Comment devenir un joueur de tennis professionnel

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le tennis est un sport très compétitif et populaire que de nombreuses personnes dans le monde pratiquent tous les jours. Mais si la plupart des gens apprécient le tennis comme un loisir ou un passe-temps, certains aspirent à devenir des joueurs de tennis professionnels. Le tennis professionnel, comme d'autres sports professionnels, est un sport hautement compétitif qui exige dévouement, persévérance et talent naturel. Si vous souhaitez devenir joueur de tennis professionnel, il y a plusieurs choses que vous devez faire pour garantir vos chances de réussite sur le court.

Les étapes

Acquérir de l'expérience

  1. étape 1 se mettre en forme.
    Mettez-vous en forme. Que vous soyez un adolescent ou un joueur d'une vingtaine d'années, vous devez vous assurer d'être suffisamment en forme pour être compétitif sur le court. En effet, le jeu professionnel est extrêmement exigeant sur le plan physique et vous poussera jusqu'à vos limites, voire au-delà. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous êtes en forme pour jouer sur le terrain :
    • Faites de l'entraînement cardio. Essayez de courir au moins trois fois par semaine.
    • Entraînez-vous avec des poids légers. L'objectif n'est pas de grossir et de devenir musclé, mais de s'assurer que vous êtes en forme et que votre corps est prêt à affronter le temps épuisant que vous passerez sur le court.
    • Envisagez d'engager ou de consulter un entraîneur personnel qui vous aidera à mettre en place un programme d'exercices adapté à votre emploi du temps et à vos objectifs.
  2. étape 2 entraînez-vous autant que possible.
    Entraînez-vous autant que possible. L'entraînement est le seul moyen de s'améliorer au tennis. Pour devenir pro, vous devrez passer d'innombrables heures à jouer au tennis afin de prendre l'avantage sur vos futurs adversaires. Veillez à utiliser votre temps libre pour compléter votre temps d'entraînement. N'oubliez pas qu'en tant que joueur professionnel, le tennis dominera votre vie. Le tennis dominera donc votre vie lorsque vous serez sur la voie de devenir un joueur professionnel.
    • Établissez un programme qui vous permette de vous entraîner autant de fois par semaine que vous en avez besoin pour progresser.
    • De nombreux joueurs pré-professionnels s'entraînent six jours par semaine à raison de plusieurs heures par jour.
    • Les psychologues affirment qu'il faut environ 5 ans, ou 1 000 heures, pour devenir un expert dans un domaine qui concerne principalement le sport.
    CONSEIL D'EXPERT

    Peter Fryer

    Instructeur de tennis
    Peter Fryer est un écrivain et un entraîneur de tennis basé à Derry, en Irlande du Nord. Il a obtenu son diplôme d'enseignant professionnel de tennis peu après avoir terminé l'université et enseigne le tennis depuis plus de 13 ans. Peter a lancé Love Tennis Blog en 2010 et contribue à la BBC et aux médias nationaux.
    Peter Fryer Professeur de tennis

    Soyez prêt à jouer au tennis tous les jours si vous voulez jouer à un niveau professionnel. Peter Fryer, écrivain et entraîneur de tennis, déclare : 'En moyenne, les joueurs professionnels s'entraînent au moins 3 à 4 heures par jour - au moins 2 heures sur le court, une heure d'entraînement physique et une heure de travail sur la flexibilité. Lorsqu'ils se préparent pour un grand tournoi, comme un Grand Chelem, l'US Open ou Wimbledon, ils peuvent s'entraîner jusqu'à 8 heures par jour.'

