Comment devenir un combattant ultime ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Voulez-vous rejoindre les rangs de Randy Couture, Quinton 'Rampage' Jackson et Anderson Silva en devenant un combattant de l'Ultimate Fighter ? Avec les conseils et l'expérience appropriés, vous pouvez apprendre à devenir le type de compétiteur athlétique et équilibré que l'UFC recherche. Apprenez à vous battre, acquérez de l'expérience et déterminez comment devenir professionnel. Voir l'étape 1 pour plus d'informations.

Étapes

Apprendre à combattre

  1. étape 1 se mettre en forme...1Se mettre en forme. Le combat ultime, ou arts martiaux mixtes, est un test d'endurance aérobie, de force, d'agilité et de volonté. Pour devenir un combattant ultime, il faut être un athlète hors pair. Si vous avez l'ambition de sauter dans la cage, vous devez donc vous mettre en forme.
  2. étape 2 commencer à apprendre à...2Commencez à apprendre à boxer. Les combattants ultimes sont un mélange de boxeurs, d'artistes martiaux, de lutteurs et de presque tous les styles de combat possibles et imaginables. L'un des moyens les plus répandus et les plus complets pour commencer à apprendre les techniques de combat à tout âge est de commencer à développer les techniques de boxe, en apprenant à donner des coups de poing et à se défendre en position debout.
  3. step 3 study mat wrestling....3Étude la lutte sur tapis. Si vous êtes jeune et que vous débutez, envisagez de rejoindre l'équipe de lutte de votre école afin d'acquérir de bonnes bases en lutte au sol et de vous familiariser avec le combat dans un environnement contrôlé. Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire que ce qui se passe à l'UFC, mais l'apprentissage des principes fondamentaux de la lutte amateur fera de vous un combattant plus fort à long terme, en développant vos compétences au sol et votre endurance. C'est aussi un excellent moyen de surveiller votre poids et de vous mettre en bonne condition physique pour le combat.
  4. étape 4 apprendre les arts martiaux....4Apprendre arts martiaux. Lorsque vous essayez de vous lancer dans la MMA, il est utile d'avoir une certaine expérience (même au niveau débutant) de la lutte au sol et d'une certaine variété d'arts martiaux. Vous pouvez vous lancer directement dans l'apprentissage des bases du MMA, mais la différence entre un grand combattant et un combattant médiocre réside dans le fait d'être un combattant bien équilibré, capable d'amener le combat au sol et de maîtriser la boxe de son adversaire. Les meilleurs arts martiaux avec lesquels se familiariser pour le MMA sont les suivants :
    • Le karaté et le kung-fu sont excellents pour apprendre la précision des coups de pied.
    • Le judo est un excellent moyen d'apprendre à mettre son adversaire au tapis.
    • Le ju-jitsu brésilien est étudié par les meilleurs combattants de MMA et élève le combat au sol à un tout autre niveau.
    • Le muay-thaï est également connu sous le nom d''art des huit membres' et se spécialise dans l'utilisation des genoux et des coudes pour frapper.
  5. étape 5 recherchez une...5Recherchez dans votre région une salle de sport spécialisée dans les disciplines suivantes arts martiaux mixtes. Pour apprendre à se battre correctement dans la cage, il ne suffit pas d'apprendre un certain nombre d'arts martiaux individuellement, puis de choisir un combat. Vous devez apprendre à mettre tout cela ensemble et à vous entraîner avec d'autres combattants MMA, en vous entraînant, en apprenant et en développant vos compétences. Vous apprendrez les bases et disposerez d'une bonne ressource au sein de la communauté qui se rassemble autour de ces types de gymnases.

