Comment devenir un combattant de MMA

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les arts martiaux mixtes (MMA) sont l'un des sports qui se développent le plus rapidement dans le monde. Combinant des techniques issues de nombreuses disciplines d'arts martiaux, le combat MMA peut être un excellent moyen de se mettre en forme et, pour certains, de mener une carrière de combattant professionnel. Devenir un combattant MMA demande beaucoup de travail et de dévouement, mais les résultats peuvent vraiment être payants pour ceux qui y consacrent du temps et des efforts.

Étapes

Choisir son plan d'entraînement et son établissement

  1. étape 1 choisissez un type d'art martial dans lequel vous spécialiser si vous préférez maîtriser une tâche à la fois.1Choisissez un type d'art martial dans lequel vous spécialiser si vous préférez maîtriser une tâche à la fois. La plupart des combattants de MMA les plus performants passent des années à se spécialiser dans un seul art martial avant de se lancer dans d'autres disciplines. Si vous préférez perfectionner un ensemble de compétences avant de passer au suivant, envisagez de choisir un art martial dans lequel vous entraîner en premier. Une fois que vous aurez développé une base solide, vous pourrez commencer à ajouter d'autres arts martiaux à votre pratique.
    • La boxe et le kickboxing peuvent constituer une base solide pour l'apprentissage des techniques de base des mains et des pieds, ainsi que des techniques de frappe essentielles.
    • Le muay thaï est très utile pour les frappes de base, le travail des mains et le jeu de jambes.
    • Le karaté et le Kung Fu peuvent vous aider à améliorer vos frappes et votre précision dans les combats debout.
    • Le Taekwondo est l'une des formes les plus vastes d'étude des arts martiaux et peut fournir une base bien équilibrée de compétences de combat.
    • La lutte enseigne des techniques qui sont très importantes pour contrôler vos adversaires au sol.
    • Le judo vous aide à faire pression sur votre adversaire au sol et à obtenir une bonne position une fois au sol.
    • Le jiu jitsu brésilien (BJJ), considéré par beaucoup comme l'une des disciplines les plus importantes pour réussir un combat de MMA, enseigne le contrôle du corps et la défense au sol.
  2. étape 2 inscrivez-vous à un programme d'entraînement complet si vous souhaitez bénéficier d'une expérience plus complète.2S'inscrire à un programme d'entraînement complet pour bénéficier d'une expérience plus complète. Pour réussir, les combattants de MMA doivent être compétents en combat debout, en grappling et en travail au sol. C'est pourquoi de nombreux jeunes combattants choisissent de s'entraîner dans plusieurs disciplines plutôt que de se spécialiser dans un seul style de combat. Si vous préférez un entraînement plus varié, recherchez des salles de sport de MMA qui proposent des cours dans différentes techniques de combat.
  3. étape 3 recherchez les salles de sport de votre région.3Recherchez les salles de sport de votre région. Si vous souhaitez vous entraîner dans un art martial spécifique, recherchez des salles qui se concentrent sur cette discipline ou qui sont dirigées par un ancien combattant professionnel spécialisé dans cette discipline. Si vous souhaitez devenir un combattant très complet, recherchez une salle de sport qui propose des cours et des entraîneurs dans plusieurs disciplines.
    • Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à trouver des salles de sport MMA, notamment https://www.findmmagym.com et https://www.fightresource.com.
    • Si vous ne trouvez pas de salle de sport de MMA dans votre région mais que vous souhaitez une expérience plus complète, essayez de trouver des cours dans des arts martiaux spécifiques et de les combiner pour créer votre propre emploi du temps.
  4. étape 4 parlez de vos objectifs avec des entraîneurs ou des instructeurs.4Parlez de vos objectifs avec vos entraîneurs ou instructeurs. Réfléchissez à ce que vous voulez accomplir en pratiquant la MMA. Cherchez-vous simplement à transpirer ou espérez-vous poursuivre une carrière de combattant professionnel ? Quels que soient vos objectifs, vos instructeurs peuvent vous aider à élaborer le bon plan pour y parvenir.
    • Quel que soit votre objectif spécifique, informez vos instructeurs de votre condition physique actuelle et de votre expérience en matière de combat, ainsi que de vos éventuelles blessures ou restrictions physiques. Vous devez également leur indiquer le temps que vous pouvez consacrer à l'entraînement.
  5. étape 5 essayez différents types de cours.5Essayez différents types de cours. Avant de vous engager dans une salle de sport, demandez si vous pouvez participer à un cours d'essai gratuit ou à prix réduit. Les abonnements aux salles de sport peuvent être coûteux, il est donc important de savoir si vous aimez le type de combat, les instructeurs et l'atmosphère avant de vous engager.
    • Si vous souhaitez bénéficier d'une expérience d'entraînement complète, assurez-vous d'assister à plusieurs cours dans une salle de sport avant de prendre un abonnement. Vous ne voudriez pas suivre un cours de kickboxing et souscrire un abonnement d'un an pour vous rendre compte que les instructeurs de Jiu Jitsu ne sont pas à la hauteur !

