Comment devenir un champion de squash

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le squash Le squash est un jeu rapide qui se joue dans une salle fermée, appelée court de squash. Il s'agit d'un jeu à un contre un, similaire au tennis dans la mesure où l'on frappe une balle avec une raquette. Pour devenir un champion de squash, vous devez maîtriser les bases du jeu en travaillant votre prise, votre jeu de jambes et votre contrôle de la balle. Vous devrez également vous entraîner à utiliser différents types de coups, tels que le coup droit, le lob et le coup tombé, afin de surpasser votre adversaire sur le parquet. Vous pouvez améliorer votre mécanique et votre répertoire de tirs en vous entraînant fréquemment. Avec suffisamment de travail et de dévouement, tout le monde peut devenir un champion !

Étapes

Maîtriser les fondamentaux

  1. étape 1 tenir fermement la raquette comme vous're shaking someone's hand.
    Tenez fermement la raquette comme si vous serriez la main de quelqu'un. Placez votre main dominante au milieu de la bande de préhension de votre raquette, la paume tournée vers la direction dans laquelle vous la balancez. Enroulez votre pouce sur le dessus et pointez votre index vers le haut de la raquette. Enroulez vos trois doigts inférieurs autour de la partie inférieure du manche.
    • Ne saisissez pas votre raquette trop fort ou vous aurez du mal à la contrôler pendant que vous la balancez.
    • Si votre prise n'est pas assez ferme, vous perdrez de la puissance dans votre élan.
  2. étape 2 servez la balle en la balançant depuis le carré de service.
    Servir la balle en se balançant à travers elle depuis le carré de service. Le service est un élément essentiel de la maîtrise du squash. Commencez avec votre pied arrière dans le carré de service et votre pied avant dans le court avant. Lancez la balle à l'extérieur et loin de vous, à hauteur d'épaule, avec votre main non dominante. Au moment où la balle commence à tomber en l'air, balancez votre raquette avec force pour frapper la balle contre le mur en direction de votre adversaire.
    • Les carrés de service sont les deux petits carrés qui se trouvent contre le mur au milieu du court.

    Conseil : la balle doit atterrir du côté du joueur pour être considérée comme un service légal, mais elle peut rebondir contre les murs. Utilisez cela à votre avantage pour déstabiliser votre adversaire.

  3. étape 3 gardez une position souple entre les retours et les services.
    Gardez une position souple entre les retours et les services. Le squash exige beaucoup de mouvements horizontaux et verticaux sur le court, vous devez donc être capable de vous déplacer rapidement dans différentes directions. Préparez-vous en gardant les genoux légèrement pliés et les pieds directement sous les épaules. Tenez votre raquette à deux mains pendant que vous attendez que la balle rebondisse sur le mur, au cas où vous devriez changer de main pour l'atteindre.
  4. étape 4 habituez-vous à utiliser des mouvements ouverts et fermés.
    Habituez-vous à utiliser des mouvements ouverts et fermés. En squash, le mouvement ouvert se réfère à tout mouvement latéral où vous traînez vos pieds d'un côté à l'autre sans croiser vos pieds gauche et droit. Le mouvement fermé se réfère à tout mouvement latéral où vous tournez vos hanches pour courir sur le sol, en croisant vos pieds dans le processus. Ne vous fiez pas à un seul type de mouvement sur le terrain et habituez-vous à utiliser les deux formes de mouvement lorsque vous jouez en pratiquant votre jeu de jambes.
    • Le mouvement ouvert prend généralement plus de temps pour couvrir la distance sur le terrain, mais vous permet de suivre le ballon avec plus de précision.
    • Le mouvement fermé est plus rapide, mais conduit souvent à des coups imprécis car vous devez réaligner vos hanches pour frapper la balle après avoir bougé.
  5. étape 5 soulevez votre raquette tout en bougeant pour rester prêt.
    Levez votre raquette tout en vous déplaçant pour rester prêt. Pendant que vous vous déplacez vers l'emplacement de la balle, levez votre raquette dans votre main de jeu afin de réduire le temps nécessaire pour frapper efficacement la balle. Cela permettra également à l'élan de votre corps de vous aider à frapper la balle aussi fort que possible.

