Comment être plus énergique

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avoir plus d'énergie vous permettra de vous amuser davantage avec vos amis, d'accomplir plus de travail et de vous sentir plus heureux et en meilleure santé tout au long de la journée. Si vous voulez savoir comment avoir plus d'énergie, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Étapes

Changements alimentaires

  1. étape 1 prenez un petit-déjeuner sain tous les matins.
    Prenez un petit-déjeuner sain tous les matins. Vous devriez avoir pour objectif de prendre un petit-déjeuner tous les matins, même si vous n'avez pas faim ou si vous manquez de temps. Non seulement le petit-déjeuner vous donnera plus d'énergie le matin, mais il a été démontré qu'il réduisait le stress. Vous ne devez pas manger quelque chose de trop gras ou de trop lourd ; mangez juste assez pour vous sentir plein d'énergie et vivant. Voici quelques exemples d'aliments à privilégier :
    • Un bol de céréales
    • Des flocons d'avoine
    • Des œufs durs
    • Des légumes verts comme les épinards, le chou frisé ou le céleri
    • Dinde maigre ou jambon
    • Baies, pommes ou bananes
  2. étape 2 mangez toutes les 3-4 heures.
    Mangez toutes les 3-4 heures. Même si vous avez un emploi du temps très chargé, vous pouvez toujours prendre une minute pour manger une collation, surtout si vous en avez une à portée de main. Au lieu de prendre trois gros repas qui vous laissent rassasié, prenez trois repas de taille moyenne et deux en-cas, l'un entre le petit-déjeuner et le déjeuner, et l'autre entre le déjeuner et le dîner, et vous verrez à quel point votre niveau d'énergie s'améliore. Si vos trois repas constituent la seule nourriture que vous consommez toute la journée, vous ressentirez une baisse d'énergie à l'approche du repas suivant.
    • Vos en-cas doivent être sains, composés d'un mélange d'hydrates de carbone, de protéines et de graisses saines.
    • Les noix ou les baies constituent un excellent en-cas.
    • Prenez un yaourt avec du granola.
    • Prenez un petit morceau de chocolat. Vous obtiendrez une poussée d'endorphine et un petit regain d'énergie grâce à la faible quantité de caféine qu'il contient.
  3. étape 3 évitez les repas lourds.
    Évitez les repas lourds. Le petit-déjeuner doit être le repas le plus copieux de la journée, le déjeuner doit être le plus léger et le dîner doit être moyennement copieux. Vous aurez besoin d'un petit-déjeuner plus copieux pour vous fortifier tout au long de la journée, d'un déjeuner plus léger pour vous éviter de vous sentir léthargique à l'heure du déjeuner et d'un dîner de taille moyenne pour vous rassasier et vous éviter de vous réveiller trop tôt à cause de la faim.
    • Vos repas doivent être composés d'un mélange de glucides, de protéines et de fruits ou de légumes, et ne doivent pas être trop lourds au point de priver votre corps d'énergie lorsqu'il tente de digérer tout ce que vous avez mangé.
  4. étape 4 mangez plus de fibres.