  3. étape 3 inscrivez-vous à des programmes de tennis d'été si vous êtes un athlète de haut niveau.'re in secondary school or college.
    Inscrivez-vous à des programmes de tennis d'été si vous êtes au lycée ou à l'université. Il existe un large éventail de programmes de tennis d'été pour les élèves de l'école secondaire ou du collège. Les programmes de tennis d'été sont immersifs et introduisent les participants dans le monde du tennis de compétition. Les programmes d'été sont un excellent moyen d'acquérir de l'expérience, de s'entraîner et de mettre un pied dans le monde du tennis de compétition.
  4. étape 4 participer à des compétitions dans l'enseignement secondaire s'il existe un programme.
    Participez à des compétitions dans l'enseignement secondaire s'il existe un programme. Si vous êtes au collège ou au lycée et que votre école dispose d'une équipe ou d'un programme de tennis, inscrivez-vous dès que possible. Jouer à l'école vous permettra de consacrer plus de temps à la pratique de votre future profession. Essayez de considérer les compétitions de tennis à l'école comme une voie vers le succès et comme une voie pour devenir professionnel.
  5. étape 5 participez à des compétitions sans rapport avec l'école.
    Participez à des compétitions non liées à l'école. Même si vous jouez au tennis en compétition dans le secondaire, les meilleurs joueurs participent également à des compétitions en dehors de l'école. Ainsi, vous aurez deux voies vers le succès et encore plus de temps pour vous entraîner et acquérir de l'expérience.
    • Commencez à participer à des tournois juniors de promotion de zone (ZAT). En participant aux ZAT, vous aurez la possibilité d'accumuler des points. Ces points vous permettront de progresser vers des tournois et des compétitions plus importants.
    • Champ up. Après les ZAT, vous passez à une étape appelée 'champing up', qui se produit lorsque vous avez accumulé un certain nombre de points en remportant des matchs. Cela signifie que plus vous jouez de tournois, plus vous avez de chances d'accéder à des tournois de niveau supérieur.
    • Lorsque vous atteignez un niveau appelé 'super champion', vous pouvez participer à des tournois nationaux. À ce stade, vous aurez acquis une réputation dans le monde du tennis en tant que l'un des meilleurs joueurs juniors du pays.
    • Après avoir obtenu un très bon classement aux États-Unis, vous serez invité à participer à des tournois mondiaux pour juniors tels que l'U.S. Open junior ou même Wimbledon junior.
  6. étape 6 obtenez une bourse d'études et jouez au tennis pour votre université.
    Gagnez une bourse d'études et jouez au tennis pour votre université. Pendant que vous participez à des compétitions au lycée et à des compétitions de tennis non liées à l'école, vous devriez également essayer d'obtenir des bourses d'études dans des universités dotées de bons programmes de tennis. Ces bourses financeront vos études mais vous permettront également de consacrer une grande partie de votre temps au tennis.
    • Pour obtenir des bourses, vous devez non seulement avoir un palmarès de joueur sur le court, mais aussi de bons résultats scolaires.
    • Si vous avez gagné des tournois ou participé à Wimbledon junior, vos chances d'obtenir une bourse augmenteront.
    • Les meilleurs programmes pour les hommes sont l'Université de Californie du Sud à Los Angeles, l'Université de Virginie et l'Université Baylor.
    • Les meilleurs programmes pour les femmes sont l'Université Duke, l'Université Vanderbilt et l'Université de Californie à Los Angeles.
  7. étape 7 adopter l'approche et les habitudes des meilleurs joueurs professionnels.
    Adoptez l'approche et les habitudes des meilleurs joueurs professionnels. Les meilleurs joueurs font les choses un peu différemment de ceux qu'ils affrontent. Les meilleurs joueurs ont une approche du jeu et des habitudes qui les distinguent des autres et les aident à se propulser au sommet du sport. Pensez-y :
    • Se concentrer sur l'amélioration de certains aspects de son jeu au lieu de se contenter de frapper la balle. Les meilleurs joueurs utilisent chaque séance d'entraînement pour améliorer différents éléments de leur jeu. Ainsi, sur une longue période, c'est l'ensemble de leur jeu qui s'améliore.
    • Établissez une routine. La plupart des joueurs professionnels ont une routine spécifique avant chaque match. Quelle que soit votre routine, assurez-vous de la maîtriser et d'être à l'aise avec elle.
    • Adoptez votre propre approche. De nombreux professionnels du tennis s'accordent à dire qu'il n'existe pas une seule technique de tennis correcte. En fin de compte, un swing ou une technique qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Veillez simplement à vous entraîner autant que possible et à recevoir des commentaires afin d'identifier la meilleure technique pour vous.

