Comment devenir un combattant de cage

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un combattant en cage est un autre terme pour désigner un combattant d'arts martiaux mixtes (MMA). Pour commencer, maîtrisez au moins un domaine des arts martiaux et familiarisez-vous avec les autres. Entraînez-vous régulièrement et adoptez un régime alimentaire sain pour renforcer votre corps. Après au moins six mois d'entraînement régulier, inscrivez-vous à un tournoi de combat en cage. Devenir un combattant MMA demande un investissement important en temps et en énergie, mais il existe peu de victoires plus excitantes et plus méritées que celles remportées dans la cage.

Étapes

Apprendre à se battre

  1. devenir un combattant de cage étape 1.jpeg1Décidez des styles de combat que vous souhaitez adopter. Les combattants en cage peuvent s'inspirer d'une grande variété de techniques d'arts martiaux. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans un domaine particulier ou d'emprunter un peu à différents styles d'arts martiaux. Par exemple, vous pouvez incorporer des éléments de jiu-jitsu, de taekwondo, de karaté, de krav maga ou de kung-fu dans votre répertoire.
    • Regardez quelques vidéos de différents styles d'arts martiaux en ligne pour déterminer ceux qui vous attirent le plus.
    • Tous les styles d'arts martiaux ont des forces et des faiblesses uniques et offrent des défis uniques à différentes personnes. Par exemple, si vous avez de l'expérience en lutte, il vous sera peut-être facile d'apprendre le jiu-jitsu, qui comporte des prises similaires.
    • Vous pouvez toujours apprendre d'autres styles plus tard si vous trouvez que votre mélange particulier de savoir-faire en matière d'arts martiaux n'est pas suffisant.
  2. devenir un combattant de cage étape 2.jpeg2Prenez des cours dans une salle d'arts martiaux. Une fois que vous aurez choisi les styles que vous souhaitez apprendre, vous devrez trouver un endroit près de chez vous où vous pourrez vous entraîner. Si vous vous préparez à devenir un combattant en cage, la meilleure salle d'entraînement est une salle d'arts martiaux mixtes. Toutefois, ces salles étant extrêmement rares, vous devrez probablement vous inscrire dans une salle spécialisée dans un style de combat particulier (comme le karaté ou le taekwondo).
    • Recherchez en ligne ou dans l'annuaire téléphonique les salles de sport d'arts martiaux de votre région.
    • Essayez de trouver une salle qui compte quelques anciens ou actuels combattants en cage. Leur expérience et leurs conseils vous aideront à devenir un grand combattant.
    • Une bonne salle de sport se trouve à proximité et n'est pas trop chère.
  3. devenir un combattant de cage étape 3.jpeg3Enrichissez votre entraînement avec des livres et des vidéos. Pour développer votre technique de combat, rien ne vaut l'expérience pratique et l'entraînement dans une salle de sport. Cependant, les livres et les vidéos peuvent également vous apporter des informations précieuses.
    • Il existe de nombreux livres sur les stratégies et les mouvements de combat en cage.
    • Vous pouvez également rechercher en ligne des vidéos d'entraînement au combat de cage, qui peuvent être utiles pour apprendre de nouveaux mouvements. Parcourez les marchés en ligne pour trouver des DVD de combat en cage si vous souhaitez une expérience vidéo hors ligne.
    • L'Ultimate Fighting Championship (UFC) et Bellator MMA (BMMA) font partie des principales organisations de combats en cage. Regardez certains de ces combats et prenez des notes.
  4. devenir un combattant de cage étape 4.jpeg4Faites des exercices avec des coussins. Le travail sur coussinets est un exercice d'entraînement utile dans lequel un partenaire porte de grands coussinets sur ses mains et les déplace pendant que vous essayez de lui donner un coup de poing. Ces exercices peuvent améliorer votre temps de réaction et votre endurance.
    • Il n'y a pas de durée correcte ou incorrecte pour le travail au tapis, mais vous ferez probablement deux ou trois rounds avec votre partenaire, et chaque round durera probablement de trois à cinq minutes.
  5. devenir un combattant de cage étape 5.jpeg5Sparer avec un partenaire. L'entraînement consiste à simuler des combats en cage. Vous et un partenaire vous engagerez l'un contre l'autre à un niveau de puissance proche de la pleine puissance. Votre objectif n'est pas de blesser votre adversaire, mais de tester votre vitesse, votre puissance et votre endurance. En vous testant régulièrement de cette manière, vous développerez la capacité de blesser votre adversaire si vous participiez à un vrai combat en cage.
    • Pour plus de sécurité, vous et votre partenaire devez porter des protections sur le corps et la tête pendant la séance d'entraînement.