    Mangez plus de fibres. Les fibres pénètrent dans la circulation sanguine à un rythme plus lent et plus régulier que les glucides, de sorte qu'elles vous donnent plus d'énergie tout au long de la journée. Lorsque vous choisissez une option de collation ou décidez de ce que vous allez manger au déjeuner, vous devriez envisager de consommer des aliments réputés pour leur teneur élevée en fibres. Voici quelques aliments à essayer :
    • Son de raisin sec
    • Tortilla multigrains
    • Haricots noirs
    • Pommes
    • Spaghetti de blé entier
  5. étape 5 mangez des oméga-3.
    Mangez des oméga-3. On les trouve dans les poissons gras, les noix et l'huile de colza. Ils contribuent à la santé des cellules cérébrales et à la vivacité d'esprit. Essayez de manger du poisson au moins une fois par jour ou tous les deux jours et grignotez des noix dès que vous en avez l'occasion.
  6. étape 6 buvez beaucoup d'eau.
    Buvez beaucoup d'eau. Il est important de rester hydraté tout au long de la journée et de boire au moins 10 verres d'eau de 8 onces. Même une légère déshydratation peut entraîner de la fatigue, alors où que vous alliez, assurez-vous d'apporter une bouteille d'eau ou d'aller aux fontaines d'eau aussi souvent que possible. Vous pouvez également augmenter votre consommation d'eau en mangeant plus d'aliments contenant de l'eau, comme les carottes, les yaourts, les oranges et les pamplemousses.
    • N'oubliez pas que l'alcool et les boissons contenant de la caféine peuvent vous déshydrater, alors veillez à boire davantage d'eau lorsque vous consommez ces boissons.
  7. étape 7 limitez votre consommation de caféine l'après-midi.
    Limitez votre consommation de caféine l'après-midi. Bien que la caféine puisse réellement stimuler votre niveau d'énergie quelques heures après l'avoir consommée, si vous en consommez l'après-midi ou même le soir, elle perturbera votre sommeil. Même si vous vous sentez très fatigué en fin d'après-midi, essayez de résister à l'envie de reprendre de la caféine, sinon vous vous retournerez toute la nuit et vous vous sentirez encore plus fatigué le lendemain. Et que voulez-vous après une nuit d'agitation due à la caféine ? Encore plus de caféine. C'est ainsi que l'on devient dépendant.
    • Le simple fait de passer du café au thé noir ou au thé à faible teneur en caféine peut avoir un impact positif sur votre niveau d'énergie.
  8. étape 8 évitez les boissons énergisantes.
    Évitez les boissons énergisantes. Les boissons énergisantes peuvent être une solution rapide si vous devez passer une nuit blanche après un examen ou si vous avez besoin d'énergie pour faire la fête avec vos amis, mais ces boissons sucrées ne sont bonnes ni pour votre esprit ni pour votre corps. Au bout de quelques heures seulement, vous ressentirez une forte baisse d'énergie, vous aurez peut-être des maux de tête, vous vous sentirez nerveux et, d'une manière générale, désagréable. Si vous aimez vraiment ces boissons, vous pouvez les consommer en cas d'urgence absolue, mais essayez de les éviter dans l'ensemble.

