Comment devenir un champion de MMA

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le MMA est un sport de combat compétitif composé d'éléments de kickboxing, de muay thai, de boxe et d'autres formes d'arts martiaux. Le MMA, ou arts martiaux mixtes, est devenu très populaire et il peut être difficile d'y entrer. Les titres en MMA, ou ceintures de championnat, sont décernés aux combattants qui satisfont à des normes élevées en matière d'accomplissement athlétique dans leur catégorie de poids. L'organisme de promotion du MMA prend cette décision en fonction des résultats d'un combat de championnat. On devient champion de MMA en étant le vainqueur d'un combat donné.

Étapes

Choisir la bonne salle de sport

  1. étape 1 choisir une salle de sport1Choisissez une salle de sport où vous et l'équipe avez une bonne entente. Rejoindre une bonne équipe de MMA est l'une des choses les plus importantes qu'un combattant puisse faire. Si vous n'avez pas de bons partenaires d'entraînement et un bon entraîneur, vous n'irez pas loin dans ce sport. Trouvez un entraîneur et une équipe qui ont produit les résultats que vous recherchez dans votre propre entraînement et restez avec eux.
    • Lorsque vous cherchez la bonne salle de sport, vous devez rencontrer les personnes qui s'y entraînent. Assistez à une séance d'entraînement et voyez si vous vous sentez à l'aise ou non.
    • Asseyez-vous avec les entraîneurs, parlez des objectifs que vous vous êtes fixés en tant que combattant et déterminez si la salle de sport est l'endroit où vous voulez vous sentir chez vous.
  2. étape 2 trouvez une salle de sport qui réponde à vos faiblesses.2Trouvez une salle de sport qui correspond à vos faiblesses. La force d'une salle de sport est inversement proportionnelle aux déficiences que vous avez en tant que combattant. À moins que vous ne vous entraîniez dans une salle qui vous offre la possibilité de remédier à vos faiblesses et de devenir un meilleur combattant.
    • Par exemple, si vous avez une formation en Muay Thai, vous pourriez vouloir vous entraîner dans une salle qui vous aide en lutte afin de devenir un meilleur combattant MMA dans l'ensemble.
    • Le fait de varier autant que possible vos compétences en tant que combattant vous aidera à devenir le meilleur. Une salle de sport qui vous enseigne une combinaison de boxe et de jiu jitsu est un excellent point de départ.
    • Évaluez la taille des gars qui s'entraînent dans le gymnase que vous convoitez. Si vous les regardez et sentez que vous avez besoin de combattants plus grands, choisissez une salle qui répond à ce besoin. Combattre des gars plus grands est essentiel pour vous donner la meilleure idée de ce que sera un combat en cage.
  3. étape 3 évaluer la salle de sport's attitude toward sparring.3Évaluez l'attitude de la salle à l'égard de l'entraînement. Assurez-vous qu'il y a une limite entre l'entraînement et le fait de se blesser ou de blesser les autres. Assurez-vous que l'entraîneur garde un œil sur la façon dont chacun se comporte avec les autres.
    • L'environnement doit permettre à chacun de se donner à 110 % à tout moment pendant les combats.
    • L'environnement doit également être tel que chacun se soucie de l'autre afin que personne ne soit jamais sérieusement blessé. L'entraînement est une préparation, pas un véritable combat de MMA.
    • Ne commencez pas le combat trop tôt. Veillez à développer d'abord de bonnes bases. Travaillez avec un bon entraîneur, qui vous fera savoir quand vous serez prêt à vous entraîner.
  4. étape 4 déménager dans une région où il y a une forte concentration de gymnases.4Déménagez dans une région où il y a une forte concentration de salles de sport. Si vous voulez devenir un champion de MMA, mais que vous n'habitez pas à proximité d'excellentes salles de sport, vous devrez peut-être sacrifier la proximité de votre domicile. S'il s'agit d'une région où les salles de sport sont nombreuses et de bonne qualité, alors déménagez.
    • Si vous habitez dans un endroit où il n'y a qu'une seule salle d'arts martiaux, la lutte, le Jiu Jitsu, le kickboxing, etc. devront être pratiqués dans cette seule salle. Si cette salle ne propose pas l'entraînement dont vous avez besoin pour devenir un champion, envisagez de déménager.
    • Si vous déménagez dans une grande ville comme Las Vegas ou Los Angeles, vous aurez probablement accès à dix salles de sport de qualité dans un rayon de cinq miles. Vous pouvez vous rendre dans différents gymnases pour pratiquer différentes disciplines.

