Comment devenir un sprinter professionnel

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un sprinter est un athlète qui court à toute vitesse sur de courtes distances, généralement 100 m, 200 m ou 400 m. Les sprinteurs professionnels s'efforcent de participer à des compétitions telles que les Jeux olympiques et les championnats du monde. Les sprinteurs professionnels s'efforcent de participer à des événements tels que les Jeux olympiques et les championnats du monde, et ils participent à des compétitions plus petites et plus locales pour gagner leur vie. Il faut beaucoup de travail et de dévouement pour entrer dans le monde du sprint professionnel.

Étapes

Commencer son parcours de sprinter

  1. étape 1 tenez compte de vos caractéristiques génétiques.1Considérez votre génétique. Avec suffisamment d'engagement, n'importe qui peut devenir un sprinter fort et convenable. Cependant, pour être un sprinter de classe mondiale, vous devez avoir une certaine prédisposition génétique à la vitesse.
    • Examinez votre famille. Vos parents ou grands-parents sont-ils sportifs ? L'un des membres les plus âgés de votre famille est-il un athlète professionnel ?
    • Pensez à vous lorsque vous étiez enfant. Avez-vous toujours été plus rapide que les autres enfants ? Possédez-vous une certaine forme d'athlétisme naturel non entraîné ?
  2. étape 2 rejoignez l'équipe d'athlétisme de votre école.2Inscrivez-vous à l'équipe d'athlétisme de votre école. Si vous envisagez de devenir un athlète professionnel, vous devez commencer tôt.
    • Faire partie d'une équipe vous aidera à vous responsabiliser dans votre entraînement. Vous pourrez bénéficier d'un encadrement personnalisé et créer une communauté avec votre équipe. Vous aurez l'occasion de courir sur des pistes différentes.
    • Au sein d'une équipe, vous apprendrez également à utiliser les starting-blocksce qui est un élément important pour être un sprinter compétitif, car votre course se termine en moins d'une minute, vous devez donc commencer fort.
  3. étape 3 créez votre propre routine d'entraînement supplémentaire.3Créez votre propre routine d'entraînement supplémentaire. Même si vous faites partie d'une équipe, si vous voulez devenir un professionnel, vous devrez vous entraîner autant que possible.
    • Vous devrez intégrer à votre entraînement des exercices de musculation de base comme les squats, le développé couché et les tractions, au moins tous les deux jours pendant une heure. Créez une routine de base et essayez d'augmenter le nombre de répétitions chaque semaine.
    • Cet entraînement musculaire est important car la vitesse de départ dépend en grande partie de la masse musculaire et de la force générale du haut et du bas du corps. En tant que sprinteur, un entraînement supplémentaire est le seul moyen d'augmenter de manière significative la masse du haut du corps.
    • Entraînez-vous sur la piste. Vous pouvez souvent utiliser la piste de l'école lorsqu'elle n'est pas utilisée. Entraînez-vous à faire des sprints par intervalles avec quelques minutes de repos entre les deux. Fixez-vous des objectifs hebdomadaires. Essayez d'ajouter de courts sprints en côte pour renforcer vos muscles à contraction rapide, qui sont les muscles des jambes qui distinguent les sprinters des coureurs de fond.
    • Votre programme exact dépendra de votre distance de sprint. Vous devriez planifier un entraînement de sprint les jours où vous ne faites pas de musculation, au moins trois jours par semaine.
    • Voici un exemple de séance d'entraînement au sprint pour les courses de 200 mètres : 5 séries de sprints de 20 mètres, 4 séries de 30, 3 séries de 40, 3 séries de 30, 3 séries de 40, 3 séries de 50, 1 série de 60, puis 5 séries de 30. Après chaque série, vous devez revenir au point de départ en marchant pour respirer. Après avoir terminé cet exercice, vous devez faire une pause de deux minutes, puis répéter l'ensemble de l'exercice une nouvelle fois.
    • Si vous êtes plus jeune, le fait de montrer à vos parents que vous êtes déterminé à vous entraîner seul leur montrera que vous êtes sérieux dans votre volonté de devenir un sprinter professionnel.
  4. étape 4 obtenir un entraîneur privé.4Assurez-vous les services d'un entraîneur privé. Si vous voulez vraiment devenir un professionnel et que vous en avez les moyens, vous devriez envisager de prendre un entraîneur privé de course à pied.
    • Les entraîneurs certifiés ont suivi une formation qui leur permet d'adapter vos séances d'entraînement à vos besoins spécifiques et de vous aider à fixer des objectifs réalistes.
    • Le fait d'avoir un entraîneur vous permet également de mieux vous responsabiliser pour effectuer des séances d'entraînement supplémentaires en dehors des séances d'entraînement de l'équipe.
    • Votre entraîneur sera en mesure de vous observer de près et de vous donner des corrections sur votre forme en fonction de vos performances.