Modification de la routine de sommeil

  1. étape 1 évitez l'alcool avant de vous coucher.
    Évitez l'alcool avant de vous coucher. Bien que vous aimiez vous détendre avec un verre de vin, l'alcool perturbe en fait votre cycle de sommeil. Si l'alcool facilite l'endormissement, il rend le sommeil plus superficiel et augmente la probabilité de se réveiller au cours de la nuit. Veillez à arrêter de boire de l'alcool au moins 2 à 3 heures avant d'aller vous coucher.
  2. étape 2 évitez les aliments épicés ou lourds avant de vous coucher.
    Évitez les aliments épicés ou lourds avant de vous coucher. Vous devriez dîner au moins 2 à 3 heures avant de vous coucher et prendre ensuite une collation légère et saine si vous en avez vraiment envie. Mais évitez les aliments trop épicés, trop lourds ou trop crémeux, car votre corps aura du mal à les digérer et à s'endormir.
  3. étape 3 éteignez tous les stimuli visuels au moins une heure avant de vous coucher.
    Éteignez tous les stimuli visuels au moins une heure avant de vous coucher. Bien que vous aimiez regarder la télévision jusqu'à ce que vous vous endormiez, les stimuli visuels vous empêchent en fait de vous endormir et de passer une nuit de sommeil réparateur. Éteignez donc la télévision, votre ordinateur, votre téléphone portable et tout autre écran que celui de votre Kindle, afin que votre corps puisse commencer à se détendre.
  4. étape 4 don't do work in your bed.
    Ne travaillez pas dans votre lit. N'écrivez pas d'articles, ne faites pas de recherches, n'envoyez pas d'e-mails à votre patron et ne faites rien d'autre au lit, car vous risqueriez de vous tromper et votre corps associerait votre lit au travail et non au sommeil. Veillez à effectuer tout votre travail dans votre espace de travail, qui peut être un bureau ou un bureau à domicile. Idéalement, vous devriez éviter de travailler dans votre chambre à coucher, mais si ce n'est pas possible, évitez au moins de le faire dans votre lit.
  5. étape 5 adoptez une routine de relaxation.
    Adoptez une routine de relaxation. Trouvez une routine qui vous convient et essayez de la respecter tous les soirs. Il peut s'agir de boire une tasse de thé à la camomille, de lire le journal ou d'écouter du jazz. Trouvez ce qui vous convient et respectez-le aussi souvent que possible afin que votre corps commence à associer cette routine au sommeil. Votre routine devrait commencer au moins une heure avant de dormir. Il est difficile de passer directement du travail ou des loisirs au monde du sommeil.
  6. étape 6 se coucher et se réveiller à la même heure tous les soirs.
    Se coucher et se réveiller à la même heure tous les soirs. Bien que cela semble plus facile à dire qu'à faire, vous devriez vous efforcer de vous coucher et de vous réveiller à peu près à la même heure tous les soirs. En fait, si vous dormez huit heures par nuit deux jours d'affilée en suivant deux rythmes de sommeil très différents, vous vous sentirez moins bien reposé que si vous dormez sept heures à la même heure deux nuits d'affilée.
    • Essayez au moins de vous coucher dans la même plage horaire. Par exemple, couchez-vous entre 22 et 23 heures et réveillez-vous entre 6 et 7 heures.
  7. étape 7 suivez la règle des quinze minutes.
    Suivez la règle des quinze minutes. La règle est simple. Si vous vous retournez dans votre lit et que vous n'arrivez absolument pas à vous endormir au bout de quinze minutes, levez-vous et faites quelque chose qui vous détend, comme écouter de la musique classique ou lire. Pour ce faire, vous pouvez allumer une lumière douce, mais pas trop forte, car vous vous rendriez encore plus alerte. Essayez de lire quelque chose d'un peu ennuyeux, rien qui ne vous excite encore plus.
  8. étape 8 baissez la température avant de vous endormir.
    Baissez la température avant de vous endormir. Votre corps abaisse naturellement sa température lorsque vous dormez. La température de votre environnement doit donc correspondre à celle de votre corps. Ainsi, avant de vous coucher, baissez le thermostat à au moins 74 degrés ; idéalement, entre 74 et 54 degrés. Vous pouvez également ouvrir une fenêtre s'il fait frais dehors.
  9. étape 9 arrêtez de dormir avec fluffy le chat.
    Arrêtez de dormir avec Fluffy le chat. Vous aimez peut-être que Fluffy le chat dorme entre vos jambes, mais qu'en est-il lorsqu'il court dans la pièce, vous donne des coups de pattes sur la tête ou renverse votre collier préféré au milieu de la nuit ? Plus de la moitié des propriétaires d'animaux de compagnie qui laissent leur animal dormir dans le même lit qu'eux déclarent que leur sommeil a été perturbé à cause de lui au moins une fois par nuit.
    • Si votre animal est blessé par cette évolution, assurez-le que cela signifie simplement que vous aurez encore plus d'énergie pour lui faire des câlins le matin.
  10. étape 10 si vous appuyez sur 'snooze', vous perdez.
    Si vous appuyez sur 'snooze', vous perdez. N'appuyez pas cinq fois sur le bouton 'snooze' avant de vous lever. Déclenchez votre alarme, étirez vos bras en l'air et inspirez immédiatement une grande goulée d'air. Ensuite, levez-vous, prenez l'air et commencez votre journée. En appuyant sur le bouton 'snooze', vous retomberez dans un sommeil insatisfaisant et superficiel, ce qui vous fera non seulement perdre du temps, mais vous empêchera de vous lever.
    • Si vous avez vraiment du mal à vous lever sans appuyer cinq fois sur la touche 'snooze', c'est peut-être le signe que vous manquez chroniquement de sommeil.

