Comment jouer au bowling ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Prêt pour le bowling ? Le bowling est un moyen amusant de passer du temps avec des amis, mais aussi un sport de compétition sérieux ; mieux encore, il est très facile à apprendre. Nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur cette activité emblématique, depuis les règles et le contexte jusqu'aux techniques et au jeu appropriés. Nous aborderons même quelques règles de base de l'étiquette du l'étiquette du bowlingNous aborderons même quelques règles de base de l'étiquette du bowling, afin que vous puissiez passer le meilleur moment possible en jouant. C'est dans la poche - ou mieux encore, sur la piste !

Étapes

Apprendre les bases du bowling

  1. étape 1 comprendre la piste de bowling.1Comprendre la piste de bowling. Avant de commencer à jouer au bowling, vous devez comprendre la fonction de la piste de bowling. Une piste de bowling mesure 18,3 m de long depuis la ligne de faute, la ligne la plus proche du quilleur, jusqu'à la quille de tête, la quille la plus proche du quilleur. Il y a des gouttières de chaque côté de la piste de bowling. Si une boule sort de la piste, elle va dans les gouttières et n'est plus jouable.
    • La zone d'approche a une longueur de 15 pieds (4,6 m) et se termine à la ligne de faute. Le quilleur ne peut pas dépasser la ligne de faute pendant son approche ou son coup ne comptera pas.
    • Si une boule va dans les gouttières, puis rebondit et touche les quilles, elle ne comptera pas.
  2. étape 2 comprendre les quilles.2Comprendre les quilles de bowling. Dix quilles sont disposées à l'extrémité de la piste de bowling au début de chaque frame. Elles sont disposées en triangle, la pointe du triangle faisant face au quilleur. Il y a une quille dans la première rangée, qui est la quille de tête, deux quilles dans la deuxième rangée, trois dans la troisième et quatre dans la quatrième.
    • Les emplacements des quilles sont numérotés de 1 à 10. Les quilles de la rangée arrière portent les numéros 7 à 10, les quilles de la rangée au-dessus de la rangée arrière sont numérotées de 4 à 6, les quilles de la deuxième rangée sont numérotées de 2 à 3, et la quille de tête est la quille 1.
    • Toutes les quilles rapportent un point au quilleur si elles sont touchées. Les numéros sont basés sur l'emplacement et non sur la valeur.
  3. étape 3 apprendre le jargon.3Apprendre le jargon. Avant de pouvoir vous considérer comme un véritable joueur de bowling, vous devez connaître quelques termes différents relatifs au bowling. En connaissant ces termes, il vous sera plus facile de comprendre les règles. Les voici :
    • A strike c'est lorsque vous abattez toutes les quilles avec la boule lors de votre premier essai.