S'entourer de talents

  1. étape 1 jouez contre des personnes qui vous mettent au défi.
    Jouez contre des gens qui vous mettent au défi. Avant même de prendre des mesures officielles pour devenir un joueur professionnel, vous devez jouer contre des personnes qui vous mettent au défi. Jouer contre des adversaires stimulants est le meilleur moyen d'améliorer votre niveau de compétence et de vous préparer aux nombreux adversaires de haut niveau que vous rencontrerez certainement en tant que joueur professionnel.
    • Rejoignez une ligue ou un club avec des joueurs qui sont meilleurs que vous. Si vous êtes un lycéen, vous pouvez essayer de vous entraîner contre des joueurs universitaires de votre région. Ils auront certainement plus de compétences et d'expérience, et vous apprendrez de vos matchs avec eux.
    • Évitez de jouer contre des joueurs que vous battez toujours. Même s'il est agréable de gagner, vous n'apprendrez pas grand-chose en jouant contre les mêmes personnes et en les battant tout le temps.
    • Jouez contre des personnes plus âgées que vous, même si elles sont nettement plus âgées. Les personnes qui jouent depuis des dizaines d'années peuvent apprécier de jouer contre des joueurs plus jeunes. L'avantage est pour les deux joueurs : ils apprécieront d'avoir un jeune énergique et enthousiaste contre qui jouer, et vous apprendrez de leurs nombreuses années d'expérience sur le terrain.
  2. étape 2 trouver un entraîneur qui a de l'expérience professionnelle.
    Trouvez un entraîneur qui a de l'expérience professionnelle. Même si vous vous entraînez rigoureusement, vous ne pouvez pas tout apprendre tout seul. Trouvez quelqu'un qui peut vous aider à guider votre entraînement, qu'il s'agisse d'un entraîneur rémunéré ou d'un mentor occasionnel (même si vous devrez éventuellement passer à un entraîneur rémunéré si vous voulez vraiment devenir professionnel).
    • Attendez-vous à être mis au défi. Le fait que quelqu'un d'autre guide votre entraînement signifie que vous serez poussé à vous améliorer. Le processus ne sera pas facile, mais vous en tirerez un meilleur profit au bout du compte.
    • Faites en sorte que le temps que vous consacrez à l'entraînement compte. Soyez attentif aux conseils que vous recevez pendant votre entraînement. Si vous voulez vraiment que quelque chose fasse partie de votre technique, faites-en un mantra que vous répétez (à haute voix ou dans votre tête) pendant que vous jouez.
    • Prenez le temps de trouver de bons entraîneurs. Les mauvais entraîneurs existent, croyez-le ou non (d'après mon expérience personnelle). Votre temps sera rentabilisé lorsque vous bénéficierez d'un excellent encadrement.
  3. étape 3 identifiez un ou plusieurs mentors.
    Identifiez un ou plusieurs mentors. En plus de votre entraîneur, vous voudrez trouver un ou plusieurs mentors qui sont ou ont été des joueurs professionnels et qui seront en mesure de vous donner des conseils et de vous guider dans votre parcours professionnel. Vos mentors n'ont pas besoin d'être dans votre communauté locale. Il peut s'agir de personnes à qui vous rendez visite ou que vous rencontrez de temps à autre. L'important est qu'ils soient prêts à vous donner des conseils et peut-être à jouer contre vous de temps en temps pour pouvoir vous évaluer et critiquer votre jeu. Pour trouver un mentor, vous pouvez
    • Demander à votre entraîneur ou à un membre de votre cohorte/cercle de pratique de vous présenter quelqu'un d'exceptionnellement compétent.
    • Cultiver des relations avec des athlètes qualifiés ou professionnels que vous rencontrez lors de tournois ou d'autres événements liés au tennis. Il est préférable de s'engager et de communiquer lentement avec les personnes que vous souhaitez encadrer, plutôt que de leur demander directement.
    • Recherchez des programmes de mentorat auprès des organisations de tennis locales et nationales.

