Comment faire une visée par le canon d'une carabine

Autor do artigo:Antoine Dubois

La visée par le canon est un processus qui permet de faire correspondre la visée normale d'un fusil à celle d'une lunette de visée montée. En d'autres termes, votre fusil sera réglé avec précision, que vous ayez ou non monté la lunette. Vous pouvez le faire chez vous relativement rapidement, sans frais supplémentaires. Voir l'étape 1 pour plus d'informations.

Etapes

  1. étape 1 monter la lunette...1Montez la lunette sur la carabine si ce n'est pas déjà fait. Si votre carabine n'est pas déjà équipée de matériel pour le montage d'une lunette de visée, vous devrez installer des supports de lunette de visée. La plupart des carabines modernes sont équipées de trous de vis pré-percés et taraudés pour l'installation d'une monture de lunette. Installez les supports et assurez-vous qu'ils sont bien fixés.
    • Une fois les supports installés et la quincaillerie serrée, installez les anneaux de la lunette de visée sur la lunette elle-même et laissez-les suffisamment libres pour pouvoir ajuster leur position. Vous devrez être en mesure de faire pivoter la lunette et de la déplacer d'avant en arrière après l'avoir montée sur la carabine.
    • Effectuez les ajustements nécessaires pour que la ligne horizontale du réticule soit à niveau. Vous devrez également régler le dégagement oculaire de la lunette. Tout en maintenant l'arme dans une position de tir confortable, déplacez la lunette vers l'avant ou vers l'arrière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'anneau noir autour de l'objectif. Il est également important de s'assurer que le dégagement oculaire est suffisant pour que la lunette n'entre pas en contact avec votre visage en raison du recul.
  2. étape 2 créez une cible.2Créer une cible. Un point rouge vif est un moyen efficace de visée par l'alésage. Il doit ressortir et être clairement visible avec les deux types de viseurs, il est donc utile d'utiliser quelque chose de très spécifique avec un contraste élevé, à une distance d'environ 100 yards (91,4 m) pour une visée optimale.
    • Vous ne tirerez pas sur la cible, vous vous contenterez d'aligner le viseur. C'est donc une activité tout à fait acceptable à l'intérieur, si vous disposez de l'espace nécessaire. Respectez toujours les règles de sécurité, vérifiez et revérifiez que votre arme n'est pas chargée avant d'essayer de faire une visée par alésage.
  3. étape 3 alignez le viseur avant sur la cible et stabilisez l'arme.3Alignez le viseur avant avec la cible et stabilisez l'arme. Un étau serait idéal pour ce travail, mais n'importe quel banc ou autre stabilisateur serait utile pour maintenir l'arme à l'horizontale pendant que vous effectuez les ajustements nécessaires. Obtenez une bonne image de visée avec la mire avant, en maintenant l'arme à l'horizontale.
  4. étape 4 aligner la lunette de visée.4Aligner la lunette de visée. Une fois la lunette de visée mise à niveau et le dégagement oculaire réglé, serrez les anneaux de la lunette et vérifiez à nouveau tout le matériel pour vous assurer qu'il est bien fixé, puis alignez le réticule de la lunette sur la cible, en gardant une bonne image de visée et votre œil à la distance appropriée de la lunette. Réglez l'élévation et la direction du vent de la lunette jusqu'à ce qu'elle soit alignée le plus étroitement possible.
    • Ce que vous recherchez, c'est une image de visée parfaite lorsque vous regardez à travers le viseur à la bonne distance de la joue et de l'image de visée, tout en regardant à travers la lunette à la bonne distance et en étant aligné exactement au même endroit. Il est très difficile de faire cela sans un étau ou un autre type de stabilisateur sûr, de sorte que vous puissiez faire vos ajustements sans tenir ou déplacer l'arme.
  5. étape 5 mise en place de la...5Mise en place de la carabine au stand de tir. Il est toujours important d'emmener votre fusil au stand de tir et de faire quelques tirs d'entraînement pour vous familiariser avec la lunette et effectuer les petits réglages nécessaires. Chaque arme est légèrement différente, quelle que soit sa précision, alors prenez le temps de vous y habituer et de la régler correctement.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionMon arme est tombée de son support et a atterri sur le sol recouvert d'un tapis. Maintenant, je n'arrive pas à atteindre ma cible. Que dois-je faire ? Vous devez refaire la mise au point. Il est probable que lorsque vous avez fait tomber l'arme, vous avez désaligné la lunette de visée.
  • QuestionDois-je regarder à travers le canon de la carabine pour effectuer la visée ? Non, il est préférable de disposer d'un laser de visée et de fixer la lunette sur le point laser à la distance souhaitée.
  • QuestionQuels sont les types de viseurs sur les fusils ? Les viseurs peuvent être un simple ensemble ou système de marqueurs qui doivent être alignés avec la cible (comme les viseurs d'armes à feu), ou des dispositifs optiques qui permettent à l'utilisateur de voir une image parfois optiquement améliorée (par exemple, grossie) de la cible alignée dans le même foyer qu'un point de visée (par exemple, les viseurs télescopiques).

Conseils