Comment devenir une Superstar de la WWE

Autor do artigo:Antoine Dubois

Qu'est-ce que tu vas faire, mon frère ? Pour devenir une superstar de la World Wrestling Entertainment (WWE), il faut avoir une combinaison unique d'aptitudes athlétiques, d'apparence et de talents d'acteur. C'est un tout. Vous pouvez apprendre à entraîner votre corps et votre esprit. Donnez-vous les meilleures chances de concourir sur la scène la plus grandiose qui soit.

Étapes

Se mettre en forme

  1. étape 1 jouer au football...1Jouer au football ou rejoindre l'équipe de lutte. Les lutteurs professionnels viennent de tous les horizons sportifs. Les découvreurs de talents de la WWE recrutent de nouveaux lutteurs sur la base de critères tels que les qualités athlétiques, le charisme, la capacité d'entraînement, etc. Les athlètes sont encouragés à postuler sur leur site web de recrutement WWEPerformanceCenter.com pour avoir une chance d'être invités à un essai.
    • The Rock, 'Stone Cold' Steve Austin, Bray Wyatt et Roman Reigns ont tous débuté sur le terrain de football, et non dans le squared circle.
    • D'autres stars, comme Brock Lesnar, Kurt Angle et Dolph Ziggler, ont débuté en tant que lutteurs amateurs avant de signer un contrat avec la WWE.
    • Des lutteurs comme CM Punk, Chris Jericho, Seth Rollins et les Hardy Boyz ne sont pas issus d'un milieu athlétique. Ils ont été formés dans des écoles de lutte privées, puis ont rejoint des promotions de lutte indy et sont devenus suffisamment bons pour attirer l'attention de la WWE.
  2. étape 2 commencer la musculation...2Commencer la musculation. Comment Ryback est-il devenu si costaud ? En faisant de la musculation dès l'âge de 12 ans. Les catcheurs de la WWE doivent être suffisamment forts pour soulever un bagarreur de plus de 200 livres et le plaquer au sol en toute sécurité. Même si vous voulez être un lutteur de haut vol ou un lutteur au tapis, vous devez être fort. Concentrez-vous sur le développement de la force dans le haut du corps, votre troncet les jambes.
    • Alors que les lutteurs ressemblaient autrefois à des bagarreurs de bar buvant de la bière, la plupart d'entre eux ont aujourd'hui des muscles de bodybuilder. Pour faire partie de la WWE, il faut s'engager sérieusement à suivre un régime et à faire de l'exercice.
    • Inscrivez-vous dans une salle de sport et consultez un entraîneur personnel si vous voulez être en forme pour la WWE. Le lutteur Triple H propose également une série de vidéos d'entraînement de musculation et de conditionnement physique que vous pouvez acheter dans le commerce.
  3. étape 3 concentrez-vous sur le cardio à haute intensité3Mettez l'accent sur les exercices cardio à haute intensité. Courir autour du ring entre les cordes, atterrir à plat sur le dos et faire des lancers de hanche, c'est difficile. Si vous n'êtes pas en forme, vous serez vite à bout de souffle. Les lutteurs professionnels doivent être en excellente condition cardio, prêts à tenir 10 à 20 minutes par match à un rythme soutenu.
    • Essayez de regrouper vos exercices de musculation préférés de 5 à 10 minutes et faites-les en petites séries chronométrées pour introduire un peu de cardio dans votre programme d'entraînement de musculation. Faites autant de répétitions que possible avec un poids raisonnable en 60 secondes, puis accordez-vous 15 secondes de repos avant de passer à l'exercice suivant. Effectuez les 10 exercices avant de faire une pause de deux minutes, puis répétez le circuit deux fois.
    • L'ancien lutteur professionnel 'Diamond' Dallas Page dirige une séance d'entraînement de yoga sur le thème de la lutte, disponible dans le commerce, qui comprend des exercices d'assouplissement et de cardio à faible impact. De nombreux lutteurs utilisent cette méthode dans leur entraînement.
  4. étape 4 prendre des cours de danse4Prenez des cours de danse ou essayez la gymnastique. Le catch professionnel consiste à apprendre à bouger avec d'autres personnes, pour que le combat ait l'air réaliste. Les moonsaults, les bodyslams et les hurricanranas ressemblent beaucoup plus à de la danse qu'à du vrai catch. Vous ne verrez personne descendre de la corde supérieure dans un concours amateur ou faire un RKO, c'est pourquoi la gymnastique et la danse sont de bons moyens d'améliorer la coordination.
    • Apprendre à faire des culbutes et à prendre des coups fera partie de ton entraînement à la lutte, mais tu apprendras beaucoup plus vite si tu as de l'expérience dans les domaines suivants des sauts périlleux et apprendre à se repérer. C'est un excellent moyen de construire une base.
  5. étape 5 prenez des cours de théâtre...5Prenez des cours de théâtre. Le Rock n'est pas devenu une star de cinéma par hasard. Les catcheurs doivent être de grands acteurs, apprendre à vendre des mouvements et à raconter une histoire convaincante et captivante sur le ring. Même si vous avez un corps de rêve et une technique de finition redoutable, personne ne s'intéressera à vous si vous n'êtes pas capable de parler au micro.
    • À l'époque du Hulkster, les promos étaient improvisées. Aujourd'hui, la mémorisation des répliques fait partie de la routine à la WWE. Si vous voulez passer à la télévision, vous devrez apprendre à lire un script et à mémoriser votre texte.
  6. étape 6 : adopter un régime alimentaire sain6Mangez sainement. Les catcheurs professionnels plaisantent souvent en disant qu'ils ne mangent que des poitrines de poulet grillées, des brocolis cuits à la vapeur et du riz brun. Même si vous êtes sur la route 300 jours par an, vous ne mangerez pas que des hamburgers et des frites. Vous devez vous engager à suivre un régime riche en protéines maigres, en légumes riches en vitamines et en glucides à digestion lente, afin que votre corps continue à travailler pour vous.

