Le guide du débutant pour la pratique des arts martiaux mixtes

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les arts martiaux mixtes, ou MMA, sont un sport de combat passionnant qui met en scène diverses disciplines d'arts martiaux du monde entier. Les combattants de MMA contemporains doivent maîtriser les techniques de frappe, de grappling et de lutte. Pour commencer à vous entraîner au MMA, vous devrez vous inscrire à des cours et perfectionner vos nouvelles compétences en vous entraînant régulièrement. Avec un bon niveau de dévouement et de compétence, vous pouvez vous entraîner et participer à des compétitions de haut niveau.

Ce qu'il faut savoir

  • Inscrivez-vous à un cours de kickboxing mauy thaï, de boxe, de taekwondo ou de karaté, selon la discipline de MMA qui vous intéresse.
  • Protégez-vous avec l'équipement nécessaire, notamment un protège-dents, des enveloppes pour les mains, des gants, un casque et des protège-tibias.
  • Les grands combattants de MMA sont persévérants. N'abandonnez pas après votre cours et continuez à perfectionner vos compétences en vous entraînant chez vous et avec vos camarades de classe.

Étapes

S'inscrire à des cours

  1. étape 1 déterminez le style de frappe que vous souhaitez apprendre.1Déterminez le style de frappe que vous voulez apprendre. Si vous voulez être un combattant complet, vous devrez développer de solides compétences en matière de coups de poing et de coups de pied. Les disciplines de combat debout les plus courantes en MMA sont le kickboxing Muay Thai, la boxe, le taekwondo et le karaté. Observez les combattants qui pratiquent les disciplines de combat qui vous intéressent pour vous aider à choisir le style qui vous convient.
    • Le muay thaï se concentre sur les coups de poing, les déplacements sur le ring et les coups de pied.
    • La boxe américaine est très axée sur les coups de poing.
    • Le taekwondo et le karaté sont axés sur les coups de poing et de pied.
  2. étape 2 décidez de la discipline de grappling à laquelle vous souhaitez vous entraîner.2Décidez de la discipline de grappling que vous voulez entraîner. Les techniques de frappe doivent être combinées aux techniques de lutte et de grappling si vous voulez être un combattant équilibré. Les styles de lutte les plus courants sont le jiu-jitsu brésilien, le judo, la lutte gréco-romaine et la lutte américaine.
    • Les pratiquants du jiu-jitsu brésilien se spécialisent dans l'acquisition d'une position de préhension supérieure ainsi que dans l'étranglement et la soumission de leur adversaire.
    • Le judo se concentre sur les clés et les projections.
  3. étape 3 recherchez en ligne des cours dans votre région.3Recherchez en ligne des cours dans votre région. Faites une recherche en ligne pour trouver des gymnases, des dojos et des clubs qui proposent des cours de combat ou d'arts martiaux dans votre région. Voyez si vous pouvez trouver des cours de MMA généraux qui incluent à la fois la frappe et le grappling dans leur programme. S'il n'existe pas de salle de sport hybride, vous devrez peut-être vous rendre dans plusieurs salles de sport pour développer vos compétences en grappling et en striking.
    • Si vous n'habitez pas dans une grande ville, il se peut qu'il n'y ait pas de cours pour les styles particuliers que vous souhaitez apprendre. Restez flexible.
    • Des sites tels que FindMMAGyms et Fight Resource disposent d'une archive de salles de sport MMA à travers les États-Unis.
    • Par exemple, s'il n'y a pas de salle de MMA près de chez vous, vous pouvez vous inscrire séparément à des cours de kickboxing et de jiu-jitsu.
  4. étape 4 regardez des vidéos d'instruction si vos options sont limitées.4Lisez des vidéos d'instruction si vos options sont limitées. Si vous n'avez pas de salle de stand-up ou de grappling dans votre région, vous pouvez compléter votre entraînement avec des vidéos pédagogiques en ligne. Recherchez en ligne des vidéos pédagogiques réalisées par des professionnels et regardez-les pour combler les lacunes de votre formation.
    • Rien ne vaut un entraînement en personne.
  5. étape 5 appelez la salle de sport et programmez votre premier cours.5Appellez la salle de sport et prenez rendez-vous pour votre premier cours. Une fois que vous avez trouvé les salles de sport de votre région, vous devez les appeler et prendre rendez-vous pour votre premier cours. Certaines salles de sport proposent un cours d'essai gratuit s'il s'agit de votre premier entraînement.
    • Lorsque vous appelez, vous pouvez dire quelque chose comme 'Bonjour, je ne me suis jamais entraîné auparavant, mais je voulais m'inscrire à mon premier cours. Quand a lieu le prochain cours d'introduction et combien coûte-t-il ?'
  6. étape 6 obtenez l'équipement nécessaire pour votre premier cours.6Prenez l'équipement dont vous avez besoin pour votre premier cours. En règle générale, vous devrez acheter votre propre protège-dents et votre propre bonnet. D'autres gymnases vous demanderont d'acheter un gi ou d'autres équipements de combat. Vous devriez porter un T-shirt ordinaire et un short de sport pour la plupart des premiers cours, mais n'oubliez pas de demander à l'entraîneur s'il y a quelque chose de particulier que vous devez porter.
    • Les autres équipements de combat comprennent les gants, les enveloppes pour les mains, les protège-tibias et les couvre-chefs.
    • Si vous n'avez pas d'équipement, demandez à l'entraîneur s'il a du matériel à vous prêter.

