Comment devenir un athlète

Autor do artigo:Antoine Dubois

Devenir un athlète est un processus qui dure toute la vie et qui exige du dévouement, de la concentration et beaucoup de capacités physiques. Si vous voulez devenir un athlète, vous pouvez commencer par choisir un sport que vous aimez et le pratiquer pour devenir le plus compétent possible. En plus de pratiquer le sport, les athlètes doivent également avoir une alimentation saine, se maintenir en forme et mener une vie saine et équilibrée.

Étapes

Pratiquer son sport

  1. étape 1 pratiquez un sport dès que possible.
    Pratiquez un sport dès que possible. La plupart des athlètes commencent à faire du sport lorsqu'ils sont enfants, mais il est possible de devenir un athlète à tout âge. Choisissez un sport qui vous intéresse et trouvez un club, une équipe ou une ligue locale pour jouer.
    • Trouvez un sport ou une activité que vous aimez vraiment et engagez-vous à vous améliorer.
    • Lorsque vous choisissez un sport, essayez d'en choisir un qui requiert des compétences que vous savez déjà maîtriser. Par exemple, si tu aimes courir, tu pourrais choisir un sport comme le football ou l'athlétisme, où la course est une composante principale du jeu.
    • Si vous aimez soulever des poids et que vous avez une bonne force dans le haut du corps, vous pourriez envisager un sport basé sur la force comme le crossfit et le powerlifting, ou des sports de terrain comme le disque et le javelot.
    • Si vous êtes capable d'attraper et de lancer une balle, vous pouvez essayer le football ou le baseball.
  2. étape 2 consacrez 2 à 3 heures à l'entraînement la plupart des jours de la semaine.
    Consacrez 2 à 3 heures à l'entraînement la plupart des jours de la semaine. Devenir un athlète demande beaucoup de temps, alors préparez-vous à passer beaucoup de temps à pratiquer les différentes compétences dont vous avez besoin. Prévoyez des séances d'entraînement de 60 minutes et essayez d'en faire 2 ou 3 4 à 5 jours par semaine.
    • Lorsque vous apprenez un sport, il est toujours préférable de s'entraîner davantage pour améliorer vos compétences.
    • Veillez à prendre au moins 20 à 30 minutes entre les séances d'entraînement pour reposer vos muscles. Idéalement, vous devriez espacer vos séances d'entraînement de manière à en avoir une le matin et une le soir.
    • De nombreux athlètes de haut niveau consacrent 4 à 5 heures par jour à la pratique de leur sport. Toutefois, si vous avez d'autres engagements, cela ne sera peut-être pas possible. Essayez de trouver le plus de temps possible dans votre emploi du temps.
  3. étape 3 concentrez-vous sur l'amélioration de compétences spécifiques.
    Concentrez-vous sur l'amélioration de certaines compétences. Lorsque vous vous entraînez, travaillez sur une compétence spécifique à la fois. Répétez ce mouvement ou cette manœuvre encore et encore jusqu'à ce que vous le perfectionniez. Faites travailler votre esprit en pensant à ce que vous faites et à ce que vous pouvez améliorer.
    • Par exemple, si vous jouez au football, vous pouvez passer 60 minutes à travailler le dribble. Si vous jouez au baseball, vous pouvez passer 30 minutes à vous entraîner à balancer une batte dans la bonne forme sans frapper la balle, puis passer 30 minutes à frapper la balle.
    • Il peut être utile de s'entraîner avec un ami ou un entraîneur afin qu'il puisse vous observer pendant que vous vous entraînez et vous faire des commentaires sur les points à améliorer dans votre jeu.
    • Soyez patient avec vous-même pendant que vous vous entraînez. Si vous continuez à vous tromper dans un mouvement, essayez de faire autre chose, puis revenez à la compétence qui vous pose problème.
  4. étape 4 faites des pauses de 5 à 10 minutes entre les répétitions.
    Faites des pauses de 5 à 10 minutes entre les répétitions. Lorsque vous avez fini de travailler une compétence, éloignez-vous de votre séance d'entraînement pour vous reposer et vous réhydrater pendant une pause. Prenez le temps d'étirer vos muscles ou de faire du jogging pour maintenir votre rythme cardiaque.
    • Si vous êtes pressé, ne sautez pas votre pause, car vous risquez de vous blesser. Au lieu de cela, consacrez moins de temps à vos séances d'entraînement et gardez le même temps pour les pauses.

