Comment verrouiller un coffre-fort pour armes à feu

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avec le temps, même le meilleur des coffres-forts pour armes à feu peut être forcé. En plus d'empêcher les voleurs d'enlever votre coffre-fort, l'ancrage rendra votre coffre-fort plus résistant à l'arrachage, au découpage et au martelage. Avant de boulonner votre coffre-fort, localisez le trou d'ancrage ou improvisez-en un. Ensuite, utilisez un marteau perforateur et un kit d'ancrage pour boulonner votre coffre-fort.

Étapes

Planification de l'emplacement et retrait du revêtement de sol

  1. étape 1 localiser le trou d'ancrage.1Localisez le trou d'ancrage. La plupart des coffres-forts pour armes de taille moyenne ou grande sont dotés d'un trou d'ancrage dans le fond. Les coffres-forts ignifuges ont souvent des trous au centre ; les coffres-forts traditionnels ont tendance à avoir des trous d'ancrage dans les coins.
    • Une vis d'ancrage ou un boulon à ciment passe par le trou dans le coffre-fort pour le relier solidement au ciment situé en dessous.
    • Les coffres-forts plus petits peuvent avoir des trous d'ancrage à l'arrière ou sur les côtés du coffre-fort. Certains n'ont pas de trous d'ancrage du tout.
    • Si votre coffre-fort n'a pas de trou d'ancrage, vous devrez improviser un ancrage en enchaînant votre coffre-fort ou en le soudant à un support métallique.
  2. étape 2 choisissez un point d'ancrage en ciment pour une sécurité optimale.2Choisissez un emplacement d'ancrage en ciment pour une sécurité optimale. Un sol en ciment apparent est la meilleure option. Si une moquette ou un revêtement de sol gêne le ciment, il est possible de l'enlever plus tard. Les emplacements hors de vue, comme les coins d'un sous-sol, d'une chaufferie ou d'une chambre froide, permettront à votre coffre-fort de ne pas gêner ou d'attirer l'attention.
    • Vous pouvez également boulonner votre coffre-fort à une partie solide de votre maison, comme un support en bois dans le mur ou le sol. Toutefois, si le coffre-fort est arraché par la force, cela peut causer des dommages coûteux à votre maison.
    • Gardez à l'esprit la taille et le poids du coffre-fort. Certains peuvent être trop grands ou trop lourds pour être manœuvrés dans les escaliers, les couloirs, etc.
  3. étape 3 enlever la moquette ou le revêtement de sol si nécessaire.3Enlever la moquette ou le revêtement de sol si nécessaire. Tracez le trou d'ancrage et déplacez le coffre-fort sur le côté afin d'avoir accès à la marque du trou d'ancrage. Retirez ensuite le revêtement de sol :
    • S'il y a de la moquette, utilisez un couteau utilitaire pour enlever une zone de la taille de votre paume autour de la marque.
    • S'il s'agit d'un revêtement en bois, en stratifié ou autre, utilisez une scie, un marteau à griffes, un levier et/ou une perceuse pour enlever une partie du revêtement de la taille de la paume de la main autour de la marque.
    • Si votre coffre-fort est destiné à un endroit où le ciment est nu, vous n'aurez pas à vous soucier d'enlever le revêtement de sol et vous pourrez passer au perçage du trou d'ancrage.
  4. étape 4 tracer le trou d'ancrage sur le sol.4Les contours du trou d'ancrage sont tracés sur le sol. Replacez le coffre-fort à l'endroit où il doit être ancré. Utilisez un marqueur ou un crayon pour tracer le trou d'ancrage sur le sol. Faites attention lorsque vous marquez la position du trou d'ancrage sur le sol. Des trous mal alignés peuvent perturber la mise en place du coffre-fort.
    • Les coffres-forts pour armes de taille moyenne à grande sont généralement très lourds. Utilisez des outils tels que des chariots, des diables et des glissières pour vous faciliter la tâche. Il est préférable de demander de l'aide à des amis plutôt que de se froisser les muscles.

