Comment devenir un meilleur tireur

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tirer avec une arme à feu est l'une des activités les plus passionnantes qui soient et peut facilement devenir le passe-temps de toute une vie. S'il est facile de tirer avec une arme à feu, il faut des années pour acquérir des compétences en matière de précision, de vitesse et de synchronisation. Que vous soyez chasseur, tireur de compétition ou que vous utilisiez votre arme pour vous défendre, la précision est l'un des aspects les plus importants du tir. Heureusement, il existe des méthodes et des techniques que vous pouvez utiliser pour vous améliorer continuellement et devenir un meilleur tireur.

Étapes

Améliorer ses compétences au tir à la carabine

  1. étape 1 régulez votre respiration.
    Régulez votre respiration. Lorsque vous respirez, votre corps et votre arme se déplacent de haut en bas et influencent l'endroit où votre tir atterrit. Pour minimiser ces effets, utilisez votre pause respiratoire naturelle pour vous stabiliser lorsque vous tirez. Pour ce faire, inspirez et expirez, puis retenez votre respiration pendant que vous appuyez sur la détente. Moins vous vous sentirez forcé, plus vous aurez l'impression de tirer naturellement avec votre fusil.
    • Ne retenez pas votre respiration trop longtemps, car votre image de visée pourrait commencer à se brouiller. L'image de visée est ce que vous voyez lorsque vous regardez dans les viseurs avant et arrière de votre arme.
    • Lorsque vous tirez plusieurs coups en succession rapide, prenez des respirations plus courtes afin d'utiliser votre pause respiratoire naturelle à chaque fois que vous tirez.
    • Pendant cette pause, vos muscles respiratoires sont plus détendus, ce qui vous permet de rester plus facilement sur la cible.
  2. étape 2 maîtriser la position couchée.
    Maîtriser la position couchée. La position couchée est celle où le tireur est allongé sur le ventre tout en visant son tir. C'est la position de tir la plus naturelle et la plus précise à apprendre si vous tirez au fusil. Les autres positions ne sont pas aussi efficaces. Il s'agit notamment du tir en position debout, qui est la façon la plus difficile de tirer à la carabine et qui est imprécise sur de longues distances. Si vous essayez d'améliorer votre précision à longue distance, maîtrisez le tir en position couchée avant de passer à des positions de tir plus difficiles.
    • Les autres positions comprennent la position assise ou à genoux.
    • Ne vous levez pas avec votre fusil. Posez l'arme au sol, levez-vous, puis ramassez-la en restant debout.
  3. étape 3 allez jusqu'au bout lorsque vous appuyez sur la gâchette.
    Allez jusqu'au bout lorsque vous appuyez sur la détente. Le suivi consiste à maintenir l'arme immobile pendant que la balle sort du canon. Pour améliorer votre suivi, gardez les yeux sur la cible pendant toute la durée du tir. Ne bougez pas la tête après avoir appuyé sur la détente et maintenez la pression sur la détente même après avoir tiré.
    • Le fait de laisser votre doigt rebondir vers l'avant peut affecter le point de visée naturel de l'arme.
    • Ne maintenez pas la gâchette enfoncée si vous utilisez un fusil entièrement automatique.
    • En développant un bon suivi, vous serez en mesure de repérer l'endroit où vos tirs ont atterri et d'ajuster votre visée pour le tir suivant.
  4. étape 4 utilisez une fronde lorsque vous're shooting.
    Utilisez une fronde lorsque vous tirez. Les frondes de tir peuvent vous aider à garder votre arme près de votre épaule et dans la bonne position, surtout si vous n'avez pas de bipied pour maintenir votre fusil stable. Les frondes de tir peuvent servir de sangles de transport, mais aussi de support pour l'arme à l'épaule. Pour transformer votre fronde en fronde de tir, détachez la fronde de l'arrière de la carabine et créez une boucle à l'extrémité de la fronde. Cette boucle s'ancrera à votre bras de soutien et vous aidera à stabiliser votre visée. Cela vous aidera à maintenir votre fusil stable pendant que vous tirez.

Améliorer les compétences en matière d'armes de poing

  1. étape 1 tenir fermement l'arme avec la bonne prise.
    Tenez fermement l'arme avec la bonne prise. Pour une bonne prise, votre main dominante doit reposer haut sur la crosse de l'arme. Votre autre main doit couvrir la partie inférieure de l'arme dans l'espace que votre main dominante ne couvre pas et le pouce de votre main forte doit être juste au-dessus de votre pouce non dominant. Les deux pouces doivent être dirigés vers la cible. Posez votre doigt sur le côté du pontet jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer.
    • Ne tenez pas le dessus de l'arme ou le verrou de la glissière, car vous risquez de vous blesser gravement les mains.
    • Tenir votre arme avec une bonne prise vous aidera à minimiser les effets du recul.
  2. étape 2 adoptez la bonne position.
    Adoptez la bonne position. Tenez-vous debout, le pied dominant derrière le pied non dominant, à une longueur de hanche l'un de l'autre. Penchez légèrement le torse vers l'avant et tenez-vous en équilibre sur la pointe des pieds pour contrebalancer le contrecoup généré par le pistolet.
    • Ne vous penchez pas en arrière. Vos épaules doivent être devant vos hanches.
  3. étape 3 développer un meilleur contrôle de la détente.
    Développez un meilleur contrôle de la détente. Le coussinet de votre index doit se trouver directement au centre de la détente du pistolet. Lorsque vous tirez, appuyez régulièrement sur votre doigt dans un mouvement vers l'arrière. Il doit y avoir un certain jeu sur la détente avant que vous n'atteigniez la résistance. Une fois le coup tiré, laissez la détente se déplacer à nouveau vers l'avant et réinitialisez-la avant de tirer le coup suivant.
    • La pression doit être exercée uniquement par le doigt de la détente. Ne tirez pas sur la détente en serrant la poignée de votre main.
  4. étape 4 vérifiez que l'alignement du viseur est correct.
    Vérifiez que l'alignement du viseur est correct. L'avant et l'arrière de votre viseur doivent être alignés sur le dessus et verticalement. Lorsque l'alignement est correct, il doit y avoir une distance égale entre la mire avant et chaque côté de la mire arrière. Un alignement correct de la mire est nécessaire pour que vos tirs soient précis.
    • Si vos tirs à courte distance sont précis mais qu'à longue distance ils dévient d'un côté, il y a de fortes chances que vous deviez réajuster l'alignement de votre viseur.