Changements dans la routine quotidienne

  1. étape 1 changez de chaussettes au milieu de la journée.
    Changez de chaussettes au milieu de la journée. C'est exact. Prenez l'habitude de changer de chaussettes avant ou après le déjeuner. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez plus alerte, plus propre et plus énergique.
  2. étape 2 sortez.
    Sortez à l'extérieur. Ceci est particulièrement important si vous travaillez dans un bureau et que vous passez la majeure partie de votre journée à votre bureau. Faites une pause et sortez, respirez de l'air frais et laissez le soleil vous frapper le visage. Le fait de passer seulement 20 à 30 minutes dehors chaque jour aura un impact considérable sur votre niveau d'énergie. Et si vous avez un travail à faire qui peut être réalisé à l'extérieur, amenez-le au parc.
    • Bien sûr, passer toute la journée sous un soleil brûlant pourrait réduire à néant votre niveau d'énergie et vous rendre encore plus fatigué.
  3. étape 3 mangez vos multivitamines au déjeuner.
    Mangez votre multivitamine au déjeuner. Si vous prenez une multivitamine (et vous devriez le faire), il est préférable de la prendre au déjeuner, avec de la nourriture, afin que la petite quantité d'énergie qu'elle contient vous donne un coup de pouce supplémentaire. Si vous la prenez au dîner, vous risquez de perturber votre sommeil.
  4. étape 4 laissez venir la lumière.
    Laissez entrer la lumière. Allumez vos lumières lorsque vous vous levez et passez du temps à la lumière naturelle du soleil si vous le pouvez. Il est prouvé que toute forme de lumière rend les gens plus alertes, plus énergiques et plus éveillés.
  5. étape 5 faites des pauses toutes les 90 minutes ou moins.
    Faites des pauses toutes les 90 minutes ou moins. La plupart des gens ne peuvent pas se concentrer sur une tâche pendant plus de 90 minutes, et c'est normal. N'essayez pas de vous forcer à terminer un travail si vous vous sentez fatigué ou si vous avez l'impression de ne pas pouvoir le faire. Prenez plutôt une pause de 10 à 15 minutes toutes les 90 minutes, ou même toutes les heures si vous le pouvez, pour vous aider à reprendre de l'énergie, à respirer de l'air frais et à faire une pause dans les tâches monotones.
    • Idéalement, faites une activité physique modérée pendant vos pauses, comme une petite promenade.
    • En outre, vous pouvez faire quelque chose de social, comme discuter avec quelqu'un dans votre bureau, pour rendre votre esprit plus alerte.
  6. étape 6 habillez-vous.
    Habillez-vous bien. Une tenue plus élégante vous permettra de vous prendre au sérieux et de vous sentir plus alerte. Cela ne veut pas dire que vous devez vous mettre sur votre trente-et-un si vous êtes seul à la maison. Mais si vous portez un beau jean et un t-shirt bien ajusté, vous vous sentirez plus alerte que si vous portez un pantalon de survêtement à la maison.
    • Lorsque vous sentez que votre énergie s'épuise, essayez d'attraper votre pièce préférée dans votre garde-robe. Le fait de porter votre vêtement préféré peut améliorer votre humeur, ce qui vous donnera plus d'énergie.
    • Si vous sortez, portez des couleurs vives. Ces couleurs projetteront votre énergie vers l'extérieur et inciteront les gens à vous répondre de manière plus énergique.
  7. étape 7 mettez votre chanson préférée.
    Mettez votre chanson préférée. Si vous vous sentez vraiment fatigué, rien ne vous réveillera mieux que votre chanson préférée. Mettez-la en marche, sortez votre microphone à air et mettez-vous au diapason de la musique.
  8. étape 8 : socialisez-vous.
    Sortez de l'ordinaire. Parler aux gens vous rendra plus énergique et plus alerte. Ne vous contentez pas d'assister à une réunion d'affaires ou à un cours ; posez des questions qui vous feront participer plus activement et réveilleront votre esprit. Rencontrez des amis le soir pour parler et réfléchir davantage ; appelez un ami pour faire le plein d'énergie dans l'après-midi. Lorsque vous êtes au travail, levez-vous et posez une question à votre collègue au lieu de lui envoyer un courriel ; la marche et la conversation vous réveilleront.