Ancrage d'un coffre-fort

  1. étape 1 utiliser un marteau...1Utilisez un marteau perforateur pour percer le trou d'ancrage. Une perceuse ordinaire peut avoir des difficultés avec le ciment, mais une perceuse à percussion devrait percer le trou sans problème. Réglez la profondeur de la perceuse entre 7,6 et 10 cm, placez la mèche sur la marque du trou d'ancrage et appuyez sur la gâchette pour percer le trou.
    • Certaines perceuses peuvent avoir un réglage de profondeur sur le corps de la perceuse. Sinon, utilisez du ruban adhésif pour marquer la profondeur sur la mèche.
    • La poussière et les fragments de ciment peuvent être très dangereux. Portez toujours des lunettes de protection, un masque respiratoire et des gants de travail lorsque vous percez du ciment.
    • Commencez à forer à faible vitesse et avec une pression modérée. Au fur et à mesure que le trou s'approfondit, augmentez lentement la pression et la vitesse jusqu'à ce que vous utilisiez une pression ferme et une vitesse modérée.
    • La poussière de ciment et les morceaux de maçonnerie cassés peuvent obstruer votre trou d'ancrage. Sortez régulièrement votre foreuse du trou pour éliminer les débris.
  2. étape 2 nettoyez la poussière et les débris restants dans le trou.2Nettoyez la poussière et les débris restants dans le trou. La méthode la plus simple consiste à utiliser de l'air comprimé. Tenez la buse de l'air comprimé en biais contre le trou et pulvérisez-la pour éliminer la poussière et les petits débris. Passez ensuite l'aspirateur afin d'éviter que la poussière et les débris ne traînent dans la maison.
    • Les compresseurs d'air fonctionnent tout aussi bien que l'air en boîte. Si vous êtes dans l'embarras, vous pouvez toujours essayer de souffler les débris avec votre souffle.
    • En soufflant, la poussière est généralement projetée dans l'air sous forme de nuage. Veillez à porter des lunettes de protection et un masque respiratoire lorsque vous essayez de le faire.
  3. étape 3 remettre le coffre-fort à l'endroit où il est ancré.3Retournez le coffre-fort à l'endroit où il est ancré. Manœuvrez le coffre-fort pour le remettre en position d'ancrage. Le trou d'ancrage au fond du coffre-fort doit être aligné précisément avec le trou que vous avez percé dans le ciment.
  4. étape 4 niveler le coffre-fort, si nécessaire.4Mettre le coffre-fort à niveau, si nécessaire. Si votre coffre-fort est boulonné alors qu'il est incliné, il le restera. Utilisez un niveau de charpentier pour vérifier l'horizontalité. Si vous constatez que votre coffre-fort n'est pas de niveau, utilisez de fines pièces de bois, souvent appelées cales, pour égaliser les choses.
    • Les coffres-forts étant très lourds, il est plus facile de les mettre à niveau à deux. Demandez à l'une des personnes d'utiliser un levier ou une barre de levier pour soulever légèrement le coffre-fort, puis l'autre personne peut glisser les cales en place sous le coffre-fort.
  5. étape 5 : enfoncez le tire-fond pour ancrer le coffre-fort.5Couler le tire-fond pour ancrer le coffre-fort. La plupart des kits d'ancrage contiennent un tire-fond ou un boulon à ciment, un écrou hexagonal, une rondelle et une cheville à ciment. Introduisez le boulon dans le trou d'ancrage du coffre-fort et dans le trou du ciment. Faites glisser la rondelle sur le boulon, puis utilisez une pince ou une clé à douille pour fixer l'écrou hexagonal sur le filetage en haut du boulon.
    • Assurez-vous que le boulon est aussi profondément enfoncé que possible dans le ciment avant de fixer l'écrou hexagonal. Il peut être nécessaire de taper légèrement sur le boulon à l'aide d'un marteau avant qu'il ne soit complètement inséré.
    • Dans certains cas, le tire-fond ou le boulon en ciment peut déjà être encastré dans l'ancrage en ciment. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'enfoncer la vis ou le boulon dans l'ancrage jusqu'à ce que les extrémités soient égales et que le filetage ressorte de l'autre côté.
    • Si vous avez perdu le kit d'ancrage de votre coffre-fort, ces pièces peuvent être achetées séparément dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage.

