Comment plier ou "incurver" un ballon de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser la courbe d'un ballon. Cet article explique comment courber un ballon de football.

Étapes

  1. étape 1 soyez réaliste.
    Soyez réaliste. L'incurvation d'un ballon de football est en fait beaucoup plus difficile à réaliser que vous ne le pensez. Il vous faudra beaucoup d'entraînement continu, de préférence avec des amis ou d'autres joueurs de l'équipe.
  2. étape 2 placez le ballon au sol sur le côté droit de la ligne des 18 mètres pour les droitiers et sur le côté gauche pour les gauchers.
    Placez le ballon sur le sol du côté droit de la ligne des 18 yards pour les droitiers et du côté gauche pour les gauchers.
  3. étape 3 reculez de deux à trois pas et faites deux pas sur le côté (le côté où vous voulez que le ballon aille).
    Reculez de deux à trois pas et faites deux pas de côté (du côté où vous voulez que le ballon aille).
  4. étape 4 regardez le point de la balle où vous voulez frapper la balle.
    Regarde le point de la balle où tu veux frapper la balle. Si vous voulez qu'il dévie vers la droite, frappez le ballon du côté gauche et vice versa pour qu'il dévie vers la gauche. Il est beaucoup plus facile de commencer par faire tourner le ballon vers la gauche.
  5. étape 5 prenez un départ en courant.
    Prenez un départ en courant. Visez un panneau en bas à droite sur le ballon. Placez votre pied d'appui (pied gauche si vous bottez à droite, et vice versa) à un angle de 45 degrés vers le ballon. Enlevez vos chaussures et regardez votre pied. Touchez l'intérieur de votre pied de frappe. Sentez juste en dessous de l'extrémité du gros orteil. Déplacez maintenant un autre 3⁄4 à 1 pouce (1,9 à 2,5 cm) vers votre cheville. C'est là que vous devez entrer en contact avec le ballon. Lorsque vous donnez le coup de pied, votre pied doit être enroulé sur le côté gauche de votre corps (pour les droitiers).
    • Frappez le ballon avec l'intérieur de votre pied. Lorsque vous frappez le ballon avec l'intérieur du pied, assurez-vous de bien le suivre.
  6. étape 6 veillez à balancer vos hanches.
    Veillez à balancer vos hanches.
  7. étape 7 gardez votre cheville verrouillée et gardez votre corps au-dessus du ballon.
    Gardez votre cheville verrouillée et gardez votre corps au-dessus du ballon. Étape 7.
  8. étape 8 botter le ballon.
    Bottez le ballon. Lorsque vous bottez le ballon, faites comme si vous le faisiez rouler légèrement le long de l'extérieur de la pointe de votre pied de frappe.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment marquer un coup franc en courbe ?
    Les coups de pied courbes sont très difficiles à réaliser, mais avec de l'entraînement, vous pouvez y arriver. Si vous voulez que le ballon contourne le gardien de but, visez un peu à l'extérieur du poteau latéral pour anticiper la courbe du ballon.
  • Question
    Puis-je utiliser le côté droit de mon orteil et de ma jambe pour donner une courbe au ballon ?
    Oui. Veillez simplement à ce que votre pied n'entre pas en contact avec le sol, car c'est un moyen facile de vous blesser à la cheville.
  • Question
    Comment faire une courbe désordonnée ?
    Je pense que vous faites référence à ce que l'on appelle un 'coup de poing', qui fait plonger la balle et la fait dévier dans des directions aléatoires. Pour ce coup, frappez la balle en plein centre, avec un coup de dentelle. Frappez en suivant une trajectoire aussi droite que possible. Au lieu de suivre la balle normalement, arrêtez votre pied immédiatement après le contact afin de ne pas ajouter d'effet à votre mouvement. Après beaucoup d'entraînement, vous enverrez les gardiens dans la mauvaise direction.

Vidéo

Conseils

  • Penchez-vous en arrière pour tirer haut. Penchez-vous en avant pour tirer bas.
  • Essayez de faire tourner le ballon autant que possible en faisant glisser le pied sur le ballon - frappez le côté opposé du ballon dans la direction où vous voulez qu'il aille.
  • Entraînez-vous autant que possible.

Avertissement

  • Assurez-vous que le ballon s'incurve avant de le frapper, sinon il finira à un endroit indésirable (par exemple, il sortira).

Ce qu'il vous faut

  • Ballon de football
  • Crampons (les crampons légers sont recommandés)
  • Protège-tibias
  • Chaussettes de football