Comment devenir un aventurier

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les snowboarders du Colorado enneigé, les kayakistes du sud de la France et les montgolfières de Scandinavie ont tous choisi de poursuivre leur rêve d'aventure. Mais est-il encore possible d'être un aventurier à une époque où la majeure partie du monde a été découverte, cartographiée et piétinée ? Est-il possible d'en faire son métier ? Lisez ce qui suit pour savoir comment définir votre aventure et acquérir les compétences nécessaires pour en faire votre vie.

Étapes

Trouver son aventure

  1. étape 1 définissez l'aventure pour vous-même.
    Définissez l'aventure pour vous-même. Un aventurier est typiquement quelqu'un qui recherche des situations inhabituelles et peu communes. Si vous souhaitez faire carrière dans l'aventure, la façon dont vous définissez le terme 'aventure' déterminera les plans, les méthodes, les destinations, le sens et l'objectif de votre carrière.
    • Vouloir être un aventurier ne signifie pas nécessairement que vous devez vous lancer dans l'escalade si vous vous intéressez aux crapauds de l'Amazonie. Canalisez vos intérêts pour en faire une carrière aventureuse et choisissez quelque chose d'épanouissant et de significatif pour vous.
  2. étape 2 pensez à la nature.
    Pensez à la nature. Étiez-vous le genre d'enfant qu'il fallait traîner à l'intérieur pour le dîner ? Qui cueillait des poignées de pissenlits et de marguerites ? Vous aimiez la poésie de la nature ? Vous vous échappiez dans les bois dès que vous le pouviez ? Peut-être aimez-vous vous baigner tôt le matin dans la fraîcheur d'un lac ?
    • Si l'idée d'une randonnée en montagne au milieu de ruisseaux limpides vous emplit de tranquillité et non d'une envie panique d'antihistaminique, l'aventure pour vous peut consister en la conservation de la faune et de la flore, l'écotourisme ou les loisirs pittoresques.
  3. étape 3 faites le compte de vos cicatrices.
    Faites le compte de vos cicatrices. Étiez-vous un grimpeur d'arbres et un casse-cou ? Un écorcheur de genoux ? Le premier à se porter volontaire dans une salle de sport et le dernier à faire marche arrière ? Toujours en mouvement, vous vous sentez peut-être enfermé en classe. Peut-être que l'idée de travailler devant un ordinateur dans un bureau terne vous remplit d'une peur sans nom. Vous n'avez peut-être pas peur de rouler à vélo dans un trafic dense et vous pensez que la plongée sous-marine est une activité relaxante pour le week-end. L'eau vive ? C'est parti.
    • Pour vous, l'aventure peut prendre la forme de sports extrêmes, d'activités d'endurance en plein air ou d'exploration.
  4. étape 4 envisagez l'exploration culturelle.
    Pensez à l'exploration culturelle. Découvrir une nouvelle musique, essayer de nouveaux plats et se perdre dans un pays inconnu vous semble-t-il excitant ? L'histoire d'un lieu vous intéresse peut-être. Vous avez peut-être toujours voulu apprendre le japonais, voir à quoi ressemble la Sibérie vue d'un train ou passer la journée à siroter du vin rouge et à déguster des fromages de chèvre.
    • Pour vous, l'aventure peut être la recherche archéologique ou le journalisme. Elle peut être culinaire, historique ou artistique. Pensez également à l'anthropologie et à la sociologie, si vous êtes doué pour la recherche.
  5. étape 5 pensez à aider les gens.
    Pensez à aider les gens. Quand vous étiez enfant, s'il y avait un lapin blessé dans votre jardin, vous le mettiez dans une boîte à chaussures et vous le soigniez. Vous tenez-vous toujours au courant de l'actualité à l'étranger ? La pauvreté vous inspire-t-elle un sentiment d'injustice et un désir de changer les choses ? Voulez-vous rendre au monde ce qu'il vous a donné et mettre vos talents à contribution pour qu'il soit meilleur que vous ne l'avez trouvé ?
    • Les aventures humanitaires et philanthropiques sont tout à fait dans vos cordes. Envisagez les domaines juridique ou médical.
  6. étape 6 sortez votre collection d'insectes.
    Sortez votre collection d'insectes. Vous êtes fasciné par les animaux - leurs noms, leurs classifications, leurs différentes particularités ? Vous avez toujours eu des animaux de compagnie ? Peut-être avez-vous toujours eu une fascination inexplicable pour les pierres ? Les volcans vous font tourner la tête. Vous pouviez nommer tous les dinosaures quand vous étiez enfant. Vous n'avez jamais eu peur de ramasser des grenouilles ou de toucher des serpents, mais vous vous êtes toujours senti à l'aise avec d'autres espèces.
    • Les aventures de recherche scientifique sont faites pour vous. La biologie, la zoologie, la paléontologie ou la géologie sont des domaines qui vous intéressent.