Se rendre à son premier cours

  1. étape 1 soyez poli et humble.1Soyez poli et humble. Tout le monde a été débutant à un moment donné, donc ils comprennent ce que c'est que d'être nouveau en MMA. Les personnes présentes dans la salle de sport sont là pour apprendre et devenir de meilleurs combattants, alors n'agissez pas comme un champion ou vous donnerez une mauvaise première impression. Soyez gentil avec les personnes que vous rencontrez, gardez une attitude positive et soyez réceptif aux conseils.
  2. étape 2 écoutez toutes les instructions de votre instructeur.2Écoutez toutes les instructions de votre instructeur. Lorsque vous commencez votre formation, il est important que vous suiviez toutes les instructions données par votre instructeur. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous blesser ou de blesser quelqu'un d'autre. Soyez très attentif à tout ce que votre instructeur a à dire et essayez d'exécuter les mouvements exactement comme il vous l'a enseigné.
  3. étape 3 gardez le rythme.3Partez à votre rythme. Lors de vos premiers cours, vous aurez peut-être l'impression d'avoir quelque chose à prouver, mais ce n'est pas le cas. Vous pourriez être tenté d'aller au maximum de l'intensité dès que vous entrez sur le tapis ou le ring, mais cela ne fera que vous épuiser et vous empêchera de continuer à vous entraîner. N'oubliez pas de respirer profondément et d'essayer d'exécuter les mouvements et de travailler votre technique plutôt que d'épuiser toute votre énergie.
  4. étape 4 don't be too hard on yourself and stay positive.4Ne soyez pas trop dur avec vous-même et restez positif. Si vous n'avez pas d'expérience dans les arts martiaux, il est possible que vous vous entraîniez contre quelqu'un de plus expérimenté. Ne vous attendez pas à être un combattant hors pair si vous n'avez pas reçu d'entraînement. Il vous faudra probablement beaucoup d'heures et de travail d'entraînement avant de pouvoir participer à une compétition dans votre salle de sport. Il est important de garder cela à l'esprit pour ne pas se décourager.

