Comment jouer un Yorker ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Voulez-vous maîtriser le yorker ? C'est génial, car ce lancer de cricket pourrait vous sauver la mise, surtout vers la fin de matchs serrés. Il est indispensable de s'entraîner régulièrement, car il est assez facile de rater un yorker. En adoptant la bonne forme et en vous entraînant suffisamment, vous pourrez bientôt réussir un yorker lorsque vous en aurez le plus besoin.

Étapes

Exécution du yorker

  1. étape 1 tenir le ballon...
    Tenez le ballon comme vous le feriez pour une balle rapide. Prenez votre position normale et préparez votre course d'élan. Placez votre index et votre majeur de part et d'autre de la ligne médiane. Votre pouce doit se trouver à l'intérieur du même côté de la couture que votre index.
    • Lorsque vous saisissez la balle pour lancer une balle rapide, les articulations de vos doigts doivent s'enrouler autour du contour de la balle pour l'éloigner de la paume de votre main.
    • Ne laissez pas la réputation de difficulté du yorker vous mettre sur les nerfs. Détendez-vous. Prenez quelques respirations. Un lancer fluide et cohérent améliorera la précision.
  2. étape 2 : visez.
    Visez. Concentrez-vous sur un élément situé autour du batteur. Fixez votre regard sur la ligne de pliage ou sur la base de l'un des moignons. Vous pourriez même trouver utile de vous concentrer sur une caractéristique du batteur, comme ses orteils. Fixez votre regard à cet endroit pendant toute la durée de votre lancer.
    • En vous entraînant à vous concentrer sur un point particulier, vous limiterez les variables susceptibles d'affecter votre lancer. Vous pourrez ainsi consacrer plus d'attention à d'autres aspects, comme la forme.
    • Un yorker idéal atterrit le plus près possible du batteur tout en rebondissant avant de traverser la zone de repos. Imaginez-vous en train de réaliser ce lancer pour améliorer votre précision.
  3. étape 3 ajustez le rythme...
    Ajustez le rythme de votre course d'élan. Ralentir un peu les choses peut être exactement ce dont vous avez besoin pour atteindre votre cible. Mais l'inverse peut aussi être vrai. Essayez un rythme plus lent et plus rapide que la normale pour votre course d'élan lorsque vous jouez un yorker. Testez chaque rythme pour voir lequel vous convient le mieux.
    • Dans certains cas, votre vitesse normale de bowling peut être votre rythme le plus précis. La précision est primordiale lors d'un yorker.
  4. étape 4 diriger avec l'épaule en lançant la balle.
    Dirigez votre mouvement avec votre épaule lorsque vous lancez la boule. Le mouvement pour lancer un yorker est à peu près le même que pour un lancer rapidemais l'épaule de votre bras de bowling est particulièrement cruciale lorsque vous lancez un yorker. Lorsque vous lancez la balle, dirigez votre épaule en direction de la base des souches.
    • Le fait de conduire avec votre épaule améliorera la plénitude et la vitesse de votre yorker. Prenez le temps de pratiquer ce mouvement intentionnellement.
  5. étape 5 lancez la balle de façon à ce qu'elle atterrisse près du batteur.
    Lancez la balle de manière à ce qu'elle atterrisse près du batteur. Essayez de vous rapprocher le plus possible du batteur. Idéalement, la balle doit atterrir juste devant les pieds du batteur. Cela lui laisse peu de temps pour récupérer la balle et la frapper en jeu.
    • Placez vos pieds de manière à être bien équilibré au moment du lâcher de la balle. Cela aura un effet positif sur votre précision.
  6. étape 6 s'entraîner fréquemment et ajuster sa forme si nécessaire.
    Entraînez-vous fréquemment et ajustez votre forme si nécessaire. De petits ajustements peuvent faire toute la différence. Essayez de ne modifier qu'un aspect de votre lancer à la fois afin d'isoler et d'améliorer les points problématiques. Demandez à un entraîneur ou à un coéquipier de regarder et de commenter votre forme.
    • Enregistrez une vidéo de vous en train de lancer des yorkers sur votre téléphone. Comparez-la à des vidéos YouTube de yorkers lancés par des professionnels du cricket. Imiter les pros peut améliorer les choses.