    • Un spare, c'est lorsque vous faites tomber toutes les quilles lors de votre deuxième essai.
    • Un split, c'est lorsque la première boule d'un carreau fait tomber la tête de ligne (la quille la plus proche de vous) mais laisse deux quilles ou plus qui ne sont pas adjacentes. Il est difficile de réaliser un spare dans cette situation, surtout si vous avez un split 7-10, qui est le split le plus difficile à réaliser.
    • Une dinde est trois coups consécutifs.
    • S'il reste des quilles après le tour du quilleur, on appelle cela un 'cadre ouvert'.
  4. étape 4 comprendre le fonctionnement d'un jeu de quilles.4Comprendre le fonctionnement d'un jeu de quilles. Une partie de bowling se compose de 10 carreaux. Chaque carreau équivaut à un tour pour le joueur de bowling. L'objectif du joueur est de faire tomber le plus grand nombre de quilles possible dans une frame, idéalement toutes les quilles.
    • Un joueur de bowling peut faire rouler la boule deux fois par carreau, à condition de ne pas faire de strike.
    • Un quilleur obtient un tour supplémentaire au dixième carreau s'il fait tomber toutes les quilles au premier tour.
  5. étape 5 apprendre à compter les points...5Apprendre les scores. Si un quilleur a un carreau ouvert, il est simplement crédité du nombre de quilles qu'il a abattues. Si un quilleur a abattu 6 quilles après deux tours, il obtient simplement deux tours. Cependant, si un quilleur touche un spare ou un strike, les règles deviennent légèrement plus compliquées.
    • Si un quilleur touche un spare, il doit inscrire une barre oblique sur sa feuille de pointage. Après son prochain tour, il recevra 10 points plus le nombre de quilles qu'il a abattues pendant ce tour. Ainsi, s'il abat 3 quilles après son premier tour, il recevra 13 points avant son deuxième tour. S'il fait tomber 2 quilles lors de son deuxième tour, il obtient un total de 15 points pour ce tour.
    • Si un quilleur fait un strike, il doit inscrire un X sur sa feuille de pointage. Le strike rapportera au joueur 10 points plus le nombre de quilles abattues lors des deux tours suivants du joueur dans le tour suivant.
    • Le maximum qu'un joueur de bowling puisse marquer dans une partie est de 300 points. Cela représente 12 strikes d'affilée, ou 120 quilles abattues en 12 carreaux. Une partie parfaite compte 12 strikes et non dix, car si le quilleur obtient un strike sur le dernier carreau, il peut faire deux tours supplémentaires. Si ces deux tours sont également des strikes, il aura 300 points.
      • Si un joueur obtient un spare lors de la dernière frame, il peut prendre un tour supplémentaire.
  • Si un joueur obtient une réserve lors du dernier carreau, il peut effectuer un tour supplémentaire.