Fabrication d'un ancrage

  1. étape 1 souder...1Soudez votre coffre-fort à une poutre métallique solide. Placez votre coffre-fort à côté d'un support métallique accessible dans votre maison, puis soudez les deux ensemble. Suivez le joint créé par votre coffre-fort et le support à l'aide de votre chalumeau. Visez à sceller le coffre-fort au support à chaque fois que les deux se touchent.
    • Une fois le coffre-fort soudé au support, il sera très difficile de le retirer. Ne fixez un coffre-fort de cette manière que si vous êtes certain de ne pas le déplacer.
  2. étape 2 boulonnez votre coffre-fort à un poteau dans un mur.2Boulonnez votre coffre-fort à un montant du mur. Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants dans vos murs. Marquez au crayon l'endroit où vous ancrerez le coffre-fort sur les montants. Utilisez une perceuse normale et une mèche de charpentier pour percer un trou de vis à l'emplacement des marques. Ensuite, alignez le coffre-fort sur les trous d'ancrage percés et installez l'ancrage comme vous le feriez normalement.
    • Les coffres-forts à ancrage mural sont parfois dotés de plusieurs trous d'ancrage. Cela vous permet d'ancrer encore mieux votre coffre-fort en le plaçant dans un coin et en le fixant à deux murs.
  3. étape 3 fixez votre coffre-fort à un meuble.3Attachez votre coffre-fort à un meuble. Cette solution peut s'avérer très utile si vous êtes locataire et que votre propriétaire ne veut pas que vous perciez. Dans ce cas, achetez une chaîne lourde et un cadenas. Enroulez la chaîne autour du coffre-fort et fixez-le à un meuble lourd, comme un lit ou une table.
    • Vous pouvez également attacher votre coffre-fort à d'autres types d'objets lourds, comme des parpaings, des poids, des appareils d'exercice, etc.
    • Veillez à bien entourer votre coffre-fort d'une chaîne. Si la chaîne est lâche ou peut glisser, elle ne dissuadera probablement pas un voleur.
  4. étape 4 : alourdissez votre coffre-fort avec du ciment.4Pestez votre coffre-fort avec du ciment. Vous pouvez mettre un sac de ciment non mélangé directement à l'intérieur des grands coffres-forts pour les rendre plus lourds et plus difficiles à déplacer. Certains improvisateurs d'ancrage utilisent des coffrages et du ciment mélangé pour créer une coque de ciment sur tous les côtés du coffre-fort, à l'exception de celui qui a une porte.
    • Si vous envisagez de couler une coque en ciment ou d'utiliser un poids en ciment coulé pour votre coffre-fort, veillez à ce que le ciment n'interfère pas avec les charnières ou le mécanisme de la serrure.
    • Même une petite quantité de ciment ajoutera un poids considérable à votre coffre-fort. Ajoutez le ciment au coffre-fort à proximité de l'endroit où il sera conservé. Il sera difficile de le déplacer une fois le ciment ajouté.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionNotre nouvelle armoire à fusils penche vers l'avant après l'avoir montée. Comment puis-je la mettre à niveau ? En fonction de l'âge de l'armoire, les modèles plus récents et les armoires fabriquées plus récemment ont tendance à avoir des vis de mise à niveau sur le dessous des armoires. Celles-ci, tournées vers la gauche ou la droite, peuvent ajuster la hauteur à laquelle l'armoire repose. Si ce n'est pas le cas, un support solide tel que du bois ou du métal peut être calé sous le coffre-fort pour fournir un sol solide et plat sur lequel s'asseoir.

Conseils

  • La plupart des coffres-forts pour armes à feu dotés de trous d'ancrage sont également livrés avec un kit d'ancrage et de fixation. Avant d'acheter un nouveau kit, vérifiez si votre coffre-fort en est équipé.
  • Les kits d'ancrage peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries et des centres de rénovation. Si vous connaissez la taille du trou d'ancrage du coffre-fort, un vendeur devrait pouvoir vous aider à trouver un kit adapté.

Avertissement

  • L'utilisation incorrecte d'outils peut entraîner des dommages corporels ou matériels. Utilisez toujours les outils avec précaution et suivez attentivement les instructions.
  • En matière de coffre-fort pour armes à feu, le plus lourd n'est pas toujours le meilleur. Certes, un coffre-fort lourd sera difficile à enlever par un voleur, mais les coffres-forts trop lourds peuvent endommager votre revêtement de sol.

Ce qu'il vous faut

  • Marqueur noir (ou crayon)
  • Kit de fixation/ancrage
  • Masque respiratoire
  • Niveau de charpentier
  • Air comprimé (facultatif)
  • Chariots (ou chariot à main ; facultatif)
  • Marteau
  • Perceuse à percussion (et mèche à ciment)
  • Pince
  • Coffre à pistolet
  • Lunettes de sécurité
  • Scie (facultatif)
  • Clé à douille (et douilles ; facultatif)
  • Gants de travail