Continuer à s'améliorer

  1. étape 1 mangez sainement.1Mangez sainement. L'alimentation est un élément important de la vie d'un sprinter. Vous devez vous assurer que vous restez à un poids maigre et constant avec une masse musculaire élevée. Votre alimentation doit vous fournir l'énergie dont vous avez besoin pour compléter votre entraînement. .
    • Incorporez des protéines. Pour chaque kilo que vous pesez, vous devez consommer un gramme de protéines. Il peut s'agir de protéines en poudre dans les smoothies ou de viandes maigres.
    • Mangez beaucoup de fruits et de légumes à feuilles vert foncé. En tant que sprinter, vous n'avez pas besoin d'autant de glucides simples que les coureurs de fond. Essayez d'obtenir vos glucides à partir de fruits, de légumes et de céréales complètes.
    • Restez hydraté. Buvez beaucoup d'eau et des boissons sportives contenant des électrolytes après l'entraînement.
    • Tenez un journal alimentaire. Notez tout ce que vous mangez. Vous pourrez utiliser ces informations pour voir comment votre alimentation affecte votre course.
  2. étape 2 perfectionnez votre technique.2Perfectionnez votre technique. Pour devenir le sprinter le plus rapide possible, vous devez avoir une technique irréprochable en plus de votre vitesse brute.
    • Le départ est important. Au départ, le poids de votre corps doit être réparti uniformément entre vos quatre points de contact. Poussez avec les deux jambes. La jambe avant se tend et la jambe arrière s'avance.
    • Dans la phase d'accélération, votre inclinaison commence à diminuer. Votre dos devient plus droit. Les jambes sont plus hautes. Le corps reste aligné droit.
    • Ajoutez des exercices techniques, comme les montées de genoux et les pichenettes, à votre routine d'entraînement quotidienne.
  3. étape 3 demandez un retour d'information.3Demandez un retour d'information. Lorsque vous vous efforcez de devenir un athlète d'élite, il est important d'accepter les corrections et les critiques.
    • Après les compétitions d'athlétisme de votre école, demandez personnellement à votre entraîneur ce que vous pourriez améliorer dans votre technique.
    • Tenez compte de ce retour d'information et utilisez-le pour adapter vos exercices d'entraînement supplémentaires.
  4. étape 4 conservez une trace de vos progrès.4Conservez une trace de vos progrès. Dans un sport comme le sprint, les améliorations sont souvent très faibles sur le plan numérique.
    • Tenez un carnet ou une feuille de calcul à jour avec tous vos temps et la date à laquelle vous les avez réalisés. Ajoutez-y des objectifs à atteindre à certaines dates.
    • Ainsi, vous pourrez regarder en arrière et vérifier vos progrès.

Devenir un professionnel

  1. étape 1 investissez dans de bonnes chaussures.1Investissez dans de bonnes chaussures. En sprint, les athlètes gagnent par petites touches. Vous devez vous assurer que vous utilisez des chaussures adéquates pour donner le meilleur de vous-même et ne pas vous blesser.
    • Recherchez des chaussures conçues pour la vitesse. Différents types de chaussures de course conviennent à différents types de professionnels de la course.
    • Faites-vous ajuster. La plupart des magasins de course à pied locaux disposent d'un personnel compétent qui vous aidera à trouver des chaussures qui vous conviennent. Beaucoup disposent même de tapis roulants et de systèmes qui vous permettent de trouver la chaussure parfaite pour votre style de course et votre pied.
  2. étape 2 rejoignez un club local.2Inscrivez-vous dans un club local. Une fois que vous aurez terminé vos études, il peut être utile de rejoindre une équipe locale d'athlétisme. Vous bénéficierez ainsi d'un soutien et d'une responsabilisation continus.
    • Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez utiliser le site USA Track and Field pour trouver un club.
    • Les clubs n'autorisent pas tous les mêmes âges à participer aux compétitions. Certains sont ouverts à tous les athlètes, d'autres sont réservés aux jeunes et d'autres encore n'autorisent que les athlètes adultes de 18 ans et plus.
    • Avant d'obtenir votre diplôme, vous pouvez rejoindre un club en plus de l'équipe de votre école. Une fois diplômé, vous pourrez intensifier votre engagement.
  3. étape 3 participez souvent à des compétitions.3Participez souvent à des compétitions. Comme vous êtes en train de devenir un professionnel, vous voulez participer à des compétitions aussi souvent que possible. Vous aurez ainsi la preuve de votre parcours professionnel, car certaines courses ou équipes prestigieuses, comme les Jeux olympiques, ont des délais d'admissibilité spécifiques que vous devrez être en mesure de prouver.
  4. étape 4 continuez à vous entraîner.4Continuez à vous entraîner. Même si vous commencez à participer à davantage de compétitions, vous devez veiller à maintenir votre programme d'entraînement régulier et à rester en bonne santé.
  5. étape 5 tenez vos dossiers à jour.5Se tenir au courant des records. En tant qu'athlète, vous voulez savoir comment les autres sprinters concourent. Veillez à vous tenir au courant des records battus.
    • Suivre les athlètes de haut niveau vous aidera à vous fixer des objectifs réalistes.
    • Par exemple, Usain Bolt a établi le record du monde du 100 m en 2009 avec un temps de 9,58 secondes.

Courir plus vite et plus longtemps avec cette série d'experts

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment dois-je m'entraîner si je veux devenir un sprinter ? Si vous voulez améliorer votre agilité, entraînez-vous à faire des exercices pour les mollets comme des squats de saut, des sauts de fente et des burpees. Veillez à vous étirer chaque fois que vous vous entraînez afin que vos muscles ne se contractent pas.
  • QuestionPuis-je être un sprinter si je peux faire 100 m en 12 secondes en tant que débutant ? C'est tout à fait possible. C'est en effet un excellent timing pour un débutant, il suffit de s'entraîner et de trouver un bon entraîneur.
  • QuestionQuel est le temps nécessaire pour être considéré comme professionnel sur 100 mètres ? La plupart des sprinters d'élite masculins terminent en moins de 10 secondes, les femmes en moins de 11 secondes.

Conseils

  • Utilisez l'entraînement en résistance et le travail pliométrique pour augmenter vos muscles à contraction rapide.
  • Ne vous découragez pas. Il faut du temps pour s'améliorer.
  • Étirez-vous toujours avant et après la course pour éviter de vous blesser.

Ce qu'il vous faut

  • De bonnes chaussures
  • Des gènes rapides
  • Dévouement