Se préparer à jouer au bowling

  1. étape 1 trouver un bowling.1Trouver un bowling. Allez sur Internet pour trouver une salle de bowling locale qui corresponde à vos besoins. Essayez de trouver un endroit qui offre des leçons de bowling ou qui propose des ligues de bowling pour débutants.
    • Si vous voulez jouer au bowling avec des amis, trouvez un endroit où l'environnement est agréable et où il y a peut-être de la nourriture et des collations.
  2. étape 2 allez dans la salle de bowling qui vous convient le mieux.'ve chosen.2Venez au bowling que vous avez choisi. Discutez avec les autres joueurs et le personnel, et voyez si vous pouvez participer à une partie. Vous pouvez également vous rendre dans un bowling avec un groupe d'amis. Si vous demandez à un groupe si vous pouvez participer à une partie, assurez-vous qu'elle n'est pas trop compétitive. Vous pourriez même vous faire de nouveaux amis au bowling.
  3. étape 3 : achetez des chaussures de bowling.Acheter des chaussures de bowling. Si vous êtes débutant, vous pouvez louer des chaussures au bowling. Si vous voulez améliorer votre jeu, vous pouvez acheter une paire de chaussures personnelles. Les chaussures de ville ne conviennent pas au bowling, car elles vous feront coller au sol au lieu de glisser naturellement, ou elles vous feront trop glisser et vous blesseront.
    • Si vous ne portez pas de chaussures de bowling, vous risquez également d'endommager le sol de la piste ou d'y laisser des traces. Louez une paire de chaussures si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis avant même de commencer à jouer au bowling.
    • N'oubliez pas de porter des chaussettes ou d'apporter des chaussettes au bowling. Certains bowlings vendent des chaussettes, mais elles sont chères.
  4. étape 4 choisir la bonne boule4Choisissez la bonne boule. Avant de commencer à jouer au bowling, vous devez trouver une boule dont le poids et la taille conviennent à vos doigts. Les boules sont étiquetées en fonction de leur poids. Ainsi, une boule sur laquelle est inscrit '8' pèse 8 livres. Voici comment trouver une balle de la bonne taille et du bon poids :
    • Le poids. Un ballon de 14 à 16 livres conviendrait à la plupart des adultes ayant de grandes mains, et un ballon de 10 à 14 livres conviendrait à la plupart des adultes ayant de petites mains. En général, il est préférable d'avoir un ballon un peu plus lourd, car il vous aidera à prendre de l'élan. En règle générale, le poids d'une boule doit être égal à 10 % de celui de votre corps. Ainsi, si vous pesez 140 livres, vous devriez jouer avec une boule de 14 livres.
    • Taille du trou pour le pouce. Votre pouce doit pouvoir s'insérer facilement dans le trou prévu à cet effet. Vous devez pouvoir le retirer sans qu'il ne s'accroche ou ne se coince, mais le trou ne doit pas être trop grand pour que vous soyez obligé de serrer votre pouce dans le trou pour vous y accrocher.
    • Taille des trous du majeur. Une fois que vous avez inséré votre pouce, posez votre majeur et votre annulaire sur les deux autres trous. Si l'écartement est correct, vos deux doigts devraient s'étendre facilement et confortablement sur les deux trous, de sorte que l'articulation du milieu soit alignée avec le côté du trou le plus proche de votre pouce. Insérez vos deux doigts dans les trous pour vous assurer qu'ils s'y insèrent bien comme votre pouce.
  5. étape 5 trouvez votre piste de bowling.5Trouvez votre piste de bowling. Une fois que vous vous êtes inscrit au bowling et que vous avez mis vos chaussures, on vous dirigera vers une piste de bowling. Si vous pouvez choisir votre piste, optez pour une piste éloignée des personnes bruyantes. Mais c'est à vous de choisir : vous jouerez peut-être mieux si vous êtes entouré d'autres joueurs.

