Comment devenir un joueur de football professionnel

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le football (ou soccer comme on l'appelle au Canada, aux États-Unis et en Australie) est l'un des sports les plus populaires au monde. Les gens adorent regarder les athlètes professionnels taper dans le ballon. Si vous voulez devenir un joueur professionnel, vous devez avoir une histoire d'amour avec le ballon. Cela signifie qu'il faut constamment jouer au football ou taper dans le ballon soi-même. Cette passion et cette envie de jouer sont les éléments les plus importants pour devenir un joueur professionnel. Comprenez ce qu'il faut de plus et attendez-vous à devoir relever des défis en cours de route.

Étapes

S'engager dans le jeu

  1. étape 1 se consacrer au football.1Dévouez-vous au football. C'est cet amour du jeu qui vous poussera à devenir un joueur de football professionnel. La passion vous aidera à surmonter les moments négatifs et difficiles. Le football professionnel doit être quelque chose que vous voulez faire. Ne le fais pas parce qu'on l'attend de toi ou parce que c'est le rêve de quelqu'un d'autre.
    • Si vous voulez devenir un joueur professionnel sur le marché actuel, vous devez vous engager à fond. Chaque parcelle de votre être doit être déterminée à jouer. Si vous prenez des risques, vous ne serez pas un joueur aussi bon que vous pouvez l'être.
  2. étape 2 connaître le sport à fond.2Connaître le sport à fond. Apprenez-en le plus possible sur le football. Lisez des livres, regardez des matchs et des DVD, et discutez avec de grands joueurs de football. Demandez-leur quelles sont leurs tactiques et ce qui leur a été utile pour gravir les échelons.
    • Ayez une bonne compréhension de ce que les joueurs de football célèbres ont fait pour réussir et de leurs mouvements caractéristiques.
  3. étape 3 s'entraîner beaucoup et s'améliorer en tant que joueur de football, tant physiquement que mentalement.3Entraînez-vous beaucoup et améliorez-vous en tant que joueur de football, à la fois physiquement et mentalement. Entraînez-vous tous les jours, et si vous ne pouvez pas vous entraîner tous les jours, entraînez-vous autant que vous le pouvez, car, en fin de compte, vous n'avez qu'une seule chance.
    • Vous pouvez améliorer vos compétences de dribble et vos réflexes en vous voyant comme le seul espoir sur un terrain de jeu et en inventant un joueur à dribbler dans votre imagination ; utilisez ensuite vos mouvements préférés pour dribbler votre défenseur imaginaire.
  4. étape 4 commencez à jouer au football dès votre plus jeune âge.4Commencez à jouer au football dès votre plus jeune âge. Ne te préoccupe pas trop de jouer dans une équipe dès le début. Demande à tes amis et à tes parents de jouer au football avec toi le plus souvent possible dès ton plus jeune âge. Commence à jouer dans des équipes de jeunes organisées entre 5 et 14 ans.
  5. étape 5 s'entraîner régulièrement.5Entraînez-vous régulièrement. Participez à des camps d'entraînement le plus tôt possible. Si votre club ou votre association de clubs propose des camps d'entraînement, des camps d'été, etc. Vous vous nourrirez de l'enthousiasme et de la compétitivité des autres joueurs. Vous apprendrez également beaucoup de choses sur une période courte et intense.
    • Participez à des jeux organisés le plus tôt possible. Essayez de participer aux matchs et aux tournois qui représentent votre école, votre région, votre État ou votre pays au niveau des jeunes.
  6. étape 6 s'entraîner en passant par des niveaux gradués.6Exercez-vous en passant par des niveaux gradués. Choisissez une équipe scolaire, un club local ou une équipe de district que vous pouvez fréquenter régulièrement et qui a un bon entraîneur. La meilleure option serait une académie, connue pour préparer les jeunes joueurs à devenir des professionnels. Continuez à jouer dans des équipes de jeunes chaque année, en progressant vers des équipes plus compétitives et plus sélectives à chaque fois que vous passez à un niveau supérieur.
    • Enfin, passez des équipes de jeunes à des équipes de niveau amateur/semi-professionnel ou à des académies de football, surtout si vous êtes aux États-Unis ou au Canada. Cela vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour jouer dans un club en Europe, où se trouvent les clubs les plus prestigieux du monde. Gravissez les échelons progressivement, en veillant à jouer contre des joueurs plus expérimentés.