Utilisation de différents coups

  1. étape 1 maîtriser le drive droit pour les coups standards et les retours.
    Maîtriser le coup droit pour les coups standards et les retours. Le coup droit, également connu sous le nom de coup en longueur, est le coup le plus courant au squash. Pour effectuer un coup droit, balancez votre raquette parallèlement à la balle lorsqu'elle vient vers vous et suivez-la dans la même direction que celle d'où elle vient. La balle voyagera ainsi le plus rapidement possible à la même hauteur que celle d'où elle a rebondi à l'origine. L'impulsion droite est essentielle pour renvoyer la balle et la pousser rapidement vers différentes parties du sol.
    • Tendez votre bras vers le mur en suivant le mouvement, en pliant votre genou arrière à un angle de 90 degrés pendant que vous vous élancez.
  2. étape 2 s'appuyer sur le drop shot pour marquer après que l'adversaire se soit déplacé latéralement.
    Comptez sur le drop shot pour marquer après que votre adversaire se soit déplacé latéralement. Un drop shot est un coup dans lequel vous frappez la balle doucement contre le mur du fond pour lui donner le temps de rebondir deux fois devant votre adversaire, ce qui vous donne un point. Pour effectuer un drop shot, il vous suffit d'incliner la raquette vers le bas du mur du fond et de frapper plus doucement que vous ne le feriez normalement. Jouez les coups tombés après que votre adversaire se soit déplacé latéralement sur le sol, car il devra repositionner ses pieds pour avancer.
    • Essayez de frapper vos drop shots aussi bas que possible sur le mur du fond. Votre adversaire aura ainsi moins de temps pour atteindre la balle lorsqu'elle commencera à tomber.
  3. étape 3 utilisez un lob si votre adversaire joue vers l'avant.
    Utilisez un lob si votre adversaire joue vers l'avant. Un coup lob consiste à jouer la balle verticalement depuis le mur du fond pour l'orienter vers le fond du court. Pour effectuer un coup lob, gardez votre raquette plus basse que le sol et balancez la balle vers le haut lorsque vous la frappez. Cela enverra la balle dans les airs vers le bord arrière du court. Faites-le pendant que votre adversaire joue dans la première moitié du court pour le forcer à courir vers l'arrière et à tirer la balle derrière lui, ce qui vous donne un avantage.
    • Un lob n'est pas nécessairement un coup doux. Vous devez frapper la balle assez fort pour l'envoyer à l'autre bout du terrain.
  4. étape 4 utiliser un tir croisé pour mélanger votre adversaire.
    Utilisez un coup croisé pour déstabiliser votre adversaire. Un tir croisé est un tir qui envoie la balle vers le coin le plus éloigné de votre adversaire. Un tir croisé oblige votre adversaire à bouger ses pieds, ce qui l'empêchera de contrôler son tir à l'arrivée. Utilisez les tirs croisés pour garder le contrôle du terrain et fatiguer votre adversaire.
    • Vous pouvez tromper votre adversaire en faisant semblant d'aligner un coup droit normal et en changeant l'angle de votre raquette au dernier moment.

    Conseil : essayez d'éviter de frapper le mur latéral en premier, sinon vous risquez de modifier l'élan de la balle lorsqu'elle rebondira contre le mur arrière.

Battre votre adversaire

  1. étape 1 changez votre position de retour en fonction de votre adversaire's strength.
    Changez votre position de retour en fonction de la force de votre adversaire. Si votre adversaire frappe constamment la balle aussi fort qu'il le peut, vous devriez vous éloigner davantage de la ligne T. Si votre adversaire ne frappe pas assez la balle ou a un coup plus faible, essayez de vous déplacer vers le carré de service pour attraper la balle avant qu'elle ne rebondisse deux fois.

    Conseil : la ligne T est la zone au centre du sol où les lignes de marquage se rejoignent pour former deux angles de 90 degrés. Elle est considérée comme le centre du terrain et vous devez essayer de l'occuper le plus longtemps possible pour atteindre facilement chaque section du terrain.