Atteindre des performances maximales

  1. devenir un combattant en cage étape 6.jpeg1Identifiez et développez vos points forts. Si vous avez une bonne force de frappe, concentrez-vous sur la frappe. Si vous avez une expérience de la lutte acquise au lycée ou à l'université, concentrez-vous sur l'amélioration de votre grappling et de vos takedowns.
    • Tout en identifiant et en développant vos points forts, travaillez à améliorer les domaines que vous connaissez moins bien. Évitez toute lacune dans un domaine d'entraînement particulier.
  2. 2. Faites de la musculation.
  1. 1
    • Lorsque vous soulevez des poids, vous devez vous sentir fatigué après deux ou trois séries de 12 à 15 répétitions. Si vous n'êtes pas sûr du poids que vous devriez soulever, commencez par soulever le poids le plus faible possible, puis augmentez lentement le poids par petits incréments.
    • Concentrez-vous autant sur les bras que sur les jambes. Utilisez la presse à jambes et les appareils de levage de jambes pour améliorer la force de vos jambes.
  2. 2. Faites du cardio. L'entraînement cardio vous aidera à développer votre endurance.
  1. 1
    • Vous pouvez également faire du vélo, courir, sauter à la corde et nager. Mélangez ces exercices dans n'importe quel ordre et pratiquez-les pendant au moins 30 minutes d'affilée.
  2. devenir un combattant de cage étape 9.jpeg2Entraînez-vous 35 à 40 heures par semaine. C'est en vous entraînant régulièrement que vous pourrez entrer dans la cage et blesser votre adversaire tout en esquivant ses attaques. Ce niveau d'entraînement vous permettra de devenir le meilleur combattant en cage possible.
    • Si vous êtes un combattant en devenir, vous devrez peut-être maintenir ce niveau d'entraînement même si vous travaillez à temps plein.
  3. devenir un combattant en cage étape 10.jpeg3Distribuez votre temps à la salle de sport avec l'aide de votre entraîneur ou de votre coach. La façon dont vous devez répartir votre temps à la salle de sport (entre le combat, le cardio, la musculation, etc.) varie en fonction de vos besoins individuels. Consultez les entraîneurs de combat en cage de votre salle de sport (ou l'entraîneur principal si vous ne vous entraînez pas dans une salle de MMA). Travaillez avec cet entraîneur pour élaborer un programme d'entraînement qui améliorera votre condition physique générale et vous permettra de remporter la victoire lors de votre prochain combat en cage.
    • Certains combattants travaillent avec plusieurs entraîneurs ou formateurs afin d'être exposés à un large éventail d'approches d'entraînement, chacune d'entre elles pouvant mettre l'accent sur des styles de combat différents ou sur des moyens d'améliorer votre condition physique.
  4. devenir un combattant de cage étape 11.jpeg4Adoptez un régime alimentaire riche en protéines, en légumes et en céréales complètes. Les adeptes de la lutte en cage ne mangent que rarement, voire jamais, de la malbouffe. Privilégiez les sources de protéines comme le tofu, les haricots et les noix, en plus des protéines animales. Les légumes comme le chou frisé, les épinards, les aubergines, les patates douces et les betteraves sont également des choix sains. Choisissez du riz et du pain à grains entiers plutôt que d'autres variétés.
    • Les proportions précises dans lesquelles vous consommez ces aliments sont assez souples et varient en fonction de votre sexe, de votre âge et de votre niveau d'activité. Consultez un diététicien pour plus d'informations sur la manière d'adopter un régime qui vous permettra de devenir un combattant en cage.