Manger sainement

  1. étape 1 veillez à ce que 55 à 65 % de vos calories proviennent de glucides chaque jour.
    Veillez à ce que 55 à 65 % de vos calories proviennent de glucides chaque jour. Préparez des repas comprenant des glucides sains, comme des fruits, des céréales complètes, du riz, des haricots et des pâtes au blé complet. Pour un sportif, les glucides doivent représenter la majorité de l'apport calorique de la journée, car ce sont eux qui donnent le plus d'énergie pour l'effort.
    • Essayez d'éviter les céréales raffinées et les glucides transformés, qui ont une faible valeur nutritionnelle et contiennent peu de fibres.
  2. étape 2 : consommez des protéines pour 10 à 15 % de vos calories quotidiennes.
    Consommez des protéines à hauteur de 10 à 15 % de vos calories quotidiennes. Les protéines sont importantes pour la réparation et la construction des muscles. Essayez donc de manger des œufs, des légumes et de la viande, comme le poulet, le porc et le bœuf. Incorporez des noix, comme les amandes et les noix de cajou, à vos en-cas et mangez du poisson, comme le saumon, le thon ou le tilapia, pour obtenir des protéines plus maigres lors de vos repas.
    • Il n'est pas nécessaire de manger des protéines à chaque repas, mais elles doivent constituer une part importante de votre alimentation lorsque vous vous entraînez régulièrement.
    • Si vous êtes plus musclé, vous aurez peut-être besoin de plus de protéines dans votre alimentation pour entretenir vos muscles.
    • Il est important d'obtenir des protéines de sources variées, comme la viande, les légumes et les noix, afin d'apporter plus de nutriments à votre corps.
  3. étape 3 évitez les mauvaises graisses et les aliments gras pour la plupart.
    Évitez les mauvaises graisses et les aliments gras dans la plupart des cas. Restez à l'écart des acides gras trans et évitez les aliments gras en général avant une séance d'entraînement, un entraînement ou un match. Lorsque vous mangez des aliments gras, vous pouvez vous sentir fatigué et moins alerte, ce qui peut nuire à vos performances.
    • Il est important de noter que vous ne devez pas vous interdire complètement de manger certains aliments, ni établir des 'règles' strictes concernant ce que vous mangez, mais plutôt essayer de rendre votre régime alimentaire plus sain dans l'ensemble - vous voulez éviter de devenir trop restrictif. Cela peut également être mauvais pour la santé.
    • Certaines graisses provenant d'aliments comme l'avocat, l'huile d'olive, les noix et même le chocolat noir peuvent être saines avec modération.
    CONSEIL D'EXPERT

    Clare Flanagan

    Ancienne coureuse de compétition
    Clare Flanagan est une ancienne coureuse de fond de la division I de la NCAA pour l'université de Stanford. Elle court depuis plus de dix ans, ayant déjà remporté six championnats d'État de classe A dans le Minnesota, établi un record d'État de classe A sur 1600 m et s'étant qualifiée pour les championnats nationaux de cross-country Nike.
    Clare Flanagan Ancienne coureuse de compétition

    Faites-vous plaisir de temps en temps. Clare Flanagan, ancienne coureuse universitaire, conseille : 'Pour les athlètes qui brûlent des tonnes de calories et qui sont soumis à une pression énorme pour réaliser des performances, il peut être physiquement et psychologiquement nécessaire de s'autoriser à se faire plaisir. Il n'y a rien de mal à prendre un dessert après le dîner, à manger quelque chose d'amusant que vous ne mangez pas normalement pendant la journée, ou à prendre un bol de vos céréales préférées comme en-cas au coucher. Lorsque je courais - et même maintenant - je suis généralement la règle des 80/20 : j'essaie de manger des aliments sains 80 % du temps, et 20 % du temps, je mange à peu près tout ce que je veux !