Adopter un programme d'entraînement

  1. étape 1 procurez-vous un équipement de protection pour couvrir des zones telles que les mains, la tête et les tibias.1Se munir d'un équipement de protection couvrant des zones telles que les mains, la tête et les tibias. Le port d'un équipement de protection adéquat peut contribuer à prévenir les blessures et à faire de vous un meilleur combattant. Si vous vous entraînez dans une salle de sport, celle-ci pourra peut-être vous fournir certains équipements, mais n'oubliez pas de demander ce que vous devez apporter vous-même. Voici quelques exemples d'équipement de base
    • Gants de MMA, également appelés gants de grappling, et/ou gants de boxe.
    • Des bandes pour les mains.
    • Un couvre-chef, couvrant généralement le haut et les côtés de la tête, mais parfois l'ensemble du visage.
    • Protège-dents.
    • Protège-tibias.
    • Chemise à manches longues ou à manches courtes avec protection contre les éruptions cutanées.
  2. étape 2 assister régulièrement aux cours.2Assistez régulièrement aux cours. S'entraîner fréquemment est la clé de l'amélioration, en particulier lorsque vous débutez et que vous avez beaucoup à apprendre. N'oubliez pas que tout le monde à la salle de sport est là pour apprendre et s'améliorer, alors ne vous découragez pas si vous avez un cours difficile.
    • De nombreux combattants de compétition s'entraînent 3 à 5 heures par jour, 5 jours par semaine. Cependant, ce n'est pas pratique pour tout le monde, vous devez donc vous entraîner en fonction de vos objectifs et aussi souvent que votre emploi du temps et votre corps vous le permettent.
  3. étape 3 spar3Partez avec vos camarades de classe. Les combats d'entraînement avec vos camarades peuvent vous aider à affiner vos compétences et à améliorer vos capacités. Assurez-vous de communiquer avec votre partenaire d'entraînement au sujet de l'intensité et du niveau de compétence que vous préférez. Apprenez à faire des claquages ou à vous soumettre (céder le combat à votre adversaire) afin d'éviter les blessures.
  4. étape 4 entraînez-vous à vous battre seul en pratiquant le shadow boxing ou en vous servant d'un sac de frappe.4Exercez-vous à vous battre seul avec un sac de boxe ou un sac de frappe. Si vous avez du mal à vous rendre dans une salle de sport ou si vous souhaitez simplement améliorer vos compétences en dehors des cours, essayez de vous entraîner aux coups par vous-même. Une simple recherche en ligne peut vous aider à trouver des vidéos, des guides et d'autres ressources pour affiner de nouvelles techniques.
    • La boxe de l'ombre consiste à s'entraîner à frapper en l'air. Le shadow boxing devant un miroir est un moyen facile d'observer et d'améliorer votre forme.
    • Avec ou sans sac de frappe, entraînez-vous à donner des coups de poing de base comme le direct, le croisé et le crochet, ainsi que des coups de pied de face, de côté et des coups de pied ronds. Vous pouvez également travailler les combinaisons de coups, comme le coup de poing croisé ou le coup de pied croisé avant.
    • Certains combattants préfèrent s'entraîner par à-coups (30 à 60 secondes), en faisant une pause entre les séries les plus intenses. D'autres s'entraînent à une intensité moindre pendant 3 à 5 minutes pour simuler un vrai combat de MMA. Essayez plusieurs méthodes pour voir ce qui vous convient le mieux.
  5. 5Faites de la musculation. Le fait de soulever des poids et de faire des exercices au poids du corps peut augmenter la puissance de vos coups de poing et de pied. Cela peut également améliorer votre stabilité et votre résistance aux tentatives de vous mettre à terre.
  1. 1
    • Renforcer votre tronc est essentiel pour améliorer vos coups de pied, vos coups de poing et vos lancers. Essayez d'abord des exercices au poids du corps comme les abdominaux ou les positions en V, puis incorporez progressivement une résistance à l'aide de poids ou d'élastiques au fur et à mesure que votre force centrale s'améliore.
    • Les exercices de montée et de descente, comme les burpees, peuvent être particulièrement utiles pour développer la force de combat et se préparer à lutter contre les tentatives des adversaires de vous mettre à terre.
  2. 2Ajouter des séances de cardio. Aucun régime d'entraînement n'est complet sans travailler votre endurance, car même le combattant le plus fort échouera s'il se fatigue après le premier coup de poing.
  1. 1
    • Si la course à pied est un moyen facile d'améliorer sa condition physique, il existe de nombreuses autres façons de faire de l'exercice cardio, notamment le vélo, la natation, l'aviron, le saut à la corde et bien d'autres encore. Essayez d'ajouter quelques minutes à votre entraînement à chaque séance pour augmenter votre résistance et votre endurance.
  2. étape 2 maintenez une alimentation saine pour alimenter votre entraînement.2Maintenez une alimentation saine pour alimenter votre entraînement. Les combattants professionnels de MMA peuvent passer des mois à perfectionner leur régime alimentaire, mais même les entraîneurs amateurs peuvent tirer profit d'un régime riche en protéines, en fruits, en légumes et en graisses saines. Essayez de limiter les glucides simples et veillez à boire beaucoup d'eau avant, pendant et après les séances d'entraînement.
    • Manger 5 à 6 petits repas tout au long de la journée permet d'augmenter l'activité métabolique et d'accélérer la croissance musculaire, ce qui favorise le processus d'entraînement MMA.
    • Les protéines sont essentielles à la construction et au maintien des muscles. Lorsque vous vous entraînez, essayez d'obtenir 0,5 à 0,9 g de protéines par livre (0,45 kg) de poids corporel par jour. Par exemple, si vous pesez 68 kg, vous devriez consommer entre 75 et 135 g de protéines par jour.
  3. étape 3 consulter un professionnel de la santé en cas de blessures graves.3Consulter un professionnel de la santé en cas de blessures graves. Les combats de MMA peuvent entraîner des dommages physiques, en particulier si vous vous entraînez dans des conditions dangereuses, si vous n'utilisez pas l'équipement approprié ou si vous essayez de surmonter vos blessures. Veillez à consulter un médecin après toute blessure grave, en particulier si vous pensez avoir subi une fracture ou une commotion cérébrale.