Apprendre l'art de la lutte

  1. étape 1 s'inscrire dans une école de lutte privée.1Inscrivez-vous dans une école de lutte privée. L'apprentissage des mouvements de lutte professionnelle doit se faire en personne, sous la direction d'un instructeur de lutte, sur un ring approprié. Il existe des écoles et des académies de lutte dans la plupart des régions, qui proposent des cours de six semaines et d'autres formules aux lutteurs intéressés. Les meilleurs d'entre eux se verront parfois proposer des places dans les promotions locales.
    • De nombreuses écoles de lutte sont dirigées par d'anciens lutteurs. Shawn Michaels, Lance Storm, Devon et Bubba Ray Dudley, Harley Race et Killer Kowalski dirigent tous des écoles de catch réputées aux États-Unis, d'où sont sorties de nombreuses superstars de la WWE.
    • De même, de nombreuses promotions indépendantes comme Ring of Honor et Ohio Valley Wrestling proposent également des programmes de formation.
    • En aucun cas, vous ne devez commencer à pratiquer les mouvements de catch que vous voyez à la télévision lorsque vous êtes chez vous. Mal exécutés, ces mouvements peuvent être mortels.
    Steve Pantaleo, directeur de l'édition mondiale à la World Wrestling Entertainment (WWE)

    Inscrivez-vous dans une école de catch réputée pour apprendre les principes fondamentaux du catch professionnel, notamment les techniques de combat, la narration et le développement du personnage.

