Comment devenir un bon joueur de balle au prisonnier ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dodgeball est un jeu amusant et rapide pour les enfants et les adultes. Pour gagner le jeu, il faut esquiver le ballon ! Cela semble simple, mais il existe en fait de nombreuses façons de devenir un meilleur joueur et de rendre le jeu plus compétitif. Si tu passes un peu de temps à apprendre et à pratiquer des techniques pour passer au niveau supérieur, tu deviendras rapidement le joueur de balle au prisonnier préféré de tes coéquipiers !

Étapes

Être un bon lanceur

  1. étape 1 savoir comment éliminer les joueurs.1Savoir comment éliminer les joueurs. Il y a plusieurs façons de mettre un joueur hors jeu. Il est important que tu les connaisses toutes pour élaborer ta stratégie de lancer. Ces règles constituent la base de tout le jeu de la balle au prisonnier !
    • Les joueurs qui sont touchés par des balles sont éliminés. Ces balles peuvent être lancées directement sur eux ou être des balles rebondies qui les touchent après avoir rebondi sur les murs, le sol ou un autre joueur.
    • Les joueurs qui sortent des limites du terrain sont éliminés.
    • Les joueurs qui lancent une balle qui est attrapée sont éliminés.
    • Les joueurs qui traversent le territoire de l'autre équipe sont éliminés.
    • Les joueurs qui tirent des coups de tête sont éliminés.
    • Une fois que vous êtes éliminé, vous entrez dans la 'file d'attente' et vous attendez d'être réintégré lorsque quelqu'un de votre équipe attrape une balle. La file d'attente se déroule dans l'ordre d'élimination.
  2. étape 2 se coordonner avec ses coéquipiers.2Coordonnez-vous avec vos coéquipiers. Même si la balle au prisonnier peut ressembler à une mêlée générale, les meilleures équipes travaillent ensemble pour élaborer des stratégies de lancer. Numérotez vos adversaires de gauche à droite, en commençant par un et en terminant par six. Lancez plusieurs balles sur un même joueur pour que vos adversaires aient plus de mal à esquiver vos attaques.
    • Pour organiser vos lancers en groupe, faites de votre joueur de coin le 'lanceur' désigné. Il peut choisir un joueur à cibler et annoncer son numéro. Tout le monde doit attendre trois secondes et lancer ensemble sur le joueur ciblé.
    • Tes coéquipiers et toi devez viser un joueur à la fois pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous commencez à penser trop longtemps à l'avance à l'élimination de plusieurs joueurs, vous vous éloignerez de votre objectif immédiat. Restez concentré et patient. Vous finirez par tous les avoir.
  3. étape 3 lancez d'abord sur les joueurs les plus forts.3Lancez d'abord les joueurs les plus forts. Vous êtes probablement tenté de vous attaquer immédiatement aux maillons les plus faibles. Ce n'est pas la meilleure stratégie. Il est préférable de s'attaquer aux meilleurs joueurs lorsque vous êtes au sommet de votre art. Ce ne sera pas bon si vous devez les affronter à la fin, alors que vous êtes fatigué et dégoulinant de sueur.
    • Pour savoir quels sont les joueurs les plus forts et les plus faibles, repérez vos adversaires avant le match. Observez un de leurs matchs si vous le pouvez. Sinon, voyez si vous pouvez trouver des descriptions de leur équipe en ligne.
  4. étape 4 rapprochez-vous de la zone neutre pour lancer des balles plus difficiles.4Se rapprocher de la zone neutre pour lancer des balles plus difficiles. Plus vous êtes proche de l'autre côté, plus vos lancers seront précis et puissants. Ils seront donc beaucoup plus difficiles à esquiver. Cette stratégie est toutefois un peu dangereuse, car elle vous rapproche également des balles de vos adversaires. Déplacez-vous rapidement, lancez vite et revenez au mur.
    • Veillez à ne pas pénétrer dans le territoire de vos adversaires. Vous seriez alors éliminé du jeu.
  5. étape 5 visez bas pour éviter que vos balles ne soient attrapées.5Visez bas pour éviter que vos balles ne soient attrapées. Si vous visez la poitrine ou le milieu du corps, il sera beaucoup plus facile pour les joueurs de l'autre équipe d'attraper vos ballons. Vise plutôt en dessous de la taille, et plus particulièrement les tibias. Ces lancers sont presque impossibles à rattraper. Ils forceront également vos adversaires à sauter, ce qui pourrait vous donner plus d'occasions de les faire sortir.
    • Si vous visez au-dessus de la taille, vos projections doivent être suffisamment puissantes pour empêcher vos adversaires de les attraper. N'adoptez cette approche que si vous avez un bras extrêmement rapide et fort.
  6. étape 6 pousser les joueurs sur les côtés du terrain hors des limites du terrain.6Pousser les joueurs sur les côtés du terrain hors des limites du terrain. Si vous remarquez que l'un des joueurs de l'autre équipe est sur le point de sortir des limites du terrain, profitez-en ! Le 'caller' doit avoir pour tâche de faire en sorte que l'équipe cible ce joueur avec un lancer groupé. Votre adversaire pourrait être submergé par l'attaque et sortir des limites du terrain par accident. Il est alors éliminé !
  7. étape 7 saisissez votre balle sur le côté pour une balle courbe sournoise.7Prenez votre balle sur le côté pour une balle courbe sournoise. Le fait de lancer des balles courbes peut prendre vos adversaires au dépourvu, ce qui les empêche d'esquiver vos lancers. Entraînez-vous à ce lancer en saisissant le ballon sur le côté et en le lançant en demi-cercle plutôt qu'en ligne droite. Ne lancez pas ce mouvement en match avant d'avoir eu le temps de le perfectionner.
    • Essayez de faire une balle courbe enveloppante en enroulant votre poignet et votre main autour de la balle et en la relâchant. Il te faudra encore plus d'entraînement pour maîtriser cette technique, mais elle devrait te donner un peu plus de puissance et de courbe au moment du lâcher.
  8. étape 8 lancer sur un adversaire qui vient de lancer une balle.8Lancer sur un adversaire qui vient de lancer une balle. Vos adversaires sont les plus vulnérables juste après avoir lancé la balle. Vous avez une ou deux secondes pendant lesquelles leur attention n'est pas encore complètement concentrée sur l'esquive des balles. Ciblez ces joueurs.
    • S'ils viennent d'éliminer l'un de vos coéquipiers, c'est une excellente occasion de vous venger sainement dans le jeu.
  9. étape 9 confondez votre adversaire en regardant ailleurs lorsque vous lancez.9Confusez votre adversaire en regardant ailleurs lorsque vous lancez. Cette feinte devrait confondre vos adversaires, et la personne que vous ciblez ne sera pas prête pour votre lancer. Attention toutefois à ce mouvement. Votre lancer risque d'être moins précis, car vous ne regarderez pas votre adversaire lorsque vous lâcherez le ballon.
    • Cela peut également être risqué car cela peut donner à vos adversaires l'occasion de profiter de votre attention divisée. Même si vous regardez toujours l'autre côté, vous pensez à l'endroit où votre balle va aller. Cela pourrait permettre à une attaque sournoise de vous prendre au dépourvu.
  10. étape 10 don't throw headshots.10Ne lancez pas de headshots. C'est contraire aux règles et c'est dangereux. C'est aussi un mauvais coup, car il vous met hors jeu. Lancer une balle près de la tête ou du cou ne vaut pas la peine de blesser quelqu'un, d'autant plus que cela peut vous faire perdre le match.

