Comment devenir une gymnaste autodidacte

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tu as toujours rêvé de devenir gymnaste, mais tu n'as jamais eu l'argent ou l'expérience nécessaires ? Voici ta chance. Amuse-toi bien en lisant !

Etapes

Se préparer à faire de la gymnastique

  1. étape 1 recherchez des conseils et des tutoriels sur youtube1Recherchez des conseils et des tutoriels sur YouTube. Recherchez des compétences spécifiques en écrivant ' Comment faire une (compétence) '. Utilisez des termes courants et ne tapez pas des mots comme 'Pour un enfant de neuf ans' ou 'Pour quelqu'un qui a déjà fait de la gymnastique'. Une fois que vous avez trouvé une vidéo, regardez-la attentivement. Ne commencez pas à essayer avant d'avoir tout regardé. Si vous ne trouvez pas de vidéos sur YouTube (ou si elles ne sont pas très utiles), cherchez de l'aide supplémentaire.
  2. étape 2 étirements quotidiens2Étirez-vous quotidiennement. L'une des qualités les plus importantes d'un gymnaste est la souplesse. Pour devenir compétent en gymnastique, vous devez avoir au moins un avant fente mais ce n'est pas la seule chose pour laquelle les gymnastes doivent être souples. Etirez votre dos, vos épaules, vos carpettes, vos orteils et vos poignets.
  3. étape 3 mangez équilibré...3Mangez équilibré. Un gymnaste ne mange pas du McDonald's tous les jours et ne mange pas non plus tout ce qui est dégraissé. Mangez quotidiennement une alimentation équilibrée.
  4. étape 4 entraînez-vous tous les jours...4Entraînez-vous tous les jours. La gymnastique ne s'apprend pas en un jour. Il faut commencer petit et progresser.
  5. étape 5 acquérir des vêtements de gymnastique...5Acquérir des vêtements et du matériel de gymnastique. Vous n'avez pas besoin d'un justaucorps à 60 $, mais vous avez besoin de vêtements confortables, comme un legging et un t-shirt. Il faut aussi des tapis. Bien que cela ne soit pas obligatoire, cela vous aidera énormément si vous avez ne serait-ce qu'un seul tapis. Vous pouvez aussi (mais c'est plus cher) trouver des poutres de gymnastique ou des barres de kip junior. Si vous ne pouvez pas vous procurer de tapis, trouvez une salle de sport ouverte près de chez vous.

Commencer par des mouvements plus simples

  1. étape 1 apprendre à...1Apprendre à faire une roulade avant et roulade arrière. Cela peut conduire à des roulades avant et arrière par la suite.
  2. étape 2 apprendre à...2Apprendre à faire l'équilibre sur les mains. L'habileté la plus importante en gymnastique est sans doute l'équilibre sur les mains. C'est la base de presque toutes les techniques de gymnastique...
  3. étape 3 apprendre à...3Apprendre comment faire la roue. L'un des mouvements les plus élémentaires de la gymnastique, la roue est presque aussi importante que l'équilibre sur les mains, parce qu'après la roue vient la compétence la plus importante du tumbling : l'enroulement. l'arrondi.

Travailler des mouvements plus difficiles

  1. étape 1 apprendre à...1Apprendre comment faire un pont. Cela permet d'étirer le dos et constitue la position pour un saut périlleux arrière et marche arrière.
  2. étape 2 apprenez à...2Apprendre comment faire un arrondi. Comme mentionné ci-dessus, c'est l'une des compétences les plus importantes au sol pour le tumbling.
  3. étape 3 apprendre à...3Apprendre comment faire un scorpion. Il s'agit d'un mouvement très flashy qui est facile à maîtriser si vous vous étirez tous les jours.
  4. étape 4 apprenez à...4Apprenez comment faire une position du menton. La position du menton est un mouvement qui nécessite un dos très souple, mais si vous êtes souple, vous devriez être capable de le faire avec de l'entraînement.
    • Si vous voulez apprendre la position du menton, faites-le avec un instructeur ou quelqu'un qui peut vous soutenir en cas de chute. Préparez votre corps avec une salutation au soleil ou des poses de chien vers le bas et vers le haut.
    • Placez deux blocs de yoga près du mur et posez vos épaules dessus pour soulager la pression du menton sur le sol. Amenez le coccyx vers le plafond, comme dans la position du chien couché, et avancez jusqu'à ce que votre dos soit droit.
    • Levez une jambe jusqu'à ce que vous touchiez le mur. Puis faites de même avec l'autre jambe. Lorsque vous aurez acquis suffisamment d'équilibre, essayez de garder vos jambes éloignées du mur.

Exécution de mouvements avancés

  1. étape 1 apprendre à...1Apprendre comment faire une marche arrière et marche avant. Il s'agit des habiletés qui mènent aux sauts de mains avant et arrière et qui sont essentielles pour maîtriser les sauts de mains avant. les sauts avant et d'autres techniques avancées.
  2. étape 2 apprendre à...2Apprendre comment faire un saut périlleux arrière. Faire un saut de main arrière est le rêve de tout débutant, mais soyez très prudent. Maîtrisez toutes les étapes précédentes avant d'essayer et assurez-vous d'avoir une place lors de votre première tentative.
  3. étape 3 apprendre à faire un saut périlleux arrière.3Apprendre à faire une culbute arrière. L'ultime réussite d'un gymnaste autodidacte, apprendre à faire une culbute arrière, est une compétence très excitante et amusante à montrer. Cependant, il s'agit de la technique la plus dangereuse que vous puissiez apprendre à la maison. Allez dehors, ou dans un grand espace ouvert. Demandez à un observateur de vous aider. Si vous avez un trampoline, essayez-le d'abord et maîtrisez-le à cet endroit.
  4. étape 4 : félicitez-vous.4Félicitez-vous dans le dos. Vous êtes maintenant un gymnaste autodidacte !

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJ'ai peur de faire l'une ou l'autre de ces figures. Qu'est-ce qui peut t'aider ? Essaie de te faire aider par un observateur. Étirez-vous tous les jours et regardez d'autres personnes exécuter la technique en question, y compris à l'aide de vidéos. Imaginez-vous en train de maîtriser cette technique. Si cela ne vous aide toujours pas, dites-vous : 'Je vais y arriver', en guise d'encouragement personnel. Enfin, allez-y progressivement : vous ne maîtriserez pas une seule compétence, et encore moins toutes les compétences, dans la précipitation. Tout cela demande du temps, de la patience et du dévouement.
  • QuestionComment puis-je faire de la gymnastique sans tapis ? Faites-le sur l'herbe. Vous pouvez toujours faire de la gymnastique, mais il est plus sûr de le faire sur l'herbe.
  • QuestionComment puis-je commencer si j'ai peur et si je suis faible ? Entraînez-vous en faisant des tractions, des pompes, des planches, etc. Ces exercices de base vous aideront à développer vos muscles et votre confiance en vous.

Conseils

  • Portez une tenue confortable.
  • N'en faites pas trop. Faites des pauses et buvez beaucoup d'eau.
  • Assurez-vous d'avoir beaucoup d'espace libre. N'essayez pas de faire un nouveau tour sur une surface dure - vous pourriez vous blesser.

Avertissements

  • Si vous ne vous étirez pas, vous risquez de vous blesser, par exemple en vous étirant les ischio-jambiers ou en vous fracturant le bras, la jambe, le poignet ou la cheville.
  • Si vous tentez des choses telles que les ressorts du revers, utilisez toujours un observateur.

Ce qu'il vous faut

  • Des vêtements ajustés mais confortables
  • Des surfaces souples comme un tapis ou une moquette