  2. étape 2 apprendre à encaisser les chocs.2Apprenez à encaisser les chocs. Le grand secret de ces coups dévastateurs qui ont l'air de faire vraiment mal ? Ils font vraiment mal. Les lutteurs professionnels apprennent cependant à tomber correctement, afin de contrôler ces chutes et de protéger leur tête et leur cou de blessures plus graves. Bien qu'atterrir sur le dos ne soit jamais très agréable, vous apprendrez à le faire en toute sécurité à l'entraînement. Les autres compétences que vous apprendrez à l'école de lutte sont les suivantes :
    • Bloquer
    • Frapper
    • Passer les cordes
    • La lutte à la chaîne
    • Effectuer des mouvements spécifiques
    • Communiquer sur le ring
    • Vendre les mouvements des autres lutteurs
  3. étape 3 apprenez à rendre vos matchs dramatiques.3Apprenez à rendre vos matchs dramatiques. Comme un bon film, un bon match de catch n'est pas fait que de fusillades et de scènes d'amour, même si ce sont les meilleurs moments. Les matchs doivent être bien rythmés, avec des temps forts et des temps faibles pour créer un effet dramatique pour le public. Apprendre à faire cela est l'une des parties les plus difficiles mais les plus importantes de l'apprentissage de l'art du catch.
    • Contrairement à ce que l'on croit souvent, la plupart des matchs de catch ne sont pas réellement scénarisés mouvement par mouvement. La plupart des gros spots et le finish sont généralement planifiés, mais le passage d'un point A à un point B est généralement annoncé sur le ring.
    • Parlez aux lutteurs plus âgés et plus expérimentés. Saisissez toutes les occasions de travailler avec eux si vous voulez apprendre le rythme d'un match. La plupart des débutants se précipitent, passant d'un mouvement à l'autre assez rapidement. Ralentir est une compétence que vous acquerrez avec le temps et l'effort.
  4. étape 4 construire un personnage unique.4Construisez un personnage unique. Les personnages de lutte professionnelle sont généralement flamboyants, exagérés et plus grands que nature. Des gars ordinaires nommés Terry et James sont devenus Hulk Hogan et l'Ultimate Warrior lorsqu'ils sont montés sur le ring. Créez un lien avec le public en développant un personnage auquel il pourra s'identifier si vous êtes un babyface, ou qu'il pourra mépriser si vous êtes un heel.
    • Les bons personnages ne sont généralement que des versions amplifiées de votre vraie personnalité. John Cena savait vraiment faire du rap freestyle avant de devenir le docteur en thuganomique, et Chris Jericho, l'ayatollah du rock'n rolla, est en réalité le chanteur d'un groupe.
    • Les traits de caractère sont parfois appelés 'gimmicks' dans le catch professionnel. Même si vous luttez sous votre nom habituel, vous avez besoin d'un bon gimmick ou d'un accessoire. Pensez à la veste en cuir et aux lunettes de soleil roses de Bret Hart, ou aux chaps étincelants de Shawn Michaels.
  5. étape 5 apprenez à bien parler au micro.5Apprenez à bien parler au micro. N'oubliez pas : Les victoires et les défaites n'ont pas d'importance. Les lutteurs ne sont pas toujours excellents parce qu'ils sont les meilleurs. Certains d'entre eux parlent de manière si charismatique qu'ils vous font croire qu'ils le sont. Étudiez le travail de certains maîtres de la promotion, comme Ric Flair, The Rock, Chris Jericho, Paul Heyman et Randy Savage, pour apprendre à parler comme les meilleurs d'entre eux.