Apprendre les bases du combat MMA

  1. étape 1 avoir des connaissances en combat debout.1Avoir des connaissances en combat debout. Le combat debout consiste principalement à donner des coups de genou, des coups de coude, des coups de poing et des coups de pied. Entraînez-vous à développer votre jeu de jambes afin d'esquiver plus facilement les attaques de votre adversaire dans la cage.
    • Vous vous entraînerez dans différentes disciplines : karaté, Kung-FuKung-Fu, Kendo, Muay Thaiet bien sûr, la boxe.
    • Pour apprendre les gestes fondamentaux dont la plupart des combattants amateurs auront besoin, envisagez d'acquérir une connaissance approfondie du kickboxing. C'est le moyen le plus efficace de développer le combat debout.
  2. étape 2 pratiquer les techniques de combat de base...2Pratiquez les techniques de combat de base. Mettez-vous en position de combat. Utilisez un bras pour protéger votre visage. Gardez l'autre bras plus bas pour protéger votre corps.
    • Du même côté de votre corps que votre pied avant, faites un coup d'estoc avec ce bras en donnant un coup de poing droit.
    • Avec votre main arrière, faites un coup de poing croisé en donnant un coup de poing droit en l'air.
    • Lancez un coup de poing dans un mouvement circulaire avec votre main principale pour faire un crochet.
    • Pour un uppercut, donnez un coup de poing vers le haut en pointant le poing vers le haut.
  3. étape 3 réduire les chances de succès de l'adversaire's attacks.3Réduisez les chances de succès des attaques de votre adversaire. Vous pouvez y parvenir en apprenant les bases du combat MMA, à savoir le combat à l'arraché. Entraînez-vous à l'attaque en vous familiarisant avec les techniques de sambo, de judo et de lutte. techniques de lutte.
    • Apprenez à lutter afin d'acquérir une compréhension efficace de la manière de mener un combat à l'arraché.
    • Commencez une saisie lorsque vous êtes debout ou lorsque vous êtes au sol.
    • Rapprochez-vous de votre adversaire et attachez-le en lui bloquant les bras.
    • Mettez votre adversaire au sol en utilisant une projection ou une descente.
  4. étape 4 apprenez à soumettre votre adversaire.4Apprenez à soumettre votre adversaire. Le jeu au sol est une autre partie intégrante des bases du combat MMA. Le jeu au sol est l'endroit où les soumissions de votre adversaire ont lieu.
    • Le jeu au sol se compose du jiu jitsu, du sambo, du judo et de la lutte avec prise. Savoir se défendre contre la soumission est essentiel pour gagner des combats, en particulier en MMA.
    • La plupart des combattants de MMA s'entraînent à l'art brésilien du jiu jitsuIl faut donc se préparer et bien s'entraîner pour pouvoir se défendre contre leurs soumissions et apprendre à créer ses propres soumissions pendant les combats.
    • Soumettez votre adversaire à une position montée en vous mettant sur lui ou sur elle pour un contrôle optimal. Les positions montées peuvent également être réussies à partir du dos et du côté.
  5. étape 5 s'entraîner pour la force et la forme5En parallèle de votre entraînement de MMA, entraînez votre force et votre forme physique. Pour conserver votre puissance de combat, levez des poids pour renforcer votre force et faites des exercices de fitness pour améliorer votre endurance. Un entraînement physique solide vous permettra de maintenir votre endurance pendant un combat.
    • Par exemple, vous pouvez vous entraîner au MMA avec un coach trois fois par semaine et faire de l'aérobic (course à pied, vélo ou natation) deux fois par semaine.
    • Commencez votre régime d'entraînement plusieurs mois avant le combat. L'entraînement doit vous mettre au défi de toutes les façons possibles pour que vous soyez prêt à tout.
    • Soulevez des poids pour maximiser votre force. Développez l'endurance nécessaire à la puissance de combat en effectuant divers exercices de mise en forme.