Acquérir de l'expérience

  1. étape 1 : étudier.
    Étude. La vie d'un archéologue semble glamour dans Indiana Jones, mais c'est parce qu'il n'y a pas de scènes où il révise des articles de recherche de 30 pages sur les cérémonies religieuses tertiaires dans l'ancienne Sumérie en vue d'une révision par une revue universitaire afin d'obtenir sa titularisation. Avant de partir à la recherche de vélociraptors africains, il faut préparer le terrain pour réussir. Il n'est pas possible de se spécialiser dans l'aventure, mais vous pouvez étudier quelque chose qui vous permettra de voyager et vous donnera les bases nécessaires pour faire ce que vous voulez.
    • Si l'aventure scientifique vous intéresse, étudiez la biologie ou d'autres sciences de la vie connexes. La chimie vous permettra de rester au laboratoire et sur l'ordinateur, tandis que la biologie marine vous amènera sur le terrain.
    • Si vous êtes intéressé par les voyages, les programmes d'hôtellerie et de tourisme constituent un investissement judicieux. L'étude d'une langue étrangère vous permettra de mieux vous faire connaître par la suite.
    • Si vous êtes intéressé par les sports de plein air ou d'autres activités qui impliquent d'être dans la nature, des programmes d'écologie avec toutes sortes de spécialités sont disponibles dans tout le pays. Consultez un conseiller pédagogique pour savoir ce qui vous convient le mieux.
    • Après avoir obtenu votre diplôme, vous pouvez demander une bourse Fulbright ou un autre programme de subvention pour financer une expérience de recherche ou d'enseignement dans un autre pays. Ces programmes proposent toutes sortes d'idées de projets, de l'enseignement des formes musicales en Russie à l'enseignement de la poésie en Amérique du Sud.
    • Si l'université n'est pas dans vos cordes, n'ayez crainte. Il n'est pas forcément plus compliqué de se tenir informé sur le domaine d'aventure que vous envisagez que d'obtenir une carte de bibliothèque et de faire le travail soi-même. L'acquisition d'un bon ensemble de compétences, comme la vidéographie ou la photographie, peut également s'avérer particulièrement utile. Quelqu'un doit savoir comment faire fonctionner ces caméras vidéo haute définition dans l'Arctique. Pourquoi pas vous ?
  2. étape 2 s'inscrire au peace corps.
    Inscrivez-vous au Corps de la Paix. Un excellent moyen de vivre une expérience garantie et semi-organisée à l'étranger pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans est de s'inscrire au Peace Corps. C'est un bon moyen de rembourser un prêt étudiant, d'acquérir les compétences nécessaires pour voyager et de nouer des contacts dans d'autres pays. C'est également un moyen extrêmement satisfaisant de rendre la pareille, puisque vous participerez à l'aide humanitaire la plus nécessaire.
    • Combinez le travail du Peace Corps avec vos propres voyages au cours de votre séjour pour en tirer le meilleur parti. Prenez un week-end pour explorer la Méditerranée et sa cuisine, ou pour découvrir les sentiers de randonnée pittoresques de la Scandinavie. Vous en ressortirez rajeuni et prêt à reprendre le dur labeur qui vous attend.
  3. étape 3 chercher un emploi au pair ou une nounou à l'étranger.
    Cherchez un emploi de jeune fille au pair ou de nounou à l'étranger. En Europe, il est courant que des jeunes femmes sans emploi travaillent à l'étranger dans le secteur de la garde d'enfants. Il peut s'agir d'une opportunité assez lucrative à court terme, qui vous permet de vous immerger dans une nouvelle culture et de gagner un peu d'argent.
    • Le fait de vivre en étroite collaboration avec une famille est un excellent moyen d'apprendre la culture et la langue, ainsi que d'établir une relation à long terme avec une famille que vous pourrez poursuivre plus tard dans votre carrière d'aventurière. Si vous travaillez en Allemagne dans une famille pendant un an, c'est un groupe de personnes amicales que vous connaîtrez toujours lorsque vous serez de passage avec un sac à dos et que vous aurez besoin d'un endroit chaud pour dormir.
  4. étape 4 enseigner l'anglais.
    Enseignez l'anglais. Les compétences en anglais sont recherchées dans le monde entier. En Asie du Sud-Est, en particulier, la demande de professeurs d'anglais est en hausse. La plupart des programmes qui facilitent votre expérience d'enseignant, en vous fournissant un emploi et les qualifications nécessaires, exigent une licence dans n'importe quel domaine, mais pas tous. Vous pourrez peut-être trouver un poste de professeur particulier par vous-même, mais une organisation spécialisée dans le placement d'enseignants américains à l'étranger est le moyen le plus sûr et le plus facile de trouver un poste.
  5. étape 5 s'inscrire à un voyage de mission ou à un programme d'études à l'étranger.
    Inscrivez-vous à un voyage missionnaire ou à un programme d'études à l'étranger. Si vous avez le temps et les ressources nécessaires, votre église ou votre école peut organiser des voyages annuels à l'étranger qui vous permettront de vivre le genre d'aventure que vous recherchez. Même si ce n'est que pour quelques semaines et même si le travail est difficile, comme la construction de maisons au Guatemala ou au Pérou, vous gagnez votre vie et vous acquérez les compétences nécessaires. Tout emploi aventureux auquel vous postulerez par la suite sera accueilli favorablement par ce type d'expérience.
    • Cette expérience peut être particulièrement intéressante pour les personnes intéressées par le travail humanitaire, mais vous serez à la merci d'un groupe de voyageurs, ce qui risque de vous faire tomber dans le tourisme. Prévoyez des excursions et créez votre propre plaisir.
  6. étape 6 prendre une année sabbatique gap year and plan an adventure yourself.
    Prenez une 'année sabbatique' et planifiez vous-même une aventure. Allez-y. Des organisations de couch surfing et des opportunités dans des fermes biologiques sont disponibles pour tous ceux qui ont le temps de s'investir. Vous aurez ainsi l'occasion de voyager et de vivre dans une autre culture, et le réseau de soutien disponible pourrait se transformer en une opportunité à long terme dont vous n'auriez jamais eu connaissance autrement. Même s'il ne s'agit que de quelques semaines pour faire un voyage à vélo du Minnesota à la Nouvelle-Orléans, vous posez les bases d'histoires et de réussites futures en vous lançant tout simplement.
    • Au retour de votre aventure, servez-vous de votre expérience comme d'un atout pour décrocher un emploi. Maintenant que vous avez acquis une expérience de bricolage, vous êtes un aventurier beaucoup plus vendable.