    • Mettez un point d'honneur à ajouter un élément social à votre routine hebdomadaire, même si vous êtes très fatigué ou très occupé.
  9. étape 9 faites de l'exercice.
    Faites de l'exercice. Veillez à faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes par jour. Cela vous rendra plus heureux et plus énergique. Veillez à faire de l'exercice l'après-midi ou le matin ; si vous vous entraînez le soir, vous risquez de rester éveillé plus longtemps. Toute forme d'exercice contribuera à augmenter votre niveau d'énergie, à condition que vous n'en fassiez pas trop.
    • Bougez de toutes les façons possibles. Faites une petite promenade, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur et allez aux toilettes à un autre étage de votre immeuble de bureaux, s'il le faut. Veillez à intégrer les actions physiques dans votre routine quotidienne.
    • Le simple fait de marcher 20 minutes au lieu de conduire chaque jour peut avoir un impact important sur votre niveau d'énergie.
    • Faites du yoga. Le yoga est connu pour avoir un impact positif sur votre niveau d'énergie.
    • Étirez-vous, même si vous ne faites pas de sport. Les étirements réveillent les muscles et vous rendent plus alerte. C'est aussi quelque chose que vous pouvez faire directement à votre bureau.
  10. étape 10 : passez de l'eau froide sur votre visage.
    Passez de l'eau froide sur votre visage. Si vous avez vraiment l'impression de vous endormir et que vous ne voulez pas vous réveiller en claquant des doigts, aspergez-vous le visage d'eau froide et rafraîchissante. Cela rendra vos sens plus alertes et vous réveillera rapidement, où que vous soyez.
  11. étape 11 arrêtez de fumer.
    Arrêtez de fumer. Les fumeurs qui arrêtent de fumer constatent une amélioration de 2 à 3 fois de leur niveau d'énergie général. Vous pensez peut-être que la nicotine vous donne un petit coup de fouet qui vous rend plus énergique, mais le fait de fumer entraîne en réalité de la fatigue. Si vous êtes fumeur, arrêter de fumer aura donc un impact positif sur votre niveau d'énergie, sans parler de votre santé en général.
  12. étape 12 sentez la lavande.
    Sentez la lavande. Ayez un plant de lavande ou une lotion à la lavande à portée de main pour pouvoir la sentir dans les moments difficiles, ou tout simplement parce que vous en avez besoin. On sait que la lavande aide les étudiants à mieux réussir leurs examens et qu'elle a le pouvoir de vous rendre plus énergique tout au long de la journée.
  13. étape 13 faites une sieste si vous en avez besoin.
    Faites une sieste si vous en avez besoin. Une simple sieste de 15 à 20 minutes pendant la journée, lorsque vous vous sentez vraiment fatigué, peut vous rendre beaucoup plus alerte, énergique et prêt à affronter le monde. Si vous vous sentez fatigué, fermez tout et faites une courte sieste, les yeux fermés et les mains le long du corps. Veillez à ne pas faire une longue sieste. Dormir plus d'une heure pendant la journée peut temporairement vous aider à vous sentir mieux, mais cela peut en fait vous rendre plus fatigué et moins énergique au fil de la journée.

Vidéo

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Vos vêtements peuvent-ils vous donner de l'énergie ?
    Certainement ! Les couleurs vives et chaudes comme le jaune et l'orange peuvent vous donner de l'énergie.
  • Question
    Comment se débarrasser d'un mal de tête ?
    Consultez les conseils de 's pour vous débarrasser d'un mal de tête.
  • Question
    Quel est le meilleur moment pour faire une sieste ?
    N'importe quand, à condition que ce soit 6 heures après le réveil et 6 heures avant d'aller dormir, donc si vous vous réveillez à 7 heures, n'importe quand entre 1 et 5 heures.

Conseils

  • Essayez de parler à plus de gens. Cela vous aidera à retrouver de l'énergie.

Avertissement

  • Aussi énergique que la boisson énergisante 'Monster' puisse vous rendre, elle vous donnera un mauvais coup de barre à la fin. Il est donc préférable d'éviter les boissons énergisantes et de miser davantage sur l'exercice physique et les aliments sains.
  • Ne consommez pas plus de deux boissons énergisantes par jour.