Commencer à jouer au bowling

  1. étape 1 tenir la boule...1Tenir la boule correctement. Tout d'abord, prenez votre boule et dirigez-vous vers le bon endroit devant la piste de bowling. Placez votre majeur et votre annulaire dans les deux trous supérieurs et placez votre pouce dans le trou inférieur.
    • Tenez la boule légèrement sur le côté avec votre main de bowling sous la boule et votre autre main reposant sur le côté inférieur de la boule pour un soutien supplémentaire.
    • Gardez votre pouce sur le dessus de la balle à la position 10:00 si vous êtes droitier. Utilisez la position 2:00 si vous êtes gaucher.
  2. étape 2 approcher la ligne de faute.2Approchez-vous de la ligne de faute. L'approche standard consiste à se tenir debout, le dos droit, les épaules centrées vers la cible et les genoux légèrement fléchis. Votre bras de balle doit être tendu vers le bas à côté de vous. Votre dos doit être légèrement incliné vers l'avant.
    • Vos pieds doivent être légèrement écartés et votre 'pied de glisse' doit être placé légèrement devant l'autre pied. Votre pied de glisse sera l'opposé de la main que vous utilisez pour jouer (un droitier glissera avec son pied gauche).
  3. étape 3 travailler la visée de la boule.3Travaillez à viser la boule. Votre piste de bowling devrait comporter une série de points à 2,1 m de l'allée et des flèches noires à environ 15 m de l'allée. Si vous êtes un joueur de bowling débutant, vous devez chercher à faire rouler la boule au centre de ces marques. Une fois que vous aurez développé vos compétences au bowling, vous pourrez viser à gauche ou à droite des marques lorsque vous accrocherez la boule.
    • Même si vous visez le centre des marques, il se peut que vous ne puissiez pas atteindre les quilles parce que la boule peut ralentir ou rouler vers les gouttières. Notez simplement où la balle roule lorsque vous jouez ou non un cadre solide et ajustez votre visée en conséquence. Vous voulez également frapper entre la quille de tête et la quille juste à côté. En faisant cela, vous toucherez la plupart des quilles, créant ainsi plus de strikes. Si vous touchez la quille de tête, vous risquez de créer un spilt.
    • Concentrez-vous sur les marques, pas sur les quilles.
  4. étape 4 relâcher la boule.4Lâchez la boule. Maintenez une approche directe, sans torsion de votre corps, car la position de votre balle et de votre main doit rester relativement la même - sous et derrière la balle pendant l'élan. Balancez votre bras en douceur vers l'arrière puis vers l'avant pour relâcher la balle. Relâchez la balle lorsque votre bras s'est déplacé au maximum vers l'avant.
    • Lorsque la balle est relâchée correctement, le pouce doit sortir en premier, suivi des doigts. Cela devrait aider à d'obtenir une rotation sur la balle, ce qui devrait aider la balle à crocheter et à porter une fois qu'elle est sur l'allée.
    • Gardez les yeux sur la cible que vous visez lorsque vous relâchez la balle. Si vous regardez vos pieds ou la balle, vous perdrez l'équilibre et ne pourrez pas viser votre balle correctement.
  5. étape 5 essuyez vos mains une fois votre tour terminé.5S'essuyer les mains à la fin de son tour. Assurez-vous que vos mains sont complètement sèches avant de ramasser la boule pour commencer à jouer au bowling. Utilisez un chiffon pour vous essuyer les mains, ou au moins essuyez-vous les mains sur votre pantalon si vous n'en avez pas. Si vos mains sont encore moites, la boule peut vous glisser des mains.
    • Vous pouvez également utiliser de la colophane, que l'on trouve dans la plupart des magasins de bowling, pour rendre vos doigts et votre pouce légèrement collants et moins glissants.
  6. étape 6 comptez les points tout au long du jeu.6Conservez le score tout au long du jeu. La plupart des bowlings disposent d'un ordinateur près de la zone de repos qui vous permet de compter les points. Si le bowling n'a pas d'ordinateur, on vous remettra une feuille de pointage pour enregistrer vos résultats. Dans les deux cas, la procédure est la même. Voici comment compter les points :
    • La zone en haut à gauche de chaque cadre sert à enregistrer la première boule, et la case à gauche sert à enregistrer la deuxième boule et si vous avez fait un strike. Un strike est marqué d'un 'X' et un spare d'un '/'.
  7. étape 7 terminez près de la ligne de faute.7Finissez près de la ligne de faute. La distance entre la ligne de lancer et vous doit être d'environ 6 pouces (15 cm) si vous voulez obtenir un lâcher optimal. Cela signifie que la balle est projetée sur une petite distance au-dessus de la ligne de faute avant d'entrer en contact avec la piste. Ainsi, la boule descend plus loin sur la piste et conserve de l'énergie lorsqu'elle frappe les quilles. Si vous terminez trop loin de la ligne de faute, vous devrez vous en rapprocher lorsque vous prendrez le stance.
    • Rappelez-vous qu'un strike correspond à 10 plus les deux boules suivantes, tandis qu'un spare correspond à 10 plus la boule suivante. Si vous touchez la première boule du 10e coup, vous obtenez deux boules supplémentaires pour déterminer votre score final. 300 est le score le plus élevé que vous puissiez obtenir.