  2. étape 2 alterner entre les coins pour réduire l'adversaire's options.
    Alternez entre les coins pour réduire les possibilités de votre adversaire. En frappant le mur du fond près des coins, la balle rebondira sur le mur adjacent pendant qu'elle revient, ce qui rendra plus difficile la prévision de l'endroit où elle atterrira pour votre adversaire. Alterner entre les coins augmentera le niveau de difficulté pour votre adversaire car il devra se déplacer latéralement sur le terrain tout en prévoyant l'atterrissage de la balle. Lorsque vous jouez des coups de coin croisés, effectuez un swing fort afin que votre adversaire ne puisse pas répondre par une volée.
    • Une volée est un terme général pour tout coup dur qui attaque le contrôle du sol de votre adversaire en le forçant à se déplacer.
  3. étape 3 jouez loin de votre adversaire chaque fois que c'est possible.
    Dans la mesure du possible, jouez à l'opposé de votre adversaire. Si votre adversaire renvoie la balle d'un côté ou d'un coin du terrain, faites un pas devant lui vers le centre du terrain. Cela vous permettra de contrôler la plus grande partie du terrain. Si votre adversaire reste derrière vous après avoir renvoyé le coup suivant, vous aurez un champ de vision dégagé pour suivre la balle alors que votre adversaire ne l'aura pas, puisque vous vous tiendrez devant lui. Cela vous donnera les meilleures chances d'effectuer un tir d'attaque gagnant. Si votre adversaire n'est pas en position ou en équilibre et qu'il frappe un coup sur lequel vous pouvez prendre le contrôle, frappez le plus loin possible de votre adversaire, que ce soit avec un coup court ou un coup profond.
  4. étape 4 passer du renvoi de la balle sur le mur latéral au renvoi de la balle sur le mur arrière.
    Passez du renvoi de la balle sur le mur latéral au renvoi de la balle sur le mur arrière. Au squash, vous avez le droit de frapper le mur latéral avant que votre balle ne touche le mur arrière, c'est ce qu'on appelle un boast. Le fait de frapper la balle directement contre le mur arrière et les murs latéraux déstabilisera votre adversaire et l'empêchera de prévoir où vous envoyez la balle.
    • Frapper le mur latéral en premier réduira également la vitesse globale de la balle sur le retour, alors essayez de le faire lorsque votre adversaire joue vers l'arrière du court.

S'entraîner aux techniques de jeu

  1. étape 1 alternez entre les carrés de service pour maîtriser le service des deux côtés.
    Alternez entre les boîtes de service pour maîtriser le service des deux côtés. Si vous gagnez des points consécutifs au service, vous devez alterner entre les carrés de service. Entraînez-vous à servir des deux côtés afin d'être à l'aise en changeant de position sur le terrain.
    • Faites face à la même direction de chaque côté du terrain, même si cela signifie que vous vous balancez vers le mur du côté opposé.
  2. étape 2 essayez de couper le ballon en biais pour le faire tourner.
    Essayez de couper la balle en biais pour la faire tourner. Si vous déplacez votre raquette latéralement et vers le bas tout en frappant la balle, vous lui donnerez un effet. La balle qui tourne changera de direction une fois qu'elle aura touché le mur du fond, ce qui amènera votre adversaire à mal interpréter l'endroit où la balle atterrira. C'est ce qu'on appelle un tir en tire-bouchon, et il faut parfois beaucoup de temps pour le maîtriser. Entraînez-vous au tir en tire-bouchon en changeant l'angle et la direction de votre élan pendant que vous servez ou renvoyez la balle.
  3. étape 3 entraînez-vous à frapper la balle contre la même section du mur du fond.
    Entraînez-vous à frapper la balle contre la même section du mur du fond. Pour vous échauffer ou améliorer votre contrôle de la balle, placez-vous dans une partie du sol et frappez la balle contre la même partie du mur du fond, encore et encore. Essayez de faire en sorte que la balle revienne à votre position à chaque fois afin d'améliorer la régularité de votre frappe. Cela vous aidera à vous habituer à contrôler la position de la balle sur le sol.

    Conseil : Faire cela pendant 5 minutes avant de jouer un match est un excellent moyen d'échauffer la balle et de préparer votre coup à la compétition.

  4. étape 4 étudier le jeu en regardant des joueurs professionnels.
    Étudiez le jeu en observant des joueurs professionnels. Regardez des matchs professionnels en personne ou en ligne et prêtez attention à ce que chaque joueur fait pour essayer de déjouer son adversaire. Essayez d'intégrer leurs mécanismes et leurs coups dans votre jeu afin d'améliorer vos compétences au fur et à mesure que vous grandissez en tant que joueur. Avec un peu d'entraînement, vous serez peut-être un jour à la télévision !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je éviter d'être nerveux pendant les matchs de squash ?
    Tout le monde est parfois nerveux dans les situations de compétition, mais vous surmonterez cette nervosité en vous entraînant et en prenant confiance en vous.
  • Question
    Je suis un joueur national. Puis-je consommer des boissons énergisantes, comme le Red Bull ?
    Oui, vous pouvez, mais vous ne devriez pas. L'eau est la meilleure boisson à consommer, même mieux que les boissons énergisantes comme Gatorade, Aquarius et autres.
  • Question
    Est-il trop tard à 20 ans pour devenir un joueur de squash professionnel ?
    Non, 20 ans n'est pas trop tard. Il suffit de continuer à essayer jusqu'à ce que vous réussissiez. Il n'y a pas d'âge particulier pour devenir joueur de squash.

Conseils