Comprendre ce que signifie être un joueur professionnel

  1. étape 1 commencez jeune.
    Commencez jeune. L'expérience étant très importante pour devenir professionnel, les meilleurs joueurs ont commencé très jeunes. Le tennis domine leur vie dès l'enfance. Vous risquez de manquer de nombreuses expériences que vos pairs ont pu acquérir.
    • L'âge moyen auquel les meilleurs joueurs ont commencé à jouer au tennis est de 6 ou 7 ans.
    • Plus vous commencez tard, moins vous avez de chances de devenir un compétiteur de haut niveau.
    • Commencer à la fin de l'adolescence diminue considérablement les chances de devenir professionnel.
  2. étape 2 apprenez à connaître les qualités que possèdent les meilleurs joueurs.
    Découvrez les qualités que possèdent les meilleurs joueurs. Les meilleurs joueurs de tennis professionnels du monde partagent souvent un certain nombre de caractéristiques similaires. Ces qualités sont à la fois naturelles et acquises. En fin de compte, ces attributs et pratiques importants les ont aidés à se démarquer de leurs concurrents.
    • Les meilleurs joueurs sont souvent plus rapides et plus agiles que leurs concurrents.
    • Les joueurs de haut niveau s'entraînent moins en moyenne.
    • Les joueurs de haut niveau s'entraînent davantage que les autres joueurs.
    • Les meilleurs joueurs sont souvent plus minces que leurs concurrents.
  3. étape 3 connaître les sacrifices à faire'll have to make.
    Sachez quels sont les sacrifices que vous devrez faire. Être joueur de tennis professionnel implique de nombreux sacrifices. Vous devrez consacrer beaucoup de temps à l'entraînement dont vous avez besoin pour réussir. Vous manquerez beaucoup de choses lorsque vous serez sur la route pour participer à des tournois. Par conséquent, vous devez bien réfléchir à tous les sacrifices que vous ferez si vous choisissez de devenir professionnel.
    • Votre carrière académique au lycée et à l'université en pâtira probablement.
    • De nombreux joueurs de tennis professionnels sont devenus professionnels au collège ou au début du lycée et n'ont pu aller à l'université que plus tard dans leur vie.
    • Votre vie familiale, sociale et amoureuse sera affectée car vous consacrerez une grande partie de votre temps à l'entraînement et aux déplacements.
  4. étape 4 comprendre le coût financier.
    Comprendre le coût financier. Devenir un joueur de tennis professionnel n'est pas une entreprise bon marché. Si vous choisissez de devenir professionnel, vous vous engagerez sur une voie qui coûtera beaucoup d'argent. C'est un coût que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre.
    • Vous aurez besoin d'argent pour payer les entraîneurs au début de votre carrière.
    • Vous devrez payer les frais de déplacement et autres coûts liés à la participation à des tournois loin de chez vous.
    • La plupart des joueurs professionnels ne gagnent pas d'argent en jouant.
    • On estime à 160 000 dollars le coût annuel d'une compétition professionnelle sur le circuit.
    • Recherchez une aide financière auprès d'organisations telles que la United States Tennis Association. L'aide financière, si vous y avez droit, vous aidera à payer le voyage et les autres dépenses liées à la compétition.
  5. étape 5 adhérer à l'association américaine de tennis (usta).
    Rejoignez l'Association américaine de tennis (USTA). Pour participer à des compétitions aux États-Unis, vous devez adhérer à l'USTA. Une fois membre de l'USTA, vous aurez la possibilité de vous inscrire et de participer aux ligues et aux tournois de l'USTA. La participation aux tournois, aux ligues, au tennis en équipe et à d'autres activités vous permet d'accumuler des points et d'obtenir un classement. Au fur et à mesure que votre classement augmente, vous vous rapprochez du joueur professionnel que vous rêvez d'être.
    • L'USTA est vraiment l'une des plus importantes passerelles vers une carrière professionnelle.
    • L'USTA dispose d'un excellent site web sur lequel vous pouvez rechercher des tournois dans votre région. Voir : https://tennislink.usta.com/Tournaments/Common/Default.aspx
    • Si vous ne vivez pas aux États-Unis, recherchez en ligne l'organisation de tennis de compétition de votre pays.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Y a-t-il une limite d'âge pour jouer au tennis ?
    Non, mais des études récentes montrent que les joueurs de tennis professionnels atteignent leur apogée vers l'âge de 26-28 ans. Si vous pouvez encore gagner des tournois, vous pouvez continuer à jouer, même jusqu'à 100 ans !
  • Question
    Comment puis-je devenir un meilleur joueur de tennis ?
    Jouez contre de meilleurs joueurs. Si vous êtes un joueur de tennis junior, demandez à un joueur universitaire ou à un joueur professionnel local de jouer avec vous. S'ils refusent, demandez-leur une leçon. Si vous êtes un joueur plus âgé, défiez un meilleur joueur pour un match. Il existe également de bonnes vidéos d'instruction sur YouTube.
  • Question
    Dois-je réussir en tant que junior avant de devenir professionnel ?
    Techniquement, oui, mais il y a toujours des exceptions. De nombreux joueurs juniors s'épuisent avant de devenir professionnels. De même, n'importe qui peut devenir professionnel, mais cela ne signifie pas qu'il aura du succès. Le tennis junior est également très différent du tennis professionnel, de sorte qu'un joueur junior qui réussit n'est pas nécessairement un joueur professionnel qui réussit.

Conseils

  • Prenez soin de votre corps. Vous n'en avez qu'un. Si vous êtes blessé, reposez-vous jusqu'à ce que vous soyez complètement guéri.
  • N'oubliez pas qu'il est bon d'être compétitif, mais que l'excès de compétition et de stress est contre-productif. Détendez-vous et faites une pause lorsque vous perdez ou que vous avez une mauvaise saison.
  • Procurez-vous un bon équipement.