Comment jouer au bowling avec une jambe cassée ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un leg-break au cricket est une technique difficile qui consiste à faire tourner un terrain de droite du côté de la jambe d'un batteur droitier. Un leg-break peut être incroyablement efficace s'il est effectué correctement.

Étapes

Saisir la balle

  1. étape 1 positionnez vos doigts.
    Positionnez vos doigts. Tenez le ballon entre votre index et votre majeur. Insérez le ballon entre ces doigts, de manière à ce qu'ils soient écartés mais confortables et que la couture passe entre eux horizontalement. Pliez votre annulaire et votre auriculaire de façon à ce que l'intérieur de votre annulaire touche le côté du ballon. L'auriculaire doit reposer sur l'annulaire.
    • 'Deux doigts vers le bas et deux doigts vers le haut' est un moyen rapide de se souvenir de la prise. L'index et le majeur sont droits et pointent vers le haut, tandis que l'annulaire et l'auriculaire sont pliés et pointent vers le bas.
  2. étape 2 gardez un petit espace entre la balle et votre paume.
    Laissez un petit espace entre la balle et votre paume. Assurez-vous qu'il y a de l'espace entre votre paume et la balle. Si elle est trop enfoncée dans votre paume, vous n'aurez pas l'effet de levier nécessaire pour la faire tourner correctement. Votre poignet et votre majeur feront tout le travail.
  3. étape 3 gardez une prise lâche.
    Gardez une prise souple. Tenir la balle trop serrée vous empêche d'obtenir le bon effet de levier et de contrôler l'effet. Laissez-la reposer doucement entre le majeur et l'index, le pouce étant maintenu près de l'index mais loin de la balle. Toute votre main donnera du mouvement à la balle, mais seuls ces points de contact lui donneront de la rotation et de la courbe. Le fait de ne pas trop serrer la poignée permet une plus grande liberté de mouvement lorsque vous faites tourner la balle.

Mise en place de l'approche

  1. étape 1 mettez votre poignet en position.
    Mettez votre poignet en position. Pliez votre poignet à un angle de 90 degrés pour préparer votre lancer, de sorte que si vous posez votre bras droit et à plat sur le côté, la paume de votre main (et la balle) soit orientée vers le haut. En maintenant votre poignet à cet angle, vous pourrez rapidement faire pivoter le ballon de droite à gauche lorsque vous le relâcherez. Rappelez-vous que la rotation du leg break provient du mouvement du poignet et du majeur, alors placez votre poignet de façon à pouvoir l'armer correctement.
  2. étape 2 alignez vos pieds, vos hanches et vos épaules sur la cible.
    Alignez vos pieds, vos hanches et vos épaules sur la cible. Alignez le côté gauche de votre corps sur la cible. Cela vous aidera à viser et à contrôler votre approche. Cela te permettra également de prendre de l'élan lorsque tu feras pivoter ton corps au moment de lancer le ballon.
  3. étape 3 réglez votre approche et courez vers le haut avec un léger angle.
    Préparez votre approche et courez vers le haut avec un léger angle. Préparez votre position pour votre approche. Votre course d'élan ne doit être ni trop droite ni trop inclinée. Les deux extrêmes vous empêcheront de faire tourner la balle correctement et d'utiliser votre bras qui ne joue pas pour prendre de l'élan.

Relâcher le ballon

  1. étape 1 utilisez votre bras qui ne joue pas au bowling pour vous diriger.
    Utilisez votre bras qui ne joue pas pour vous diriger. Juste avant de jouer, levez et tranchez votre bras qui ne joue pas la balle en l'abaissant fortement devant vous. Utilisez votre bras et le côté gauche de votre corps pour vous donner plus d'élan. Laissez ce mouvement attirer votre épaule de bowling vers l'avant.
  2. étape 2 faites pivoter votre corps vers l'avant.
    Tournez votre corps vers l'avant. Utilisez le côté gauche de votre corps pour guider votre mouvement. Pendant que vous lancez, ramenez votre pied arrière et faites un pas en avant. À ce moment-là, amenez votre bras de bowling vers le haut et au-dessus de votre tête vers l'avant.
  3. étape 3 faites tourner votre poignet et votre boule de droite à gauche lorsque vous la relâchez.
    Faites tourner votre poignet et votre boule de droite à gauche lorsque vous la relâchez. Le mouvement est généré par votre majeur lorsque vous tournez votre poignet, de sorte que la boule effectue un mouvement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au moment où vous la lâchez. Si vous jouez correctement, la boule rebondira rapidement vers la gauche lorsqu'elle touchera le sol (dans le sens de la rotation). Le dos de votre main est face à vous tout le temps, et les extrémités de votre paume sont tournées vers le bas.
    • Vos foulées doivent être espacées de la longueur des épaules.
    • Vous devez terminer votre mouvement avec votre épaule de bowling face à la cible.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Qu'est-ce qui ne va pas si j'essaie de jouer un legpin, mais qu'il tourne toujours dans le sens du contre-spin ?
    C'est simple ! Vous tournez votre poignet dans la mauvaise direction ! Entraînez-vous en faisant de lents mouvements de poignet dans la bonne direction jusqu'à ce que vous ayez trouvé le bon élan.
  • Question
    Comment puis-je dériver lorsque je joue une jambe cassée ?
    La dérive dépend de 4 (voire 5) facteurs. La boule dérivera vers la droite pour un droitier. Plus vous obtenez d'effets, plus vous avez de chances de dériver, alors travaillez sur ces révolutions. La boule est plus susceptible de dériver par temps clair et non humide. Lorsque vous essayez de dériver, vous devez faire en sorte que la couture soit aussi horizontale et droite que possible par rapport au terrain. Veillez à ce que la balle prenne beaucoup d'élan - plus la balle est en l'air, plus elle aura le temps de dériver.
  • Question
    Est-il préférable d'utiliser un leg spin ou un off spin ?
    Cela dépend de l'expérience du lanceur dans la technique de l'effet. L'effet de jambe semble extraordinaire si vous pouvez jouer autour des jambes d'un batteur ou d'une batte droitier, mais cela demande une certaine habileté. Au contraire, l'off spin, lorsqu'il est bien joué, peut maintenir le nombre de runs à un niveau bas, car vous obligez le batteur à bloquer, à faire face à Lbw ou à se faire lancer.

Conseils

  • Ne vous sentez pas frustré si vous avez des difficultés à les apprendre. Ils sont difficiles à jouer et ne peuvent être maîtrisés qu'avec beaucoup de patience et de pratique.
  • Entraînement. Il s'agit d'une technique très difficile, il est donc essentiel de consacrer du temps et de s'entraîner pour perfectionner ce mouvement.
  • Utilisez des cibles et un filet lorsque vous pratiquez votre technique de bowling.

Avertissements

  • N'essayez pas trop fort de faire tourner la boule, car cela perturbera votre action et conduira à des boules perdues.
  • Gardez une prise souple et n'inclinez pas trop votre poignet. Garder les deux détendus aide à maintenir la flexibilité et l'amplitude des mouvements.

Ce qu'il vous faut

  • Une balle de cricket
  • Une surface plane sur laquelle vous pouvez vous entraîner
  • Une cible (de préférence une paire de souches)
  • Un nouveau pour attraper la balle