Comment devenir garde-chasse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le garde-chasse est la ligne de défense entre la nature et l'homme. Il veille à ce que les lois et règlements locaux soient respectés lors de la chasse et de la pêche, et contribue à la conservation des habitats d'innombrables espèces sauvages. Devenir garde-chasse est un processus rigoureux, mais si vous aimez la nature et souhaitez la protéger, suivez ce guide pour savoir comment commencer.

Étapes

  1. étape 1 temps passé à l'extérieur et loin de la famille et de la maison.
    Temps passé à l'extérieur et loin de la famille et du foyer. Ils travaillent à des heures irrégulières et sont de garde lorsqu'ils ne travaillent pas. De nombreux postes de garde-chasse sont très indépendants et les jeunes gardes-chasse ne peuvent généralement pas choisir leur lieu d'affectation.
    • Les gardes-chasse peuvent être amenés à travailler dans des situations hostiles ou dangereuses.
    • Les gardes-chasse qui réussissent sont généralement très attachés à la chasse et à la pêche et veulent s'assurer que les terres et les animaux qu'ils aiment sont protégés contre toute utilisation abusive. Les gardes-chasse seront constamment en contact avec les pêcheurs et les chasseurs, ils doivent donc être familiarisés avec ces cultures.
  2. étape 2 apprendre les tâches d'un garde-chasse.
    Apprenez les fonctions d'un garde-chasse. Les principales fonctions du garde-chasse consistent à faire respecter les lois locales sur la chasse, la pêche et la navigation de plaisance. Les gardes-pêche patrouillent dans toutes les zones utilisées pour des activités de loisirs en plein air, y compris les rivières, les lacs, les montagnes, les plages et les déserts.
    • Les gardes-chasse saisissent le poisson, le gibier et l'équipement associé à la violation d'une loi.
    • Les gardes-chasse éduquent également le public, veillent à la sécurité publique et fournissent une assistance aux autres organismes chargés de l'application de la loi.
    • Dans certains États, les gardes-chasse peuvent procéder à des arrestations et disposent d'un grand nombre de pouvoirs identiques à ceux des policiers.
    • Les gardes-chasse portent un uniforme et une arme à feu.
    • Les gardes-chasse portent différents titres, notamment Conservation Officer, Wildlife Officer et Wildlife Manager.
    • Les tâches varient en fonction du lieu d'affectation. Les agents ruraux veillent souvent à ce que la chasse et la pêche se déroulent en toute légalité, tandis que les agents urbains s'occupent des problèmes de qualité de l'air et du transport illégal d'animaux sauvages. Les tâches d'un garde-chasse sont variées et les gardes-chasse se retrouvent souvent à effectuer des tâches complètement différentes d'un jour à l'autre.
  3. étape 3 recherchez les conditions requises pour devenir garde-chasse.
    Recherchez les conditions requises pour devenir garde-chasse. Les conditions à remplir pour devenir garde-chasse varient d'un État à l'autre, mais la plupart ont des listes similaires. La plupart des États exigent que les candidats soient âgés d'au moins 21 ans, mais certains États, comme le Texas, exigent que les candidats soient âgés d'au moins 18 ans.
    • Les candidats ayant un casier judiciaire ne seront pas pris en considération.
    • Les candidats doivent être en bonne forme physique et pouvoir passer des tests physiques. Ils doivent notamment avoir une bonne vue et une bonne ouïe.
    • La plupart des États préfèrent que les candidats soient titulaires d'un diplôme de quatre ans dans un domaine connexe. Un diplôme de deux ans assorti d'une expérience peut être considéré comme un substitut. Renseignez-vous auprès de votre État. Parmi les bons diplômes, citons la biologie, la gestion de la faune ou la justice pénale.
    • Quelques États, comme l'Oregon et l'Alaska, exigent que les gardes-chasse deviennent des agents de police assermentés, et les candidats devront suivre la même formation que tous les autres agents de police de l'État.
  4. étape 4 examinez les différentes spécialisations disponibles.
    Renseignez-vous sur les différentes spécialisations disponibles. De nombreux gardes-chasse peuvent se spécialiser dans une carrière spécifique qui les intéresse. Ces carrières sont toutes liées à la conservation de la nature et varient en fonction de l'endroit où vous devenez garde-chasse :
    • Opérateur de canot pneumatique
    • Maître-chien
    • Spécialiste des eaux vives
    • Agent de formation sur le terrain
    • Équipe de plongée
    • Instructeur d'armes à feu
    • Pilote
  5. étape 5 connaître le milieu naturel.
    Connaître le plein air. Les gardes-chasse qui réussissent dans leur travail ont une solide expérience des poissons et de la faune sauvage et doivent avoir envie de travailler en plein air. Les gardes-chasse conduisent des véhicules tout-terrain et peuvent passer plusieurs jours sur le terrain.
  6. étape 6 apprenez les lois et règlements locaux.
    Renseignez-vous sur les lois et règlements locaux. Avant de poser votre candidature, prenez le temps de lire les lois locales sur la faune et la flore afin d'en avoir une compréhension aussi complète que possible. Cela vous donnera une longueur d'avance lors des tests et à l'académie.
  7. étape 7 comprendre que la concurrence est féroce.
    Comprenez que la concurrence est féroce. Il y a beaucoup plus de candidats que de postes à pourvoir, dans tout le pays. Faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre curriculum vitae et vos antécédents se démarquent. Démarquez-vous des autres candidats en prenant votre formation au sérieux et en restant motivé.