Se battre dans les tournois et les compétitions

  1. étape 1 : attendez que vos entraîneurs et vous-même soyez d'accord pour vous battre.'re ready to fight.1Attendez que vos entraîneurs et vous-même soyez d'accord sur le fait que vous êtes prêt à combattre. Se précipiter dans son premier combat est un moyen facile de se retrouver dans un match ' requin contre poisson ', dans lequel vous êtes opposé à quelqu'un qui est bien au-dessus de votre niveau de compétence. Vos instructeurs peuvent vous aider à déterminer quand vous serez prêt pour votre première compétition et à élaborer un plan pour y parvenir.
    • En raison des différences de formation athlétique, de capacité physique et de temps disponible pour l'entraînement, le temps nécessaire pour se préparer à un premier combat peut varier considérablement d'une personne à l'autre.
  2. étape 2 s'inscrire à une compétition amateur et prendre connaissance des règles.2Inscrivez-vous à une compétition amateur et prenez connaissance des règles. Votre salle de sport ou votre entraîneur peut généralement vous aider à trouver les bonnes compétitions organisées et à vous y inscrire. Une fois que vous avez trouvé un tournoi qui vous intéresse, assurez-vous que vous remplissez les conditions requises. Peu de combats autorisent les moins de 18 ans à participer et la plupart des compétitions répartissent les combattants en différentes catégories en fonction de leur sexe, de leur âge, de leur taille et de leur niveau de compétence.
    • Une fois que vous devenez professionnel, vous ne pouvez plus concourir au niveau amateur. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment d'expérience pour protéger votre sécurité et votre réputation avant de passer à un niveau supérieur.
  3. étape 3 préparez-vous au combat, mentalement et physiquement.3Préparez-vous au combat mentalement et physiquement. Si possible, évaluez votre adversaire et élaborez une stratégie à l'avance. Par exemple, si votre adversaire est doué pour le combat debout, travaillez vos techniques de descente pour réduire son avantage. Avant le combat, veillez à bien vous reposer et à vous hydrater.
    • De nombreux combattants réduisent leur entraînement dans la semaine ou les jours qui précèdent le combat. Cela permet à vos muscles de se reposer et de vous assurer que vous êtes frais pour le grand moment.
  4. étape 4 cultiver la bonne attitude mentale, même après une défaite.4Cultiver la bonne attitude mentale, même après une défaite. La compétition est autant mentale que physique et même les meilleurs combattants, les plus expérimentés, perdent parfois. Apprenez de vos erreurs et servez-vous de la défaite comme d'une motivation pour continuer à vous améliorer.
    • Une attitude confiante et agressive peut également vous aider à intimider et à dominer votre adversaire sur le tapis. Certains combattants se motivent en se mettant en colère contre leurs adversaires avant un combat, tandis que d'autres préfèrent considérer les combats comme des occasions de montrer les compétences qu'ils ont durement acquises.
  5. étape 5 travaillez votre sens du spectacle et votre autopromotion si vous're planning to go pro.5Travaillez votre sens du spectacle et votre autopromotion si vous envisagez de devenir professionnel. La reconnaissance du nom est importante pour réussir, car votre valeur en tant que combattant professionnel (y compris votre salaire) est largement déterminée par votre capacité à attirer un public. Développez et cultivez une personnalité unique pour attirer l'attention.
    • Créer une présence sur les médias sociaux peut aider à faire connaître votre nom. Partagez votre histoire sur Facebook ou Instagram et entrez en contact avec d'autres combattants et fans de MMA. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez utiliser les médias sociaux pour interpeller d'autres combattants et éventuellement réserver des combats plus médiatisés.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Avertissements

  • Bien que réglementés, les combats de MMA peuvent entraîner de graves blessures. Veillez à utiliser l'équipement de protection approprié et à communiquer avec vos entraîneurs et vos partenaires d'entraînement sur les niveaux d'intensité souhaités. Consultez un professionnel de la santé en cas de blessures graves, en particulier si vous pensez avoir subi une fracture ou une commotion cérébrale.