S'entraîner pour la force et l'endurance

  1. étape 1 échauffement...1Échauffez-vous avant de commencer votre entraînement. Augmentez votre rythme cardiaque en commençant votre programme par un sprint. Faites un sprint de 25 mètres (82 pieds), revenez à votre point de départ en marchant, puis répétez le sprint pendant au moins cinq minutes.
  2. étape 2 mettez à l'épreuve l'endurance et la force des muscles du haut du corps.2Déterminez l'endurance et la force des muscles du haut du corps. Faites 15 pompes, 15 sauts de puce et 15 flexions de banc. Répétez cet exercice pendant 5 minutes, puis reposez-vous pendant 90 secondes avant de passer à l'étape suivante.
    • Effectuez des exercices au moins trois fois par semaine, avec un jour de repos entre les deux.
    • Veillez à noter le temps qu'il vous faut pour effectuer chaque station d'exercices afin de voir comment vous pouvez améliorer votre temps avec de l'entraînement.
  3. étape 3 concentrez-vous sur l'augmentation de la masse corporelle's capacity to perform.Concentrez-vous sur l'augmentation de la capacité de performance de votre corps. Cela l'aidera à résister à la fatigue tout en supportant des niveaux d'effort extrêmes. Commencez par 10 burpees avec un sac lourd.
    • Allégez les choses en effectuant 10 fois un burpee clean and press avec des haltères de 25 livres.
    • Faites ensuite 10 burpees avec des haltères de 15 livres.
    • Diminuez encore la quantité de poids en effectuant la dernière série de burpees de la station en utilisant uniquement le poids de votre corps. Effectuez 10 burpees.
    • Répétez ce circuit pendant les cinq minutes qui suivent la fin de la séance d'entraînement. Passez ensuite à l'étape suivante.
  4. étape 4 conditionner l'ensemble du corps à l'aide d'un circuit de conditionnement.4Conditionnez l'ensemble du corps avec un circuit de conditionnement. Maintenez le rythme cardiaque élevé pendant que vous effectuez des exercices de conditionnement à haute intensité. Effectuez ce circuit, puis répétez-le pendant cinq minutes, comme vous l'avez fait pour les autres circuits, avant de passer à l'étape suivante.
    • Faites passer vos jambes à la vitesse supérieure avec une série de genoux hauts et rapides. Faites-le 10 fois.
    • Effectuez une série d'escaliers de montagne. Effectuez l'exercice 10 fois.
    • Faites une série de jumping jacks, de plank jacks et de split lungs. Chaque série doit être effectuée 10 fois pour être considérée comme un circuit complet.
  5. étape 5 cibler les fonctions aérobies et...5Ciblez les activités aérobies et anaérobies. Développez la puissance et la force tout en améliorant continuellement l'endurance. Pour ce faire, incorporez une résistance pondérée sur l'ensemble du corps.
    • Effectuez ce circuit en faisant 10 flexions des jambes, 10 flexions des jambes avec des pressions au-dessus de la tête, 10 pressions des triceps, des cercles d'épaules 10 fois dans chaque direction, 10 flexions des biceps, et 10 flexions des bras pliés.
    • Une fois l'exercice terminé, répétez la station pendant cinq minutes supplémentaires.