Acquérir de l'expérience

  1. étape 1 commencez à développer et à spécialiser votre style.1Commencez à développer et à spécialiser votre style. Il existe de nombreux styles différents de combattants ultimes, des boxeurs techniques aux combattants de rue, en passant par les lutteurs au sol et les maîtres du coup de pied. Qu'est-ce qui vous vient le plus naturellement ? Pour devenir un grand artiste d'arts martiaux mixtes, vous devez identifier votre spécialité et vous efforcer d'affiner cette compétence pour en faire une arme tranchante que vous pourrez utiliser contre vos adversaires.
    • Cela peut se faire en partie grâce à d'autres compétences que vous avez acquises avant de vous entraîner aux arts martiaux mixtes. Si vous êtes lutteur, développez votre jeu au sol, tout en travaillant votre boxe pour devenir un combattant plus complet. Si vous avez commencé par la boxe, envisagez de vous entraîner au style brésilien pour développer votre jeu au sol. Soyez un combattant complet.
  2. étape 2 trouvez et participez à des compétitions dans la bonne catégorie de poids.2Trouvez et participez à des compétitions dans la bonne catégorie de poids. Vous devez trouver votre poids de forme dans la fourchette supérieure de l'une des balances, puis maintenir un poids constant à ce niveau. Les arts martiaux mixtes et l'UFC utilisent généralement les catégories de poids suivantes pour classer les combattants :
    • Poids bantam : 126 à 135 lb (57 à 61 kg)
    • Poids plume : 136 à 145 lb (62 à 66 kg)
    • Poids léger : 146 à 155 lb (66 à 70 kg)
    • Poids welter : 156 à 170 lb (71 à 77 kg)
    • Poids moyen : 171 à 185 lb (78 à 84 kg)
    • Poids lourd léger : 186 à 205 lb (84 à 93 kg)
    • Poids lourd : 206 à 265 lb (93 à 120 kg).
  3. étape 3 débarrassez-vous de votre premier combat.3Étape 3Étape 3Étape 3Étape 3Étape 3 Éliminez votre premier combat. Une fois que vous avez acquis une certaine expérience de l'entraînement, demandez à l'un de vos entraîneurs de vous proposer un combat au niveau local afin de vous faire une idée de ce qu'est la compétition en MMA. Si cela se passe bien et que vous aimez ça, continuez à organiser des combats aussi souvent que votre programme d'entraînement le permet. Faites confiance à votre entraîneur pour trouver un bon match contre quelqu'un de niveau similaire.
    • Les bookers aiment souvent organiser des combats requin-poisson, associant un poisson inexpérimenté (dans ce cas, vous) à un combattant tueur dans l'espoir de remplir la salle pour assister à un bain de sang. Faites de votre mieux pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation pour votre premier combat. Il serait décourageant de devoir affronter un combattant beaucoup plus expérimenté.
  4. étape 4 : développez votre mental.4Développez votre jeu mental. Lorsque vous commencez à participer à des compétitions, apprenez à faire abstraction des défaites comme des victoires. Attendez toujours avec impatience votre prochain combat, en ne vous arrêtant que brièvement pour réfléchir à vos victoires et à vos échecs sur le ring. Le fait de ressasser vos combats passés ne sert qu'à apprendre ce que vous pouvez faire mieux et comment vous pouvez vous améliorer pour augmenter vos chances de remporter la victoire lors de votre prochain combat.
  5. étape 5 continuez à vous entraîner.5Continuez à vous entraîner. Continuez à travailler dur dans la salle de sport et à utiliser l'entraînement que vous recevez. Entourez-vous d'une bonne équipe d'entraînement, y compris d'autres combattants et entraîneurs plus expérimentés qui vous aideront à identifier les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer. Travaillez à devenir le meilleur combattant possible et continuez à gagner des combats.
    • Dans les styles légitimes de karaté, la progression d'une ceinture à l'autre est un processus ou un cycle continu. L'élève apprend des techniques, des kata et d'autres parties du programme correspondant à son grade actuel.
    • Ces techniques affinées sont testées sous pression de diverses manières avec des partenaires d'entraînement et d'autres exercices.
    • Lorsqu'il est prêt, l'élève subit une évaluation formelle de son grade sous l'œil attentif de son sensei ou d'un comité d'enseignants. S'il réussit, l'élève se voit attribuer un nouveau rang de ceinture et recommence à la première étape.