    • Entraînez-vous à parler devant le miroir, en perfectionnant les manières et les mouvements de votre personnage. Devenez quelqu'un d'autre et exprimez une gamme d'émotions aussi large que possible.
    • Les bonnes phrases d'accroche sont importantes pour les catcheurs, mais il est encore plus important de faire une promo intense sur le match à venir. Vous pouvez vous entraîner à faire des promos à tout moment. Choisissez un catcheur que vous détestez et entraînez-vous à lui parler dans le miroir. Dites-lui comment vous allez lui arracher la tête dimanche prochain. Soyez intense. Rendez-le divertissant.
  6. étape 6 apprendre à faire le travail.6Apprendre à faire le travail. Pour être un bon catcheur professionnel, il ne s'agit pas de gagner le plus grand nombre de matchs ou d'être la personne la plus forte du monde. Il s'agit de faire en sorte que le public s'intéresse suffisamment à vos matchs pour vouloir vous voir gagner ou perdre. Il s'agit d'une performance, et parfois, cette performance n'implique pas que vous gagniez.
    • Les lutteurs professionnels travaillent généralement en tant que 'heels' ou 'babyfaces'. Si vous êtes un 'heel', votre travail consiste à faire en sorte que le public vous déteste tellement qu'il paiera cher pour vous voir vous faire tabasser. Si vous êtes un babyface, votre rôle est d'être sympathique aux yeux du public, afin qu'il veuille vous voir vous faire battre. Tout le monde ne peut pas être un babyface.
    • Certains lutteurs ne font rien d'autre que perdre. Au début de votre carrière, vous serez probablement amené à travailler pour des catcheurs plus expérimentés. C'est une excellente occasion d'apprendre les tenants et les aboutissants du métier. Essayez de ne pas mêler votre ego à tout cela.
  7. étape 7 étudiez l'histoire du catch.7Étudiez l'histoire du catch. Les catcheurs de la WWE doivent être des fans du produit. Le WWE Network dispose d'une énorme archive de contenu original disponible en ligne pour pas cher, y compris tous les événements de pay-per-view, mais vérifiez d'autres sources VOD et YouTube pour trouver les classiques de l'époque du territoire, et essayez de suivre ce qui se passe dans les promotions indy actuelles également.
    • Regardez les grands matchs cruiserweight de la WCW avec Sting et Vader, ainsi que les classiques de Dean Malenko, Eddy Guerrero et Rey Mysterio Jr.
    • Regardez Sandman, Raven et Tommy Dreamer se déchaîner à l'époque de l'ECW.
    • Regardez les classiques de la NWA des années 70 et 80 pour découvrir Harley Race, Tully Blanchard, Dusty Rhodes et Ric Flair à leur apogée.
    • Regardez Verne Gagne, Mad Dog Vachon, Nick Bockwinkel et Larry Zbyszko s'affronter dans l'AWA.
    • De nombreux catcheurs, anciens ou actuels, ont des podcasts, dans lesquels des catcheurs parlent des détails du monde du catch et racontent des histoires. C'est un excellent moyen d'apprendre ce qu'il faut faire. Consultez les podcasts de Colt Cabana, Jim Ross et Steve Austin pour avoir un bon aperçu de l'art du catch professionnel.