Améliorer ses compétences

  1. étape 1 commencez par acquérir les bases.1Assimilez d'abord les bases. Pour progresser en MMA, vous devez maîtriser les techniques de base de frappe et de saisie. Les coups de poing de base comprennent les crochets, les directs, les droites et les uppercuts. Vous devrez également apprendre les coups de pied poussés et les coups de pied ronds. En ce qui concerne la lutte, vous devez apprendre les différentes positions et les mouvements de base tels que l'armbar, l'étranglement triangulaire et l'étranglement arrière nu. Entraînez-vous à maîtriser ces techniques de base avant de passer à des techniques plus élaborées.
  2. étape 2 assister régulièrement aux cours.2Assistez régulièrement à vos cours. Le fait d'aller régulièrement en cours vous permettra de garder vos compétences à jour et de rester en forme. Essayez de ne pas prendre trop de temps entre les cours lorsque vous débutez. Assistez à au moins trois cours par semaine, puis déterminez le nombre de cours auxquels vous vous sentez à l'aise chaque semaine.
  3. étape 3 don't overtrain.3Ne vous surentraînez pas. S'il est naturel d'avoir des courbatures, il ne faut pas en faire trop. Lorsque vous êtes physiquement fatigué, trop endolori ou blessé, arrêtez l'entraînement et laissez votre corps récupérer. Si vous ne laissez pas votre corps récupérer de l'entraînement, vous risquez de vous affaiblir et de perdre votre concentration. La fatigue, la faiblesse, la baisse des performances et les douleurs musculaires constantes sont des signes de surentraînement.
  4. étape 4 spar avec vos camarades de classe.4Partagez avec vos camarades de classe. Le combat est la partie de votre entraînement qui vous permet de tester votre technique sur un camarade de classe. N'ayez pas peur d'échanger des coups de poing et de pied avec votre camarade. Lorsque vous vous entraînez, ayez un objectif en tête, comme marquer un coup de pied circulaire ou améliorer votre distance avec votre coup d'estoc.
    • Travaillez à perfectionner les bases sur une cible en mouvement et n'oubliez pas de vous ménager.
    • Le but du combat est de perfectionner votre technique, pas de blesser votre adversaire.
    • Il est de bon ton de serrer la main de votre adversaire avant et après le combat.
    • Les partenaires d'entraînement essaieront souvent d'égaler votre intensité, alors attendez-vous à recevoir ce que vous donnez.
  5. étape 5 roulez avec vos camarades de classe.5Roulez avec vos camarades de classe. La roulade consiste à pratiquer vos techniques de grappling sur un camarade sans incorporer de frappes. Le grappling et la lutte peuvent être épuisants et demandent beaucoup d'endurance. Entraînez-vous à vous sortir de situations difficiles, à acquérir une position supérieure et à essayer diverses soumissions.
  6. étape 6 travaillez votre force et votre condition physique.6Travaillez votre force et votre condition physique. Même si l'entraînement et la pratique de la technique sont essentiels, il est également important que vous travailliez à améliorer votre force et votre endurance. Les squats, les soulevés de terre et les développés couchés, combinés à des sprints réguliers, des sauts à la corde et des étirements, vous rendront plus fort, plus rapide et plus souple. Consacrez un ou deux jours par semaine à votre entraînement pour travailler votre force et votre condition physique en même temps que votre entraînement technique.
  7. étape 7 s'inscrire à des compétitions amateurs.7Inscrivez-vous à des compétitions amateurs. Avant de vous inscrire à une compétition, renseignez-vous auprès de l'organisme local qui régit les sports de combat dans votre État, afin de connaître toutes les règles et tous les règlements. En général, lorsque vous êtes prêt à combattre, votre salle de sport ou votre entraîneur vous aidera à vous inscrire à une compétition organisée. Discutez avec eux et décidez du type de compétition ou de combat auquel vous voulez participer.
  8. étape 8 maintenez un régime alimentaire sain.8Maintenez un régime alimentaire sain. Tenez compte de ce que vous mangez en notant les différents repas que vous prenez au cours de la journée et en comptant vos apports en calories et en nutriments. Vous devez vous hydrater et maintenir un régime riche en protéines et en hydrates de carbone. Si vous vous entraînez beaucoup, essayez de maintenir un régime d'un gramme (0,035 oz) de glucides et de protéines par kilo que vous pesez. Votre alimentation doit également contenir beaucoup d'acides gras oméga-3 ainsi que des vitamines et des minéraux traditionnels.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionCombien de temps faut-il pour apprendre les arts martiaux mixtes ? Le parcours est différent pour chacun et dépend de l'intensité du travail fourni. Je vous recommande de commencer avec un bon instructeur et de vous entraîner trois fois par semaine. Combinez votre entraînement avec de la course à pied, du vélo ou de la natation et mettez-vous en forme ! Prends ton temps et laisse-toi évoluer en tant que combattant ; ne te précipite pas pour commencer à t'entraîner ou quoi que ce soit d'autre.
  • QuestionPuis-je mélanger mon propre style de combat avec le style de combat MMA ? Les arts martiaux mixtes sont une version improvisée de n'importe quel style de combat que vous avez appris. C'est à vous de choisir, vous pouvez faire un mélange défensif ou offensif - il y a différents styles pour différents scénarios, c'est donc à vous de choisir.
  • QuestionComment puis-je devenir un très bon combattant de MMA ? Vous pouvez devenir un bon combattant en vous entraînant. Plus vous passez d'heures à vous entraîner, meilleur vous serez.

Conseils