Faire de l'aventure votre carrière

  1. étape 1 trouvez un emploi dans le domaine qui vous intéresse.
    Trouvez un emploi dans le domaine qui vous intéresse. Les animateurs de loisirs, les guides de randonnée, les instructeurs de plongée ont tous des postes salariés que vous pouvez obtenir avec l'expérience et les certifications appropriées. L'expérience que vous avez acquise en voyageant à l'étranger, en vous lançant dans l'aventure ou en étudiant dans le domaine qui vous intéresse devrait vous ouvrir de nombreuses possibilités de faire ce que vous voulez. Travaillez pour l'État dans votre parc préféré ou créez votre propre entreprise pour donner des cours de kayak.
    • Si vous êtes payé pour enseigner à d'autres personnes ce que vous aimez, chaque jour peut être une aventure. Trouvez un emploi dans une station de ski pour donner des cours de snowboard ou montez en grade dans un aquarium. Il n'est pas nécessaire d'être biologiste marin pour travailler avec des animaux.
  2. étape 2 recherchez des fonds pour vos expéditions.
    Recherchez des fonds pour vos expéditions. Votre but ultime est de faire quelque chose que vous aimez et d'être payé pour cela. Si vous aimez l'aventure, le rêve est de faire payer par quelqu'un d'autre votre expédition de cueillette de champignons en France ou votre prochain séjour de snowboard en Suisse.
    • National Geographic propose différents types de financement pour les projets de recherche, qu'ils soient axés sur les médias ou sur les hypothèses. Étudiez vos options de financement voyage par voyage et travaillez à la publication ou à la vente des résultats à votre retour. Si vous écrivez un best-seller sur votre voyage en train à travers le pays qui a été financé au départ, vous êtes en bonne position.
  3. étape 3 documentez vos aventures.
    Documentez vos aventures. Écrivez sur vos aventures. Envisagez de tenir les gens au courant de vos expériences aventureuses via un blog, des sites web ou d'autres réseaux de médias sociaux. Filmez vos exploits. Le meilleur moyen d'intéresser d'autres personnes à vos aventures et de vous faire connaître en tant qu'aventurier ayant besoin d'un financement est de vous faire connaître et de faire valoir vos talents particuliers.
    • La vente de photographies ou de vidéos en freelance est l'un des meilleurs moyens de mettre un pied dans la porte d'un emploi à temps plein dans une publication ou un service de presse. Vous avez de superbes photos des hiboux grands-ducs que vous avez vus lors d'une randonnée ? Essayez de les envoyer à des magazines. Si vous avez une belle histoire à raconter sur votre séjour à Istanbul, essayez de la faire publier. Si elle est vendable, vous recevrez peut-être une offre d'emploi.
  4. étape 4 trouvez un emploi là où l'aventure vous attend.
    Trouvez un emploi là où se trouve l'aventure. Si le fait d'être en Australie est une aventure pour vous, alors tout ce que vous ferez pendant votre séjour sera une aventure et vous permettra d'explorer par vous-même dans votre propre quartier. Trouvez un emploi de guide touristique ou de travailleur manuel dans un endroit que vous aimez et travaillez le week-end.
    • De nombreuses régions agricoles recrutent de la main-d'œuvre saisonnière pour la cueillette des fruits, la taille des vignes ou d'autres travaux de plein air. Ce travail peut être difficile et mal rémunéré, mais s'il vous permet de vous déplacer, de faire vos bagages et de partir régulièrement, il peut satisfaire les aventuriers en mal d'aventure.
  5. étape 5 trouvez un emploi qui exige de voyager.
    Trouvez un emploi qui nécessite des déplacements. Les emplois qui nécessitent des déplacements, comme ceux de vendeur, de coordinateur d'activités, de musicien ou de travailleur migrant, vous permettront d'être constamment en mouvement et de vivre une expérience nouvelle et passionnante à chaque nouvelle journée de travail.