Esquiver et bloquer le ballon

  1. étape 1 restez en arrière vers le mur.1Restez en arrière vers le mur. Cela mettra beaucoup de distance entre vous et vos adversaires, et il sera plus difficile pour eux de vous cibler. Ne vous placez pas directement contre le mur, car les balles déviées ou non attrapées pourraient vous frapper par derrière après avoir rebondi sur le mur. Laissez un espace de quelques pieds (ou environ 1 mètre) derrière vous.
  2. étape 2 sauter haut ou avec les jambes écartées.2Sautez haut ou avec les jambes écartées. Comme vos adversaires vont probablement viser vos jambes, vous devez être un bon sauteur. Entraînez-vous à sauter plus haut dès que vous en avez l'occasion. Vous pouvez également améliorer votre flexibilité pour écarter les jambes en l'air.
  3. étape 3 restez conscient des limites.3Soyez conscient des limites. Il n'y a pas de façon plus frustrante d'être éliminé que de poser un pied en dehors des limites du terrain. Surtout si vous êtes un joueur de coin, restez hyper conscient de votre position sur le terrain. C'est encore plus important lorsque vous esquivez, car vous ne pourrez pas esquiver dans une seule direction.
  4. étape 4 séparez-vous pour rendre la tâche plus difficile à l'autre équipe.4Étendez-vous pour rendre la tâche plus difficile à l'autre équipe. Si vous vous regroupez au centre du terrain, vous créez une cible énorme et facile pour vos adversaires. Même si vous n'êtes plus que quelques-uns, utilisez tout le terrain. Espacez-vous toujours de manière égale. Cela vous permettra de vous déplacer et d'esquiver les balles.
  5. étape 5 dévier les balles avec une balle de blocage.5Défléchissez les balles avec une balle de blocage. La plupart des équipes et des ligues autorisent le blocage. Il s'agit d'un joueur qui utilise une balle pour empêcher d'autres balles de le frapper. Pour certains joueurs, il peut être plus facile d'apprendre à bloquer les balles que de les esquiver. Vous pouvez même désigner des 'bloqueurs' dans votre équipe.
    • Les bloqueurs peuvent également empêcher leurs coéquipiers d'être touchés.
    • Tiens bien ta balle de blocage. Si tu la laisses tomber, tu es éliminé !
  6. étape 6 don't panic if it's just you left on your side.6Ne paniquez pas s'il ne reste plus que vous dans votre camp. C'est ce qu'on appelle le 'tout contre un'. Cela doit arriver un jour ou l'autre pour que la plupart des jeux se terminent, donc vous devrez probablement passer par là à un moment ou à un autre. Concentrez-vous sur l'esquive et cherchez la réception parfaite, car elle vous permettra de ramener l'un de vos coéquipiers.
    • Restez bas et accroupi près du sol pendant cette période effrayante. Vous serez ainsi une cible plus petite.