Rejoindre la WWE

  1. étape 1 lutter pour une promotion indépendante pendant un certain temps.1Lutter pour une promotion indépendante pendant un certain temps. Les catcheurs qui tentent de rejoindre la WWE doivent avoir au moins 3 à 5 ans d'expérience dans le catch professionnel. Les seuls lutteurs qui entrent immédiatement à la WWE sont recrutés dans le cadre de programmes de lutte universitaires amateurs ou d'autres disciplines sportives. La plupart des autres lutteurs commencent à lutter pour une promotion autre que la WWE et gravissent les échelons. Voici une liste de promotions régionales indépendantes, dont certaines disposent également d'écoles de formation :
    • Ring of Honor
    • Dragon Force
    • Global Force Wrestling
    • AAA
    • AEW
    • NWA
    • Pro Wrestling Guerilla
    • Combat Zone Wrestling
  2. étape 2 prendre la route.2Partez sur les routes. Les petites promotions embaucheront des lutteurs qui ont reçu une formation. De nombreux lutteurs commencent à gagner leur vie en voyageant entre les promotions de la région, en faisant quelques spectacles à la fois et en se faisant progressivement des relations dans le milieu. Commencez par vous faire engager dans le plus grand nombre de territoires possible et passez de l'un à l'autre.
    • Aux États-Unis, le nord-est est particulièrement accueillant pour les spectacles de catch professionnel et les lutteurs indépendants. Commencez à travailler dans le circuit de votre région.
  3. étape 3 faites-vous connaître.3Commercialisez-vous. Lancez-vous dans les affaires. Rencontrez autant de lutteurs et de promoteurs que possible et faites-leur savoir que vous travaillez dans le domaine de la lutte. Soyez disponible pour faire des apparitions lors de spectacles de toutes sortes, et essayez d'obtenir le plus grand nombre de concerts possible.
    • Imprimez et commencez à vendre votre propre marchandise lors des événements. C'est un excellent moyen de commencer à gagner de l'argent supplémentaire et de découvrir d'autres aspects du métier. Réfléchissez au type de t-shirt que les gens seront susceptibles d'acheter. Puis luttez avec et vendez-le après le spectacle.
    • Réalisez des packages de vos matchs. Commencez à commercialiser vos compétences et vos capacités dans le cercle carré en compilant les meilleurs moments de vos matchs. Chargez-les sur YouTube ou sur un site web personnel.
  4. étape 4 participez à une séance d'essai de la wwe.4Participez à une séance d'essai de la WWE. Le site Web de la WWE comporte une page consacrée aux carrières, qui affiche régulièrement des offres d'emploi dans différents départements. Les postes concernent la production, l'écriture et les talents. Des essais régionaux sont organisés occasionnellement, au cours desquels les lutteurs peuvent se mettre en valeur pour tenter d'attirer l'attention des recruteurs. Ces essais sont affichés sur le site de la WWE et se déroulent dans les locaux de NXT à Orlando, en Floride.
    • Selon certaines estimations, la WWE reçoit chaque semaine jusqu'à 2 000 candidatures spontanées de catcheurs. Vous pouvez envoyer des vidéos et des articles de presse à World Wrestling Entertainment, Inc. à l'attention de Talent Relations, 1241 East Main Street, Stamford, CT 06902. Il est très difficile de mettre un pied dans la porte de cette manière.
    • Une autre façon de tenter sa chance à la WWE est de participer à leur programme de téléréalité, appelé Tough Enough. L'émission suit des lutteurs qui s'affrontent pour décrocher un contrat avec la WWE. Le Miz, Ryback et Big E ont tous participé à l'émission Tough Enough.
  5. étape 5 : passez du temps à nxt.5Passez du temps à NXT. Presque toutes les nouvelles recrues sont envoyées à NXT, le centre d'entraînement et de promotion du catch situé à Orlando, en Floride, avant de rejoindre le roster principal de la WWE. Vous y suivrez des cours de promotion, apprendrez les détails de la production télévisuelle et du travail avec la caméra, et perfectionnerez votre art avec certains des meilleurs catcheurs du monde entier.
    • À tout moment, environ 70 stagiaires sont inscrits à NXT, dont 10 à 15 participent à la programmation de NXT sur le réseau de la WWE. Parmi eux, environ cinq catcheurs sont susceptibles d'intégrer le roster principal. La NXT a produit des lutteurs tels que Dean Ambrose, Bray Wyatt, Seth Rollins, Roman Reigns et Neville.
  6. étape 6 se démarquer de la foule.6Se démarquer de la foule. Le seul moyen sûr d'accéder à l'équipe principale de la WWE ? Briller. Il y a un facteur 'ça' que chaque catcheur doit avoir. C'est quelque chose qui ne s'apprend pas. Vous devez avoir le charisme qui incitera les gens à vous regarder, à acheter vos produits dérivés et à suivre votre carrière. Trouvez un moyen de vous distinguer des autres catcheurs de la carte et prenez votre place.
    • Il n'y a pas une seule façon d'être, parce qu'il s'agit d'être différent. Daniel Bryan n'entre dans aucun moule de ce à quoi un catcheur de la WWE devrait ressembler ou agir, mais il est une grande superstar grâce à son style 'tous les hommes'. Trouvez le vôtre.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJ'ai environ 15 ans et je veux vraiment devenir une superstar de la WWE. Dois-je commencer à m'entraîner dès maintenant ou attendre d'être plus âgé ? Oui, tu peux t'entraîner. Tu es assez âgée. Paige a commencé à s'entraîner à 13 ans, tu peux donc le faire dès maintenant.
  • QuestionComment puis-je m'inscrire dans une école de lutte privée ? Cherche une école dans ta région et contacte-la directement. Elles pourront vous donner des informations plus précises.
  • QuestionQuel est le point le plus important sur lequel je devrais me concentrer pour devenir une superstar de la WWE ? Travaillez au moins trois ans dans une autre petite compagnie. Ensuite, il faut se présenter aux essais pour entrer à NXT. Cela dépend du type de lutteur que vous allez devenir. Il y a des strikers, des powerhouse, des brawlers et des techniciens.

Conseils

  • Regardez les émissions de la WWE pour apprendre de nouveaux mouvements afin d'être meilleur et essayez les mouvements pour savoir comment les faire.
  • Commencez toujours par les mouvements de base pour fatiguer vos adversaires.
  • Procurez-vous un objet mou pour lutter, comme un matelas ou une peluche/un mannequin de lutte.

Avertissement

  • N'essayez jamais, sous aucun prétexte, de faire des mouvements de lutte à la maison.