Combattre en cage

  1. devenir un combattant en cage étape 12.jpeg1Achetez vos bandages pour les mains, votre embout buccal et vos gants. Étant donné que ces pièces d'équipement sont utilisées lors de chaque combat et de chaque séance d'entraînement (et que vous ne voudrez pas les partager avec d'autres), achetez-les dès que vous commencez à vous engager sur la voie de la lutte en cage. Si vous êtes un homme, vous devrez également investir dans une coquille pour protéger votre aine.
    • Votre salle de sport MMA ou votre centre d'entraînement aux arts martiaux vous fournira généralement des protège-tibias, des casques et d'autres équipements d'entraînement.
  2. devenir un combattant de cage étape 13.jpeg2Participez à un tournoi après au moins six mois d'entraînement régulier. Une fois que vous vous serez entraîné dur et longtemps, vous serez prêt à entrer dans la cage. Il existe de nombreux tournois de combat en cage à travers le monde. Les entraîneurs de votre salle de MMA locale devraient être en mesure de vous orienter vers des tournois adaptés à votre niveau. Si vous n'avez pas de salle de sport MMA à proximité, lancez une chaîne de mots telle que 'tournois de combat en cage' dans votre moteur de recherche préféré.
    • La procédure d'inscription à un combat en cage varie selon l'autorité organisatrice. En règle générale, vous devez fournir des informations de contact en ligne ou sur un formulaire papier. Vous devrez également indiquer votre taille et votre poids afin d'être associé à d'autres combattants de la même catégorie.
    • Évitez les tournois en cage dont les frais d'inscription sont excessifs.
    • Vous commencerez probablement au niveau amateur. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez envisager de devenir un combattant de cage professionnel dans une ligue comme l'UFC.
  3. devenir un combattant en cage étape 14.jpeg3Revoyez les règles du tournoi. Les différentes ligues de combat en cage ont des règles légèrement différentes. Par exemple, certaines ligues autorisent les coups de pied à la tête, mais pas les coups de genou à la tête, et vice versa. Avant le début de votre combat, lisez attentivement le règlement du tournoi afin d'éviter les fautes ou les disqualifications pendant le combat.
    • La plupart des tournois interdisent les coups dans les yeux, les coups dans l'aine, les coups de griffes, les pincements, les morsures, les crachats et autres comportements antisportifs.
    • Vous pouvez obtenir le règlement du tournoi auprès de l'organisateur du tournoi.
  4. devenir un combattant de cage étape 15.jpeg4Remplir les conditions d'âge du combat. Si vous participez à une ligue de jeunes, votre date de naissance doit se situer dans la fourchette d'âge acceptable et vous serez jumelé à quelqu'un de votre âge. Si vous combattez dans une ligue adulte, vous devez généralement avoir au moins 18 ans.
    • Il n'y a généralement pas de limite d'âge supérieure, bien que certaines ligues fixent une limite d'âge supérieure à 40 ans, car les combattants plus âgés ont tendance à perdre progressivement de la puissance et de la vitesse.
  5. devenir un combattant de cage étape 16.jpeg5Réduisez progressivement votre entraînement à l'approche de votre combat. Au cours de la semaine précédant votre combat, relâchez votre programme d'entraînement pour permettre à votre corps de mieux se rétablir. Par exemple, deux semaines avant le combat, vous ferez 50 pompes par jour au lieu de 60. La semaine précédant le combat, vous pouvez réduire ce nombre à 40 pompes.
  6. devenir un combattant de cage étape 17.jpeg6Stratégisez avant le combat. Avant un combat, regardez des images de votre adversaire ou assistez à l'un de ses matchs. Utilisez votre connaissance de son style de combat pour obtenir un avantage stratégique lorsque vous l'affronterez. Par exemple, si vous savez que votre adversaire a tendance à lancer des combos direct-cross-kick, vous pouvez être prêt pour le cross dès qu'il lance le direct.
  7. devenir un combattant de cage étape 18.jpeg7Évaluez votre adversaire pendant le combat. Si vous n'êtes pas en mesure d'évaluer un adversaire avant le combat, utilisez votre entraînement et votre expérience pour déterminer comment vous pouvez améliorer votre avantage pendant le combat. Par exemple, si votre adversaire est plus grand que vous, il est aussi probablement plus lent, ce qui signifie que vous devriez utiliser des directs et des coups de pied rapides qu'il ne pourra pas bien bloquer.
  8. devenir un combattant de cage étape 19.jpeg8Procéder à une évaluation médicale après le combat. Consultez un médecin pour vous assurer que vous n'avez pas d'os cassés ou fracturés. Le médecin doit également vérifier si vous avez subi une commotion cérébrale et suturer les coupures que vous avez pu subir.
    • Votre médecin vous indiquera la durée de votre convalescence. Le temps nécessaire à la guérison varie en fonction de l'ampleur des dommages subis pendant le combat.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionPourrais-je trouver un entraîneur gratuit ? La plupart des entraîneurs sont payants. Cependant, certains clubs de sport et centres de bien-être proposent des cours collectifs moins onéreux que les cours privés.
  • QuestionQuel art martial dois-je pratiquer pour devenir un combattant de MMA ? Entraînez-vous au muay thaï, à la boxe ou au kickboxing pour la frappe, et à la lutte, au jiu jitsu brésilien et au judo pour le grappling et les takedowns.
  • QuestionDois-je avoir des compétences en arts martiaux avant de me lancer dans le combat en cage ? C'est fortement recommandé, car les arts martiaux permettent d'acquérir certaines compétences en termes de technique, de réflexes, de défense, etc.

Conseils

  • Les personnes avec lesquelles vous vous entraînez et que vous affrontez sont vos amis. Traitez-les avec respect et vous recevrez le même traitement.
  • Essayez d'être un combattant bien équilibré. Entraînez-vous dans plusieurs disciplines plutôt que dans une ou deux.

Avertissements

  • Même si l'entraînement et la compétition légitimes d'aujourd'hui sont très réglementés, des blessures graves se produisent encore.
  • Si vous avez un emploi normal tout en vous entraînant pour votre carrière de combattant en cage, soyez prêt à expliquer tous les bleus, les yeux au beurre noir et les entorses avec lesquels vous arrivez au travail.
  • Le fait d'être un combattant peut vous exclure de certaines polices d'assurance. N'hésitez pas à consulter un représentant de votre compagnie d'assurance pour savoir si votre choix de combattre ne risque pas d'invalider votre couverture ou de la rendre inéligible.