Deuxième partie : devenir garde-chasse

  1. étape 1 savoir quand s'inscrire.
    Sachez quand vous inscrire. La plupart des États ouvrent le recrutement une ou deux fois par an. Vérifiez quand votre État commence le processus de recrutement et assurez-vous d'avoir rempli toutes les conditions requises avant cette date.
    • Certains États ne proposent des tests spécifiques qu'une fois tous les deux ans ; vérifiez donc les dates de tout ce que vous devez faire.
  2. étape 2 acquérir de l'expérience.
    Acquérir de l'expérience. Pendant que vous préparez votre diplôme, postulez pour des stages dans des conservatoires locaux de la faune et de la flore, des parcs nationaux ou d'État et des écloseries.
    • Si vous avez obtenu votre diplôme et que vous attendez de pouvoir postuler, trouvez des emplois directement liés à la conservation de la faune et de la flore, ou commencez à vous orienter vers l'application de la loi. Des antécédents dans le domaine de l'application de la loi augmentent considérablement vos chances d'être embauché en tant que garde-chasse.
  3. étape 3 faites de l'entraînement physique...
    Suivez un entraînement physique. La plupart des États exigent que les gardes-chasse passent un test physique avant d'être admis. Les exigences de ces tests varient d'un État à l'autre ; vérifiez donc quels sont les critères pour votre sexe et votre groupe d'âge en ce qui concerne les tests physiques.
    • Les tests physiques typiques comprennent des pompes chronométrées, des redressements assis et des courses d'un kilomètre.
    • Certains États exigent également des tests de natation.
  4. étape 4 commencer la procédure d'inscription.
    Entamez la procédure de candidature. Chaque État dispose d'une procédure de candidature différente, et les candidatures doivent généralement être soumises dans un délai spécifique. Renseignez-vous auprès de votre État pour savoir quels formulaires doivent être remplis et quand ils doivent être soumis.
  5. étape 5 étudier pour l'examen.
    Étudiez pour l'examen. Vous recevrez des informations sur les examens que vous devrez passer, ainsi que des ressources sur les endroits où vous pourrez trouver des informations sur ces examens. Après avoir réussi l'examen, les candidats seront soumis à une vérification de leurs antécédents et à un test polygraphique, ainsi qu'à une évaluation psychologique. Voici quelques exemples de sujets abordés lors des examens
    • Gestion de la faune, y compris les connaissances générales sur les espèces de la région, la collecte de données et l'identification.
    • Identification des poissons, terminologie, distribution, etc.
    • Procédure judiciaire, droit constitutionnel, terminologie juridique, connaissance des lois et règlements régionaux.
    • Lecture de cartes.
    • Connaissance de la navigation de plaisance.
    • Autres connaissances générales en matière de chasse et de pêche.
    • Connaissance des armes à feu.
  6. étape 6 se rendre à l'académie.
    Allez à l'académie. Presque tous les États exigent que les cadets suivent des cours de formation dans une académie d'État. Il s'agit parfois de la même académie que celle des autres agents chargés de l'application de la loi. La plupart des programmes d'académie durent environ 30 semaines.
    • Les programmes de l'académie couvriront à la fois la formation à l'application de la loi et la formation à la pêche et à la faune. La formation au maintien de l'ordre comprend la conduite d'un véhicule d'urgence, l'entraînement au maniement des armes à feu, les arrestations et d'autres tâches liées au maintien de l'ordre. La formation à la pêche et à la faune sauvage comprend l'identification des espèces, ainsi que la connaissance des lois, des règlements, des politiques et des formulaires.
  7. étape 7 commencez votre formation.
    Commencez votre formation. Une fois diplômé de l'académie, vous serez placé sous la responsabilité d'un officier supérieur qui vous formera sur le terrain. Cette formation sur le terrain peut durer jusqu'à six mois. Ensuite, vous serez très probablement affecté à un poste quelque part dans l'État.
    • Les affectations varient d'un État à l'autre, et certains d'entre eux offrent plus de souplesse que d'autres en ce qui concerne le lieu d'affectation.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que dois-je faire pendant mes études secondaires pour me préparer ?
    Vous devriez pouvoir suivre certains cours universitaires pendant que vous êtes encore au lycée. Les cours de droit constitutionnel et de droit pénal sont très utiles. Je les ai suivis pendant le lycée pour environ 40 dollars. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent à long terme.
  • Question
    Est-ce difficile d'être garde-chasse ?
    Oui, parce qu'il faut être patient tout en traquant les gens, être sous un soleil de plomb toute la journée et suivre des instructions qu'on ne veut pas forcément suivre.
  • Question
    Quelle est la meilleure chose à étudier au lycée pour se préparer à devenir garde-chasse ?
    Essayez d'étudier la justice pénale, les sciences de l'environnement, la gestion de la faune et la biologie.