autres drames.
  6. étape 6 acceptez les critiques avec grâce.6Prenez les critiques avec grâce. L'un des moments les plus difficiles pour faire preuve d'élégance est celui où vous êtes confronté à la critique. Que votre patron vous dise d'améliorer vos compétences en matière de négociation ou qu'un ami vous dise que vous devez cesser d'être en retard à tout, vous devez apprendre à prendre la critique au pied de la lettre et à l'utiliser pour vous améliorer, si elle est vraiment constructive. Ne soyez pas mauvais joueur ou mauvais perdant, et comprenez que les gens ne vous étoufferont pas toujours d'éloges. Il est important d'apprendre à accepter le mauvais comme le bon et de continuer à faire preuve d'élégance, quoi qu'il arrive.
    • Bien sûr, si les gens vous critiquent uniquement pour le plaisir d'être méchants, vous devez les ignorer. Mais lorsque les gens essaient vraiment de vous aider, vous devez être réceptif afin de vous améliorer en tant que personne.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJe ne comprends pas vraiment comment avoir l'air gracieux. Par exemple, dans un livre, on peut lire : enviée pour sa grâce et sa beauté. Comment puis-je ressembler à cela ? La grâce et la beauté sont des caractéristiques puissantes chez un être humain. Une personne peut choisir entre deux façons d'agir face à une situation : l'une consiste à se montrer agressif en perdant son sang-froid et sa maîtrise de soi, tandis que l'autre consiste à prendre le contrôle en gérant la situation et en étant son propre maître. L'idée que la grâce consiste uniquement à marcher avec style, à être humble, généreux et gentil. La grâce comprend toutes les caractéristiques qui relèvent de l'humanité. Il faut être délicat face aux situations et choisir de les affronter plutôt que de les fuir. La confiance que vous avez en vous-même est ce que les gens vous envieront.
  • QuestionSi j'ai du mal à établir un contact visuel parce que je suis très grand pour mon âge, que dois-je faire ? Essayez de ne pas pencher complètement la tête vers le bas pour regarder la personne dans les yeux. Essayez plutôt de regarder vers le bas avec vos seuls yeux. Si cela vous met mal à l'aise, vous pouvez baisser la tête, mais essayez de ne pas le faire trop remarquer.
  • QuestionJe n'aime pas le fard à paupières ni le mascara ; j'aime juste le baume à lèvres et le fard à joues. Que dois-je utiliser ? Faites ressortir vos lèvres ; par exemple, ajoutez un gloss plutôt qu'un baume à lèvres ordinaire. Cela rendra vos lèvres attrayantes sans être trop audacieuses.

Vidéo

Conseils

  • Portez des vêtements propres. Vous n'avez pas besoin de vêtements de marque ; il suffit d'avoir le sens du style et de porter des vêtements et des cheveux présentables.
  • Oubliez que votre corps 'devrait' être plus grand, plus petit, plus lisse, plus poilu, d'une couleur différente ou autre. Il est ce qu'il est, et la vérité, c'est qu'il est plutôt cool. (De toute façon, les corps que vous voyez dans les magazines ne sont généralement pas réels).
  • Essayez de ne pas trop dire 'j'aime', car cela donne l'impression d'être immature.