    • Vous pouvez aussi essayer de trouver un emploi que vous pouvez exercer de n'importe où. Le télétravail, comme la rédaction, la programmation et d'autres emplois en ligne, vous permettra de travailler de chez vous, de l'étranger ou de n'importe où. Rassemblez autant d'opportunités que possible et faites vos propres horaires.
  6. étape 6 restez dans le monde universitaire.
    Restez dans le monde universitaire. Alors qu'une grande partie de l'année sera consacrée au travail sur le campus et en classe, il existe une variété de postes de recherche disponibles qui vous donneront de nombreuses occasions d'entrer dans le domaine avec un salaire, la possibilité de prendre des congés sabbatiques et le soutien nécessaire pour faire le travail que vous voulez faire, quel qu'il soit. Si vous devez vous rendre à la Tour de Londres pour effectuer des recherches en vue de votre prochain roman historique, le soutien d'une université est l'une des meilleures chances que vous puissiez obtenir.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment éviter de recevoir une flèche dans le genou ?
    Baissez-vous, faufilez-vous et mettez-vous à l'abri de toute flèche, littérale ou métaphorique. (Un bouclier ne ferait pas de mal non plus).
  • Question
    Puis-je faire cela en tant qu'enfant ?
    Oui ! Commence par dessiner des cartes de ton quartier et de ta maison. Cherchez toutes les espèces d'arbres, d'animaux et d'oiseaux que vous pouvez trouver. Parlez à vos voisins que vous voyez dehors et apprenez à les connaître. Veille à ne pas te déplacer seul, trop loin de chez toi ou la nuit ; et ne va nulle part sans dire à quelqu'un où tu seras. Mets toujours ta sécurité en avant !
  • Question
    J'habite en Inde. Je veux devenir un aventurier. Que puis-je faire ? Et que dois-je étudier ?
    L'aventure est ce que vous en faites, pas ce que quelqu'un d'autre vous dit. Si je devais donner une réponse claire, je vous dirais d'étudier la culture et les langues, de rejoindre un programme d'aide humanitaire et de voyager en Afrique. Peut-être deviendriez-vous alpiniste et créeriez-vous une société de tourisme d'aventure pour les touristes. La vie est ce que vous en faites, ne vous sous-estimez pas et essayez de devenir la personne que vous voulez être. L'aventure est là, il suffit de la trouver soi-même.

Conseils

  • Il existe de nombreuses listes de bagages que vous pouvez trouver en ligne pour n'importe quel type d'aventure, alors utilisez-les en faisant une recherche rapide en ligne, pour éviter de réinventer la roue.
  • Demandez des informations à la population locale partout où vous allez. Les guides ne peuvent pas tout faire et sont de toute façon subjectifs. C'est une excellente occasion de parler aux gens du pays et d'en apprendre beaucoup plus que vous ne le feriez normalement.
  • Portez une charge légère. Votre sac à dos ne doit porter qu'un poids confortable.

Avertissement

  • La spontanéité fera toujours partie de l'aventure, mais pas sans vos médicaments contre l'asthme, vos chaussettes à l'épreuve des sangsues et votre poncho de pluie. Soyez prêt.

Ce dont vous aurez besoin

  • Documents de référence, accès à l'internet
  • Equipement en fonction de votre aventure, vêtements, etc.
  • GPS, téléphone portable, cartes, boussole, tout ce qui peut vous aider à trouver votre chemin.
  • Des fonds et un budget solide
  • Des vacances ou un congé sans solde (à moins que vous ne soyez indépendant ou prêt à changer de métier et à vivre chichement).
  • Un blog ou un site web pour tenir tout le monde informé
  • Un appareil photo, pour immortaliser votre aventure en images.