S'entraîner au stand de tir

  1. étape 1 entraînez-vous à tirer à sec avec votre arme.
    Entraînez-vous à tirer à sec avec votre arme. Le tir à sec est une bonne technique d'entraînement qui permet d'économiser de l'argent sur l'achat de munitions d'entraînement. Avant de vous entraîner avec des munitions à sec, assurez-vous de choisir un endroit sûr et vérifiez que votre arme n'est pas chargée. Entraînez-vous à viser et à tirer sur un point du mur. Tenez compte de votre prise en main et de votre position. Se tenir devant un miroir peut vous aider.
    • Le tir à sec est également bénéfique parce qu'il élimine d'autres distractions comme le bruit de votre arme ou le recul qui se produit lorsque vous tirez des balles réelles.
    • Vous pouvez également utiliser des balles factices lors du tir à sec. Il s'agit de balles en plastique qui permettent à la glissière de l'arme de se déplacer vers l'avant.
  2. étape 2 entraînez-vous régulièrement.
    Entraînez-vous régulièrement. Comme pour beaucoup d'autres compétences, le fait de répéter l'action de tirer vous aidera à développer votre mémoire musculaire et à faire en sorte que le tir soit plus instinctif que procédural. Allez au stand de tir aussi souvent que possible et entraînez-vous au tir à sec pendant votre temps libre ou si vous n'avez pas les moyens d'acheter des munitions réelles.
    • La mémoire musculaire vous aidera également dans les situations d'autodéfense ou de tir réel.
  3. étape 3 assurez votre sécurité à tout moment.
    Veillez à votre sécurité à tout moment. Cela signifie que votre arme ne doit pas être chargée et que vous ne devez pas appuyer sur la gâchette tant que vous n'êtes pas prêt à tirer. Vérifiez qu'il n'y a pas de balles dans le chargeur ou dans la chambre. Ne pointez jamais votre arme vers quelque chose que vous ne voulez pas tirer. Lorsque votre arme est au repos, assurez-vous qu'elle est pointée vers l'avant. Portez également des casques et des lunettes de protection.
    • Les règles sont différentes d'un champ de tir à l'autre. Demandez à un membre du personnel un exemplaire des règles.
    • Retirez le chargeur de l'arme jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer.
    • Si vous utilisez un revolver, assurez-vous que le barillet ne contient pas de balle.
    • Ne dépassez jamais la ligne de tir à moins qu'un membre du personnel ne fasse cesser tous les tirs sur le champ de tir.
  4. étape 4 demandez l'aide d'un instructeur dans un stand de tir.
    Demandez à un instructeur de vous aider. Un instructeur sera en mesure de vous aider avec votre forme. Si vous ne savez pas pourquoi vos tirs manquent la cible, demandez-lui d'évaluer votre tir et il pourra vous aider à l'ajuster. Écoutez toujours l'instructeur et soyez attentif aux instructions qu'il vous donne.
    • Recherchez en ligne les champs de tir de votre région.
    • Demandez à l'accueil du stand de tir de vous indiquer un instructeur qui peut vous aider à vous améliorer.
  5. étape 5 maîtrisez votre point de visée naturel.
    Maîtrisez votre point de visée naturel. Le point de visée naturel est la position naturelle de l'arme et de votre corps lorsque vous êtes derrière l'arme. Pour trouver votre point de visée naturel, centrez-vous sur une cible que vous voulez tirer. Dégainez votre arme et réglez le viseur sur le centre de la cible. Fermez les yeux et faites pivoter votre arme de 45 degrés d'avant en arrière en tournant vos hanches trois fois. Revenez au centre de la cible et ouvrez les yeux. C'est votre point de visée naturel. Si vous êtes à gauche ou à droite de votre cible, veillez à ajuster vos pieds de manière à être centré sur la cible.
    • L'extrémité de la mire avant désigne le point de visée naturel.
    • Assurez-vous toujours que votre arme n'est pas chargée lorsque vous testez votre point de visée naturel.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Peut-on tirer avec une arme à feu quand on est enceinte ?
    Pas vraiment. Il n'est pas recommandé de tirer avec une arme à feu pendant la grossesse parce que non seulement le bruit de l'explosion de l'arme à feu peut être nocif pour le fœtus, mais le choc peut également être nocif, selon le type d'arme à feu que vous tirez.

Conseils