Relever les défis

  1. étape 1 travaillez dur et entraînez-vous beaucoup.1Travaillez dur et entraînez-vous beaucoup. Concentrez-vous entièrement sur l'entraînement pour devenir un professionnel. Vous devrez vous entraîner presque tous les jours, quel que soit le temps. Vous devrez également concilier l'entraînement avec vos études ou même un travail à temps partiel. C'est la pratique et le dévouement quotidien qui développeront votre talent et affineront vos compétences.
    • Si vous êtes parent d'un enfant qui cherche à devenir joueur professionnel, votre propre niveau de dévouement doit être énorme. Vous devrez peut-être transporter votre enfant aux matchs, acheter des équipements de football et des cotisations, discuter avec les entraîneurs, aider à organiser des séances d'entraînement informelles ou remonter le moral de votre enfant. Vous pouvez même être entraîneur de football pour les jeunes.
  2. étape 2 soyez patient.2Faites preuve de patience. Acceptez le fait que devenir professionnel est un processus graduel. Vous continuerez à apprendre, à développer vos compétences techniques, à acquérir des connaissances en matière de football et à nouer de bons contacts avec d'autres personnes.
    • Recherchez des programmes de développement professionnel et voyez comment vous pouvez y participer. Demandez à votre entraîneur ou aux mentors de votre club de vous conseiller sur ce qui est disponible.
  3. étape 3 évaluez-vous en tant que joueur.3Évaluez-vous en tant que joueur. Après avoir joué pendant un certain temps, examinez sérieusement vos compétences. Déterminez à quel poste vos aptitudes innées sont les mieux adaptées. Pour cela, ne pensez pas qu'à vous. Pensez à la façon dont vos compétences s'intègrent dans votre travail d'équipe et à la façon dont vos points forts s'intègrent dans le jeu dans son ensemble. Il est important que vous soyez exceptionnel dans ce que vous faites parce qu'il y a beaucoup de concurrence pour un certain poste.
    • Demandez à votre entraîneur de vous donner un avis honnête sur vos points forts et vos chances. Tirez parti des suggestions de votre coach sur les moyens possibles d'améliorer ou d'affiner votre talent naturel.
  4. étape 4 s'efforcer d'être le meilleur à son niveau.4Efforcez-vous d'être le meilleur à votre niveau. Si ce n'est pas le cas, évaluez honnêtement comment vous pouvez améliorer vos compétences ou si vous devez changer de poste. Vous devez également être en mesure de prouver que vous êtes bon dans les jeux. Soyez constamment bon et montrez que vous pouvez être à la hauteur chaque semaine, pas seulement une fois de temps en temps.
    • Si vous êtes le meilleur joueur de la semaine chaque semaine, vous êtes sur la bonne voie.
  5. étape 5 communiquer.5Communiquez. Le football est un sport d'équipe et une bonne communication est essentielle. Prouvez à tout moment que vous savez communiquer. Faites preuve de savoir-vivre, exprimez-vous clairement, évitez les comportements turbulents ou colériques sur le terrain et soyez un joueur d'équipe.
    • Un joueur qui est trop individuel ou qui refuse de communiquer correctement est un handicap pour l'équipe et ne risque pas d'aller loin. Si votre entraîneur s'en aperçoit, il vous mettra probablement sur la touche. Si vous participez à un essai, cette attitude est particulièrement désagréable pour les recruteurs, quelles que soient vos compétences.
  6. étape 6 se mettre en forme.6Mettez-vous en forme. Votre niveau de forme physique est important dans le football. Faites de l'exercice régulièrement, mangez sainement et évitez les substances qui peuvent nuire à vos performances, comme l'alcool ou les drogues. Dormez suffisamment chaque nuit. Il est également important d'apprendre à éviter les blessures. Apprenez à bien jouer dès le départ et à rester en bonne forme physique en vous étirant et en faisant de l'exercice.