  4. étape 4 buvez 64 onces d'eau (1 900 ml) par jour pour rester hydraté.
    Buvez 64 onces d'eau (1 900 ml) par jour pour rester hydraté. L'hydratation est importante pour maintenir votre énergie et votre santé tout au long de la journée, surtout en tant qu'athlète. Emportez de l'eau avec vous tout au long de la journée, et pendant que vous vous entraînez ou que vous jouez, essayez de boire toutes les 15 à 20 minutes.
    • N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Normalement, cela signifie que vous êtes déjà déshydraté.

Vivre une vie saine

  1. étape 1 faites 60 minutes de cardio ou d'haltérophilie les jours où vous ne vous entraînez pas.
    Faites 60 minutes de cardio ou d'haltérophilie les jours où vous ne vous entraînez pas. Gardez votre corps en mouvement, même les jours où vous n'avez pas d'entraînement ou de match prévu. Intégrez des exercices cardio à votre routine, essayez de marcher ou de faire du jogging, de nager quelques longueurs ou de faire des exercices au poids du corps pour garder votre énergie.
    • Les jours où vous avez un entraînement, essayez de ne pas programmer de séance d'entraînement supplémentaire. Trop de cardio ou de musculation peut conduire à l'épuisement, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre jeu.
    • Si vous arrêtez de vous entraîner régulièrement, essayez de reprendre une routine lentement pour éviter le surmenage.
  2. étape 2 reposez-vous suffisamment après l'entraînement ou la musculation.
    Reposez-vous suffisamment après une séance d'entraînement ou de musculation. Le mouvement peut rapidement vous fatiguer et il est important d'écouter votre corps. Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit, surtout si vous devez vous entraîner ou jouer le lendemain.
    • Si vous ne dormez pas assez, vous risquez de nuire à votre concentration et à vos fonctions motrices, ce qui vous mettra en difficulté pendant le match.
  3. étape 3 consultez un professionnel de la santé dès que possible si vous're injured.
    Consultez un professionnel de la santé dès que possible si vous êtes blessé. Les blessures sportives sont extrêmement fréquentes chez les athlètes. Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous vous êtes blessé au cours d'un match ou d'un entraînement, et expliquez-lui exactement ce qui s'est passé. Dans certains cas, attendre trop longtemps après une blessure peut entraîner des dommages permanents.
    • Si vous avez déjà eu une blessure sportive, soyez prudent lorsque vous utilisez cette partie de votre corps et informez-en votre entraîneur.
    • La plupart des blessures, comme les entorses ou les coupures, sont faciles à traiter. Toutefois, certaines blessures, comme les déchirures ligamentaires et les commotions cérébrales, sont plus graves et nécessitent une attention immédiate.
  4. étape 4 faites une pause si vous vous sentez dépassé ou stressé.
    Faites une pause si vous vous sentez dépassé ou stressé. Il est important de préserver votre santé mentale pour être le meilleur athlète possible. Si vous avez l'impression de ne pas prendre plaisir à pratiquer votre sport, si vous êtes stressé en dehors de votre sport ou si vous vous sentez sous la pression de vos entraîneurs ou de vos coéquipiers, prenez du recul et concentrez-vous sur vous-même pendant un certain temps.
    • Si possible, parle à ton entraîneur de ce qui se passe et explique-lui pourquoi tu fais une pause.
    • Si vous pratiquez un sport au lycée ou à l'université, prenez rendez-vous avec le conseiller scolaire ou le centre de bien-être. Vous pourrez y discuter de ce que vous ressentez et élaborer un plan pour améliorer votre santé mentale.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Restez dévoué et ne vous découragez pas, même si vous avez eu une mauvaise journée d'entraînement ou si vous avez perdu un match. Chaque athlète a perdu à un moment ou à un autre de sa vie, et cela fait partie intégrante de l'amélioration de son sport.
  • Si vous êtes étudiant, essayez de consacrer au moins deux heures par jour à l'étude et à la réalisation de vos travaux scolaires. Obtenir de bonnes notes est un élément important pour devenir un athlète, car cela vous permettra de jouer à l'université.