Devenir pro

  1. étape 1 commencez à tisser des liens.1Commencez à travailler en réseau. Mettez-vous en ligne et commencez à vous faire connaître en tant que combattant amateur. Faites-vous connaître. Assistez aux combats de l'UFC et nouez des contacts dans le milieu, rejoignez les forums de discussion et participez autant que possible à la vie de la communauté. Si vous voulez devenir un professionnel des arts martiaux mixtes, vous devez faire tourner votre vie autour de ce sport.
    • Tapology et Fight Network sont des ressources populaires pour les combattants et les fans de MMA. Interagissez et apprenez tout ce que vous pouvez.
    • Participez aux sites de réseautage social, notamment Facebook, Twitter et Instagram. Faites la promotion de vos propres combats et apparitions, et restez en contact avec vos interlocuteurs et vos fans.
  2. étape 2 obtenez un parrainage.2Obtenez un parrainage. Si vous avez acquis une bonne réputation en tant que combattant amateur, contactez une société de management comme Fight Tribe ou Made to Win, des entreprises qui ont fait leurs preuves en matière de management de combattants. Essayez de négocier un contrat de gestion avec elles.
    • Il est important de comprendre que la plupart des sociétés de gestion ne s'intéressent qu'aux gagnants. Continuez à gagner un certain nombre de combats clés contre des adversaires forts. Elles recherchent des combattants expérimentés et passionnants dont elles peuvent tirer profit, et non des aspirants au talent considérable. Mettez toutes les chances de votre côté en remportant autant de combats que possible.
  3. étape 3 soyez unique.3Soyez unique. Mike Tyson avait ses chaînes qui s'entrechoquaient et Muhammad Ali avait ses rimes. Dans le monde du MMA, Chuck Liddell avait son mohawk et ses coups de gueule, tandis qu'Anderson Silva avait son attitude d'homme de glace. Vous allez devoir vous démarquer et commencer à cultiver une personnalité flamboyante et divertissante si vous voulez vous distinguer parmi les combattants.
    • Certains combattants y parviennent plus facilement que d'autres. Ne passez pas votre temps à vous coiffer et à vous faire des tatouages effrayants. Ce temps serait mieux utilisé à l'entraînement. Néanmoins, cela vaut la peine de réfléchir à votre 'personnage'. Trouvez un surnom effrayant et utilisez-le.
  4. étape 4 participez à une séance d'essai de l'ufc.4Assistez à une séance d'essai de l'UFC. Si votre but ultime est de devenir un Ultimate Fighter, vous devez faire un essai pour l'UFC. Invitez des représentants à vos combats et prenez contact avec eux. Faites savoir que vous voulez en faire partie. L'organisation fonctionne essentiellement comme un club exclusif : il faut être invité. Mais il n'y a pas de mal à faire savoir que vous êtes intéressé.
    • Vous pouvez également envisager de poser votre candidature à l'émission de téléréalité The Ultimate Fighter, qui organise généralement des essais dans une destination spécifique une fois par an. Les essais sont parfois limités à une catégorie de poids ou à une région particulière pour tenir compte du thème de l'émission, mais continuez à vous inscrire régulièrement à mesure que vous établissez votre programme de combat et que vous continuez à gagner.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionMa fille a 7 ans et veut devenir combattante de l'UFC. Dois-je la soutenir ? Bien sûr, vous pouvez l'inscrire à des cours d'arts martiaux. N'oubliez pas qu'elle est très jeune et qu'elle changera probablement d'avis sur ce qu'elle veut faire en grandissant, mais pour l'instant, laissez-la poursuivre ses intérêts.
  • QuestionCombien de temps faut-il pour devenir un combattant de l'UFC ? Chaque personne apprend à un rythme différent. Il n'y a pas de période fixe pour devenir un grand combattant. Il est important de rester déterminé, concentré et affamé, et de travailler pour vraiment réussir.
  • QuestionUn Indien peut-il rejoindre l'UFC ? Une personne originaire du pays le plus éloigné du monde peut le faire. Il suffit d'avoir envie de relever un défi.

Conseils

  • Continuez à vous battre et à gagner.

Avertissements

  • Entraînez-vous correctement et sous la supervision d'un centre d'entraînement MMA agréé.