Comment devenir entraîneur de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes passionné de golf, vous pourriez décider que l'entraînement des golfeurs devrait être votre emploi à temps plein. L'entraînement peut être une carrière incroyablement gratifiante lorsque vous voyez le temps et l'énergie que vous investissez dans un joueur mener à des percées majeures. Pour devenir entraîneur de golf, vous devez maîtriser le jeu, obtenir une certification et trouver du travail.

Étapes

Maîtriser le jeu

  1. étape 1 obtenir la bonne formation.
    Obtenez les bonnes instructions. Avant de songer à entraîner des joueurs, vous devez vous assurer que votre technique est aussi parfaite que possible. Pour cela, vous devez vous assurer d'avoir les bonnes connaissances. La meilleure façon d'y parvenir est d'avoir votre propre entraîneur au fur et à mesure que vous apprenez le jeu, car il peut corriger vos erreurs ou vos mauvaises habitudes au fur et à mesure que vous les commettez. Vous pouvez trouver un entraîneur de golf sur votre terrain de golf local ou dans votre country club, ainsi que sur le site web de l'Association des golfeurs professionnels, où vous trouverez un annuaire des instructeurs certifiés.
    • Vous pouvez également trouver de nombreuses formations au golf en ligne. Par exemple, vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube qui abordent les moindres détails de l'élan de golf.
  2. étape 2 entraînez-vous aussi souvent que possible.
    Entraînez-vous aussi souvent que possible. La meilleure formation ne vous mènera pas plus loin si vous ne la complétez pas par une pratique régulière. Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'avoir le niveau de compétence d'un golfeur professionnel avant de devenir entraîneur, vous devez vous assurer que vous comprenez parfaitement tous les aspects du jeu.
    • Allez souvent au practice pour affiner votre swing, travailler votre jeu court et vous entraîner au putting.
    • Jouez autant de parties de golf que possible ; vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer de nombreux problèmes potentiels pour lesquels vos clients auront besoin d'aide.
    • Jouez avec différents joueurs et n'hésitez pas à demander des conseils.
  3. étape 3 étudier les subtilités du jeu.
    Étudiez les subtilités du jeu. Le golf comporte de nombreuses facettes au-delà du swing, que vous devez vous attendre à apprendre si vous espérez devenir entraîneur. L'apprentissage du golf prend toute une vie d'étude et de pratique, mais vous devez prendre la décision active d'apprendre. Un entraîneur ou un instructeur compétent peut vous aider à comprendre les subtilités du golf, tout comme la lecture de livres et de publications en ligne sur ce sport. Voici quelques exemples de ce que vous devez apprendre si vous espérez maîtriser le golf :
    • La position du golfeur : La position de vos pieds peut avoir un effet important sur votre swing, et la compréhension de cet effet peut vous aider à guider vos élèves pour qu'ils évitent les erreurs les plus courantes.
    • La physique du golf : Plusieurs concepts physiques, tels que l'inertie de rotation et la répartition des masses, affectent la conception des clubs de golf et le jeu lui-même.
    • Comment frapper la balle : L'endroit où vous frappez la balle influe sur sa rotation et sa trajectoire de vol, des concepts qui doivent être compris si l'on veut les expliquer.
    • L'adaptation au terrain : Qu'il s'agisse du vent ou des fosses de sable, les joueurs doivent apprendre à faire plus que simplement frapper la balle le plus droit et le plus loin possible. Ces adaptations doivent parfois se faire à la volée.
  4. étape 4 participer à des tournois.
    Participez à des tournois. Si vous voulez maîtriser le jeu, vous avez besoin des meilleures compétitions. Au niveau amateur, vous commencerez par participer à des tournois organisés par des clubs et des terrains de golf locaux. Si vous êtes suffisamment performant, vous pourrez participer à des tournois régionaux et nationaux. Les tournois internationaux sont généralement disputés par l'élite des golfeurs professionnels, mais vous pouvez peut-être atteindre ce niveau avec suffisamment de dévouement et d'entraînement !
    • Vous pouvez vous renseigner sur les tournois locaux dans les clubs où vous jouez, tandis que les compétitions plus importantes sont présentées sur les sites web de diverses associations de golf, telles que l'Association des golfeurs américains ou l'Association des golfeurs professionnels.
    • Profitez de ces occasions pour nouer des contacts avec d'autres joueurs, mais pas pendant qu'ils essaient d'aligner un coup.