Améliorer son jeu de bowling

  1. étape 1 regarder le bowling à la télévision.1Regardez le bowling à la télévision. Observez attentivement les professionnels et les techniques qu'ils utilisent. Vous pouvez également regarder des clips vidéo d'experts en ligne.
    • Essayez d'imiter les positions des joueurs chez vous. N'oubliez pas que vous observez des experts et que votre technique de bowling sera beaucoup plus simple que la leur.
  2. étape 2 demandez des conseils.2Demandez des conseils. Si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, demandez l'aide d'autres joueurs de bowling plus avancés et d'entraîneurs. Il est toujours utile d'avoir un œil critique qui vous observe et vous obtiendrez de nouvelles idées.
  3. étape 3 rejoignez une ligue de bowling.3Inscrivez-vous à une ligue de bowling. C'est un excellent moyen de s'entraîner régulièrement et de se faire de nouveaux amis.

L'étiquette du bowling

  1. étape 1lisez attentivement et suivez toutes les règles spécifiques affichées dans la salle de bowling.1Lisez attentivement et suivez toutes les règles spécifiques affichées dans la salle de bowling.
  2. étape 2 lorsque vous êtes sur les pistes, ne portez que des chaussures de bowling.2Lorsque vous êtes sur les pistes, ne portez que des chaussures de bowling.
  3. étape 3 ne't start bowling until the pin-setting machine has finished its cycle.3Ne commencez pas à jouer au bowling tant que la machine à poser les quilles n'a pas terminé son cycle.
  4. étape 4 permettez au quilleur d'une piste adjacente de jouer en premier si vous vous approchez tous les deux de la piste en même temps.4Autoriser le quilleur d'une piste adjacente à jouer en premier si vous approchez tous les deux de la piste en même temps. Sinon, le joueur qui arrive en premier joue en premier.
  5. étape 5 don't step or go beyond the foul line, even in casual play.5Ne dépassez pas la ligne de faute, même dans un jeu décontracté. Le bowling est un sport, alors soyez fair-play.
    • Si vous franchissez la ligne de faute, vous risquez de glisser et de vous blesser.
  6. étape 6 la boule doit être lancée sur la piste.6La boule doit être lancée sur la piste. Évitez de jeter ou de lancer la boule, car cela pourrait endommager l'allée.
  7. étape 7 ne't play your game on another lane, you should have enough space on your own.7Ne jouez pas sur une autre piste, vous devriez avoir assez d'espace sur la vôtre.
  8. étape 8 demandez toujours la permission avant d'utiliser quelqu'un d'autre's ball.8Demandez toujours la permission avant d'utiliser la boule de quelqu'un d'autre.
  9. étape 9 évitez de distraire les autres joueurs pendant qu'ils jouent au bowling.9Évitez de distraire les autres joueurs pendant qu'ils jouent au bowling. Contrôlez votre langage et limitez les jurons autant que possible.
  10. étape 10 soyez prêt lorsqu'il s'agit d'une partie de bowling.'s your turn to bowl.10Soyez prêt lorsque c'est votre tour de jouer.
  11. étape 11 essayez de garder le score exact.11Essayez de garder le score exact. Presque toutes les allées ont maintenant un système de pointage automatisé.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment puis-je apprendre à mes enfants à jouer au bowling ? S'ils sont très jeunes, utilisez la rampe pour la boule que la plupart des allées ont maintenant. Utilisez également les bumpers pour les très jeunes enfants.
  • QuestionPuis-je concéder une partie à mi-parcours si je perds beaucoup ? Pas sur un système automatisé. Acceptez la défaite si vous pensez que vous perdez sévèrement, et utilisez le reste de la partie comme entraînement pour la partie suivante.
  • QuestionPourquoi ai-je besoin d'une serviette pour jouer au bowling ? Pour garder vos mains propres et pour essuyer l'huile et la saleté de la boule afin qu'elle s'accroche de façon constante. N'oubliez pas que si vous mangez, ne mangez jamais avec la même main que celle avec laquelle vous jouez au bowling.

Vidéo

Conseils

  • Gardez les yeux sur votre cible lorsque vous vous apprêtez à jouer.
  • Le suivi est important... par exemple, si vous terminez votre élan avec la main tournée comme si vous alliez donner une poignée de main, la boule sera accrochée.
  • Le pas est un élément très important du jeu de quilles. Lorsque vous commencez votre tour, tenez la boule à votre taille dans vos deux mains avec votre pied gauche sur le marqueur central. Si vous êtes droitier, sortez votre pied droit et déplacez également la boule vers l'extérieur. Lors de l'étape suivante, vous commencez à lancer le ballon vers l'arrière. Au troisième pas, le ballon est derrière vous et un mouvement de balancier est en cours. Enfin, lors de votre quatrième pas, votre jambe gauche doit se trouver à une distance de trois à huit pouces de la ligne de faute, alors que vous balancez rapidement la boule vers l'extérieur, devant vous, de la façon dont vous visez les quilles.

Avertissement

  • Continuez votre élan après avoir relâché la balle pour éviter les blessures.
  • Ne balancez pas votre épaule trop en arrière ou elle pourrait se blesser.
  • Ne perdez pas votre prise sur la balle ou elle pourrait s'envoler.

Ce qu'il vous faut

  • Boule de bowling
  • Chaussures de bowling
  • Une serviette
  • Poudre pour bébé (pour la glisse)
  • Colophane (pour l'adhérence)
  • Alcool à friction (pour enlever l'huile de votre boule)