Attraper le ballon

  1. étape 1 soyez prêt à attraper tous les ballons.1Soyez prêt à attraper toutes les balles. Le rattrapage est la compétence sous-estimée qui permet de gagner des parties de ballon-chasseur. Rappelez-vous que le fait d'attraper les ballons met les gens K.O. tout comme le fait de les lancer. C'est même mieux, car vous avez maintenant un autre ballon à lancer et un autre coéquipier de votre côté ! Soyez toujours prêt à tirer profit de cette partie du jeu.
  2. étape 2 évitez d'essayer d'attraper des balles qui sont hors de portée.2Évitez d'essayer d'attraper des balles qui sont hors de portée. Même si vous devez toujours être à l'affût des balles que vous pouvez attraper, n'attrapez pas les balles que vous pensez pouvoir faire tomber. Si tu la fais tomber, tu es éliminé. Si tu dois tendre la main pour attraper la balle, même un tout petit peu, laisse-la tomber.
  3. étape 3 attraper le ballon à deux mains.3Atteignez le ballon avec les deux mains. Les balles que tu peux attraper à deux mains sont les balles en or. Cela signifie qu'elles viennent directement vers vous. Vous aurez également beaucoup plus de chances de garder le contrôle des balles que vous pouvez attraper avec les deux mains, plutôt que de plonger pour attraper une balle que vous pourriez à peine attraper du bout des doigts.
    • Veillez à attraper les balles avec toute votre main, en prenant le plus gros de l'attrape sur vos paumes. Il est beaucoup plus difficile d'attraper un ballon du bout des doigts sans le faire tomber.
  4. étape 4 attraper le ballon dans la poitrine et le bercer.4Accueillir le ballon dans la poitrine et le bercer. Une fois que vous avez le ballon dans les mains, ramenez-le dans votre poitrine. Vous pourrez peut-être attraper certains ballons avec tout votre corps, et c'est encore mieux. Mets-la dans ton berceau jusqu'à ce que tu sois sûr de la contrôler. Cela vous aidera à ne pas la laisser tomber.
  5. étape 5 récupérer rapidement après une réception pour éviter d'être éliminé.5Recouvrer rapidement après une réception pour éviter d'être éliminé. Bravo, tu as attrapé le ballon ! Maintenant, remets-toi en route. Ne vous réjouissez pas, car c'est à ce moment-là que vous serez pris pour cible. Immédiatement après avoir pris le contrôle du ballon, revenez dans le jeu et soyez prêt à esquiver et à lancer à nouveau.
  6. étape 6 don't stall the game by holding balls.6Ne bloquez pas le jeu en retenant les ballons. Il y a blocage lorsque l'arbitre décide qu'un joueur essaie de retarder le jeu. En général, vous devez faire quelque chose avec un ballon après l'avoir tenu en main pendant quelques secondes. Il peut s'agir de bloquer, de faire rouler le ballon vers l'autre équipe ou de le lancer. Au bout de dix secondes, l'arbitre peut vous reprocher de gagner du temps et vous exclure du jeu.