Obtenir la bonne certification

  1. etape 1 : se renseigner sur la formation universitaire.
    Renseignez-vous sur les études universitaires. Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour obtenir un emploi, un baccalauréat en gestion de golf peut vous aider à trouver du travail comme entraîneur de golf. Ces diplômes couvrent généralement les pratiques de gestion et d'affaires ainsi que l'entraînement, vous préparant ainsi à tous les aspects de cette carrière. Veillez à rechercher un programme sanctionné par la Professional Golfer's Association (PGA), qui offre un enseignement de meilleure qualité et des possibilités de stage. Dix-huit universités proposent des programmes accrédités par la PGA.
  2. étape 2 obtenir la certification d'un golfeur's association.
    Obtenez une certification d'une association de golfeurs. Les joueurs amateurs ne demanderont pas nécessairement une certification avant de faire appel à vos services, mais de nombreux employeurs l'exigeront. Les programmes de certification peuvent être relativement courts, avec des cours de 5 ou 7 jours. Un cours de qualité offrira une formation allant au-delà des pratiques golfiques, comme la psychologie du golf, la biomécanique, la nutrition et les différences impliquées dans l'entraînement à différents niveaux de compétition. Voici quelques associations qui proposent des certifications pour les entraîneurs de golf :
    • Professional Golf Teachers Association of America : Cette association propose une certification qui n'est surpassée que par celle de l'Association des golfeurs professionnels. L'obtention de cette certification permet de trouver du travail dans différents contextes, des clubs de golf aux universités.
    • United States Golf Teachers Federation (Fédération des enseignants de golf des États-Unis) : Bien qu'elle ne soit pas aussi prestigieuse que les autres organisations, la certification de cette fédération vous permet tout de même d'enseigner aux golfeurs à n'importe quel niveau.
  3. étape 3 obtenir la certification de l'association des golfeurs professionnels (pga).
    Obtenez la certification de l'Association des golfeurs professionnels (PGA). L'obtention de la certification de la PGA vous identifie comme un golfeur professionnel. Il s'agit donc d'un processus long et coûteux, mais qui peut vous donner accès à des emplois mieux rémunérés et à la possibilité d'entraîner des joueurs professionnels d'élite. L'obtention de la certification de la PGA peut se faire de trois manières :
    • Le programme d'apprentissage de la PGA : il requiert un certain niveau d'aptitude au golf ainsi qu'un emploi à temps plein dans une activité liée au golf pour pouvoir postuler, et implique un programme de gestion professionnelle du golf.
    • Le programme universitaire de gestion de golf de la PGA : Plusieurs universités accréditées par la PGA proposent leur propre programme de gestion de golf, qui dure généralement cinq ans. Les diplômés obtiennent une licence et peuvent demander à devenir membre de la PGA.
    • Les membres de classe A de la Ladies Professional Golf Association peuvent bénéficier de l'option Test-Out, qui leur permet de passer au statut de membre de la PGA.

Trouver un emploi

  1. étape 1 gardez l'œil ouvert sur les postes à pourvoir dans les écoles secondaires et les collèges.
    Gardez l'œil ouvert sur les postes à pourvoir dans les lycées et les collèges. Ce n'est peut-être pas aussi prestigieux ni aussi bien rémunéré qu'un country club, mais enseigner le golf dans les écoles secondaires peut être incroyablement satisfaisant. Même si vous envisagez d'entraîner des joueurs professionnels, le fait de commencer dans des clubs de lycée ou de collège peut vous donner l'expérience dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
  2. étape 2 cherchez un emploi dans les terrains de golf et les country clubs.
    Cherchez un emploi dans les terrains de golf et les country clubs. Ces employeurs recherchent généralement une certification pour les entraîneurs qu'ils emploient, mais ce n'est pas toujours le cas. Commencez par rechercher des terrains de golf et des country clubs dans votre ville. Il se peut qu'ils ne vous embauchent pas en tant qu'entraîneur, mais n'oubliez pas que de nombreux golfeurs professionnels commencent par être caddies afin d'acquérir de l'expérience dans ce sport avant de devenir eux-mêmes entraîneurs ou joueurs.
  3. étape 3 créez votre propre entreprise.
    Créez votre propre entreprise. Si vous avez l'esprit d'entreprise nécessaire, vous pouvez créer votre propre entreprise de coaching plutôt que de vous fier aux offres d'emploi. Au fur et à mesure que vous développez votre clientèle, vous pouvez vous retrouver à coacher depuis votre domicile ou au domicile de votre client. N'oubliez pas qu'il est particulièrement important d'être certifié si vous décidez de créer votre propre entreprise.
  4. étape 4 : devenir coach au niveau professionnel ou national.
    Entraînez au niveau professionnel ou national. Contrairement à l'emploi sur les terrains de golf, avoir des clients professionnels exige presque toujours une certification professionnelle auprès de la PGA. Les joueurs de golf professionnels recherchent généralement leurs entraîneurs, ce qui est différent de postuler à une offre d'emploi dans un parcours ou un programme de golf. Continuez à vous entraîner le plus possible et à jouer le mieux possible, et vous serez peut-être choisi pour entraîner un joueur professionnel ou l'équipe nationale.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Être passionné par le jeu peut vous aider à passer les longs programmes de certification.
  • Les compétences interpersonnelles, telles que l'empathie et la communication, sont très importantes pour un entraîneur de golf.
  • Créez des réseaux lorsque vous participez à des tournois. Recherchez des opportunités d'emploi et des clients potentiels.