Choisir le bon moment

  1. étape 1 lancez un yorker vers la fin d'un match serré.
    Lancez un yorker vers la fin d'un match serré. Le yorker peut vous donner un avantage à un moment crucial. Un yorker bien exécuté atterrit sur les pieds du batteur. Les batteurs n'ont pratiquement pas le temps de réagir à ce type de lancer et d'extraire la balle.
  2. étape 2 utiliser une variété de lancers pour que les adversaires ne soient pas préparés à un yorker.
    Utilisez une variété de lancers pour que les adversaires ne soient pas préparés à un yorker. N'oubliez pas que le yorker est votre as dans le trou. Si vos adversaires sont sur leurs gardes dès le début, cela pourrait vous coûter cher plus tard, au moment où vous en avez le plus besoin.
  3. étape 3 gardez les yorkers pour le moment où vous vous sentirez en confiance.
    Gardez les yorkers pour le moment où vous vous sentirez en confiance. En particulier lors d'un match important, il est préférable de ne pas tenter un yorker avant d'avoir bien pratiqué et d'avoir confiance en vos capacités. La nervosité peut transformer votre lancer de yorker en un coup facile si vous ne faites pas attention.

S'entraîner à lancer un yorker

  1. étape 1 : réservez un bloc de temps pour travailler les yorkers à l'entraînement.
    Réservez un bloc de temps pour travailler les yorkers à l'entraînement. Il est facile de trop s'entraîner au bowling et de fatiguer son bras, alors faites des pauses fréquentes et donnez à votre bras le temps de récupérer entre les séances d'entraînement. Pour éviter d'en faire trop, essayez de vous entraîner en respectant les limites maximales suivantes :
    • Joueurs de 10 à 13 ans : 12 yorkers/entraînement
    • Joueurs de 14 à 15 ans : 14 yorkers/entraînement
    • Joueurs de plus de 16 ans : 20 yorkers/entraînement
  2. etape 2 : faire des exercices d'embardées vers la fin de l'entraînement.
    Entraînez les yorkers vers la fin de l'entraînement. Les yorkers sont le plus souvent joués à la fin des matchs, il se peut donc que vous soyez fatigué au moment où vous avez le plus besoin de jouer un yorker. Pour vous donner les meilleures chances de réussir un yorker parfait alors que vous êtes fatigué, réservez les exercices de yorker pour la fin de l'entraînement.
    • Encouragez-vous lorsque vous pratiquez les yorkers en vous récompensant d'un tour de piste en moins à la fin de l'entraînement pour chaque bon yorker lancé.
  3. étape 3 perfectionnez votre vitesse...
    Perfectionnez votre vitesse et votre lancer. Essayez de commencer et de terminer votre course d'élan dans la même position à chaque fois. Lorsque vous prenez votre dernier élan, faites en sorte qu'il soit cohérent et contrôlé. Avez-vous essayé de faire claquer votre poignet lorsque vous relâchez la balle ? Cela peut ajouter de la chaleur à votre yorker.

Question : J'essaie de lancer un yorker.s et réponses de la communauté

  • Question
    J'essaie de lancer une balle yorker, mais elle devient un bouncer. Comment puis-je m'assurer de lancer un yorker quand je le souhaite ?
    Concentrez-vous sur la jambe du batteur. Ne regardez pas le sol lorsque vous êtes prêt à lancer un yorker.
  • Question
    Chaque fois que je lance un yorker, il devient un full toss. Comment puis-je gagner un peu plus de précision ?
    Juste avant de lâcher la balle, inclinez votre main un peu plus bas. N'oubliez pas que plus vous vous entraînez, plus cela devient facile.
  • Question
    Donnez-moi les méthodes pour attraper une balle dure ?
    Vous devriez essayer d'attraper une balle de tennis dans un premier temps, puis une fois que vous êtes capable de l'attraper correctement, vous devriez utiliser la balle de liège ou la balle de billard. Il suffit de s'entraîner à rattraper la balle d'une grande hauteur ou d'un lancer rapide.

Conseils