Ajout de mouvements et d'astuces avancés

  1. étape 1 : avoir un joueur de coin prêt à contrer les adversaires.1Ayez un joueur de coin prêt à contrer les adversaires. Le contre consiste à se faufiler depuis le coin du terrain et à se déplacer très rapidement vers la zone neutre pour attaquer un joueur adverse. C'est un mouvement risqué, qui ne peut être exécuté que par un seul (et courageux) contreur. Si vous faites un contre, soyez rapide et jouez sur l'élément de surprise.
    • Réservez le contre pour les cas où vous n'avez qu'une seule balle de votre côté.
    • Le contre est un bon mouvement à mettre en place après une élimination. Les joueurs peuvent être distraits et c'est le moment de frapper !
  2. étape 2 plongez ou sautez sur le côté pour esquiver le contre.2 Plonger ou sauter sur le côté pour esquiver les contres. Les contres étant une question de vitesse, ils sont difficiles à esquiver. Il se peut que tu ne puisses pas sauter assez vite ou assez haut en l'air pour t'éloigner de cette balle. Effectue un plongeon arrière ou un saut latéral pour éviter ces lancers difficiles.
    • Soyez extrêmement prudent lorsque vous effectuez un plongeon arrière. Ces mouvements dangereux peuvent vous blesser, surtout si vous vous cognez la tête au sol. Essayez d'absorber la chute sur la partie charnue de vos fesses, et gardez votre tête et votre cou au-dessus du sol.
  3. étape 3 éliminez votre adversaire en le distrayant avec deux balles.3Éliminez votre adversaire en le distrayant avec deux balles. Ce mouvement délicat est appelé 'le papillon et l'abeille'. Lancez une balle en l'air pour désorienter vos adversaires. Pendant que leur attention se porte sur cette balle, lancez une deuxième balle directement sur eux.
  4. étape 4 ajoutez des distractions à votre plan de jeu.4Ajoutez des distractions à votre plan de jeu. La balle au prisonnier peut être un jeu amusant et même excentrique. Si vous êtes dans une ligue qui autorise les roues de charrette et les sauts coordonnés, faites-les ! Vous vous amuserez avec ces stratégies un peu bizarres et elles dérouteront vos adversaires.
    • Chronométrez un saut groupé ou une roue en utilisant un mot codé.
    • Veillez à ce que ces mouvements ne vous fassent pas éliminer. Ne les faites que si vous êtes sûr de pouvoir esquiver les balles tout en distrayant l'autre équipe avec vos talents inattendus.
  5. étape 5 trompez vos adversaires pour qu'ils vous lancent une balle que vous pouvez attraper.5Trompez vos adversaires pour qu'ils vous lancent un ballon que vous pouvez attraper. C'est ce qu'on appelle un drop-catch. Tenez le ballon que vous avez devant vous, invitant l'autre équipe à vous prendre pour cible. Lâchez le ballon et attrapez un ballon qui vous a été lancé.
    • Ne faites cela que si vous avez l'impression de pouvoir attraper l'une des balles qui vous sont lancées. Sinon, continuez d'esquiver les balles ou gardez la balle que vous avez pour les bloquer.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment améliorer ma précision ? Entraînez-vous ! Faites une cible dans votre jardin et lancez des balles à différentes distances et sous différents angles jusqu'à ce que vous les touchiez à chaque fois.
  • QuestionComment attraper le ballon au ballon chasseur ? Place ton corps devant le ballon - s'il rebondit sur toi, tu auras toujours une chance de l'attraper.
  • QuestionQue signifie 'lob et lancer' ? Si vous avez deux balles dans la main, vous en lancez une en l'air, ce qui distrait l'adversaire. Pendant qu'il essaie d'attraper la balle, vous l'attaquez avec la deuxième balle.

Conseils

  • Si une autre personne de votre équipe est meilleure que vous au niveau du lancer, donnez-lui la balle ! Le travail d'équipe est la clé de la balle au prisonnier.
  • Vérifiez toujours que vos chaussures sont bien attachées avant les matchs et les entraînements. Ne laissez pas vos chaussures trop vieilles avant de les remplacer, car vous avez besoin d'une bonne traction pour jouer au ballon prisonnier.
  • N'oubliez pas de vous échauffer et de vous rafraîchir avant et après les matchs pendant environ 10 à 15 minutes.

Avertissements

  • Sachez que vous pouvez vous blesser en jouant à la balle au prisonnier. Cependant, si vous respectez les règles, vous, vos coéquipiers et vos adversaires risquerez moins de vous blesser gravement.
  • Si une balle vous arrive à la tête, baissez-vous pour vous protéger.