Restez au top de votre jeu de combat MMA

  1. étape 1 se motiver et...1Partez motivé et restez motivé. Pensez à tous les grands du MMA. Des hommes comme Randy Couture, Matt Hughes, Dan Hardy et Georges St-Pierre. Qu'ont-ils tous en commun ? Soyez cohérent dans votre entraînement et ne perdez pas de vue votre objectif d'être le meilleur.
    • Ayez une vision étroite des autres et de leurs progrès. En vous comparant à quelqu'un d'autre, vous vous imposez des limites. Concentrez-vous sur le fait de ne pas avoir de limites du tout.
    • Visez l'excellence. Concentrez-vous sur votre développement et votre croissance en tant que combattant MMA. Recherchez votre volonté de réussir.
    • Fixez-vous des objectifs pour vous mettre au défi. Évaluez régulièrement vos progrès et fixez-vous de nouveaux objectifs.
  2. étape 2 acquérir de l'expérience sur le ring afin de pouvoir combattre au maximum de son potentiel.2Accumulez de l'expérience sur le ring afin de pouvoir combattre à votre plein potentiel. Vous pouvez vous entraîner et vous exercer toute la journée, mais rien ne vaut une véritable expérience du ring. Lorsque vous êtes prêt, montez sur le ring et laissez l'expérience vous enseigner.
  3. étape 3 soyez remarquable et démarquez-vous des autres.3Soyez remarquable et sortez du lot. Réfléchissez aux combattants que les promoteurs aiment mettre en avant. Identifiez et étudiez ce qui fait que les fans préfèrent un combattant à un autre. Si vous devenez celui dont tout le monde parle, il vous sera plus facile d'obtenir une chance de remporter le titre.
    • Essayez toujours d'achever votre adversaire lorsque vous êtes dans la cage. Les knockouts et les soumissions sont beaucoup plus amusants à regarder que les décisions.
    • Montrez votre personnalité. Si vous avez une personnalité intéressante et mémorable, vous aurez beaucoup plus de visibilité.
  4. étape 4 saisissez les occasions de pratiquer une ou plusieurs techniques.4Saisissez les occasions de pratiquer une ou plusieurs techniques. Chaque fois que vous vous entraînez, ne manquez jamais une occasion de pratiquer les techniques qui vous sont enseignées dans différentes disciplines. Peu importe où vous êtes ou ce que vous faites, les mouvements des arts martiaux peuvent être utilisés. Profitez de ces occasions pour perfectionner vos techniques.
    • Par exemple, si vous faites des exercices avec le sac, ne vous contentez pas de vous balancer comme un fou. Utilisez vos techniques, comme différents mouvements de kickboxing ou de MMA.
    • Si vous pouvez garder une bonne forme lorsque vos bras sont prêts à tomber, vous aurez une bien meilleure chance d'être au top de votre forme lorsque vous serez dans la cage.
  5. étape 5 : évitez les excès en matière d'entraînement et de combat.5Refusez d'aller trop loin dans l'entraînement et le combat. Votre corps aura besoin de temps pour se reposer et récupérer. Si vous décidez de vous surpasser, vos performances s'en ressentiront. Apprenez à reconnaître ce point et, lorsque vous l'atteignez, accordez à votre corps le temps de récupération dont il a besoin.
    • Les signes et les symptômes d'un surentraînement dans le passé sont les suivants : maladie avant la compétition, blessures à l'entraînement, contre-performance et/ou retard dans l'atteinte du pic de performance.
    • Les signes et symptômes d'un surentraînement actuel comprennent une augmentation du rythme cardiaque, une augmentation du rythme cardiaque pour une intensité d'entraînement donnée, une augmentation du temps de récupération du rythme cardiaque entre les intervalles, et/ou une apathie ou un manque d'enthousiasme à l'égard de l'entraînement.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionUn jeune de 13 ans peut-il commencer à s'entraîner pour devenir un combattant professionnel de MMA ? Oui, il n'y a aucun risque à commencer à un jeune âge. De nombreux combattants de MMA commencent à s'entraîner dès l'âge de 3 ans.
  • QuestionDois-je devenir ceinture noire dans plusieurs styles de combat pour devenir un champion de MMA ? Non, ce n'est pas nécessaire.
  • QuestionJ'ai 22 ans, puis-je devenir professionnel si je commence à m'entraîner maintenant ? C'est rare, mais il y a quand même une chance que, si vous travaillez dur, vous puissiez avoir une carrière professionnelle, même si elle risque d'être très courte en raison de votre âge.

Conseils

  • Même si vous n'êtes pas obligé de vous entraîner dans la salle de sport la plus chère du monde, il est important d'investir dans votre entraînement pour devenir le meilleur.
  • N'oubliez pas de vous concentrer sur l'endurance, la flexibilité, la puissance, l'agilité et la vitesse lorsque vous vous entraînez pour devenir un champion.
  • Le maintien d'un régime alimentaire strict est important pour la plupart des combattants.

Avertissements

  • Ne croyez jamais que vous êtes le meilleur ; bien qu'un peu d'égo soit acceptable, personne n'aime les grosses têtes. Cela rendra votre chute bien pire et bien plus méritée.