Se préparer à devenir un joueur de football professionnel

  1. étape 1 continuer à s'entraîner individuellement.1Continuez à vous entraîner individuellement. Même lorsque vous n'êtes pas au club, entraînez-vous seul ou avec des amis ou des membres de votre famille. Essayez d'acquérir une bonne expérience avec des joueurs plus âgés aussi souvent que possible. Essayez d'améliorer vos capacités techniques à tout moment. Travaillez avec le ballon jusqu'à ce que tout ce que vous faites avec soit comme une seconde nature. Travaillez également vos compétences les plus faibles, comme votre pied faible, afin de renforcer votre ensemble de compétences et votre capacité d'adaptation.
  2. étape 2 soyez fort mentalement...2Soyez fort mentalement. Jouer au football professionnel est une activité incertaine et instable. Préparez-vous à des contrats à court terme, aux risques de blessure, au vieillissement inévitable, au manque de temps de jeu et à la perte de compétences. Ces réalités peuvent engendrer des sentiments d'insécurité et d'épuisement. L'exposition au public peut être écrasante si vous parvenez à atteindre le sommet. Cela peut être fatigant et même conduire à la dépression, car les gens attendent d'un joueur de haut niveau qu'il joue toujours bien.
    • Envisagez de consulter un professionnel de la santé ou un psychologue du sport pour développer des stratégies d'adaptation si vous n'avez pas encore acquis ces compétences. Apprenez très tôt qu'il n'y a pas de mal à parler à quelqu'un en qui vous avez confiance plutôt que de garder vos soucis pour vous.
  3. étape 3 utilisez votre club.3Utilisez votre club. Les clubs peuvent organiser des essais ou des journées des talents. Ils ont également tendance à s'appuyer sur le réseau qu'ils ont mis en place pour repérer les meilleurs joueurs et recommander les joueurs exceptionnels. Tirez le meilleur parti de ces opportunités en rencontrant autant de personnes que possible, en échangeant des détails et en suivant les pistes.
    • Renseignez-vous sur la manière dont votre club encourage les découvreurs de talents à visiter votre club.
  4. étape 4 : sachez ce que recherche un découvreur de talents.4Savoir ce que recherche un découvreur de talents. Un recruteur peut apparaître à tout moment pour vérifier votre équipe. Il observera l'ensemble de votre attitude, et pas seulement votre jeu de balle. Il s'intéressera à votre caractère autant qu'à votre talent. Montrez votre esprit d'équipe en aidant vos coéquipiers. Montrez votre ambition et votre compétitivité, mais ne soyez pas méchant.
    • Vous devez également montrer que vous pouvez rester calme et concentré sous la pression. N'oubliez pas de donner le meilleur de vous-même à tout moment. On ne sait jamais qui se trouve dans la foule.
  5. étape 5 soyez prêt à vous déplacer souvent.5Prêtez-vous à bouger souvent. Les clubs et les agents s'attendront à ce que vous vous déplaciez rapidement pour répondre à leurs besoins, sans se soucier de votre vie personnelle ou des perspectives à long terme de votre carrière. Préparez-vous pleinement à cette éventualité et continuez à vous concentrer sur vos compétences footballistiques.
    • Avant de déménager, examinez les points suivants : la fréquence à laquelle vous jouerez, si vous parlez la langue de l'endroit où vous serez transféré, si le salaire est adéquat, si le club est stimulant et jouit d'une bonne réputation, et s'il y a un bon traitement médical en cas de blessure.

Questions et réponses concernant la communauté

  • QuestionQue dois-je faire si mes amis me découragent ? Tu dois utiliser ces découragements pour te pousser à travailler plus dur. Prouve-leur qu'ils ont tort !
  • QuestionComment puis-je devenir un joueur de football professionnel quand je n'ai personne pour me soutenir ? Ayez confiance en vos capacités. Profite des vidéos YouTube et des livres sur le football pour apprendre tout ce que tu peux. Entraîne-toi dans ton jardin et dans le parc local. Rejoignez une équipe locale et, si vos parents ne vous soutiennent pas, gagnez l'argent nécessaire pour payer l'équipe et l'équipement vous-même. Ne dis pas à tout le monde que tu as l'intention de devenir professionnel - garde cela pour toi jusqu'à ce que tu sois une telle étoile brillante qu'il devienne évident pour les entraîneurs et les autres que tu as besoin d'aller plus loin.
  • QuestionComment puis-je devenir confiant dans un match lorsque je suis sous pression ? Il faut croire en soi et savoir que l'on peut réussir. Une fois que vous faites quelque chose de bien la première fois (gagner le ballon ou faire une bonne passe), vous devenez plus confiant pour les fois suivantes.

Vidéo

Conseils

  • N'ayez pas peur. Ne laissez pas vos pensées ou votre nervosité vous gêner. Dribblez et tirez comme si vous jouiez un match de compétition avec un ami.
  • Ne vous découragez jamais. Les compétences et les capacités sont subjectives et un entraîneur peut dire que tu n'es pas assez bon alors qu'un autre peut penser que tu es excellent. Il suffit qu'un seul entraîneur croie en vous.
  • Il est important de partager vos espoirs et votre engagement avec votre famille et vos amis afin qu'ils puissent vous soutenir et faciliter votre entraînement. Les découvreurs de talents voudront souvent rencontrer la famille si vous êtes encore jeune. Cela leur donne une idée de votre parcours et du niveau de soutien de votre famille.

Avertissements

  • Gardez vos distances avec l'alcool et les drogues. Vous n'en aurez que plus envie et vos performances professionnelles s'en trouveront probablement réduites.
  • Faites attention à ce que vous publiez sur les médias sociaux. Lorsque vous atteignez un niveau professionnel, vous pouvez être condamné à une amende pour certains types de messages ou de commentaires jugés inacceptables. Lorsque vous atteignez un certain niveau de célébrité, des détracteurs peuvent également apparaître sur votre page, et vous devez garder la tête froide pour éviter qu'ils ne vous rabaissent.
  • Les blessures sont une réalité omniprésente dans le sport professionnel. Faites de votre mieux pour éviter les blessures, mais attendez-vous aussi à ce qu'elles surviennent et demandez une assurance appropriée et des conseils en matière de santé. Il est fort probable que des joueurs vous plaquent et que vous vous blessiez.